Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical

Un forum pour tous les élèves inscrits au cned en formation S2MS :) Bienvenu(e)s
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Coucou à toutes

Aller en bas 
+5
Sab26
julie26
saka40
bea9918
karinelopez
9 participants
AuteurMessage
karinelopez
Nouveau
Nouveau
karinelopez


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 07/07/2008

Coucou à toutes Empty
MessageSujet: Coucou à toutes   Coucou à toutes Icon_minitimeLun 7 Juil - 13:16

Coucou !!

Je me présente , je m' m'appelle Karine .. j'ai 21 ans et je souhaite commencer la formation de secrétaire médicale - medico sociale ..

Rien n'est trop sur pour le moment .. on m'a annoncé au téléphone , que je n'avais pas le niveau d'entrée vu que j'n'avais fais qu'une seconde BEP .. or il faut une seconde générale .. on m'a proposé la mise à niveau , mais je suis jeune , je vais avoir à peine l'argent de payer ma formation je vais pas encore .. faire la mise à niveau .. je ne pense pas en avoir besoin .. pour les test d'entrée en français , j'ai eu 56/80 et bio 20/30

Je suis motivée .. et je veux rentrer dans la vie active assez rapidement .. Est ce que cette formation a était bénéfique pour vous toutes .. ??
et est ce que les professionnels ne sont pas un peu retissent à ce genre de formation... ??

Qu'en pensez vous .. sachant qu'a 17 ans j'ai suivi une seconde métiers du secretariat puis une seconde Sanitaire et social

Je vous remercie de m'avoir lue .. j'attends vite de vos nouvelles ..

Karine flower
Revenir en haut Aller en bas
bea9918
Accro
Accro
bea9918


Nombre de messages : 567
Age : 48
Localisation : poitiers 86
Date d'inscription : 18/10/2007

Coucou à toutes Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes   Coucou à toutes Icon_minitimeLun 7 Juil - 13:25

honnetement c'est assez hard. moi j'ai choisi cette formation en reconversion mais j'ai 3 enfants en bas ages et c'est assez dur de tout concilier, maintenant si tu es chez tes parents je pense que c'est faisable, les tests j'avais bien reussi mais en bio les cours sont corses. maintenant francais anglais deontologie ca va en plus si tu as deja fait du secretariat ca devrait aller. pour les professionnels a part quelques stages qui ne se sont pas bien passes sur le forum en majorite c'etait tres bien. quelques une ont meme des cdd deja sans avoir le diplome. si tu as l'occasion inscrit toi des juillet de facon a commencer tes cours tres vite et commence a chercher un stage des aout. fais le max de cours avant ton stage car apres c'est tres dur de s'y remettre. voila je pense avoir fait le tour mais mes cops de formation auront certainement d'autres idees a commenter. bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
saka40
Grand Bavard
Grand Bavard
saka40


Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : Dax ( Landes 40 )
Date d'inscription : 29/10/2007

Coucou à toutes Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes   Coucou à toutes Icon_minitimeLun 7 Juil - 15:31

Salut Karine, moi je suis comme bea9918, je fais la formation en reconversion avec aussi 2 enfants en bas âge, je suis en congé parental et j'avoue que c'est aussi difficile de tout concilier, mais toi tu es jeune et n'hésite pas à te lancer, c'est asssez dur mais très intéressant, pour ma part le stage c'est très bien passé et m'a donné envie de continuer, moi je me dis que même si je rate j'aurai au moins su ce que c'était et je ne regrette pas, dans le cas ou je réussis et bien ce sera valorisant. En c qui me concerne, j'ai une formation de vendeuse, donc rien à voir avec çà, alors toi qui a des connaissances informatiques et de secrétariat, tu devrais t'en sortir, le plus important, c'est d'être très motivée et régulière dans son travail, voilà, j'espère t'avoir aider et te souhaite bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
karinelopez
Nouveau
Nouveau
karinelopez


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 07/07/2008

Coucou à toutes Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes   Coucou à toutes Icon_minitimeLun 7 Juil - 16:13

merci pour vos reponses .. je viens de remplir mon dossier a l'aide de la conseillere mais je ne comprends elle m'a annoncé le tarif 566 euros .. et elle ma dis que les 1300 euro était uniquement pour les entreprises

C'est bien ça
Revenir en haut Aller en bas
karinelopez
Nouveau
Nouveau
karinelopez


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 07/07/2008

Coucou à toutes Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes   Coucou à toutes Icon_minitimeLun 7 Juil - 16:14

et je crois que en fait c'est parce que je n'ai que 21 ans
Revenir en haut Aller en bas
julie26
Grand Bavard
Grand Bavard
julie26


Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 06/11/2007

Coucou à toutes Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes   Coucou à toutes Icon_minitimeLun 7 Juil - 16:56

C'est bien 566 euros. Les 1300 euros c'est pour les entreprises, et non pas parce que tu as 21 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Sab26
Grand Bavard
Grand Bavard
Sab26


Nombre de messages : 381
Age : 38
Localisation : Marsaz (26)
Date d'inscription : 25/01/2008

Coucou à toutes Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes   Coucou à toutes Icon_minitimeLun 7 Juil - 18:33

salut karine.
oui c'est bien le tarif ! 1300 euros c'est si tu es dans une entreprise qui te finance ta formatin !
personnellement j'ai également entrepris cette formation pour me reconvertir. pendant 5 ans j'ai occupé des postes d'éducatrice ou aide médico psychologique. Mais je me reconverti car mon cheri est ambulancier et je vais accoucher d'ici un mois d'une petite fille et ce sera mieux pour elle que l'un des deux parents ai des horaires plus "cadrées" car jusqu'à maitenant on est ammené tous les deux à bosser les jours férié, week end ou nuit donc pas évident avec des enfants apres.
Sinon concernant la formation, c'est accessble, faisable mais faut s'accrocher !!! J'ai commencer fin octobre debut novembre tout en travaillant à temps plein à coté donc je pouvais pas bcp avancer. Il a ensuite fallu que je trouve un stage au dernier moment car je ne savais pas jusqu'à quand j'allais bosser, (j'ai fini mon stage fin juin), et là je suis en congé mat donc je peux bien bosser donc je rattrape tout mon retard un peu accumulé !!
voila voila, sinon perso je compte bcp sur mes notes de l'année, au cas où je ne decroche pas l'examen, mais ça on verra bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
arm.
Accro
Accro



Nombre de messages : 1073
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/12/2007

Coucou à toutes Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes   Coucou à toutes Icon_minitimeLun 7 Juil - 19:16

salut karine! bienvenue à toi sur ce forum!!

c'est dommage que tu n'a pas fini ton Bep secrétariat, car aujourd'hui il t'aurai été d'une forte aide sur ton CV! (peut-être le passer en candidat libre peut être bénéfique?!?)

là où j'ai fait mon stage, les porfessionnels étaient rassurés de savoir que la formation était le CNED (seul truc reconnu par l'éducation nationnale)!

pour te rassurer, j'ai un BEP secrétariat et un BAC techno. STG M. et je n'ai pas fais la remise à niveau du CNED! donc j'ai découvert la biologie et le langage médicale cette année!! certe, c'est chaud, mais quand on veut réussir on se donne les moyens d'y parvenir!!

mais sans TRES GROSSE motivation, c'est pas la peine de dépenser 566€ (sachant que les livres et les logiciels coûtent très chers et ne sont pas pris en compte dans ce tarif là!!)

tu as l'air motivé, donc lance toi!!! le stage te permettra de te confirmer si tu es sur la bonne voie ou non!! mais un conseil si tu t'inscris : cherche dès maintenant un lieu de stage susceptible de te recevoir! c'est ce que j'avais fais, et du coup cela t'enlève un stress supplèmentaire, car beaucoup de filles n'ont pu trouver leur stage!
Revenir en haut Aller en bas
alex22a
Accro
Accro



Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Valence (Drôme)
Date d'inscription : 15/10/2007

Coucou à toutes Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes   Coucou à toutes Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:18

Salut Karine.

J'ai un peu le même parcours que la miss Arm. : BEP Secrétariat et bac STT Compta Gestion et j'ai découvert avec bonheur la biologie et le langage médical cette année et j'adoreeeee ces matières ;-) C'est un réel plaisir d'apprendre toutes ces choses passionnantes sur le corps humain : le stage te permettra bien évidemment de confirmer ta motivation et d'être confortée dans l'idée d'avoir fait le bon choix d'orientation ...

Avec de la motivation, on peut arriver à tout : c'est ma devise ! Surtout, prends ton temps pour réfléchir à cette ré-orientation pour être sûre de faire le bon choix et ensuite, lance-toi et tu ne le regretteras sûrement pas car je suis convaincue que ce métier de secrétaire médicale peut nous apporter de beaux moments professionnels, de beaux échanges avec les patients ...

A bientôt et n'hésite pas si tu as besoin d'autres informations ;-)
Revenir en haut Aller en bas
karinelopez
Nouveau
Nouveau
karinelopez


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 07/07/2008

Coucou à toutes Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes   Coucou à toutes Icon_minitimeMar 8 Juil - 2:15

MERCI POUR vos réponses , ça me met de plus en plus en confiance .. j'espere que quand je commencerais la formation , je trouverais des gens comme vous qui feront le meme parcours en meme temps pour pouvoir s'entraider et creer des liens ..

J'envoie mon dossier dés que j'ai mes anciens bulletins .. ( apparement il les faut .. ) et c'est parti ..

Je vous embrasse Karine
Revenir en haut Aller en bas
karinelopez
Nouveau
Nouveau
karinelopez


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 07/07/2008

Coucou à toutes Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes   Coucou à toutes Icon_minitimeMar 8 Juil - 2:18

Au fait .. dernier petit message et je vous embete plus .. j'ai choisi le financement en 3 fois ( ça va faire mal mais au moins c'est fini vite lol ) .. les prelevements debute avant la formation ou a l'envoie des cours ???

Merki bien
Revenir en haut Aller en bas
daddy76
Accro
Accro
daddy76


Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/10/2007

Coucou à toutes Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes   Coucou à toutes Icon_minitimeMar 8 Juil - 2:24

salut karine et bienvenue !!

Je me suis inscrite en septembre et je crois que le premier prelèvement a eu lieu qu'en décembre a peu pres. En toutk, meme si tu t'iscrit tout de suite, tu n'auras pas tes cours avnt fin septembre, et tu ne seras pas prélevée non plus !! en tout k bon courage et si t'es motivée lance-toi !!! Mais c'est pas facile tous les jours .....
Revenir en haut Aller en bas
Sab26
Grand Bavard
Grand Bavard
Sab26


Nombre de messages : 381
Age : 38
Localisation : Marsaz (26)
Date d'inscription : 25/01/2008

Coucou à toutes Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes   Coucou à toutes Icon_minitimeMar 8 Juil - 13:43

J'ai également échelonné mon paiement et tout comme daddy il me semble que mon premier prelevement s'est effectué en decembre ! bon courage à toi et garde cette motivation !!
Revenir en haut Aller en bas
karinelopez
Nouveau
Nouveau
karinelopez


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 07/07/2008

Coucou à toutes Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes   Coucou à toutes Icon_minitimeMar 8 Juil - 14:12

je cocherais le paiement en 3 fois .. et si g les sous avant septembre ( je leur ferais un cheque .. j'esper que ça marchera comme ça )
Revenir en haut Aller en bas
Cachaflo
Modérateur
Modérateur
Cachaflo


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 15/10/2007

Coucou à toutes Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes   Coucou à toutes Icon_minitimeMar 8 Juil - 15:16

Bienvenue à toi
et courage sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou à toutes Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes   Coucou à toutes Icon_minitimeJeu 31 Juil - 21:41

Bon courage à toi pour cette année il va falloir t'accrocher, je suis comme les autres filles je fais (faisais, vu ma situation je sais plus trop) partie de la promo 2007/2008 et j'ai également un bep secrétariat et un bac pro secrétariat, donc j'ai découvert la bio et le langage médical cette année aussi, et j'avoue que j'ai eu énormément de mal dans ces matières malgré mon travail.


En tout cas je te souhaite une bonne formation et surtout plein plein de courage, c'est pas tous les jours évident de travailler seule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou à toutes Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes   Coucou à toutes Icon_minitimeVen 1 Aoû - 21:22

ah et à toutes les nouvelles aussi, profitez bien de vos derniers moments de libre parce qu'après une fois la formation commencée on voit pas le temps passé, surtout à partir de janvier je trouve que ça fonce à toute vitesse, de septembre jusqu'à décembre ça va mais après ça passe vraiment trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Sab26
Grand Bavard
Grand Bavard
Sab26


Nombre de messages : 381
Age : 38
Localisation : Marsaz (26)
Date d'inscription : 25/01/2008

Coucou à toutes Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes   Coucou à toutes Icon_minitimeSam 2 Aoû - 12:17

j'ai eu le meme sentiment : à partir de janvier j'ai pas vu le temps passer !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou à toutes Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes   Coucou à toutes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou à toutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou !
» coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical :: Le café des étudiants sec med :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser