Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical

Un forum pour tous les élèves inscrits au cned en formation S2MS :) Bienvenu(e)s
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Temps consacré à la formation

Aller en bas 
+2
arm.
IsabelleF
6 participants
AuteurMessage
IsabelleF
Nouveau
Nouveau
IsabelleF


Nombre de messages : 67
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 12/08/2008

Temps consacré à la formation Empty
MessageSujet: Temps consacré à la formation   Temps consacré à la formation Icon_minitimeMer 17 Sep - 14:23

Pensez vous que deux à trois heures de travail par jour soient suffisantes pour la formation ou certaines d'entre vous y consacrent-elles beaucoup plus de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
arm.
Accro
Accro



Nombre de messages : 1073
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/12/2007

Temps consacré à la formation Empty
MessageSujet: Re: Temps consacré à la formation   Temps consacré à la formation Icon_minitimeMer 17 Sep - 16:24

cela dépend si tu fais toutes les matières!!

950 heures de cours (soi-dissant)
environ 40 jours de stage! (c'est rare que les cours sortent des tiroirs pendant cette période)
360 jours - 40 = 320 jours

donc 950/320 = 3 heures à condition de travailler tous les jours de l'année, du lundi au dimanche et sans aucuns jours de "repos"!!! mais c'est quasi impossible!! si tu avances vite dans les cours tu mettras moins de 950 heures!!! mais bon je penses quand même que 2/3 heures c'est pas suffisant!

voilà mon super calcul de matheux!! lol!!
Revenir en haut Aller en bas
julie26
Grand Bavard
Grand Bavard
julie26


Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 06/11/2007

Temps consacré à la formation Empty
MessageSujet: Re: Temps consacré à la formation   Temps consacré à la formation Icon_minitimeMer 17 Sep - 17:32

Moi je travaillais 5 heures par jour du lundi au vendredi. Par contre, je bossais aussi les week end pour les devoirs.
Et comme dit Arm, on ne peut pas travailler pendant le stage.
J'ai fini le programme (dossier info et prof inclu) début juillet.
Voilà tu sais tout !
Revenir en haut Aller en bas
daddy76
Accro
Accro
daddy76


Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/10/2007

Temps consacré à la formation Empty
MessageSujet: Re: Temps consacré à la formation   Temps consacré à la formation Icon_minitimeMer 17 Sep - 18:02

Je ne te dis pas pour moi, je suis pas un bon exemple !!! LOL

L'avenir nous dira si ça a été suffisant !! Mais en tout cas, ce n'était pas 5 h par jour !!! (sauf au début c'est tout beau tout rose !!)

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Sab26
Grand Bavard
Grand Bavard
Sab26


Nombre de messages : 381
Age : 38
Localisation : Marsaz (26)
Date d'inscription : 25/01/2008

Temps consacré à la formation Empty
MessageSujet: Re: Temps consacré à la formation   Temps consacré à la formation Icon_minitimeMer 17 Sep - 18:40

Irrégulier pour moi au niveau de la fréquence. Au debut je bossais à temps pleins en roulement sur 2 semaines (une semaine à 50heures et une semaine à 20h), donc inutile de te dire que les semaines où je faisais 50h je ne bossais presque pas les cours. et les semaines à 20h étaient très variables, parfois j'avais bseoin de récupérer et parfois je bossais à fond !! ensuite congé mat, donc au debut je bossais pas mal aussi, j'ai pu rattraper mon retard accumulé, et ensuite je bossais plus trop car difficile physiquement. j'ai terminé mon dossier info il y a un peu plus d'un mois je crois maintenant, et le dossier pro tout récement, donc un conseil essai de bosser regulierement, et ne te dis pas "arf y'a que ça à faire pour ça, ça pour ça, j'ai le temps, ..."
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps consacré à la formation Empty
MessageSujet: Re: Temps consacré à la formation   Temps consacré à la formation Icon_minitimeVen 19 Sep - 18:48

Alors moi j'essayais de faire 3 heures par jour, mais bon ça c'était au tout début, et puis est arrivée la période de démotivation (on passe toute par là), la fatigue, le stage, les ennuis de la vie quotidienne (familial, santé...) et là j'ai commencé à ne plus travailler tous les jours, et puis de moins en moins.

Ensuite j'ai eu une grosse dépression, j'ai même arrêté totalement la formation pendant presque 3 mois pour des problèmes que j'ai déjà expliqué ailleurs, j'ai pas trop envie d'en reparler.

Et puis finalement on m'a annoncé la nouvelle que je pouvais finalement passé l'examen, là gros coup de pression et j'ai abattu le boulot comme jamais, j'ai réussi à tout terminé à temps mais à quel prix aussi, là je suis fatiguée et j'ai qu'une envie c'est que le 25 arrive surtout le soir et de me dire "ça y'est j'ai fini".

Enfin on verra, et puis ayant le bac je sais que même si je n'ai pas l'examen je peux quand même passer et préparer le concours de la fonction publique hospitalière pour bosser dans les hôpitaux, j'ai déjà quelques livres pour la préparation du concours, donc rien n'est perdu, il y a toujours une porte de sortie.

Quoiqu'il en soit même si ça a été une excellente année du point de vue connaissances acquises, si je n'ai pas l'examen je ne le repasserai pas car je n'en ai pas les moyens, une fois mais pas deux.

Je te conseille vraiment de t'accrocher au max pour avoir ton examen du premier coup, et surtout évite de remettre les choses au lendemain et de te dire "ça va j'ai le temps" car on ne s'en rend pas compte tout de suite mais l'année passe quand même très très vite, moi j'ai la sensation d'avoir commencé la formation hier alors que ça fait déjà 1 an
Revenir en haut Aller en bas
saka40
Grand Bavard
Grand Bavard
saka40


Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : Dax ( Landes 40 )
Date d'inscription : 29/10/2007

Temps consacré à la formation Empty
MessageSujet: Re: Temps consacré à la formation   Temps consacré à la formation Icon_minitimeVen 19 Sep - 20:51

Idem qu'audrey, çà passe très très vite, je n'arrive pas à me rendre compte que c'est déjà terminé et justement une année de passer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps consacré à la formation Empty
MessageSujet: Re: Temps consacré à la formation   Temps consacré à la formation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps consacré à la formation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au bout de combien de temps...
» Sites utiles pour la formation
» Combien de temps pour recevoir le premier colis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical :: Les cours :: Divers Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser