Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical

Un forum pour tous les élèves inscrits au cned en formation S2MS :) Bienvenu(e)s
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 fiches paramédicales en bio

Aller en bas 
+11
Lapert
charlene25115
opsys
brktte
Agnès25
valerieg9274
marie73
magali149
lili44
IsabelleF
babette66
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
babette66
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : PERPIGNAN
Date d'inscription : 30/10/2008

fiches paramédicales en bio Empty
MessageSujet: fiches paramédicales en bio   fiches paramédicales en bio Icon_minitimeVen 28 Nov - 18:20

salut les filles,
Une petite question, retenez-vous tout sur les fiches para, parce que franchement ça me semble démesurer par rapport à la formation, ces cours sont étudiés pour le BTS diététiques. Si je commence à tout noter dans les détails je n'ai pas fini.

Si quelqu'un peut me répondre ?

GROS BISOUS

ISA
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleF
Nouveau
Nouveau
IsabelleF


Nombre de messages : 67
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 12/08/2008

fiches paramédicales en bio Empty
MessageSujet: Re: fiches paramédicales en bio   fiches paramédicales en bio Icon_minitimeVen 28 Nov - 18:27

Oui je suis d'accord. Je travaille au maximum les fiches mais je ne retiens que les détails relatifs à la leçon, j'approfondis surtout pour être sûre de bien maîtriser le sujet mais il est évident que je ne retiendrai pas tout. Je crois qu'il faudrait aller voir tous les sujets d'exam en bio pour se rendre compte qu'on ne doit pas trop sortir du contexte des fascicules, autrement on n'a pas fini, c'est pas une année mais deux qu'il va nous falloir pour tout faire entrer dans nos petites têtes.
Revenir en haut Aller en bas
lili44
Accro
Accro
lili44


Nombre de messages : 1162
Age : 59
Localisation : nantes ( 44 )
Date d'inscription : 29/10/2008

fiches paramédicales en bio Empty
MessageSujet: Re: fiches paramédicales en bio   fiches paramédicales en bio Icon_minitimeVen 28 Nov - 19:54

j'apprend bien le cours
et je complète avec les fiches
je les lit mais ne les apprend pas

lydia
Revenir en haut Aller en bas
magali149
Nouveau
Nouveau
magali149


Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : Malakoff (92)
Date d'inscription : 16/10/2008

fiches paramédicales en bio Empty
MessageSujet: Re: fiches paramédicales en bio   fiches paramédicales en bio Icon_minitimeVen 28 Nov - 21:47

Bonsoir les filles,

Quand vous parlez des fiches. je ne vois pas à quoi cela correspond : est-ce le logiciel, le livre paramédical ou les résumés qui sont à la fin de chaque série ? scratch

Car je vous avoue que cela fait 3 jours que je fais de la biologie et je n'y arrive pas. Au début j'ai essayé d'apprendre par coeur mais rien !! et quand je vois les sujets d'exam des autres années, cela me fait vraiment affraid

Est-ce que vous pensez que les résumés en fin de série sont suffisants ?

Merci par avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
marie73
Accro
Accro
marie73


Nombre de messages : 1184
Age : 51
Localisation : bourg saint maurice savoie
Date d'inscription : 21/09/2008

fiches paramédicales en bio Empty
MessageSujet: Re: fiches paramédicales en bio   fiches paramédicales en bio Icon_minitimeVen 28 Nov - 22:36

c le livre paramédical (le grand boukin blanc)

en ce qui concerne les resumés en fin de serie je ne pense pas qu'ils soient suffisants. Rien que pour les shémas, je suis sure qu'il faut les connaitre, regarde les exams precedents, il y a toujours un petit shéma à compléter...
courage ça va bien finir par rentrer !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali149
Nouveau
Nouveau
magali149


Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : Malakoff (92)
Date d'inscription : 16/10/2008

fiches paramédicales en bio Empty
MessageSujet: Re: fiches paramédicales en bio   fiches paramédicales en bio Icon_minitimeVen 28 Nov - 22:40

Merci marie73

mais c vrai que ce cours est vraiment désespérant pour moi.

En ce qui me concerne je trouve que le livre est "trop complet" même s'il est bien expliqué.

Quand je vois la photo du chat que tu as mise, disons que je suis dans le même état en ce moment.

J'ai de la chance que mon mari m'encourage et il m'a dit de laisser de côté la bio et de revoir les autres cours car il m'a dit que si je continuais comme ça, cela m'aménera qu'à me dégoûter de cette matière.

bon courage à toi aussi et bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
valerieg9274
Piplette
Piplette
valerieg9274


Nombre de messages : 189
Age : 54
Localisation : HAUTE SAONE (FRANCHE COMTE)
Date d'inscription : 22/10/2008

fiches paramédicales en bio Empty
MessageSujet: Re: fiches paramédicales en bio   fiches paramédicales en bio Icon_minitimeSam 29 Nov - 11:26

Je suis moi aussi de celle que la bio horrifie. J'ai commencé avant hier et je me suis rendue compte que je n'arriverais jamais à tout retenir, que je suis secrétaire pas médecin et là j'ai l'impression qu'il y a trop à retenir, que je n'y arrivera jamais... J'étais à ramasser à la petite cuillère. Ca m' a tellement anéantie cette matière que hier j'ai rien fait. Mais je me suis réveillée en train de réciter une définition. J'ai peur de ne pas y arriver et ça m'obsède... Du coup, j'ai décidé de faire la bio parallèlement à une autre matière, un peu de bio tous les jours une ou deux définitions ou schémas et hop je change sinon je n'y arriverai pas !!! par contre, je ne sais plus qui a parlé sur le forum des fiches atlas et du poster sur la biologie. Je les ai reçus hier et franchement ça m'a remonté le moral car c'est bien fait, c'est très explicite et concis, je pense que ça va m'aider. Quant au poster, pour réviser les os, je l'ai installé dans mes.... révisions à chaque passage ! bon, maintenant je dédramatise, je me dis que si j'apprends un peu chaque jour, je devrai à peut être y arriver. Mais bon ça va pas être facile.... J'ai peur de rater ce diplome rien qu'à cause de cette matière car le reste ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
valerieg9274
Piplette
Piplette
valerieg9274


Nombre de messages : 189
Age : 54
Localisation : HAUTE SAONE (FRANCHE COMTE)
Date d'inscription : 22/10/2008

fiches paramédicales en bio Empty
MessageSujet: Re: fiches paramédicales en bio   fiches paramédicales en bio Icon_minitimeSam 29 Nov - 11:28

j'ai oublié un mot ! je parlais du poster :

je l'ai installé dans mes toilettes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
magali149
Nouveau
Nouveau
magali149


Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : Malakoff (92)
Date d'inscription : 16/10/2008

fiches paramédicales en bio Empty
MessageSujet: Re: fiches paramédicales en bio   fiches paramédicales en bio Icon_minitimeSam 29 Nov - 11:33

Bonjour Valérie,

Merci pour ton message, cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule à galérer. Moi je me suis surprise à réciter mes définitions hier soir en étendant mon linge !!!!

j'avais vu le post concernant les fiches Altas et j'en ai fait la commande hier soir. Et je t'avoue que je me disais également que j'allais mettre le poster au même endroit que toi car on est sûre de ne pas le louper lol

J'ai également le même sentiment par rapport à l'examen mais je me dis que cette matière n'est que coef 1 et que si je galère dans une matière, il faut que je mette le paquet ailleurs.

Bon couarge à toi Valérie et je te souhaite un bon week-end

Magali
Revenir en haut Aller en bas
valerieg9274
Piplette
Piplette
valerieg9274


Nombre de messages : 189
Age : 54
Localisation : HAUTE SAONE (FRANCHE COMTE)
Date d'inscription : 22/10/2008

fiches paramédicales en bio Empty
MessageSujet: Re: fiches paramédicales en bio   fiches paramédicales en bio Icon_minitimeSam 29 Nov - 11:41

merci pour ton message.

Oui tu verras les fiches sont vraiment bien....

Je vais m'y remettre un peu cet ap, le temps d'apprendre un ou deux croquis et je change....

Cette matière a de quoi nous retourner la tête

C'est vraiment la seule matière qui me fait galérer et ça fait peur quand même ! je ne savais pas le coef, alors oui heureusement que c'est 1.

Mais cette matière nous paraît tellement dure, qu'on va tellement apprendre et ça sera peut être notre meilleure note !!!

Non je rigole car j'y crois pas.

Bon allez courage. Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Agnès25
Accro
Accro
Agnès25


Nombre de messages : 714
Age : 52
Localisation : Franche-comté Doubs
Date d'inscription : 09/10/2008

fiches paramédicales en bio Empty
MessageSujet: Re: fiches paramédicales en bio   fiches paramédicales en bio Icon_minitimeSam 29 Nov - 13:12

c moi qui avait parlé de ces fiches et c vrai qu'elles m'aident bcp, et le poster ds les toilettes c genial car je revise vachement avec!!
ça tombe bien que tu en parle car je voulais demander si il y en avait qui les avaient reçu et si elles etaient contentes!!
pr bosser la cellule c génial!! la fiche est sur mon frigo dc revision aussi!!
ms moi j'adore cette matiere!! désolée valérie!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
brktte
Accro
Accro
brktte


Nombre de messages : 652
Age : 35
Localisation : Les Abrets ( isere)
Date d'inscription : 30/09/2008

fiches paramédicales en bio Empty
MessageSujet: Re: fiches paramédicales en bio   fiches paramédicales en bio Icon_minitimeSam 29 Nov - 13:51

jles ai recu ; et c vachement bien fait !! !!

ms jai pas colé le poster du squelette humain , jtrouve que ca manque un peu de vie mdr mdr ( el était facile celle la loll)
Revenir en haut Aller en bas
valerieg9274
Piplette
Piplette
valerieg9274


Nombre de messages : 189
Age : 54
Localisation : HAUTE SAONE (FRANCHE COMTE)
Date d'inscription : 22/10/2008

fiches paramédicales en bio Empty
MessageSujet: Re: fiches paramédicales en bio   fiches paramédicales en bio Icon_minitimeSam 29 Nov - 14:03

Oui je ne savais plus qui en avait parlé mais je suis très contente des fiches. alors merci agnès

D'ailleurs puisque mon fils est parti au bois avec son père, j'en ai profité pour me faire un long bain moussant et qui m'a accompagné durant ce moment de calme ????? Ma fiche sur les cellules !!!!!

C'est vrai qu'elle est bien faite et je pense que je mémoriserai mieux ainsi. Donc au niveau de la cellule c'est presque ça mais il y a le reste...

et puis agnès, ne t'excuse pas d'aimer cette matière il y en faut. Chacun ses goûts.

C'était une bonne blaque le squelette qui manque de vie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
opsys
Piplette
Piplette
opsys


Nombre de messages : 188
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/10/2008

fiches paramédicales en bio Empty
MessageSujet: Re: fiches paramédicales en bio   fiches paramédicales en bio Icon_minitimeSam 29 Nov - 16:59

Moi aussi je les ai ces petites fiches. Je les avais acheté pour mes cours en école d'infirmière.

Je suis comme toi Agnès, j'adore la bio et si vous avez des questions les filles n'hésitez pas!!!

Par contre j'ai du mal avec l'anglais, je déteste ça!!!LOL
Revenir en haut Aller en bas
Agnès25
Accro
Accro
Agnès25


Nombre de messages : 714
Age : 52
Localisation : Franche-comté Doubs
Date d'inscription : 09/10/2008

fiches paramédicales en bio Empty
MessageSujet: Re: fiches paramédicales en bio   fiches paramédicales en bio Icon_minitimeSam 29 Nov - 18:39

moi aussi l'anglais je deteste!!!!!!!!!!!! valerie tu aimes ça???? comme ça ,ça compensera!
Revenir en haut Aller en bas
valerieg9274
Piplette
Piplette
valerieg9274


Nombre de messages : 189
Age : 54
Localisation : HAUTE SAONE (FRANCHE COMTE)
Date d'inscription : 22/10/2008

fiches paramédicales en bio Empty
MessageSujet: Re: fiches paramédicales en bio   fiches paramédicales en bio Icon_minitimeSam 29 Nov - 19:01

Ben non j'aime pas trop.... moi c'est plutot l'informatique, travaux médico sociaux, médicalia etc... Pour ces matières, j'aurais plus facile à vous aider...

J'ai pas commencé l'anglais. J'en ai fait environ 12 ans mais jamais pratiqué donc.... et surtout j'ai pas l'oreille. En écrit ça va un peu mais en oral, je ne comprends rien. je compte me lancer bientôt pour voir ce que ça donne.

Sinon bonne nouvelle, j'avais décidé de faire qu'une demie heure de bio et passer à autre chose mais bon je m'y suis mis ce matin et je n'ai pas arrêté. Gros bourrage de crane mais ça rentre quand même. Du coup, je viens d'envoyer mon devoir à l'instant. On verra bien. D'après le corrigé je ne me suis pas trop planté. J'attends.

Là, je vais me reposer un peu parce que j'en ai plein la tête.
Revenir en haut Aller en bas
charlene25115
Accro
Accro
charlene25115


Nombre de messages : 1057
Age : 33
Localisation : Doubs (Franche-comté)
Date d'inscription : 08/10/2008

fiches paramédicales en bio Empty
MessageSujet: Re: fiches paramédicales en bio   fiches paramédicales en bio Icon_minitimeDim 30 Nov - 20:33

Coucou!!!
je suis là aussi en cas de problème: j'ai eu ma note: 18 trop contente, j'avais juste oublié quelque trucs donc JE SUIS TROP CONTENTE!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lapert
Accro
Accro
Lapert


Nombre de messages : 660
Age : 37
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 05/11/2008

fiches paramédicales en bio Empty
MessageSujet: Re: fiches paramédicales en bio   fiches paramédicales en bio Icon_minitimeDim 30 Nov - 21:06

super pour ta note félicitation!!!
Revenir en haut Aller en bas
valerieg9274
Piplette
Piplette
valerieg9274


Nombre de messages : 189
Age : 54
Localisation : HAUTE SAONE (FRANCHE COMTE)
Date d'inscription : 22/10/2008

fiches paramédicales en bio Empty
MessageSujet: Re: fiches paramédicales en bio   fiches paramédicales en bio Icon_minitimeDim 30 Nov - 21:37

Ah oui ça mérite un grand BRAVO !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
charlene25115
Accro
Accro
charlene25115


Nombre de messages : 1057
Age : 33
Localisation : Doubs (Franche-comté)
Date d'inscription : 08/10/2008

fiches paramédicales en bio Empty
MessageSujet: Re: fiches paramédicales en bio   fiches paramédicales en bio Icon_minitimeDim 30 Nov - 21:53

Merci beaucoup les filles!! Very Happy
je suis bien contente!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
brktte
Accro
Accro
brktte


Nombre de messages : 652
Age : 35
Localisation : Les Abrets ( isere)
Date d'inscription : 30/09/2008

fiches paramédicales en bio Empty
MessageSujet: Re: fiches paramédicales en bio   fiches paramédicales en bio Icon_minitimeDim 30 Nov - 23:09

charlene ta eu 18 en koi?
Revenir en haut Aller en bas
opsys
Piplette
Piplette
opsys


Nombre de messages : 188
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/10/2008

fiches paramédicales en bio Empty
MessageSujet: Re: fiches paramédicales en bio   fiches paramédicales en bio Icon_minitimeLun 1 Déc - 10:45

whaouuu chapeau!!

Félicitations!!
Revenir en haut Aller en bas
charlene25115
Accro
Accro
charlene25115


Nombre de messages : 1057
Age : 33
Localisation : Doubs (Franche-comté)
Date d'inscription : 08/10/2008

fiches paramédicales en bio Empty
MessageSujet: Re: fiches paramédicales en bio   fiches paramédicales en bio Icon_minitimeLun 1 Déc - 15:21

J'ai eu 18 en bio!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
brktte
Accro
Accro
brktte


Nombre de messages : 652
Age : 35
Localisation : Les Abrets ( isere)
Date d'inscription : 30/09/2008

fiches paramédicales en bio Empty
MessageSujet: Re: fiches paramédicales en bio   fiches paramédicales en bio Icon_minitimeLun 1 Déc - 15:32

wouaaaaaaaaaaah ah ba en effet félicitations !!!!
Revenir en haut Aller en bas
charlene25115
Accro
Accro
charlene25115


Nombre de messages : 1057
Age : 33
Localisation : Doubs (Franche-comté)
Date d'inscription : 08/10/2008

fiches paramédicales en bio Empty
MessageSujet: Re: fiches paramédicales en bio   fiches paramédicales en bio Icon_minitimeLun 1 Déc - 15:36

MERCI c'est vrai que j'y croyais pas trop car y a bcp de choses à retenir mais le devoir en lui-même est assez facile! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fiches paramédicales en bio Empty
MessageSujet: Re: fiches paramédicales en bio   fiches paramédicales en bio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fiches paramédicales en bio
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fiches techniques
» FICHES DU CORPS HUMAIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical :: Les cours :: Biologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser