Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical

Un forum pour tous les élèves inscrits au cned en formation S2MS :) Bienvenu(e)s
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 PEUR DU NOIR

Aller en bas 
+2
marie73
patbou87
6 participants
AuteurMessage
patbou87
Grand Bavard
Grand Bavard
patbou87


Nombre de messages : 373
Age : 59
Localisation : nantes
Date d'inscription : 22/10/2008

PEUR DU NOIR Empty
MessageSujet: PEUR DU NOIR   PEUR DU NOIR Icon_minitimeMar 15 Sep - 22:25

COUCOU LES FILLES,

besoin de conseils, voir d idée.
ma fille Amandine qui à dix ans , ne dort plus qu'avec sa soeur ( 15 ans)depuis maintenant plus de 5 mois , cela est devenue une discusion interminable et conflictuelle avec le papa, ma fille, et moi entre les deux.

je peux comprendre qu'elle ait peur, lorque nous avons essayer de la faire redormir dans son lit, c'est à chaque fois la même histoire: pleurs, ou bien prostrée contre le mur avec la couette remonté jusqu'au menton ( je ne vous raconte pas l'état d'amandine quand je la retrouve comme ça).

je cherche une veilleuse mais qui sois assez grande pour lui donner de la lumière dans sa chambre et que cela n'a aucun risque d'incendie si celle-ci doit rester allumer toute ou une partie de la nuit.
je bataille fort, car mon mari est totalement contre le fait qu'une lampe reste allumer toute la nuit.
j'ai besoin d'avoir vos avis , voir peut-être des modele de lampes sans danger pour la sécurité de ma fille.
patbou
Revenir en haut Aller en bas
marie73
Accro
Accro
marie73


Nombre de messages : 1184
Age : 51
Localisation : bourg saint maurice savoie
Date d'inscription : 21/09/2008

PEUR DU NOIR Empty
MessageSujet: Re: PEUR DU NOIR   PEUR DU NOIR Icon_minitimeMer 16 Sep - 0:24

j'aimerais bien t'aider mais malheureusement j'y connais pas grand chose.. les veilleuses répondent bien aux normes de sécurité maintenant et plus de crainte d'accidents..
j'ai acheté depuis la naissance de ma fille (4 ans) 2 veilleuses qui n'ont pas tenu le coup, la 3eme était la bonne, achetée au lidl 2 fois moins chère que les autres..
Revenir en haut Aller en bas
Agnès25
Accro
Accro
Agnès25


Nombre de messages : 714
Age : 52
Localisation : Franche-comté Doubs
Date d'inscription : 09/10/2008

PEUR DU NOIR Empty
MessageSujet: Re: PEUR DU NOIR   PEUR DU NOIR Icon_minitimeMer 16 Sep - 9:50

lui laisses tu la lumière d'une pièce voisine allumée, afin qu'elle s'endorme avec, et toi avant de te coucher tu vas éteindre....ou son volet entre-ouvert, as tu de la lumière devant ta maison?
elle a peur pour s'endormir ou toute la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
lili44
Accro
Accro
lili44


Nombre de messages : 1162
Age : 59
Localisation : nantes ( 44 )
Date d'inscription : 29/10/2008

PEUR DU NOIR Empty
MessageSujet: Re: PEUR DU NOIR   PEUR DU NOIR Icon_minitimeMer 16 Sep - 10:23

elle n'avait pas peur avant?
as tu essayé de voir si cela correspondait à un événement , un fait?
si elle a peur, il y a une raison!
que pense tu des lampes qu'ils suffit de toucher pour allumer, si elle se réveille dans la nuit c'est simple à utiliser

bon courage

lydia
Revenir en haut Aller en bas
brktte
Accro
Accro
brktte


Nombre de messages : 652
Age : 35
Localisation : Les Abrets ( isere)
Date d'inscription : 30/09/2008

PEUR DU NOIR Empty
MessageSujet: Re: PEUR DU NOIR   PEUR DU NOIR Icon_minitimeMer 16 Sep - 13:58

les lampes à énergie solaire..
Revenir en haut Aller en bas
moicpat
Accro
Accro
moicpat


Nombre de messages : 524
Age : 45
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 30/09/2008

PEUR DU NOIR Empty
MessageSujet: Re: PEUR DU NOIR   PEUR DU NOIR Icon_minitimeMer 16 Sep - 15:09

mon fils n'a que 4 ans mais il a aussi peur du noir, donc je ferme les stores mais en laissant les pointillés pour laisser rentrer un peu de lumière, il a une veilleuse (acheté chez ikéa), et parfois on laisse la lumière du couloir et on l'éteint quand on va se coucher

maintenant pour ta fille, si ça ne fait que quelques mois et qu'avant elle n'avait pas peur, c'est peut-être qu'il s'est passé qqch, à toi de beaucoup discuter avec elle et pourquoi pas faire intervenir une tierce personne

ce n'est bien sûr que mon avis !
bon courage à toi et à ta fille Wink
Revenir en haut Aller en bas
patbou87
Grand Bavard
Grand Bavard
patbou87


Nombre de messages : 373
Age : 59
Localisation : nantes
Date d'inscription : 22/10/2008

PEUR DU NOIR Empty
MessageSujet: Re: PEUR DU NOIR   PEUR DU NOIR Icon_minitimeMer 16 Sep - 22:05

Merci les filles pour les conseils, pour ce qui est de laisser le volet ouvert un peu : c'est non.
pour la lumière dans le couloir et éteindre après: il n'en est pas question avec mon mari (il pense que cela est des caprices).
la vérité c'est qu'elle voudrait laisser sa lampe de chevet allumer et là, c'est nous qui ne voulont pas pour des raisons de sécurité.
nous avons essayé les veilleuses mais pas assez grande, trop peu d'éclairage selon elle ( elle voit pas se qui se passe dans sa chambre) nous avons tout essayer ou presque , jusqu'à changer le lit de place , contre le mur; avons mis des voilages au dessus de son lit pour qu'elle se sent plus entourer, la deco de sa chambre car elle disait qu'elle serait mieux et promettais de rester dormir dans sa chambre (résultat retour à la case départ)
pour vous donner un appercu , lorsqu'elle se couche dans son lit, elle se trouve scochté au mur et il n'y a plus un centimètre carré de dispo, c'est pris par les peluches: on se demande si c'est le lit des doudous ou de ma fille...
Revenir en haut Aller en bas
Agnès25
Accro
Accro
Agnès25


Nombre de messages : 714
Age : 52
Localisation : Franche-comté Doubs
Date d'inscription : 09/10/2008

PEUR DU NOIR Empty
MessageSujet: Re: PEUR DU NOIR   PEUR DU NOIR Icon_minitimeJeu 17 Sep - 10:36

je pense qu'il a dut se passer qqchose pour qu'elle en vienne à ça ou alors elle est très angoissée à l'idée que qqchose arrive....essayes de remonter au début et vois avec elle ,et comme dis Pat peut être vous faire aider d'une tierce personne.
Maintenant moi je ne pense pas que ce soit des caprices et si la lumière de la pièce voisine peut l'aider, faut tenter le coup!
Revenir en haut Aller en bas
lili44
Accro
Accro
lili44


Nombre de messages : 1162
Age : 59
Localisation : nantes ( 44 )
Date d'inscription : 29/10/2008

PEUR DU NOIR Empty
MessageSujet: Re: PEUR DU NOIR   PEUR DU NOIR Icon_minitimeJeu 17 Sep - 10:55

je suis d'accord avec agnès il faut remonter au début, à la raison
à cet âge on a pas peur du noir du jour au lendemain pour rien
je doute que cela soi des caprices
fais toi aider si besoin

bon courage

lydia
Revenir en haut Aller en bas
patbou87
Grand Bavard
Grand Bavard
patbou87


Nombre de messages : 373
Age : 59
Localisation : nantes
Date d'inscription : 22/10/2008

PEUR DU NOIR Empty
MessageSujet: Re: PEUR DU NOIR   PEUR DU NOIR Icon_minitimeJeu 17 Sep - 19:38

je suis d'accord avec vous mais c'est qu'elle ne veux rien dire , même pas à une tierce personne ( grosse galère)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEUR DU NOIR Empty
MessageSujet: Re: PEUR DU NOIR   PEUR DU NOIR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEUR DU NOIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai eu peur!!!!
» PEUR !!!
» Trop peur
» peur de commencer l'anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical :: Le café des étudiants sec med :: Ze Café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser