Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical

Un forum pour tous les élèves inscrits au cned en formation S2MS :) Bienvenu(e)s
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [SERIE] Numero 02

Aller en bas 
+5
framboise
Cachaflo
aviva
Elod26
alex22a
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alex22a
Accro
Accro



Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Valence (Drôme)
Date d'inscription : 15/10/2007

[SERIE] Numero 02 Empty
MessageSujet: Question Cours n°2 : L'appareil locomoteur   [SERIE] Numero 02 Icon_minitimeLun 19 Nov - 22:13

Bonsoir bonsoir.

Cet après-midi, j'ai étudié le cours de Biologie et à la page 21 du fascicule 1 (leçon n°2, la croissance des os), j'ai eu un doute : ils mettent "croissance en longueur (cas d'un os long)"
" croissance en diamètre (cas d'un os long)"

Y a-t-il une erreur pour la croissance en diamètre ? Ne serait-ce pas plutôt "os COURT" ? J'ai regardé sur les TechniFiches mais je n'ai rien trouvé pour m'aider apparemment donc je vous demande votre avis : qu'avez-vous mis, vous ? Ca vous a interpellé vous aussi ou pas du tout ?

Merci par avance pour votre aide et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Elod26
Piplette
Piplette
Elod26


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Chabeuil - Drôme (26)
Date d'inscription : 15/10/2007

[SERIE] Numero 02 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Numero 02   [SERIE] Numero 02 Icon_minitimeLun 19 Nov - 22:22

Sa m'a pas du tout interpellé. Ce n'est pas une ereur, il te décrive la croissance en longueure et la croissance en diamètre pour un os long (comme l'humérus par exemple). Je ne vois rien d'anormal
Revenir en haut Aller en bas
alex22a
Accro
Accro



Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Valence (Drôme)
Date d'inscription : 15/10/2007

[SERIE] Numero 02 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Numero 02   [SERIE] Numero 02 Icon_minitimeLun 19 Nov - 22:24

Merci voisine drômoise ;-) Je dois chercher trop de complications ...

Les autres, pareil, ça ne vous a pas interpellé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SERIE] Numero 02 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Numero 02   [SERIE] Numero 02 Icon_minitimeLun 19 Nov - 22:25

je pense pas qu'il y ait d'erreur, à force on finit par voir des erreurs même là on il n'en a pas lol
Revenir en haut Aller en bas
alex22a
Accro
Accro



Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Valence (Drôme)
Date d'inscription : 15/10/2007

[SERIE] Numero 02 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Numero 02   [SERIE] Numero 02 Icon_minitimeLun 19 Nov - 22:28

Oui exactement Audrey ;-) Ca m'a paru bizarre car ils n'ont pas parlé des os "courts" encore ... Merci en tout cas pour vos réponses les filles.
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

[SERIE] Numero 02 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Numero 02   [SERIE] Numero 02 Icon_minitimeMar 20 Nov - 11:18

Mais ce n'était pas dans le paragraphe des os longs ?

Moi non plus cela ne m'a pas choqué qu'ils ne parlent pas des os courts...
Revenir en haut Aller en bas
Cachaflo
Modérateur
Modérateur
Cachaflo


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 15/10/2007

[SERIE] Numero 02 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Numero 02   [SERIE] Numero 02 Icon_minitimeMar 20 Nov - 11:46

à la page 36 du technifiches
dans la partie la croissance osseuse
ils expliquent la croissance en longueur et en diamètre

voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex22a
Accro
Accro



Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Valence (Drôme)
Date d'inscription : 15/10/2007

[SERIE] Numero 02 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Numero 02   [SERIE] Numero 02 Icon_minitimeMar 20 Nov - 15:14

Merci pour vos réponses les filles, je vais revoir ça cet après-midi alors ;-)
Revenir en haut Aller en bas
framboise
Piplette
Piplette
framboise


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : ESSONNE (91)
Date d'inscription : 08/11/2007

[SERIE] Numero 02 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Numero 02   [SERIE] Numero 02 Icon_minitimeMar 20 Nov - 16:25

Oui Alex, je te fais la même réponse que les filles, dans la leçon, ils précisent bien qu'ils prennent pour des raisons de simplicité l'étude d'un os long, etils expliquent la croissanc en longueur et dans le diamètre d'un os long : l'os s'allonge mais aussi s'épaissit, augmente de diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Nouveau
Nouveau
sarah


Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : samer (pas de calais)
Date d'inscription : 16/12/2007

[SERIE] Numero 02 Empty
MessageSujet: [SERIE] Numero 02   [SERIE] Numero 02 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 9:15

Ca y est j'ai fini d'étudier mes deux premières séries en bio et en langage médical. J'ai appris le tout hier soir je pense que je m'en sors pas mal, cela fait que une semaine que j'ai commencé ca va non ?

Je vais attaquer mon premier devoir aujourd'hui j'espère que ca ira ! Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
yzbak
Accro
Accro
yzbak


Nombre de messages : 772
Age : 55
Localisation : bron (69)
Date d'inscription : 15/10/2007

[SERIE] Numero 02 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Numero 02   [SERIE] Numero 02 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 9:55

je crois qu'on a toutes une baisse de motivation et d'efficacité en ce moment
sarah ne nous fais pas peur !
çà va trop vite pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
framboise
Piplette
Piplette
framboise


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : ESSONNE (91)
Date d'inscription : 08/11/2007

[SERIE] Numero 02 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Numero 02   [SERIE] Numero 02 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 10:54

Eh , Sarah, tu as mis le turbo !!! 2 séries en bio et en LM en une semaine, soit 4 séries , OUAHHHH !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SERIE] Numero 02 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Numero 02   [SERIE] Numero 02 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 10:55

ouh la vache 2 séries en 1 semaine ça fait bien longtemps que je ne fais plus ça lol...espérons que tu tiennes ce rythme mais ne t'épuises pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

[SERIE] Numero 02 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Numero 02   [SERIE] Numero 02 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 16:06

Oui c'est vrai que c'est beaucoup. Bon le principal comme les autres ont dit c'est que tu ne te démotives pas trop vite. Et surtout que tu comprennes bien Wink

Et une revenante =) !!!
Revenir en haut Aller en bas
saka40
Grand Bavard
Grand Bavard
saka40


Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : Dax ( Landes 40 )
Date d'inscription : 29/10/2007

[SERIE] Numero 02 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Numero 02   [SERIE] Numero 02 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:29

coucou, vous faîtes une série en combien de temps en général, je pense que vous appeler une série une leçon, cé bien çà?moi j'ai vu les 3 leçon de bio cette semaine, j'ai fait les résumés il me reste qu'à approfondir tout çà avant de commencer le devoir, pas évident pour un premier devoir, je sais pas ce que vous en pensez? bon courage à toutes!!!
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

[SERIE] Numero 02 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Numero 02   [SERIE] Numero 02 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:31

Moi je m'organise pour faire une série en 2 semaines...
donc en un mois je fais 2 séries dans chaque matière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SERIE] Numero 02 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Numero 02   [SERIE] Numero 02 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:41

moi c'est vraiment variable des fois je peux mettre 3 jours à faire une série parfois une semaine parfois deux ça dépend de beaucoup de choses si je comprends vite et bien la série, si je suis fatiguée ou non si je dois faire d'autres choses à côté et que donc je n'ai qu'une heure à consacrer à la leçon
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Nouveau
Nouveau
sarah


Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : samer (pas de calais)
Date d'inscription : 16/12/2007

[SERIE] Numero 02 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Numero 02   [SERIE] Numero 02 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 21:06

j'essaie d'aller vite pour vous rattraper !
Après forcément que je vais ralentir mais pour l'insta,t je suis à la bourre.

Vous en etes où vous en général ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SERIE] Numero 02 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Numero 02   [SERIE] Numero 02 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 21:26

si je peux te donner un conseil ne te calques pas sur les autres va à ton propre rythme ce n'est pas une course à savoir qui en est où ou qui a fini avant qui? l'essentiel c'est que tu avances à ta façon et surtout que tu retiennes le maximum pour être prête le jour J
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

[SERIE] Numero 02 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Numero 02   [SERIE] Numero 02 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 21:50

Oui comme l'a dit Audreyzaz, ne te fixe pas sur les filles qui ont commencé leur formation en octobre. Car c'est normal qu'elles aient de l'avance. Et à vouloir faire ça, tu va te pénaliser en risquant de laisser de côté certaines choses....
Moi ce que je te conseille, c'est de te faire un planning perso jusqu'à septembre et de t'organiser selon ça...
Le but n'est pas d'en être au même point que tout le monde. Chacun à un rythme à lui. Il faut que tu trouves le tien...

Au fait, as-tu déjà un stage ?
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Nouveau
Nouveau
sarah


Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : samer (pas de calais)
Date d'inscription : 16/12/2007

[SERIE] Numero 02 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Numero 02   [SERIE] Numero 02 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 23:55

Pour le stage j'attends ma réponse on verra bien !

Pour le reste ça va les premières leçon sont simple à comprendre, donc je ne pense pas les avoir baclées. Les termes sont nombreux en bio et en langage medical c'est ça le plus dur je pense.
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

[SERIE] Numero 02 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Numero 02   [SERIE] Numero 02 Icon_minitimeVen 21 Déc - 11:23

J'espère que la réponse sera positive Wink
Revenir en haut Aller en bas
angelique
Nouveau
Nouveau
angelique


Nombre de messages : 21
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/01/2008

[SERIE] Numero 02 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Numero 02   [SERIE] Numero 02 Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:51

Pour le moment je commence la biologie, je croise les doigts, bon il est clair que je n'en suis qu'au début.

Vous apprenez par coeur? Tout le cours ou bien seulement l'essentiel par rapport à l'exercice?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.standardonline.fr
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

[SERIE] Numero 02 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Numero 02   [SERIE] Numero 02 Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:57

Je ne peux pas trop t'aider pour savoir ce qu'il faut retenir car sortant d'une filière scientifique au lycée, j'ai pas mal de facilité pour cette matière et pour moi ce ne sont pas des révisions.
Mais je crois que dans ce genre de matière, il n'y a pas de miracle, il faut bien comprendre les cours mais surtout le par coeur est de rigueur je pense. Car on ne peut pas se permettre de ne savoir qu'à moitié...
Revenir en haut Aller en bas
angelique
Nouveau
Nouveau
angelique


Nombre de messages : 21
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/01/2008

[SERIE] Numero 02 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Numero 02   [SERIE] Numero 02 Icon_minitimeDim 6 Jan - 14:07

Tu as parfaitement raison, les comprendre je pense que ça ne sera pas un problème, mais vu l'utilisation que je devrais en avoir dans le futur, je pense qu'après, mes cours resterons à côté de moi.

Car dans mon objectif, c'est juste d'acquérir la connaissance, actuellement ce que je propose dans mes services (externalisation en secrétariat) c'est du secrétariat médicale et permanence téléphonique et graphisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.standardonline.fr
Contenu sponsorisé





[SERIE] Numero 02 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Numero 02   [SERIE] Numero 02 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SERIE] Numero 02
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» |SERIE] Numero 01
» {SERIE] Numero 04/05
» [SERIE] Numero 04
» [SERIE] Numero 03
» [SERIE] Numero 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical :: Les cours :: Biologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser