Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical

Un forum pour tous les élèves inscrits au cned en formation S2MS :) Bienvenu(e)s
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 nouvelle venue

Aller en bas 
+5
Cachaflo
Sab26
julie26
saka40
aurelie1384
9 participants
AuteurMessage
aurelie1384
Nouveau
Nouveau
aurelie1384


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/07/2008

nouvelle venue Empty
MessageSujet: nouvelle venue   nouvelle venue Icon_minitimeDim 27 Juil - 15:51

bonjour à toutes, je m'appelle aurélie, j'ai 25 ans, et je commence la formation du cned en octobre. Je possède déjà un bep secrétariat, carrières sanitaires et social, et j'ai 4 ans et demis d'expériences professionnelles dans les hôpitaux et maison de retraite.
Je me languis de commencer car je suis très motivée,
au plaisir de vous lire!*
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
saka40
Grand Bavard
Grand Bavard
saka40


Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : Dax ( Landes 40 )
Date d'inscription : 29/10/2007

nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue Icon_minitimeDim 27 Juil - 15:56

Bonjour Aurélie, bienvenue sur le forum, tu as fait le bon choix et vu ton expérience dans le domaine, tu as toutes les chances de ton côté, cé bien ! Tu trouveras bien sûr tout le réconfort et la motivation sur ce forum apprécié de nous toutes ! Bon courage à toi pour cette formation !
Revenir en haut Aller en bas
aurelie1384
Nouveau
Nouveau
aurelie1384


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/07/2008

nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue Icon_minitimeDim 27 Juil - 16:49

merci beaucoup, c'est très gentil! j'ai un peu regardé les messages c'est très très instructifs tout ce qu'on y trouve! Je suis contente de m'être inscrite sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
julie26
Grand Bavard
Grand Bavard
julie26


Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 06/11/2007

nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue Icon_minitimeDim 27 Juil - 17:14

Bonne chance pour la formation.
Revenir en haut Aller en bas
Sab26
Grand Bavard
Grand Bavard
Sab26


Nombre de messages : 381
Age : 38
Localisation : Marsaz (26)
Date d'inscription : 25/01/2008

nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue Icon_minitimeDim 27 Juil - 18:08

bienvenue et bonne chance pour la formation !!
tu verras ça passe tres tres vite un an !
Revenir en haut Aller en bas
Cachaflo
Modérateur
Modérateur
Cachaflo


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 15/10/2007

nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue Icon_minitimeDim 27 Juil - 18:48

Idem Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex22a
Accro
Accro



Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Valence (Drôme)
Date d'inscription : 15/10/2007

nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue Icon_minitimeDim 27 Juil - 19:40

Bienvenue sur le forum et bonne future année à toi alors ;-)
Nous, c'est bientôt la fin et comme le disent les autres, c'est passé trèsssss vite mais les cours sont super intéressants et passionnants.

Par contre, bien sûr, ce n'est pas simple de travailler par correspondance mais j'avais déjà l'habitude pour ma part donc cela ne m'a pas dérangé, au contraire ;-)

A bientôt sur le site sûrement et profite-bien de tes vacances (pendant que nous, on finit les cours et après révisions ;-))) BOUHHHH ! lol
Revenir en haut Aller en bas
aurelie1384
Nouveau
Nouveau
aurelie1384


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/07/2008

nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue Icon_minitimeDim 27 Juil - 19:53

Merci beaucoup pour votre accueil, vous êtes super sympa! par contre, vous me conseillez d'acheter quelques fournitures avant? et si oui quoi comme fournitures?
Revenir en haut Aller en bas
julie26
Grand Bavard
Grand Bavard
julie26


Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 06/11/2007

nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue Icon_minitimeDim 27 Juil - 21:09

Pour ma part, j'ai pris 5 cahiers grand format pour chacune des principales matières (iss, français, bio, langage médical, travaux prof) et 2 cahiers petit format pour l'anglais et la compta.
Sinon, j'ai aussi acheté des fiches cartonnées pour les révision.
Un répertoire est pratique pour noter la terminologie médicale.
Mais c'est à toi de voir ce que tu préfères, il y a plusieurs possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
aurelie1384
Nouveau
Nouveau
aurelie1384


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/07/2008

nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue Icon_minitimeDim 27 Juil - 21:18

je pensais aussi pour les cahiers et le répertoire aussi! merci !
Revenir en haut Aller en bas
arm.
Accro
Accro



Nombre de messages : 1073
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/12/2007

nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue Icon_minitimeDim 27 Juil - 22:01

bonjour à toi aurelie! bienvenue sur le forum!
si tu a la moindre quetion, n'hésite surtout pas!

côté fournitures c'est dur à dire ce qu'il faut. par exemple je n'ai pas pris de cahiers mais juste des feuilles simples grand carreaux perforées que j'ai glissé dans un gros classeur avec des intercalaires pour les matières!! n'oublie surtout pas d'acheter une ramette de papier pour ton imprimante avce les promo de la rentrée!!

à bientôt par ici...
Revenir en haut Aller en bas
aurelie1384
Nouveau
Nouveau
aurelie1384


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/07/2008

nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue Icon_minitimeDim 27 Juil - 23:13

merci arm, c'est vrai que le classeur l'avantage c'est que tout est regroupé et en plus j'ai un gros classeur donc je pense que je vais opter pour ça. Vous êtes super sympa, je regrette absolument pas de m'être inscrite sur ce forum, franchement vous êtes super les filles! sunny
Revenir en haut Aller en bas
arm.
Accro
Accro



Nombre de messages : 1073
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/12/2007

nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue Icon_minitimeDim 27 Juil - 23:22

j'ai conseillé à une autre fille, pour la bio et le langage médical c'est plus simple de prendre des feuilles perforées de couleurs différentes (il existe sur le marché des feuilles bleues et vertes). en effet, on nous demande de faire la série 01 de bio en premier suivit de la série 01 de LM puis tu recommences avec la série 02 de bio... ect! les couleurs permet de bien différenciers les deux matières quand tu révises ou recherche un truc dans tes cours!! enfin voilà juste un conseil que je juge utile! ^^

en tout cas, ravi que le forum te convient et te fasse plaisir!

si d'autres interrogations te rencontre, on est là!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
aurelie1384
Nouveau
Nouveau
aurelie1384


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/07/2008

nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue Icon_minitimeLun 28 Juil - 0:04

c'est une très bonne idée ! merci!
et oui je le redis, c'est un forum vraiment super, vous êtes toutes super !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
karinelopez
Nouveau
Nouveau
karinelopez


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 07/07/2008

nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue Icon_minitimeLun 28 Juil - 1:15

coucou aurélie !!!

Moi aussi je commence la formation en octobre .. si tu veux qu'on s'entraide pas de soucis !!

Bisous

Karine
Revenir en haut Aller en bas
Sab26
Grand Bavard
Grand Bavard
Sab26


Nombre de messages : 381
Age : 38
Localisation : Marsaz (26)
Date d'inscription : 25/01/2008

nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue Icon_minitimeLun 28 Juil - 12:14

Niveau fourniture moi j'ai fonctionné avec 2 trieurs cette année. Une partie pour chaque matière.
J'y ai rangé mes fascicules à l'intérieur ainsi que mes prises de notes.
J'ai également un répertoire pour le langage médical et des fiches cartonnées pour les révisions.

voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
daddy76
Accro
Accro
daddy76


Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/10/2007

nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue Icon_minitimeLun 28 Juil - 14:47

Alors moi, c'est n'importe quoi : 3 répertoires commencés et pas finis (ils ne le seront probablement jamais) des fiches topissimes pour les 3 premieres series (autant dire rien du tout) une pagaille d'enfer, un retard incommensurable, bref, j'ai mis toutes les chances de mon coté pour réussir !!!lol!

Si avec ça je suis reçue, j'aurais l'impression pour la premiere fois de ma vie que je suis intelligente !!! Sinon, je ne chercherai pas trop loin la raison. Bref, si je peux donner un conseil (très personnel et qui n'engage que moi) pour les nouvelles, c'est de metttre autant que possible un sacré coup de collier des le debut acr en general, le moral s'estompe avec le temps qui passe et le stage n'arrange rien : 2 mois a rien faire au niveau des cours pour la plupart d'entre nous.

Et dire que j'avais enormement d'avance au début heureusement !! j'avais fait le dossier info rapidement pour etre tranquille et j'ai eu raison !!

Enfin, pour celles qui ont des enfants, COURAGE !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue Icon_minitimeJeu 31 Juil - 21:19

bon courage à toi pour cette année, je te souhaite pleins de courage car c'est pas évident cette formation je te le dis tout de suite on passe par plusieurs stades, l'euphorie du début, la fatigue, la remotivation, les doutes, l'envie de tout plaquer, bref une année à sensations en particulier pour moi qui il y a 3 mois que c'était fini, et là aujourd'hui revirement de situation je peux donc je suis complètement perdue, après l'euphorie de l'annonce là je sais plus trop bien où j'en suis j'avais lâché l'affaire après qu'on m'ait annoncé que c'était pas possible là on est à 8 semaines environ de l'examen, ça fait 3 mois que je n'ai plus touché aux cours et qu'on revienne me chercher là je sais pas quoi...parce que je suis plus dans la formation du tout j'avais digéré le fait que c'était fini donc je suis un peu à l'ouest là


Mais bon toi il t'arriveras pas ça moi c'est un cas particulier

enfin voilà pour les nouvelles dès que vous recevez vos cours mettez vous dedans tout de suite sans perdre de temps, chercher votre stage idem tout de suite car après le temps passe très vite
Revenir en haut Aller en bas
aurelie1384
Nouveau
Nouveau
aurelie1384


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/07/2008

nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue Icon_minitimeVen 1 Aoû - 12:14

merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle venue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle
» Une nouvelle de plus !!
» Une nouvelle !
» Nouvelle
» une nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical :: Le café des étudiants sec med :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser