Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical

Un forum pour tous les élèves inscrits au cned en formation S2MS :) Bienvenu(e)s
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 envoi electronique médicalia

Aller en bas 
+2
alex22a
arm.
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




envoi electronique médicalia Empty
MessageSujet: envoi electronique médicalia   envoi electronique médicalia Icon_minitimeJeu 14 Fév - 0:26

pour celles qui ne vont pas sur le site du cned sauf pour la correction des devoirs voilà une news de la rubrique Actu


D’une manière générale, on ne doit envoyer à la correction ni des documents scannés, ni des documents PDF.

Mais pour des logiciels comme Médicalia, on peut faire des copies d’écran que l’on transfére sur des documents Word. On peut en copier plusieurs sur ce document Word à condition que le fichier obtenu n’excède pas 2 méga octets, ce qui est la limite pour un envoi électronique rapide. Le correcteur pourra faire dans la copie d’écran du document Word des insertions « zone de texte » dans lesquelles, il pourra annoter ses commentaires tout en les fléchant.

Bien cordialement

L'Equipe S2MS
Revenir en haut Aller en bas
arm.
Accro
Accro



Nombre de messages : 1073
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/12/2007

envoi electronique médicalia Empty
MessageSujet: Re: envoi electronique médicalia   envoi electronique médicalia Icon_minitimeJeu 14 Fév - 0:43

a ben merci! cela me concerne! je n'ai pas encore commencé leur foutu logiciel qui marche que chez le voisin et pas chez soi!! lol
Revenir en haut Aller en bas
alex22a
Accro
Accro



Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Valence (Drôme)
Date d'inscription : 15/10/2007

envoi electronique médicalia Empty
MessageSujet: Re: envoi electronique médicalia   envoi electronique médicalia Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:38

Je suis en train de faire ce devoir et j'aimerai bien l'envoyer par Internet mais comment faire pour que les fichiers n'excèdent pas les 2 Méga Octets ? ? ?

Par exemple, j'aurai aimé regroupé tout le travail n° 1 sur un même document Word mais il y a pas mal de copie-écran donc ça prend de la place !!!

Comment faire ? Car je sens que si ça m'énerve trop cette histoire, je vais tout imprimer et envoyer par la Poste ... J'aimerai l'envoyer ce week-end. Merci pour votre aide les filles qui ont utilisé le site pour l'envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
guller
Piplette
Piplette



Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : Lille (59 Nord)
Date d'inscription : 23/10/2007

envoi electronique médicalia Empty
MessageSujet: Re: envoi electronique médicalia   envoi electronique médicalia Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:43

malheureusement moi non plus je n'ai pas pu les envoyer les doc
je les ai zippé mais ils n'ont pas accepté alors je vais les envoyer par la poste
ça va être long mais tant pis je n'ai pas trouvé d'autre solution

désolé de ne pas pouvoir t'aider
Revenir en haut Aller en bas
alex22a
Accro
Accro



Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Valence (Drôme)
Date d'inscription : 15/10/2007

envoi electronique médicalia Empty
MessageSujet: Re: envoi electronique médicalia   envoi electronique médicalia Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:47

Je crois que je vais faire comme vous : par la Poste. Tant pis si ça va moins vite ... Par contre, vous les avez envoyé dans une grande enveloppe ? Question conne, je me vois mal tout plié les documents ...

Et en ce qui concerne les impressions, une fois c'est une copie-écran qu'ils veulent, l'autre un écran imprimable du logiciel ... Enfin bon, je vais essayer de faire ça demain et de l'envoyer rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envoi electronique médicalia Empty
MessageSujet: Re: envoi electronique médicalia   envoi electronique médicalia Icon_minitimeJeu 28 Fév - 23:36

pour ma part j'ai tout plié en fait j'ai fais 1 envoi avec une enveloppe pour le devoir 10 et 1 envoi avec une enveloppe du cned pour le devoir 12

en plus je crois me souvenir que dans un des fascicules il y a marqué que pour l'envoi des devoirs il faut uniquement utiliser les enveloppes fournies par le cned...Mais sincèrement ils auraient pu en donner des grandes quand même c'est un peu abusé comme taille je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Cachaflo
Modérateur
Modérateur
Cachaflo


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 15/10/2007

envoi electronique médicalia Empty
MessageSujet: Re: envoi electronique médicalia   envoi electronique médicalia Icon_minitimeVen 29 Fév - 0:49

euh moi j'ai pris des enveloppes perso
grand format
et personne n'a trouvé à râler

d'ailleurs je ne vois pas comment on pourrait envoyer nos dossiers info (qui sont reliés) pliés en deux dans leur enveloppe
envoi electronique médicalia Rigole49
Revenir en haut Aller en bas
alex22a
Accro
Accro



Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Valence (Drôme)
Date d'inscription : 15/10/2007

envoi electronique médicalia Empty
MessageSujet: Re: envoi electronique médicalia   envoi electronique médicalia Icon_minitimeVen 29 Fév - 10:49

Oui c'est clair miss Cachaflo ;-) Je vais faire pareil, l'envoyer dans une grande enveloppe car tout plié, ça risque de pas faire terrible ...

Allez je vais commencer à tout revoir le devoir et à imprimer les documents. J'aimerai bien qu'il parte aujourd'hui ;-) Bonne matinée les filles.
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

envoi electronique médicalia Empty
MessageSujet: Re: envoi electronique médicalia   envoi electronique médicalia Icon_minitimeVen 29 Fév - 11:44

Oui moi aussi j'ai envoyé ça dans une grande enveloppe de la Poste, et aucun souci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envoi electronique médicalia Empty
MessageSujet: Re: envoi electronique médicalia   envoi electronique médicalia Icon_minitimeVen 29 Fév - 11:50

non mais pour les dossiers c'est marqué dans un fascicule qu'on doit les envoyés dans des grandes enveloppes donc là pas de soucis

moi j'ai envoyé dans des petites parce que vu que c'était marqué comme ça et que j'ai assez d'emmerdes avec eu depuis le début de la formation je me suis dit c'est bon j'en ai marre je vais faire comme ils disent et ils vont pas me saouler, et j'ai pas eu de problème pour mettre les devoirs dans l'enveloppe j'ai juste fait un peu plus gaffe au moment de les glisser c'est tout pour pas y aller comme un bourrin.

Par contre je sais pas ce qu'ils font avec les copies mais à chaque fois que j'ai envoyé les devoirs par la poste mes copies reviennent toujours déchirées à un endroit alors que moi au moment de l'envoi c'est toujours nickel chrome bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Cachaflo
Modérateur
Modérateur
Cachaflo


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 15/10/2007

envoi electronique médicalia Empty
MessageSujet: Re: envoi electronique médicalia   envoi electronique médicalia Icon_minitimeVen 29 Fév - 12:39

ils ne sont pas aussi soigneux que nous
j'ai le même problème et j'ai toujours envoyé mes devoirs dans des grandes enveloppes
Revenir en haut Aller en bas
alex22a
Accro
Accro



Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Valence (Drôme)
Date d'inscription : 15/10/2007

envoi electronique médicalia Empty
MessageSujet: Re: envoi electronique médicalia   envoi electronique médicalia Icon_minitimeVen 29 Fév - 13:02

Ca y est : j'ai tout imprimé ce matin et mon devoir va être posté ;-) Il partira à la levée en début d'aprem ... Voilà pour le devoir n°10 de Médicalia. Et mon deuxième objectif de la semaine d'atteint. M'en reste encore un : le devoir n°03 de Biologie mais je sais pas si je vais y arriver car je suis loin d'avoir fini les révisions (me reste les leçons 3 et 4 à revoir !) donc ça va être chaud ...
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

envoi electronique médicalia Empty
MessageSujet: Re: envoi electronique médicalia   envoi electronique médicalia Icon_minitimeVen 29 Fév - 22:32

Moi j'ai envoyé les devoirs 10 et 12 de Médicalia en même temps (économie de timbre et surtout ça me fait aller qu'une seule fois à la poste)
Revenir en haut Aller en bas
alex22a
Accro
Accro



Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Valence (Drôme)
Date d'inscription : 15/10/2007

envoi electronique médicalia Empty
MessageSujet: Re: envoi electronique médicalia   envoi electronique médicalia Icon_minitimeVen 29 Fév - 22:34

Moi je ferai le n°12 plus tard ... Je voulais juste commencer le logiciel avant le début de mon stage, bien que ce ne sera sûrement pas Médicalia au laboratoire ...
Revenir en haut Aller en bas
fabdococq
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 95
Age : 53
Localisation : Lestrem (pas de calais)
Date d'inscription : 01/11/2007

envoi electronique médicalia Empty
MessageSujet: Re: envoi electronique médicalia   envoi electronique médicalia Icon_minitimeSam 1 Mar - 22:34

j'ai également envoyé les deux devoirs en même temps.
Je mets tout dans une grande enveloppe, et je colle sur la grande enveloppe une petite du cned,

ça fait la troisième fois que je le fais et pas de pro.

Au moins les devoirs arrivent bien, ça évite de tout plier.

bon courrage

Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





envoi electronique médicalia Empty
MessageSujet: Re: envoi electronique médicalia   envoi electronique médicalia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
envoi electronique médicalia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» campus electronique
» ACCES CAMPUS ELECTRONIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical :: Les cours :: Médicalia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser