Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical

Un forum pour tous les élèves inscrits au cned en formation S2MS :) Bienvenu(e)s

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

La question qui tue...

+4
olienzmat
kika
daddy76
madorozie
8 participants
AuteurMessage
madorozie
Nouveau
Nouveau
madorozie

La question qui tue... Empty
MessageSujet: La question qui tue...   La question qui tue... Icon_minitimeJeu 22 Nov - 13:07

J'entends tellement de sons de cloches différents, certains me disent: Secrétare Médicale? mais c'est complètement bouché!!!
D'autres: c'est super, y'a du boulot!!!!

qu'en pensez???
Avons nous une chance de trouver du taff une fois l'exam en poche?
Revenir en haut Aller en bas
daddy76
Accro
Accro
daddy76

MessageSujet: Re: La question qui tue...   La question qui tue... Icon_minitimeJeu 22 Nov - 14:52

franchement ,j'habote une grande ville et qd je vois le mal que j'ai eu a trouver un stage dans une ville de 300000 habitants, je me dis que pour trouver un job, ça va etre pire !!
Mais bon, j'essais de pas trop y penser pour l'instant !
kika
Nouveau
Nouveau
kika

MessageSujet: Re: La question qui tue...   La question qui tue... Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:44

Et bien je suis un peut comme daddy76... quand je vois la difficulté à trouver un stage qui ne coute absolument rien à l'entreprise alors je ne parle même pas de job... la responsable de formation de l'hopital a coté de chez moi m'a dit qque c'était boucher et qu ils allaient supprimer des postes dans les années à venir... mais bon parfois la chance vaut mieux que tout ! Je pense que le tertiaire tout simplement est un milieu difficile pour trouver un emploi simplement !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La question qui tue...   La question qui tue... Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:33

je pense qu'il ne faut pas se voiler la face quand on voit aujourd'hui toutes ces pubs à la télé pour faire secrétaire médicale "yahou c'est trop facile tout le monde peut faire ce métier" (je suis pas vraiment d'accord avec ça d'ailleurs mais c'est un autre débat) déjà c'est simple l'an dernier au cned il était 1180 et ça m'étonnerai franchement qu'il y ait 1180 postes à pourvoir à la sortie, en fait c'est comme dans toutes les branches il y a du boulot mais pas pour tout le monde

j'habite en région parisienne il y a des offres le seul problème c'est qu'il faut au moins 2 ans d'expériences minimum, et j'ai même vu certaines offres par chez moi où il fallait avoir au moins le BTS donc voilà, des fois je me dis que finalement j'aurais mieux fait de passer un BTS comme me l'avait conseillé mes profs en BAC PRO au lieu de faire cette formation.

mais ça en fait si ils commencent à remonter le niveau de qualif pour ce métier c'est justement à cause de toutes ces pubs que l'on voit pour faire ce métier qui ne valent rien sur le marché du travail, encore peut être que nous on pourra passer au travers mais je pense que d'ici 5 à 10 ans c'est fini il faudra vraiment un BTS
olienzmat
Nouveau
Nouveau
olienzmat

MessageSujet: Re: La question qui tue...   La question qui tue... Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:42

J'habite aussi dans la région parisienne et il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'offres et qu'il demande beaucoup d'expérience, il faut avoir soit de la chance soit des relations, j'éspère avoir de la chance à la sortie de ma formation!!! Et je pense tenter les concours de la fonction publique...
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva

MessageSujet: Re: La question qui tue...   La question qui tue... Icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:32

Oui moi aussi on m'a dit qu'il y avait pas mal de débouchées et que les secrétaires médicales étaient très rechercher.. MAis dans ces cas là pourquoi galerons-nous autant pour trouver un stage.... Et les ancienne le disent aussi qu'elles ont du mal à trouver...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La question qui tue...   La question qui tue... Icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:57

vous savez mon copain a exactement la même qualifcation que moi c'est à dire BEP secrétariat/compta et bac pro secrétariat/compta, il a passé son bac pro en juin 2005 et ça fait 2 ans qu'il n'a pas de travail, là il va commencer à bosser en janvier 2008 dans une entreprise qui fait de la finance à Paris mais pourquoi a t-il trouvé? Parce que c'est un ami à lui qui est le PDG de la boîte qui recherchait quelques maitrisant le secrétariat et la comptabilité et qu'il savait que mon copain cherchait du boulot.
bon en même temps mon copain et moi on est handicapés tout les deux donc c'est vrai que ça joue pas en notre faveur non plus mais de toute façon quoiqu'il en soit je pense que le tertiaire est un secteur bouché tout le monde se jette là dessus et on se retrouve aujourd'hui avec du tertiaire saturé et des métiers tels que le bâtiment, l'agriculture où il y a des gros manques, c'est complétement déséquilibré et je pense que ça ne va pas aller en s'arrangeant malheureusement
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva

MessageSujet: Re: La question qui tue...   La question qui tue... Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:12

Oui c'est vrai mais en même temps je comprends qu'il y ai de moins en moins de gens dans le batiment par exemple... Parce que quand tu es dans cette branche et que tu perds ton boulot à 40ans vas retrouver du boulot apres!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La question qui tue...   La question qui tue... Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:24

tu sais dans le tertiaire c'est la même chose si demain ma mère ou mon père perdaient leurs boulot ils ne retrouveraient rien surtout ma mère c'est pas avec un BEP secrétariat qu'on voudrait d'elle et elle en est consciente, je pense que ça touche toutes les branches malheureusement et c'est pas aujourd'hui que ça va s'arranger, le monde du travail c'est vraiment la jungle

des fois je me dis que j'aurais mieux fait d'aller en BTS, là je sais pas trop dans quoi je m'embarque quand je vois les anciennes galérer pour trouver un simple job dans la branche, enfin je crois qu'il y a une ancienne qui s'est inscrite en BTS cette année donc peut être que l'an prochain je ferrais ça j'hésite entre passer le concours de la fonction publique et m'inscrire en BTS en fait là je sais plus trop où j'en suis vis à vis de cette formation car j'ai vraiment peur de ne rien trouver dans ce métier
lucy84100
Nouveau
Nouveau
lucy84100

MessageSujet: Re: La question qui tue...   La question qui tue... Icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:10

J'ai aussi entendu dire que c'était bouché à part pour les remplacements !

Mais en même temps j'entends pour tous le boulots que c'est bouché !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La question qui tue...   La question qui tue... Icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:31

aujourd'hui c'est pas compliqué y'a du boulot mais pas pour tout le monde et c'est pareil dans toutes les branches de toute façon, rien que quand tu vois dans les annonces x années d'expériences, perso je viens juste de sortir du lycée, je viens à peine d'avoir mon bac pro alors c'est sure que quand je vois même dans des annonces pour de simples postes de secrétaires comptables que je pourrais parfaitement faire vu le descriptif des postes avec mon bac pro vu que c'est les compétences que j'ai et que là je vois entre 5 à 10 ans d'expériences dans la branche parfois, j'avoue que je me pose des questions quant à mon avenir professionnel, parce qu'il faut bien que nous commençions tous un jour quelque part donc si on ne nous donne pas une chance de pouvoir faire nos preuves on est pas prêt de commencer à faire, d'où mon envie de me réorienter vers un BTS peut être l'an prochain
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva

MessageSujet: Re: La question qui tue...   La question qui tue... Icon_minitimeJeu 22 Nov - 23:15

Oui surtout que quand tu sors d'un BAC PRO c'est pas comme un bac general, tu as déjà de l'expérience vu que tu as fait déjà pas mal de stage!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La question qui tue...   La question qui tue... Icon_minitimeJeu 22 Nov - 23:27

bah même ça aujourd'hui ça suffit pas si je cumule mes deux ans de bep et mes deux ans de bac pro + un autre stage que j'ai fait et si j'ajoute les 2 mois de stage que je vais faire cette année j'arrive même pas à 1 an d'expérience, ça fait en gros 8/9 mois c'est vraiment très peu et quand j'ai été à mon entretien de stage en octobre c'est ce qu'on m'a reproché justement, mais bon j'ai 21 ans je viens juste de sortir du système scolaire ça me fait doucement rire, comment demander à un jeune qui vient de finir ses études d'avoir entre 3 et 5 ans d'expériences pros
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva

MessageSujet: Re: La question qui tue...   La question qui tue... Icon_minitimeJeu 22 Nov - 23:59

Je suis tout à fait d'accord avec toi là dessus! Moi je sais que je n'ai aucune expérience dans le domaine alors j'espère que je trouverai quand même !
varakawa
Nouveau
Nouveau
varakawa

MessageSujet: Re: La question qui tue...   La question qui tue... Icon_minitimeVen 23 Nov - 1:13

Vous me faites peur les filles là...
je n'ai ni bep, ni bac pro secrétariat... je sens que ce sera encore plus bouché pour moi!
et moi qui comptait faire un BTS assistante de direction, je me demande si je ne vais pas le regretter??
bea9918
Accro
Accro
bea9918

MessageSujet: Re: La question qui tue...   La question qui tue... Icon_minitimeVen 23 Nov - 10:58

moi aussi je me suis posee la question, dur de trouver un stage, sur tous les courriers que j'ai fait je n'ai eu qu'une seule reponse positive, c'est vrai ca suffit mais je me dis ce n'est qu'un stage, ce n'est pas remunere alors un job!!!! maintenant je pense qu'on peut trouver des remplacements ou des temps partiels.
j'ai un gros souci avec mon employeur en ce moment, et j'ai rencontre un service mobilite pour partir. il m'a aussi dit que c'etait tres bouche dans ce domaine sauf si on avait l'intention de faire des deplacements. mais je ne desespere pas on trouvera meme si c'est pas tout de suite dans le medical on arrivera a trouver, rien qu'en faisant de l'interim au debut, ca fera toujouts de l'experience.
daddy76
Accro
Accro
daddy76

MessageSujet: Re: La question qui tue...   La question qui tue... Icon_minitimeVen 23 Nov - 12:29

oui c'est vrai ingrid , les remplacements c'est bien pour se faire de l'expérience mais aussi très bien pour nous predre pour des cruches !!!
Ils sont sympas mais on n'est pas des kleenex quand même !!
Quand on a des gosses a faire garder , il faut trouver une nourrice qui soit assez gentille pour gader les enfants seulement 1 mois par exemple . Bah ca , c'est pas facile !!
Et puis qu'est-ce qu'on fait de nos beaux projets , l'achat d'une maison, les supers vacances au soleil quand on sait meme pas si on aura du boulot la semaine d'après ??
alors moi je n'ai pas l'intention qu'on me prenne pour une gourde et je pense que j'attendrai s'il le faut qu'un poste "valable" me soit proposé.
J'ai bien conscience que bcp d'entre vous ne peuvent se permettre de faire le fine bouche mais là , j'en ai un peu ras le bol que les patrons et plus generalement ceux qui ont du fric, tiennent en otage ceux qui ont besoin de fric !!
REVOLUTION !!!!!!!!
madorozie
Nouveau
Nouveau
madorozie

MessageSujet: Re: La question qui tue...   La question qui tue... Icon_minitimeVen 23 Nov - 12:44

Quelque part vos réactions me soulagent, nous sommes toutes conscientes qu'il sera difficile de trouver du boulot.
Mais comme vous le dite très justement, de toute façon, c'est bouché partout et pour tout.
C'est vraiment l'enfer pour décrocher un CDI 35h, ce dont je rêve par dessus tout.

Bonne chance à vous toutes.
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva

MessageSujet: Re: La question qui tue...   La question qui tue... Icon_minitimeVen 23 Nov - 12:47

Oui c'est vrai tu as raison mais bon moi je sais que je prendrais ce que l'on me proposera... Puis parfois un remplacement peut déboucher sur un poste, s'ils prennent conscience de tes qualités et qu'ils recherchent...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La question qui tue...   La question qui tue... Icon_minitimeVen 23 Nov - 12:48

moi pareil je suis ok pour des remplacements genre 6 mois 1 an voire 2 ans grand max, mais bon on a des projets avec mon chéri et pas des moindres ça fait 4 ans que nous sommes ensemble et on aimerait bien avoir enfin avoir une vraie vie de couple et ne plus être obligés de se voir tous les 36 du mois, on aimerait prendre un appart tous les deux et surtout surtout faire un bébé dans pas trop longtemps quand même, donc lui c'est cool il commence à bosser en janvier 2008 en CDI (après deux ans de grosses galères) mais bon pour moi c'est hors de question que j'habite avec lui si je n'ai pas un salaire à ramener à la maison je déteste vivre au crochet des autres, donc déjà que le salaire d'une secrétaire médicale n'est pas mirobolant (surtout débutante) alors si on ne fait que des remplacements on est pas sorti de l'auberge
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva

MessageSujet: Re: La question qui tue...   La question qui tue... Icon_minitimeVen 23 Nov - 13:10

Oui mais je pense que il y a toujours des postes à pourvoir même si ce n'est que du remplacement... En tout cas c'est de merveilleux projets que tu as... Moi aussi j'espère très vite avoir mon propre appart, mon homme est en train de chercher mais aujourd'hui avec un seul salaire c'est pas facile de trouver quelquchose de correcte...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La question qui tue...   La question qui tue... Icon_minitimeVen 23 Nov - 13:17

c'est clair qu'avec un salaire c'est pas possible, surtout que nous on veut rester en région parisienne, si c'est pour vivre à deux et n'avoir qu'un salaire ça fait short, donc c'est pas pour maintenant mais bon là ça commence à faire long j'en ai un peu marre d'habiter chez papa maman (à cause de l'ambiance en particulier) et lui en a un peu marre de vivre chez sa mère aussi mais bon ça c'est pareil ça va pas changer demain ok il commence à bosser en janvier mais il faut encore que ça fonctionne là bas et ça c'est pas dit non plus

c'est compliqué tout ça
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva

MessageSujet: Re: La question qui tue...   La question qui tue... Icon_minitimeVen 23 Nov - 13:31

Oui mais déjà il pourra commencer à mettre de l'argent de côté... Puis vous pouvez prendre quelquechose de petit en attendant... Sauf si vous voulez un bébé tout de suite... Mais je te comprends tout à fait sur le fait que c'est dur d'habiter chez ses parents... Moi je suis partie de chez ma mère j'avais 17ans et c'est vrai que ça m'a fait énormément de bien...
bea9918
Accro
Accro
bea9918

MessageSujet: Re: La question qui tue...   La question qui tue... Icon_minitimeVen 23 Nov - 13:39

je suis d'accord avec toi celine , mais ca faisait 8ans ans que je bossais pour la meme boite, les seuls arrets que j'ai eu c'etait pour mes grossesses, et aujourd'hui, ils me font chier, ne veulent pas me laisser partir, je galere donc c'est clair que je prefere faire quelques remplacements dans ce milieu pr faire une experience, apres ok on leur dit stop mais rmplacement comme dit aviva, peut deboucher sur un emploi. ou je vais aller faire mon stage, la secretaire qui est en temps partiel c'est ce qu'elle a fait, remplacement a l'accueil et maintenant elle a sa place. je suis tout a fait d'accord que nous ne sommes pas des kleenex mais apres chacun fait cmme il veut. mon but moi c'est d'avoir un temps partiel, je veux profiter de mes enfants je n'ai pas vu le 1er grandir et puis meme si on galere avec mon mari en ce moment car il n'est pas souvent la d'ici quelques mois, il devrait etre plus present ouf.....
Nous n'avons plus qu'a esperer pour le moment que le stage nous plaise et que l'on ait l'examen.
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva

MessageSujet: Re: La question qui tue...   La question qui tue... Icon_minitimeVen 23 Nov - 13:54

Oui c'est sur déjà si on réussit l'examen on aura un plus!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La question qui tue...   La question qui tue... Icon_minitime

La question qui tue...
Page 1 sur 1