Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical

Un forum pour tous les élèves inscrits au cned en formation S2MS :) Bienvenu(e)s
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 bonjour à tous!

Aller en bas 
+9
Cachaflo
kikilouloute
saka40
moaxma18
framboise
daddy76
aviva
Lili-316
orangerouge
13 participants
AuteurMessage
orangerouge
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 18
Localisation : Nice
Date d'inscription : 12/12/2007

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: bonjour à tous!   bonjour à tous! Icon_minitimeMer 12 Déc - 23:14

Bonjour,
je vais commencer la formation très bientôt, je suis pas encore inscrite mais ce sera fait en fin de semaine.
J'ai trouvé ce forum sur internet et c'est sympa de voir que vous vous soutenez pour la formation.
J'ai 22ans une petite fille de 3 ans et je suis dans le 06.

J'aurai aimé avoir vos impressions sur la formation, est ce que ça vous parait dur? j'ai fait un bac littéraire et quelques temps à la fac.

Bon courage à vous et j'ai hate de recevoir les cours et de commencer!!
Avez vous achetés l'ortholangue, médicalia et les planches anatomiques lors de votre inscription?

En combien de temps vous sont parvenus les premiers cours et quelle est la liste de bouquins qu'ils demandent d'acheter? (je voudrais prévoir en gros combien ça coute à peu près et regarder un peu à la bibliothèque si les cours arrivent pas avant janvier)

Merci pour vos réponses..
Revenir en haut Aller en bas
Lili-316
Nouveau
Nouveau
Lili-316


Nombre de messages : 25
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/10/2007

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! Icon_minitimeMer 12 Déc - 23:46

Tout d'abord bienvenue à toi !! cheers
Moi je suis une ancienne, j'ai 20 ans et un cat ...
Je suis issue d'une filière littéraire aussi study et je dois dire que c'est une formation très intéressante qui demande beaucoup de motivation, et l'avantage de ce forum c'est que les filles se soutiennent, et puis on se sent moins seule!
Après pour les logiciels médicalia te servira si tu n'utilises pas de logiciel médical lors de ton stage mais sinon il est pas utile. Les planches anatomiques sont pas mal, mais c'est comme le livre donc???et ortholangue je sais pas. Les cours devraient te parvenir environ 3 semaines ap. ton inscription et la liste des bouquins faut voir avec les nouvelles parce que je crois qu'il y a eu des changements.
Voilà, un peu près... scratch
Dans tout les cas bon courage pour ta formation!!
Revenir en haut Aller en bas
orangerouge
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 18
Localisation : Nice
Date d'inscription : 12/12/2007

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! Icon_minitimeMer 12 Déc - 23:53

Merci pour tes réponses, je vais juste commander la formation alors je verrais ensuite si j'achète autre chose.
Tu as trouvé du boulot ensuite?
Parce que la fille que j'ai eu à l'anpe a essayé de me décourager de faire cette formation, soi disant le secteur n'est pas porteur, c'est bouché, ça va me mener à rien.
Bon faut dire aussi que je lui demandais un financement alors sa réponse est peut être liée mais je voulais connaitre les impressions de celles qui l'ont vraiment fait.
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! Icon_minitimeMer 12 Déc - 23:55

Bienvenue à toi et c'est vrai que sur ce forum il y a une très très bonne entraide!

Pour les livres à utiliser, le CNED te conseille d'acheter les bouquins de com 1 et 2 mais perso je regrette de les avoir pris car ils ne me servent pas vraiment... Sinon je n'ai pas acheté d'autre livre mais je sais qu'il demande les technifiches aussi.

Après c'est bien d'utiliser des manuels de dactylo et ortholangue ça doit être pas mal mais en même temps sur Internet y'a de très bon site aussi. Enfin inscrits toi assez vite parce que le CNED mette en moyenne 2/3 semaines à envoyer les cours.
Revenir en haut Aller en bas
Lili-316
Nouveau
Nouveau
Lili-316


Nombre de messages : 25
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/10/2007

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! Icon_minitimeJeu 13 Déc - 0:08

oui j'ai cru comprendre par certaine que la formation par correspondance était pas si bien vu que cela. Pour ma part c'est pas les impressions que j'ai eu. J'ai fais mon stage dans un labo d'analyses médicales les 8 semaines et ils m'ont gardé pour un cdd de 4 mois, qui est terminé , mais là j'envois des candidatures spontanées pour retrouver rapidement. Je sais pas si c'est vraiment si bouché que ça, quand on regarde de plus près des secrétaires médicales on en voit partout! Après ça dépend peut-être des régions, moi par exemple je suis en bretagne et depuis le mois de septembre j'ai vu une dizaines d'offres en secrétariat médical après c'est pas forcément des cdi donc faut voir, mais je trouve quand même pas mal d'offres.
Et j'ai lu dans un article il y a pas très longtemps comme quoi les candidatures spontanées marchaient dans 50% des cas...donc je trouve ça plutôt positif. Après c'est sur qu'à l'anpe ils sont pas toujours très positif mais moi pour l'instant je n'ai eu que des avis positifs dans mes entretiens justement parce qu'ils trouvent que c'est pas évident de travailler +/- seule et qu'en général pour eux ça montre que celle qu'ils sont susceptible d'embauché fait preuve de bonne volonté. Toujours que de mon côté ça a été positif et encourageant jusque là, donc il y a pas de raison que ce soit différent pour les autres!
Revenir en haut Aller en bas
daddy76
Accro
Accro
daddy76


Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/10/2007

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! Icon_minitimeJeu 13 Déc - 10:44

salut orangerouge et bienvenue !!
Je crois que tout a été dit pour le principal et sache que moi aussi je suis littéraire et que j'ai fait 3 ans de fac. J'ai arrêté les études depuis 6 ans, j'ai deux enfants !! et je me suis mise dans les cours avec motivation. Ce n'est pas facile parfois de tout concilier, je ne te dirais pas le contraire mais garde toujours a l'esprit qu'on a jusqu'à septembre pour tout boucler, ça le fait !!
Alors bon courage et si t'as des questions , n'hésite pas !!
Revenir en haut Aller en bas
framboise
Piplette
Piplette
framboise


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : ESSONNE (91)
Date d'inscription : 08/11/2007

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! Icon_minitimeJeu 13 Déc - 12:34

Bonjour orangereouge, bienvenue ! Et une littéraire de plus, une ! Eh oui, je viens également d'une filière littéraire (bac A2 à l'époque), puis fac, puis BTS;
On est bcp de littéraires par ici !
Bon courage pour ta formation.
Revenir en haut Aller en bas
moaxma18
Nouveau
Nouveau
moaxma18


Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : charentonnay (18)
Date d'inscription : 29/11/2007

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! Icon_minitimeJeu 13 Déc - 15:06

bienveue a toi et bon courage pour la formation
Revenir en haut Aller en bas
saka40
Grand Bavard
Grand Bavard
saka40


Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : Dax ( Landes 40 )
Date d'inscription : 29/10/2007

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! Icon_minitimeJeu 13 Déc - 17:33

bienvenue à toi orangrrouge, je crois que les filles t'ont tout dit, le plus important cé de trouver la motivation, pas toujours évident, et le temps surtout avec des enfants, pour ma part j'en ai 2, mais bon le principas cé d'avancer et à son rythme, je te souhaite bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
kikilouloute
Piplette
Piplette
kikilouloute


Nombre de messages : 122
Age : 48
Localisation : sainte eulalie en royans(DROME)
Date d'inscription : 16/10/2007

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! Icon_minitimeVen 14 Déc - 0:18

Bonsoir à toi et bienvenue dans l'aventure du cned!Je suis aussi une littéraire, j'ai 31 ans et deux petites puces de 4 et 2 ans!J'ai commencé cette formation mi-octobre et je la trouve très intéressante!
BON COURAGE pour cette année de labeur!
Revenir en haut Aller en bas
Cachaflo
Modérateur
Modérateur
Cachaflo


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 15/10/2007

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! Icon_minitimeVen 14 Déc - 11:58

bienvenue orangeroussse

et courage
Revenir en haut Aller en bas
orangerouge
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 18
Localisation : Nice
Date d'inscription : 12/12/2007

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! Icon_minitimeVen 14 Déc - 14:56

merci à vous pour cet accueil chaleureux, ça fait plaisir!
j'ai tout envoyé hier pour l'inscription.
Je suis en train de réfléchir pour le stage: temps partiel ou temps complet???pas facile de s'organiser avec les enfants!

je vois qu'il y a des littéraires ça me rassure Very Happy
j'ai déjà commencé un peu à m'entrainer avec tap touch, j'en suis à 25mots/min mais pleins d'erreurs!
j'ai hâte de commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Nouveau
Nouveau
Mistral


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/11/2007

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! Icon_minitimeVen 14 Déc - 15:19

Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
mellytahiti
Piplette
Piplette
mellytahiti


Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : Papeete, Tahiti
Date d'inscription : 10/11/2007

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! Icon_minitimeMar 18 Déc - 1:48

Bienvenue à toi Smile
Pour ma part, je ne suis pas une littéraire mais j'ai fais une filière économique LOL
Ce forum est super bien fait et c'est vrai qu'il y a beaucoup d'entraide, tu verras c'est comme une grande famille Wink
J'ai commandé les livres de Communication sur amazon ça me revenait moins cher, par contre je n'ai pas ortholangue ni médicalia mais j'ai le CD planches anatomiques.
N'hésites pas si tu as besoin d'aide Wink et bon courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! Icon_minitimeJeu 20 Déc - 14:43

bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
ggsoso
Piplette
Piplette
ggsoso


Nombre de messages : 164
Age : 51
Localisation : Orange(84)
Date d'inscription : 15/10/2007

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! Icon_minitimeVen 21 Déc - 11:31

Bienvenue à toi et courrage pour les mois à venir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
orangerouge
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 18
Localisation : Nice
Date d'inscription : 12/12/2007

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! Icon_minitimeDim 23 Déc - 0:10

Merci à toutes...
J'ai trop hâte!!!
j'ai appelé le cned pour savoir s'ils avaient bien reçu le dossier d'inscription. Réponse: ho ben de toutes façons faut compter 10 à 15j au moins pour qu'on l'enregistre!!
hargh, j'espère que le délai de une à trois semaines pour avoir les cours court à partir du moment où ils reçoivent l'inscription parce que sinon je suis bonne pour commencer mes cours en février..
Ce qui me préoccupe en fait c'est les conventions pour le stage, j'aurai aimé les lire avant de faire mes demandes pour être sure de pas me planter.

Est ce qu'ils les envoient en même temps que les premiers cours?

Sinon j'ai visité des sites où des secrétaires médicales parlent de leur boulot et des taches à accomplir et j'ai trouvé ce qui me plairait le plus: travailler en cabinet en ville, avec plusieurs docteurs serait le rêve.

merci encore pour votre accueil..et j'espère avoir les cours au plus viite!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! Icon_minitimeDim 23 Déc - 0:18

tiens nous au courant dès que tu as les cours
Revenir en haut Aller en bas
momo87
Grand Bavard
Grand Bavard
momo87


Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : lyon rhone alpes
Date d'inscription : 08/11/2007

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! Icon_minitimeDim 23 Déc - 19:24

Bienvenue à toi orangerouge !!! Et je te souhaite un bon courage pour la formation!! Et si t'as des questions n'hésite pas!! Moi aussi l'anpe a voulu me décourager pour que je ene fasse pas la formation mas je ne les ai pas écoiuté et j'ai bien fait!!
Revenir en haut Aller en bas
orangerouge
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 18
Localisation : Nice
Date d'inscription : 12/12/2007

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! Icon_minitimeDim 30 Déc - 17:44

ça y est!!!
j'ai reçu deux colis énormes
seul problème j'ai pas reçu la confirmation d'inscription avec la bibliographie, est ce que c'est à part ou ils envoient tout en même temps?
je me suis inscrite sur le forum du cned, il est bizarre ya même pas de catégories de sujet.
On a l'air d'être beucoup à s'être inscrits.

Bonnes fêtes de fin d'année
je vais regarder la convention de stage pour commencer mes demandes dès la rentrée
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! Icon_minitimeDim 30 Déc - 19:00

Tout le monde est inscrit d'office sur le forum du CNED mais c'est vrai que pour trouver des infos c'est vraiment pas simple...
Par contre oui ta confirmation d'inscription tu la reçoit à part de tes colis.
Bon courage pour le debut de ta formation =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! Icon_minitimeDim 30 Déc - 19:29

bon courage pour ta formation, et prend bien le temps de lire les différents guides avant de commencer les cours il y a pas mal d'infos utiles.

concernant le forum du cned c'est vrai qu'il peut être déroutant car les sujets sont exposés en vrac les uns après les autres mais bon ils ont décidé de le faire ainsi alors...mais c'est vrai que c'est pas toujours évident de retrouver ses petits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour !
» Bonjour!
» Bonjour! bonjour !!
» bonjour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical :: Le café des étudiants sec med :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser