Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical

Un forum pour tous les élèves inscrits au cned en formation S2MS :) Bienvenu(e)s
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 CONTENU DE STAGE

Aller en bas 
+4
meg75
lili44
moicpat
patbou87
8 participants
AuteurMessage
patbou87
Grand Bavard
Grand Bavard
patbou87


Nombre de messages : 373
Age : 59
Localisation : nantes
Date d'inscription : 22/10/2008

CONTENU DE STAGE Empty
MessageSujet: CONTENU DE STAGE   CONTENU DE STAGE Icon_minitimeJeu 19 Mar - 15:19

j'aimerais savoir ce que vous avez vu lorsque vous avez fait votre stage;
dans quel service avez vous travaille, quel thème avez vous abordé
quelles étaient vos demandes par rapport à la formation ; aviez vous des choses bien spécifique à demander
toutefois, les personnes qui vous ont accueillis, quel travail vous ont -elles appris à acquérir
au finale sont les choses a voir en stages?
MERCI de vos réponses
patricia
Revenir en haut Aller en bas
moicpat
Accro
Accro
moicpat


Nombre de messages : 524
Age : 45
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 30/09/2008

CONTENU DE STAGE Empty
MessageSujet: Re: CONTENU DE STAGE   CONTENU DE STAGE Icon_minitimeJeu 19 Mar - 17:15

euh...moi...pas encore fait mon stage!!!!!!!!!!!! j'pourrai te répondre dans 2 mois!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lili44
Accro
Accro
lili44


Nombre de messages : 1162
Age : 59
Localisation : nantes ( 44 )
Date d'inscription : 29/10/2008

CONTENU DE STAGE Empty
MessageSujet: Re: CONTENU DE STAGE   CONTENU DE STAGE Icon_minitimeJeu 19 Mar - 17:44

MOI NON PLUS
je commence le 20 avril

lydia
Revenir en haut Aller en bas
patbou87
Grand Bavard
Grand Bavard
patbou87


Nombre de messages : 373
Age : 59
Localisation : nantes
Date d'inscription : 22/10/2008

CONTENU DE STAGE Empty
MessageSujet: Re: CONTENU DE STAGE   CONTENU DE STAGE Icon_minitimeJeu 19 Mar - 19:01

merci les filles, sympa d'avoir répondu mais perso que souhaiterez vous apprendre ou appronfondir
Revenir en haut Aller en bas
meg75
Grand Bavard
Grand Bavard
meg75


Nombre de messages : 352
Age : 48
Localisation : NANTES (PAYS DE LOIRE)
Date d'inscription : 03/09/2008

CONTENU DE STAGE Empty
MessageSujet: Re: CONTENU DE STAGE   CONTENU DE STAGE Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:06

Perso, moi j'ai bossé au service gynécologie-obstétrique dans une clinique. J'étais chargée du dispatching courrier, le classement et la sortie des dossiers, je faisais des comptes rendus d'écho, des lettres de sortie maternité, courrier pour résultats de frottis. Sinon j'ai été formée durant une petite semaine sur le poste d'une fille. Du coup je connais 2 nouveaux logiciels. Et donc, il m'est arrivée plusieurs fois de m'occuper des consultations avec tout ce que cela comprend à côté : créer nouveau dossier, répondre au téléphone, puis je devais savoir gérer la roulette car je prenais énormément de rdv de grossesse. Voilà en gros. Sinon, je gérais vraiment toute seule mon temps, j'étais vraiment autonome car c'est le genre de truc qui me gave quand il faut tout le temps demander ce qu'il y a faire, etc... Voilà j'espère que ça t'éclaires un peu.
Revenir en haut Aller en bas
patbou87
Grand Bavard
Grand Bavard
patbou87


Nombre de messages : 373
Age : 59
Localisation : nantes
Date d'inscription : 22/10/2008

CONTENU DE STAGE Empty
MessageSujet: Re: CONTENU DE STAGE   CONTENU DE STAGE Icon_minitimeJeu 19 Mar - 23:07

merci , cela va me permettre d'appronfondir les taches ( je travaille dans un centre médico social , la gestion de mon temps et l'organisation ainsi que prendre des initiations pas de problème) la seule chose c'est comme je fais un stage interne c'est à dire au sein meme de mon entreprise il faut que je choissise bien mes choix pour moi cela va être plus ( le secrétariat des groupage HLA "POUR LES DONS DE MOELLE")
le secrétariat des enquêtes postes transfusionnelles, je pense que cela va m'aider sur les comptes-rendu
merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
charlene25115
Accro
Accro
charlene25115


Nombre de messages : 1057
Age : 33
Localisation : Doubs (Franche-comté)
Date d'inscription : 08/10/2008

CONTENU DE STAGE Empty
MessageSujet: Re: CONTENU DE STAGE   CONTENU DE STAGE Icon_minitimeVen 20 Mar - 13:25

Moi j'ai fait la première partie de mon stage dans un cabinet de chirurgie viscérale et cancérologique : j'ai fait tout le suivi patient : dossier papier, dossier informatisé, ordonnance, prise de rdv pour les éventuelles opérations + prise de rdv si opération chez l'anesthésiste + si besoin chez le cardiologue. Après on gère le classement des dossiers papiers+courrier ; les ordonnances et la frappe de compte rendus opératoires et d'hospitalisation et les courriers au médecin traitant. Le travail, pour moi, etait intéressant et varié même si un peu difficile au niveau des cancers surtout quand y a des courriers qui annonce la mort d'un patient des suites du cancer! Enfin bref ça fait relativiser! Wink

BON STAGE!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
opsys
Piplette
Piplette
opsys


Nombre de messages : 188
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/10/2008

CONTENU DE STAGE Empty
MessageSujet: Re: CONTENU DE STAGE   CONTENU DE STAGE Icon_minitimeVen 20 Mar - 18:02

Tu m'étonnes!!

Ca doit t'en apprendre pas mal sur la vie....quel courage d'avoir fais ton stage dans ce secteur
Revenir en haut Aller en bas
charlene25115
Accro
Accro
charlene25115


Nombre de messages : 1057
Age : 33
Localisation : Doubs (Franche-comté)
Date d'inscription : 08/10/2008

CONTENU DE STAGE Empty
MessageSujet: Re: CONTENU DE STAGE   CONTENU DE STAGE Icon_minitimeLun 23 Mar - 12:18

Merci! Oui ça apprend sur la vie et pis surtout à ne pas te démoraliser pour des petites choses!
Revenir en haut Aller en bas
mel45
Piplette
Piplette
mel45


Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : orleans
Date d'inscription : 29/10/2008

CONTENU DE STAGE Empty
MessageSujet: Re: CONTENU DE STAGE   CONTENU DE STAGE Icon_minitimeLun 23 Mar - 17:48

moi jai fait mon stage en oncologie-hématologie clinique donc tout ce qui est chimiothérapie radiothérapie , consultations, et hospitalisation des gens en chute ou en fin de vie.
jai fait beaucoup beaucoup de classement, rangement de dossiers, préparation de dossiers pour les jours suivants mais en "gueulant" un peu jai reussi à faire de l'accueil (avec tout ce qui sen suit : telephone, affaires à gérer, donner des rendez vous, les suites de consultations, courriers...)
ce qui est très interréssant à faire pendant ton stage et que jai fait c'est participer enfin assister à des consultations sa aide beaucoup pour taper les comptes rendus après !!
ccl : service dur, mais très interréssant et avec une bonne ambiance avec l'équipe que ce soit avec les secrétaires qu'avec les médecins ... jai beaucoup appris.
voila et bon courage à celles qui n'ont pas encore fait leur stage !
Revenir en haut Aller en bas
charlene25115
Accro
Accro
charlene25115


Nombre de messages : 1057
Age : 33
Localisation : Doubs (Franche-comté)
Date d'inscription : 08/10/2008

CONTENU DE STAGE Empty
MessageSujet: Re: CONTENU DE STAGE   CONTENU DE STAGE Icon_minitimeLun 23 Mar - 18:13

Ah oui en effet ça devait pas être facile non plus le service de ton stage, t'as eu bien du courage!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cindyyy1
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/11/2008

CONTENU DE STAGE Empty
MessageSujet: Re: CONTENU DE STAGE   CONTENU DE STAGE Icon_minitimeLun 18 Mai - 19:58

en effet l'oncologie est un domaine tres dur a gerer psychologiquement ta eu bien du courage. bravo
moi mon stage je l'ai fait en gynécologie- obstétrique ds une clinique privée. c'etait vraiment tres sympa. j'ai meme assisté a des echhographie des ponctions du tropho et des cours de préparation à l'accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
lili44
Accro
Accro
lili44


Nombre de messages : 1162
Age : 59
Localisation : nantes ( 44 )
Date d'inscription : 29/10/2008

CONTENU DE STAGE Empty
MessageSujet: Re: CONTENU DE STAGE   CONTENU DE STAGE Icon_minitimeLun 18 Mai - 23:10

je suis en service de dermatologie
je navigue sur tous les services, hospitalisations traditionnelle, semaine et de jour (oncologie) et consultations
je fais du classement, les mouvements, dela frappe, del'accueil physique et téléphonique et préparation des listes de patients.
c'est génial
j'ai l'impression de faire parti de l'équipe

lydia
Revenir en haut Aller en bas
moicpat
Accro
Accro
moicpat


Nombre de messages : 524
Age : 45
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 30/09/2008

CONTENU DE STAGE Empty
MessageSujet: Re: CONTENU DE STAGE   CONTENU DE STAGE Icon_minitimeMer 20 Mai - 20:22

Moi je suis dans un Centre de Rééducation Fonctionnelle.
4 jours/semaine je suis au secrétariat et je fais accueil physique et tél, frappe de CR, courriers..., plannings, classement, préparation de réunion.
Et le mercredi, comme les 2 secrétaires sont présentes, je suis avec la Cadre de Santé (responsable du Centre) et là je fais plus un travail d'assistante de direction : mails, commandes de matériels et fournitures, gestion du personnel, planning des congés du personnel...
Bref, je touche un peu à tout et tout comme toi Lydia, j'ai l'impression de faire partie de l'équipe, c'est très agréable !
Revenir en haut Aller en bas
patbou87
Grand Bavard
Grand Bavard
patbou87


Nombre de messages : 373
Age : 59
Localisation : nantes
Date d'inscription : 22/10/2008

CONTENU DE STAGE Empty
MessageSujet: Re: CONTENU DE STAGE   CONTENU DE STAGE Icon_minitimeMer 20 Mai - 23:53

vous voyez les filles beaucoups de stress av le début du stage ... je suis contente pour vous que tout se passe pour le mieux

Patricia
Revenir en haut Aller en bas
lili44
Accro
Accro
lili44


Nombre de messages : 1162
Age : 59
Localisation : nantes ( 44 )
Date d'inscription : 29/10/2008

CONTENU DE STAGE Empty
MessageSujet: Re: CONTENU DE STAGE   CONTENU DE STAGE Icon_minitimeJeu 21 Mai - 11:02

ce que je trouve le plus difficile c'est l'accueil
savoir exactement pourquoi ils viennent 'dermato générale,pédiatrique, acné, atopie, ...) parfois ils savent pas

après les médecins pour qui on ne prend pas rendez-vous (demande de courrier) ceux qui ne prennent pas de rendez vous après 3 mois

c'est plein de détail et ils sont une dizaine.....

dur dur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONTENU DE STAGE Empty
MessageSujet: Re: CONTENU DE STAGE   CONTENU DE STAGE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONTENU DE STAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin du stage
» RDV stage????
» STAGE: lieux, dates
» evaluation de stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical :: Stages et Examen :: Stages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser