Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical

Un forum pour tous les élèves inscrits au cned en formation S2MS :) Bienvenu(e)s
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Exam et déroulement

Aller en bas 
+3
Sab26
alex22a
liz8
7 participants
AuteurMessage
liz8
Nouveau
Nouveau
liz8


Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/01/2009

Exam et déroulement Empty
MessageSujet: Exam et déroulement   Exam et déroulement Icon_minitimeLun 29 Juin - 14:36

Bonjour à celles qui sont déjà passé par là!!


A moins de 3 mois de l'exam, je commence à stresser.
Comment se déroule cet exam avec toutes les matières la même journée?
Je dois le passer à Lyon au Double Mixte, pouvez-vous me donner des précisions.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
alex22a
Accro
Accro



Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Valence (Drôme)
Date d'inscription : 15/10/2007

Exam et déroulement Empty
MessageSujet: Re: Exam et déroulement   Exam et déroulement Icon_minitimeLun 29 Juin - 17:05

Coucou.

Nous aussi, on est passé par là l'an passé ... et au Double Mixte de la Doua de Villeurbanne comme toi, en plus ;-)

D'abord, un petit mois avant, vous pouvez vous organiser entre "voisines proches" de la formation (sur ce forum ainsi que sur celui de la formation sur le site du CNED) en prévision de cet examen (y aller à plusieurs, réserver l'hôtel la veille au soir pour ne pas devoir partir trop tôt le matin ...)

Nous, l'an passé on y était monté à 4 la veille : c'est nettement moins "stressant" que d'arriver toute seule. Le soir à l'hôtel, on en voit beaucoup d'autres, accompagnés de leurs parents (pour les plus jeunes) ou d'autres de la formation ou de leur mari/enfants : ça fait bizarre de voir toutes ces "personnes" pour passer cet examen.

Le lendemain matin, rendez-vous à l'espace de la Doua à Villeurbanne : là aussi, le plus dur est DEVANT le bâtiment. L'émotion était bien là, notamment avec des petits qui pleuraient de voir rentrer leur maman dans la salle ...

Mais une fois installée à sa place et les premières dizaines de minutes passées, on se met dans le "contexte" et on peut plancher sur les sujets d'examens. Il y a donc 5 épreuves (les 5 matières au programme de l'année : TP/déontologie, français, ISS, biologie, langage médical, épreuve d'anglais facultative) + le dossier professionnel (rapport de stage) et le dossier informatique, à renvoyer avant la date butoir et qui comptent pour l'examen ...

Entre midi et 14 h, la pause déjeuner avec l'espace restauration sur place bien pratique : réactions sur les sujets de la matinée, révisions pour les matières de l'après-midi en prévision ... ;-)

A la fin de la journée, contente d'avoir passé cet examen. Après, l'attente des résultats est assez longue par contre (de fin Septembre au mois de Novembre, avec envoi des résultats par courrier début Décembre ...) mais quelle joie d'avoir réussi et encore mieux, de trouver un travail après ! (alors que tout le monde disait que c'était un secteur "bouché" et avec la crise ...)

Désolée pour la "longueur" du résumé ;-) Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous les poser.

En tout cas, je garderai de très bons souvenirs de cette journée d'examen à Lyon, des beaux moments qui ont mis un point final à une année de formation intense quand même et que je n'ai absolument pas regretté ...

Bon courage et ne stresse pas trop à l'avance : tu auras bien le temps à quelques semaines de l'examen ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Sab26
Grand Bavard
Grand Bavard
Sab26


Nombre de messages : 381
Age : 38
Localisation : Marsaz (26)
Date d'inscription : 25/01/2008

Exam et déroulement Empty
MessageSujet: Re: Exam et déroulement   Exam et déroulement Icon_minitimeLun 29 Juin - 22:12

ouaou j'ai cru revivre la journée mdr !

et oui liz8, je fais parti des "4" qu'alex à cité (d'ailleurs on est les seule survivantes lol) sandrine ne passe pas trop et celine nous avez prevenu qu'elle allait mettre de coté tout ça pour retrouver correctement ses proches.

c'est vrai que cette journée à fait revivre l'année de travail de plein fouet et le stress de fin de journée et fin de formation est retombé d'un coup, quel soulagement !!!! surtout la clope de fin de derniere epreuve !! lol

mais en tous cas un conseil, si tu as possibilité de monter avec quelqu'un de la formation fais le, c'est vraiment un gros point en moins, faire connaissance sur le chemin, arrivé à l'hotel ensemble, avoir des chambres a coté, manger ensemble le soir, se rendre au centre le matin ensemble, trouver quelqu'un avec qui partager entre midi et deux, de nouvelles rencontres, bref ça crée des liens vraiment intéressant !!!
Revenir en haut Aller en bas
liz8
Nouveau
Nouveau
liz8


Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/01/2009

Exam et déroulement Empty
MessageSujet: Re: Exam et déroulement   Exam et déroulement Icon_minitimeMar 30 Juin - 15:21

Merci pour vos réponses les filles!

Cela fait chaud au cœur de connaitre l'expérience et les conseils des anciennes.

Comme vous, je pense qu'il est essentiel de ne pas être seule le jour de l'exam que ce soit entre étudiantes, entre amies ou en famille. Il faut être encouragée.

Comme j'aime savoir comment les choses se déroulent pour être plus zen le jour de l'exam, j'ai encore une question.
Comment cela se passe-t-il du point de vue de l'organisation : salle, places, table, surveillant, copies...?

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
alex22a
Accro
Accro



Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Valence (Drôme)
Date d'inscription : 15/10/2007

Exam et déroulement Empty
MessageSujet: Re: Exam et déroulement   Exam et déroulement Icon_minitimeMar 30 Juin - 16:20

De rien, c'est normal : nous aussi, l'an passé, on stressait pour cet examen et en définitive, tout s'est bien passé alors pour vous, ce sera pareil cette année ;-)

En ce qui concerne l'organisation, c'est la même que pour les autres examens : on cherche sa place dans cette grandeeee salle, des surveillants passent pour donner les copies et pendant les épreuves, ils passent pour vérifier ta convocation et la pièce d'identité ...

Voili voilà. Si d'autres questions, n'hésite pas ! Au fait, vous savez déjà la date exacte de l'examen ou pas ? Histoire que nous, les anciennes, on pense bien à vous ce jour-là et qu'on repense à notre journée de l'an passé, avec un petit "pincement au coeur" ;-)

A bientôt et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès25
Accro
Accro
Agnès25


Nombre de messages : 714
Age : 52
Localisation : Franche-comté Doubs
Date d'inscription : 09/10/2008

Exam et déroulement Empty
MessageSujet: Re: Exam et déroulement   Exam et déroulement Icon_minitimeMar 30 Juin - 19:48

ce sera le 24 septembre...et c gentil de nous raconter en détail comment ça s'est passé car plus ça approche plus ça stresse!!
Revenir en haut Aller en bas
marie73
Accro
Accro
marie73


Nombre de messages : 1184
Age : 51
Localisation : bourg saint maurice savoie
Date d'inscription : 21/09/2008

Exam et déroulement Empty
MessageSujet: Re: Exam et déroulement   Exam et déroulement Icon_minitimeMer 1 Juil - 1:15

aarrgghh!! le stress monte !!
lire tout ça me panique !!! pale
pourtant il n'y a aucun enjeu pr moi alors j'imagine pr vous... affraid
Revenir en haut Aller en bas
brktte
Accro
Accro
brktte


Nombre de messages : 652
Age : 35
Localisation : Les Abrets ( isere)
Date d'inscription : 30/09/2008

Exam et déroulement Empty
MessageSujet: Re: Exam et déroulement   Exam et déroulement Icon_minitimeMer 1 Juil - 11:02

moi j'ai hate de voir les filles du forum :d

ms l'esam en lui même !! fait flippé !!!
Revenir en haut Aller en bas
marie73
Accro
Accro
marie73


Nombre de messages : 1184
Age : 51
Localisation : bourg saint maurice savoie
Date d'inscription : 21/09/2008

Exam et déroulement Empty
MessageSujet: Re: Exam et déroulement   Exam et déroulement Icon_minitimeMer 1 Juil - 13:20

[quote="brktte"]moi j'ai hate de voir les filles du forum :d

moi aussi suis trop pressée, d'ailleurs j'y vais que pour ça

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Agnès25
Accro
Accro
Agnès25


Nombre de messages : 714
Age : 52
Localisation : Franche-comté Doubs
Date d'inscription : 09/10/2008

Exam et déroulement Empty
MessageSujet: Re: Exam et déroulement   Exam et déroulement Icon_minitimeMer 1 Juil - 20:44

va pas falloir se rater alors !! comment on va faire???
faudra peut etre se mettre une pancarte!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
julie26
Grand Bavard
Grand Bavard
julie26


Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 06/11/2007

Exam et déroulement Empty
MessageSujet: Re: Exam et déroulement   Exam et déroulement Icon_minitimeMer 1 Juil - 20:47

Ne stressez pas !
Il n'y a pas de surprises au niveau des sujets, il suffit de faire les annales pour vous préparer.
Si vous réussissez les annales c'est bon.
Bon courage.
Julie
Revenir en haut Aller en bas
liz8
Nouveau
Nouveau
liz8


Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/01/2009

Exam et déroulement Empty
MessageSujet: Re: Exam et déroulement   Exam et déroulement Icon_minitimeMar 22 Sep - 17:46

Question bête?

Pour l'exam, on a le droit d'écrire en bleu ou en noire mais on peut aussi souligner les éléments importants d'une autre couleur pour la présentation?

Merci.

Vivement jeudi soir!

ps: pour les résultats en décembre, on sait seulement si on a l'exam et si oui si on a une mention?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exam et déroulement Empty
MessageSujet: Re: Exam et déroulement   Exam et déroulement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exam et déroulement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» exam
» L'EXAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical :: Le café des étudiants sec med :: La taverne des anciens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser