Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical

Un forum pour tous les élèves inscrits au cned en formation S2MS :) Bienvenu(e)s
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ça y est chuis enervée !

Aller en bas 
+2
meg75
marie73
6 participants
AuteurMessage
marie73
Accro
Accro
marie73


Nombre de messages : 1184
Age : 51
Localisation : bourg saint maurice savoie
Date d'inscription : 21/09/2008

ça y est chuis enervée ! Empty
MessageSujet: ça y est chuis enervée !   ça y est chuis enervée ! Icon_minitimeMer 11 Mar - 22:30

salut !

Sachant que les cours de déonto ne nous servent pas ou vraiment très peu pour faire les devoirs, comment vous y prenez vous pour les faire ??

Je viens de finir le 07 et j'ai survolé vite fait la série 8 puis le devoir 8 et je m'aperçois que ça ne correspond pas...

Comment faire les devoirs sans un minimum de recherches sur internet ou sur les bouquins ou encore en posant des questions sur le forum ? Chuis si conne que ça ?? Mad
Comment je peux pondre une fiche de renseignements, un doc pour l'élaboration des statistiques, et que sais-je encore, si je n'ai jamais vu un truc pareil ???

Suis super énervée
Revenir en haut Aller en bas
meg75
Grand Bavard
Grand Bavard
meg75


Nombre de messages : 352
Age : 48
Localisation : NANTES (PAYS DE LOIRE)
Date d'inscription : 03/09/2008

ça y est chuis enervée ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est chuis enervée !   ça y est chuis enervée ! Icon_minitimeMer 11 Mar - 23:55

Et oui, là ça commence à être un travail plus personnel à fournir. Il est vrai que pour le devoir 08, les cours n'aident pas énormément, donc moi j'ai fait un peu comme je le sentais. Je viens tout juste de l'envoyer. En espérant avoir tout de même une bonne note vu le temps que j'y ai consacrer. Si j'en reparle, c'est que ce sera sans doute une cata!! Bon courage à toi en tous les cas Marie!
Revenir en haut Aller en bas
marie73
Accro
Accro
marie73


Nombre de messages : 1184
Age : 51
Localisation : bourg saint maurice savoie
Date d'inscription : 21/09/2008

ça y est chuis enervée ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est chuis enervée !   ça y est chuis enervée ! Icon_minitimeJeu 12 Mar - 0:10

oui c plus personnel en effet, ça me dérange pas, mais c qui me dérange c qu'ils disent qu'à partir de telle serie on doit bosser les devoirs sans doc ni cours ni rien...mais si on a pas les bases, comment faire ? c de la peu près et j'aime pas trop ça...
Revenir en haut Aller en bas
brktte
Accro
Accro
brktte


Nombre de messages : 652
Age : 35
Localisation : Les Abrets ( isere)
Date d'inscription : 30/09/2008

ça y est chuis enervée ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est chuis enervée !   ça y est chuis enervée ! Icon_minitimeLun 16 Mar - 20:57

trankilouuuu ! !

des que sa te saoule , tu lache pour faire journée ski et sa repart Smile

sinon que moi j'évite de me prendre la tete.. jregarde meme pas sur le net en fait, jle fais selon mon feeling, et sa vaut sq sa vaut Wink
Revenir en haut Aller en bas
patbou87
Grand Bavard
Grand Bavard
patbou87


Nombre de messages : 373
Age : 59
Localisation : nantes
Date d'inscription : 22/10/2008

ça y est chuis enervée ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est chuis enervée !   ça y est chuis enervée ! Icon_minitimeLun 16 Mar - 21:38

comme du meg75 ,
c'est un travail perso qu'il souhaite , avec les bases, on doit être en mesure de créer nos doc perso (avec le cned on n'est pas rendu au bout des surprises) c'est une formation payante qui dit payante dit que plus nous resterons au cned pour obtenir l'exam plus c'est leur intérêt (même si cela doit nous prendre 2 ans....)
perso certain cours reste très evasif ( voir pour INITIATION à la comptabilité) même pour des personnes qui ont fait un peu de compta, les amortissement les immobilisations etc... pas facile à intégrer sauf avec une bonne dose de compta derrière

on s'accroche on courbe le dos et on fonce

patricia
Revenir en haut Aller en bas
moicpat
Accro
Accro
moicpat


Nombre de messages : 524
Age : 45
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 30/09/2008

ça y est chuis enervée ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est chuis enervée !   ça y est chuis enervée ! Icon_minitimeLun 16 Mar - 22:26

C'est vrai que ce devoir 08 il est coton!!!

Je l'ai envoyé la semaine dernière et j'ai eu le corrigé ce week-end, et ben je me suis complètement planté sur les fiches....j'ai quand même réussi à décroché un 13 grâce aux autres exos, heureusement !

Si vous voulez un peu d'aide je veux bien vous dire ce qu'ils attendent pour ces fiches, mais pour avoir eu le corrigé, et ben je vois pas comment on pouvait pondre ça sans aucun cours la-dessus, pfff
Revenir en haut Aller en bas
patbou87
Grand Bavard
Grand Bavard
patbou87


Nombre de messages : 373
Age : 59
Localisation : nantes
Date d'inscription : 22/10/2008

ça y est chuis enervée ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est chuis enervée !   ça y est chuis enervée ! Icon_minitimeLun 16 Mar - 23:35

je suis d'accord avec toi, j'ai obtenu un 12 mais bon pour n'avoir aucun support pas mal
c'est comme si on te demandais de conduire une voiture sans avoir jamais conduit (effectivement ,il y à les pédales les vitesses, le volant, le frein, l'embrayage) debouille toi pour faire avancer la voiture surtout ne passe pas la marche arrière pour aller droit devant
eh bien avec les cours de déon c'est pareil....
proverbe de chez moi " il pousse grand mère dans les orties" en fait c'est" faut pas pousser grand-mère dans les orties
patricia
Revenir en haut Aller en bas
marie73
Accro
Accro
marie73


Nombre de messages : 1184
Age : 51
Localisation : bourg saint maurice savoie
Date d'inscription : 21/09/2008

ça y est chuis enervée ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est chuis enervée !   ça y est chuis enervée ! Icon_minitimeMar 17 Mar - 0:48

pour l'organigramme ya tout un cours là-dessus dans le 3eme fascicule...fallait y penser !!!
par contre devoir 9 g rien vu sur l'organisation des locaux...tant pis, au feeling...

comment avez-vous envoyé ce devoir d'ailleurs (organisation des locaux, dur à expliquer à l'écrit !) ??
Revenir en haut Aller en bas
patbou87
Grand Bavard
Grand Bavard
patbou87


Nombre de messages : 373
Age : 59
Localisation : nantes
Date d'inscription : 22/10/2008

ça y est chuis enervée ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est chuis enervée !   ça y est chuis enervée ! Icon_minitimeMar 17 Mar - 1:00

pour l'organisation des locaux j'ai photocopier le plan et j'ai inscrit dessus les poste
lis bien l'énonce, plusieurs fois , il te dise en fait par déduction comment pacer chaque poste, j'avais tout trouver sauf qu'à la derniere minute j'ai changé certain poste avec d'autres , donc j'ai perdu des points bêtement
essaye de t'imaginer dans une administration et comment sont implanter les postes selon les grades ( le directeur dans le sous sol ou a l'étage , les agents de maitrise près ou loin des ouvriers...) ainsi de suite j' ne sais pas si je réponds à ta question

sinon je suis là n'hésite pas

patricia

au fait ton apm ski et piscine c'était bien?
Revenir en haut Aller en bas
marie73
Accro
Accro
marie73


Nombre de messages : 1184
Age : 51
Localisation : bourg saint maurice savoie
Date d'inscription : 21/09/2008

ça y est chuis enervée ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est chuis enervée !   ça y est chuis enervée ! Icon_minitimeMar 17 Mar - 1:57

aprèm géniale, la piscine j'ai oublié : trop crevée lol

oui g vu que dans l'énoncé il y a pas mal d'indications, ça va aller je vais assurer ! mdr !

donc en fait c pas possible de l'envoyer par le net ?
Revenir en haut Aller en bas
patbou87
Grand Bavard
Grand Bavard
patbou87


Nombre de messages : 373
Age : 59
Localisation : nantes
Date d'inscription : 22/10/2008

ça y est chuis enervée ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est chuis enervée !   ça y est chuis enervée ! Icon_minitimeMar 17 Mar - 10:53

je ne sais pas , je n'envoie aucun devoir par le net, pas confiance dans la gestion
patricia
Revenir en haut Aller en bas
meg75
Grand Bavard
Grand Bavard
meg75


Nombre de messages : 352
Age : 48
Localisation : NANTES (PAYS DE LOIRE)
Date d'inscription : 03/09/2008

ça y est chuis enervée ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est chuis enervée !   ça y est chuis enervée ! Icon_minitimeMar 17 Mar - 15:17

12 aussi au devoir 08. Vraiment pas évident. C'est quand on voit le corrigé, jamais je n'aurais pensé à mettre tout cela. Visiblement cela continue de plus belle avec le 09. En tous les cas par rapport à ce que tu disais Patricia sur un de tes posts, il est hors de question que je le passe en 2 ans donc je suis obligée de l'avoir cette année. ce ne sera pas par moi que leur caisse sera renflouée!!! Hi!Hi!
Revenir en haut Aller en bas
patbou87
Grand Bavard
Grand Bavard
patbou87


Nombre de messages : 373
Age : 59
Localisation : nantes
Date d'inscription : 22/10/2008

ça y est chuis enervée ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est chuis enervée !   ça y est chuis enervée ! Icon_minitimeMar 17 Mar - 16:07

PAS PAR MOI NON PLUS? MAIS C'EST CLAIR , QUE JE NE CONSEILLERAIS PAS LE CNED COMME CTRE DE FORMATION..
PATRICIA
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle9
Accro
Accro
cyrielle9


Nombre de messages : 514
Age : 35
Localisation : Ile de france (Yvelines 78)
Date d'inscription : 30/09/2008

ça y est chuis enervée ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est chuis enervée !   ça y est chuis enervée ! Icon_minitimeMer 18 Mar - 12:01

Ba le devoir 8 pour ma part j'ai trouvé un peu abusé qu'il n'y ai pas de support sachant que la plupart d'entre nous n'ont jamais vu ou appris de déonto...Mais bon j'ai utilisé aucun support (cours ou recherche) et je m'en suis pas mal tiré, j'ai trouvé qu'il y avait quelques ressemblances avec la série 7 mais apres c'est certainement pour nous laisser gérer seules de nouvelles choses, c'est pas pour nous piéger je pense car les notes ne comptent pas, et puis faut pas oublier que quand on fait une chose par soi meme on la retient davantage
Enfin c'est mon avis, moi je conseillerais la formation par le cned juste en indiquant tout de meme des petites erreurs de leur part parfois tres limites
Revenir en haut Aller en bas
patbou87
Grand Bavard
Grand Bavard
patbou87


Nombre de messages : 373
Age : 59
Localisation : nantes
Date d'inscription : 22/10/2008

ça y est chuis enervée ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est chuis enervée !   ça y est chuis enervée ! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 1:06

j'ai fais la formation par le cned , car lannée passée j'ai fais une remise à niveau (déja c'était pas simple, mais je n'avais que deux matières à revoir)
j'ai donc poursuivie cette année car c'était la continuité de ma formation, hélas je ne trouve pas le cned top ( pas assez de prise de conscience que leur cours n'est pas forcément bien établi) il y a des matière bien expliquer et d'autres à toi de voir.
sauf que nous avons seult de l'écrit et aucun oral et visuelle qui pourrais peut être aider certaine d'entre nous .
il faudrait leur soumettre des cours avec un profs en video comme le site netprof c'est super il t'explique la leçon ....

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça y est chuis enervée ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est chuis enervée !   ça y est chuis enervée ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça y est chuis enervée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical :: Les cours :: Divers Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser