Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical

Un forum pour tous les élèves inscrits au cned en formation S2MS :) Bienvenu(e)s

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Les anciennes...

+29
cristalline
ggsoso
mellytahiti
nbife
guller
kikilouloute
krakynet
kipinou
momo87
crazouille
cyrielle9
Agnès25
bea9918
valerielle
brktte
charlene25115
meg75
djam
saka40
Sab26
julie26
yzbak
daddy76
arm.
Cachaflo
alex22a
aviva
Lili-316
kika
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Sab26
Grand Bavard
Grand Bavard
Sab26

Les anciennes... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Mar - 14:06

felicitations les filles.

t'inquiete pas arm, moi aussi, après mes deux mois de remplacement ça c'est le calme plat....deprimant ! surtout que dans 1 mois plus droit au chomage et là c'est problématique !!

allé courage à toutes
Revenir en haut Aller en bas
arm.
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Mar - 14:09

salut les filles !!

Sab, j'espre que tu trouveras rapidement qund même !!

bon, lueur d'espoir pour moi... je vous raconterai ma folle journée ce soir si j'ai internet !!

bis
arm.
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Mar - 19:46

re les filles !!!

comme quoi qu'il faut jamais perdre espoir !!!
je viens de trouver un remplacement de 2 semaines et + si affinité en avril dans un centre d'accueil médico-social précoce (y'a pleins de bouts choux^^)!!
donc je suis sur un nuage même si on m'a averti que demain sera la pire journée de ma vie car tous les médecins seront présents (une bonne dizaine pour une seule secrétaire) et un truc nouveau apparaît : je vais devoir prendre des notes d'une réunion entre médecins => ça va débiter pleins de mots trop bizarre! donc je suis très angoissé pour demain !! enfin bref voilà !!
et puis le téléphone c'est tout nouveau pour moi, ça aussi c'est trop frustant quand il sonne ^^ !!

bonne soirée à toutes
yzbak
Accro
Accro
yzbak

MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Mar - 21:29

arm, c'est super pour toi.
effectivement c'est frustrant le téléphone. mais bon à la fin de la journée tu en as tellement marre de l'entendre sonner que tu débranches le tien dès que tu rentres à la maison de peur de l'entendre à nouveau sonner.
c'est pas la peine que je te dises de bien dormir pour être en pleine forme demain. je penses que ta nuit sera courte mais demain soir je suis certaine que tu seras couchée plus tôt que les poules.
moi çà fait bientôt 2 mois que je me couche super tôt tellement je suis naze.
donnes nous tes impressions quand tu pourras.
Sab26
Grand Bavard
Grand Bavard
Sab26

MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 12:54

eh super arm !!!!
je comprend ce que tu veux dire pour le telephone, ça m'a fait pareil quand je bossais à l'hopital. du moins les 2 premiers jours, ensuite je décrochais machinalement car j'étais bcp plus à l'aise, je savais quoi répondre aux gens ou bien les orienter. Courage et je suis sure que ça va bien se passer !!
arm.
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 19:52

merci les filles pour vos encouragements !!

Aujourd'hui j'étais un peu plus à l'aise avec le téléphone, mais c'est fou comme on a envie de le casser !!! ^^

dur journée pour moi aujourd'hui car il y avait les 10 médecins, et vu que je suis la seule pour eux TOUS, je vous laisse imaginer le bazare !! Je n'ai pas su relever toutes les informations lors de la réunion des médecins, donc je sais pas trop comment ils vont le prendre, mais perso je m'en fou, s'ils sont pas content, ils savent écrire eux même!!

yzbak, tu as raison j'ai passé une nuit TREES courte mais j'angoissais pour rien car cela aurai pu être pire!! ^^

et vos enfants, ils poussent bien???

bon courage à toutes pour chercher un poste !! dans 15 jours, faudra de nouveaux que je cherche qlq choses !!

biz !!
dommage que ce ne soit que pour 15 jours, mais on moins ça me fait toujours de l'expérience !!
daddy76
Accro
Accro
daddy76

MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 21:55

C'est super armance et yzbak, je suis contente que ca bouge enfin pour certaines et j'aimerais bien avoir des nouvelles de alex !!!!
Pour ma part, c'est déjà la routine, l'impression que j'ai fait ca toute ma vie !!! Je suis bien payée, des supers collègues et un boulot que j'adore. Le reve quoi !! J'accueille les salariés dans MON bureau (eh oui je me la pète a fond !!!) et je leur fait tous les examens complémentaires (test d'urine, saisies de données, audiométrie, EFR, test de la vision (pour l'ecran, la conduite ...)Bref, je ne m'ennuie jamais , ca c'est sur, je suis HS ce soir. Surtout que mon mari est encore en déplacement et que je dois gerer seule la maison et les deux enfants en plus. Heureusement il revient demain ouf !!!

Voila des petites nouvelles de ma petite vie. Moi je dis merci a la formation car pour moi, ca a été une réussite. Et surtout je me rends compte que j'ai bien choisi mon stage, la preuve, ils m'ont embauché en CDI.

gros bisous
meg75
Grand Bavard
Grand Bavard
meg75

MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 22:14

Daddy 76, à quelle heure tu termine ton travail dans ce genre de structure? ça m'intéresserait de travailler pour la médecine du travail. C'est un mi-temps que tu fais je crois? on ne te demande pas d'avoir une vitesse de frappe rapide j'imagine. Au niveau téléphone, qu'elle genre d'appels as-tu? Merci d'avance pour tes réponses. Je te pose toutes ces questions pour voir si j'aurai ls compétences requises.
daddy76
Accro
Accro
daddy76

MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 22:57

Les compétences, tu les as j'en suis sure !! Pour la frappe, je ne suis pas rapide mais mes collègues encore moins !!!lol
Pour ce qui est des horaires, je commence a 8h00 jusque 12h30 puis 13h30 jusqu'a 16h30 (enfin quand tu fais pas du rab comme moi tous les soirs de cette semaine !!lol)
Il faut quand meme des connaissances en langage médical car c'est moi qui fait les ordonnances (mais bon, ca revient souvent la meme chose !) et je ne travaille pas le w-e !! Pour l'instant je fais un 60%, càd 3 jours par semaine. Mais par exemple, cette semaine je fais une journée en plus et la semaine prochaine aussi. Ils commencent a se rendre compte qu'augmenter un peu mes heures ne serait pas un luxe. Je brigue un 100% prochainement, je vous tiendrai au courant.
Pour ce qui est du téléphone, je n'y suis pratiquement jamais, c'est un travail de contact, les gens croient que c'est moi le médecin (l'effet blouse blanche !!). Je ne prends aucun RDV, c'est le travail d'autres secrétaires administratives. Moi je règle seulement les litiges qu'il peut y avoir avec les entreprises au sujet des fiches d'aptitude et je suis le relais entre elles et les médecins (yen a 4).

Pour ce qui des avantages, y en a plein (tickets resto a 10€, mutuelle pour toute famille pour pas cher, cotisation retraite complémentaire, prime pour les vacances et noel, sans oublier un taux horaire plus que bien pour une débutante) Enfin, bref, je suis pas prete de le lacher ce job, a moins que je me lasse un jour mais bon, je crois pas !!!

Si t'as l'occasion meg, fonce, tu ne seras pas déçue

Comme tu vois, c'est job en or et les places sont chères !!!

J'en profite pour dire a celles qui n'ont pas de stage et qui sont sur Le Havre que nous prenons des stagiaires (l'année dernière c'était moi !)

Bisous
meg75
Grand Bavard
Grand Bavard
meg75

MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 23:15

Je te remercie beaucoup pour toutes ces réponses. Tu me donnes trop envie. J'espère que je trouverais dans ce domaine. J'habite sur Nantes, donc déjà, je vais pouvoir envoyer pas mal de CV. Incroyable le ticket à 10€, bon j'imagine que les médecines du travail ne sont peut être pas toutes logées à la même enseigne. En tous les cas cela me conforte vraiment dans mon choix. Merci encore, et j'espère que tu obtiendras un temps plein!!
Sab26
Grand Bavard
Grand Bavard
Sab26

MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 12 Icon_minitimeVen 6 Mar - 13:12

ça c'est sure que les places en medecine du travail sont tres prisées !!!!
et oui où est passée alex.....
alex22a
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 12 Icon_minitimeSam 7 Mar - 13:59

Bonjour par ici les anciennes.

Ca faisait un moment que je n'étais plus passée par ici et je viens de tout lire vos messages, bon vous avez pas été trop bavardes ça va ... ;-) Merci d'avoir demandé de mes nouvelles.

Pour ma part, toujours RIEN en vue : après avoir abandonné les envois de candidatures spontanées pendant quelques semaines (après mon échec au deuxième entretien pour la médecine du travail fin Janvier + celui pour une clinique à 80 km de chez moi qui, dès mon arrivée là-bas, m'a fait comprendre que le trajet posait un problème ...), je me suis re-bougée depuis 2 semaines environ et cette semaine, j'ai envoyé une dizaine de candidatures spontanées !!! SUPERRR ;-(

Je réponds aussi à des annonces pour des postes de secrétaires administratives mais bien sûr, des réponses négatives ou pas de réponse du tout : même pas d'entretien donc moral au plus bas ...
Heureusement que je fais pas mal de sport, ce qui me permet de maintenir "la tête hors de l'eau" sinon il y aurait de quoi couler ...

Très dur de se dire que l'on a fait beaucoup d'efforts pour une formation qui nous a VRAIMENT passionné, que l'on a voulu une mention et qu'on l'ait eu et que cela nous servent à RIEN du tout maintenant !

Quant à celles qui ont un poste ou remplacement comme Daddy et yzbak, appréciez votre chance les filles et donnez-vous à fond rien que pour ça ...

Il y a pile un an, je commençais mon stage et même si l'ambiance n'était pas facile à supporter tous les jours là-bas, j'étais heureuse de travailler et de faire ce stage qui me plaisait et les contacts avec les patients ...

Aujourd'hui, je n'attends que ça : pouvoir retrouver cette "vie active" et être contente de me lever, même si ce n'est évidemment pas facile tous les jours de travailler mais quand on fait quelque chose avec passion, on s'en moque du reste !

Mais je ne sais pas quand je vais ENFIN pouvoir trouver ça ...

Sur ce, à bientôt les anciennes de la formation.
momo87
Grand Bavard
Grand Bavard
momo87

MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Mar - 16:27

Bonjour les anciennes !!
ça faisait très longtemps que je'nétais pas venue sur le forum, j'ai changé d'ordi et du coup je n'avais plus l'adresse du forum!!!
Enfin bon je vous ai retrouvé !!!
J'ai lu un peu tout ce que vous avez écris depuis ma dernière visite mais je n'ai pas encore terminé !!!
Je travaille toujours dans un laboratoire d'analyses médicales, 25h par semaine, je suis en CDD jusqu'au 15 octobre. En parallèle je chercher un CDI , dans un hôpital ça me plairait bien ou dans un cabinet médical.

Je souhaite un bon courage à toutes celles qui n'ont pas d'emploi pour le moment, ne vous découragez pas, vous allez en trouver un !!! On a toutes bossées dures pour avoir l'examen alors tout travail mérite emploi !!!!!

Pour celles qui recommencent la formation,je vous souhaite bonne chance et je croise les doigts pour vous pour l'examen !!!!!

Je reviendrais faire un ti tour sur le forum !!!
alex22a
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Mar - 21:03

Salut les anciennes de la formation ...

Enfin une bonne nouvelle pour moi, depuis le temps que j'attendais (comme quoi ça arrive quand on s'y attend le moins ...).

Hier en début d'après-midi, j'ai reçu un appel, j'ai eu un rendez-vous ce matin et je commence dès demain matin ;-) Pour un essai de 15 jours déjà et si concluant, pour assurer les remplacements de 3 services différents (jusqu'à fin Juillet minimum).

Déjà l'ambiance a l'air sympa : la DRH et les trois secrétaires avec qui je vais travailler dans chacun des services ... Donc je vais donner mon maximum pour y arriver et montrer ma motivation et ma détermination : j'ai tellement attendu cette "opportunité d'emploi" que je veux pas la laisser passer ;-)

Bonne chance à toutes dans vos recherches ou dans vos postes ... Donnez-nous des nouvelles ici hein ? ! ! ! ;-)
yzbak
Accro
Accro
yzbak

MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Mar - 21:10

félicitations alex,
tu vois la roue tourne aussi pour toi.
tiens nous au courant.
bises
alex22a
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Mar - 23:45

Merci miss Yzbak ;-)
Oui la roue finit par tourner mais ça a été long ...
Mais il ne faut pas laisser passer sa chance ;-)

Et je vous tiendrai au courant de mes premiers jours, demain soir ou vendredi.
Sab26
Grand Bavard
Grand Bavard
Sab26

MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 12 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 11:37

Félicitations miss !!!
C'est marrant comme tu décris le truc on dirait que c'est l'hôpital de Crest, je me trompe ?
daddy76
Accro
Accro
daddy76

MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 12 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 19:40

Ah bah je suis franchement contente pour toi !!!

félicitations et donne-toi a fond !!!

bises
alex22a
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 12 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 22:49

Oui Sab', c'est bien l'hôpital de Crest ... Comment tu as deviné ? Tu connais aussi là-bas ? ;-)

Merci les filles pour votre soutien, il a été précieux quand ce n'était pas la grande forme ...

Ma première journée s'est plutôt pas mal passée : j'ai fait beaucoup de frappe de comptes-rendus (toute la matinée, pas encore l'habitude donc je vais pas très vite ...) mais je n'ai pas trop fait de fautes au final donc c'est l'essentiel ;-)

Les mots sur lesquels j'hésitais c'est parce que je ne les connaissais pas mais c'était bien ça pour la plupart d'entre eux donc ça rassure ;-)

Et l'après-midi, j'ai appris quelques trucs sur l'opération du "courrier" et le rangement de dossiers ...

Bref, ça commence plutôt pas mal je pense mais dans ma tête, je suis à l'essai pendant 15 jours, je ne me prévois pas trop loin dans l'avenir car si ça ne marche pas, je serai déçue et je tomberai encore de trop haut donc je préfère garder "les pieds sur terre" ...

A bientôt les anciennes et bonne continuation.
patbou87
Grand Bavard
Grand Bavard
patbou87

MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 12 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 23:22

je suis une nouvelle, qui tiens à te féliciter pour ce remplacement que tu as obtenue
sache que si tu es appliqué dans ce que tu fait même si tu n'est pas aussi rapide que la voisine ( elle on plus d'expérience que toi) dis toi que elles aussi, elles ont eu leur premier emploi, leur premier jour avec leur hésitation comme toi.
si elle sont une ref en tant que secrétaire médicale : elle doit avoir de la patience, de l humilité et être à l'écoute , plutôt aller au devant des choses sur lesquelles tu hésiteras pour mieux te mener vers la voie d'une parfaite secrétaire .
c'est comme cela que nous procédons (moi personnelllement )avec les nouvelles que nous accueillons.
une dernière chose alex , noublie pas ta première chance et penses-y, lorsqu'à ton tour tu formeras une petite nouvelle
allez j'arrête de t'embêter avec mes conseils, tu dois me prendre pour une vieille femme lol
patricia
Sab26
Grand Bavard
Grand Bavard
Sab26

MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Mar - 11:34

et oui je connais, la drh m'avait tel pour le poste, le souci c'est qu'un mi-temps ça me convient pas, vu que je suis a 1h de crest, j'allais bossais pour payer mes frais d'essence et j'ai besoin de + que des remplacements occasionnels avec une pépette à charge. Par contre je l'avais quand meme rencontrée, elle est géniale comme femme !
Tu vas avoir l'honneur de rencontrer le DR COLOMB en CS néphro. Je travaillais dans son service à Romans, il est particulier, mais très gentil !!! Je sais pas si tu l'a déjà rencontré, ses comptes rendus sont parfois pas évidents à taper aussi, il aime macher les mots mdr
bonne continuation en tous cas
gros bizoux
alex22a
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Mar - 20:20

Coucou miss Sab' ;-)

Je comprends mieux pourquoi tu connais l'hôpital de Crest alors ... En effet, la DRH a l'air super sympa. Et c'est sûr que ça fait loin de chez moi (et encore un peu plus de chez toi) mais ça me fera toujours une bonne expérience dans toutes les spécialités quasiment apparemment donc peut être un "plus" pour trouver un autre poste (si possible en cardiologie / pneumologie, LES spécialités qui m'intéresseraient le plus par la suite ...).

En ce qui concerne les médecins, je suis loin de les avoir tous vus encore et en effet, il y en a plusieurs qui sont à Romans et que je connais de nom ...

Et ta petite puce a bien grandi, elle est toute mimi ;-)
Sinon tu as rien trouvé d'autres pour l'instant, depuis que tu as fini à l'hôpital de Romans ?

Et miss Arm., ton remplacement, tu nous raconte un peu ?

A bientôt les filles et courage à toutes.
arm.
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 12 Icon_minitimeMar 24 Mar - 13:34

bonjour à toutes!!!

mouah que des bonnes nouvelles,ça fait plaisir à entendre les filles!! ça fini par payer !!!

pour ma part, merci Alex de demander, mon remplacement est déjà fini !! mais le directeur était super content et "fier" de m'avoir eu !! donc ça fait du bien d'être complimenté, surtout que je me suis fais engueuler par l'autre c**** que je remplaçais, car elle est une éternelle insatisfaite !! mais j'écoute que le directeur!!mdr !!! d'ailleurs il aimerait bien me rappeler cet été !! je croise les doigts !!!

je vais me relancer dans les recherches quand j'aurai le temps, car pour l'instant je suis en plein travaux et déménagement !!!
bea9918
Accro
Accro
bea9918

MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Mar - 21:47

Bon ca y est pour moi les vacances tant attendues avec ma petite famille sont terminees, dur la vraie recherche d'emploi. le remplacement que j'avais fait pendant 7 mois c'est bel et bien termine elle tient le cou donc pas question d'y retourner. on est rentres dimanche soir et du coup lundi machines, repassage et rangement mais des mardi j'ai fait du porte a porte mais rien du tout. les lettres j'en ai marre d'en enovyer ya pas de reponses du tout. je pensais le faire par telephone mais je sais pas trop comment je pourrais tourner ca car en fait c'est pour eviter de faire des courriers .
sinon vos lettres de motivations je suis un peu perdue et usee j'en ai marre de les ecrire ca le fait ou pas si on les tape a l'ordi vous faites comment ?
sinon cool pour toutes celles qui ont quelques choses j'imagine que ce n'est que du bonheur. j'ai hate d'y etre aussi.
Sab26
Grand Bavard
Grand Bavard
Sab26

MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Mar - 21:46

salut bea ! pour ma part ça fait deja plusieurs années que je les fait sur ordi !!!! c'est bcp moins demandé qu'avant de les faire manuscrites, surtout avec la tonne qu'on envoie !!!

comment vont les travailleuses ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 12 Icon_minitime

Les anciennes...
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant