Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical

Un forum pour tous les élèves inscrits au cned en formation S2MS :) Bienvenu(e)s

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Les anciennes...

+29
cristalline
ggsoso
mellytahiti
nbife
guller
kikilouloute
krakynet
kipinou
momo87
crazouille
cyrielle9
Agnès25
bea9918
valerielle
brktte
charlene25115
meg75
djam
saka40
Sab26
julie26
yzbak
daddy76
arm.
Cachaflo
alex22a
aviva
Lili-316
kika
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
arm.
Accro
Accro

Les anciennes... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Mai - 18:57

Félicitation guller !! ça fait plaisir de lire des messages comme ça !!!

moi je crise tjrs à trouver un employeur pour mon BTS en alternance car je me suis planté dans ma lettre de motivation !!

Pour ce BTS je suis maudite !!!! il m'arrive que des tuilles, comme si qlq chose me met des batons dans les roues !! mais je m'accroche depuis qlq semaines !! je vais vraiment finir par tout lâcher !!

bonne soirée à vous les filles !!
Revenir en haut Aller en bas
alex22a
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Mai - 22:21

Coucou les filles.

Tout d'abord, courage à miss Arm. pour ce nouveau BTS, accroche-toi et tu vas arriver à trouver un employeur, ne te décourage pas et prends ton temps ...

Pour ma part, cela va faire déjà deux mois (dans un peu plus d'une semaine...) que je travaille et ça ne se passe vraiment pas comme je l'aurai aimé.

Ce poste ne me convient vraiment pas du tout, que ce soit le milieu de travail (milieu hospitalier...), les longs trajets à faire matin et soir, le travail en lui-même là-bas ...

J'espère réussir à tenir jusqu'à la fin du mois de Mai mais je n'en suis pas sûre du tout ... Je me bats pour concilier les trajets fatiguants, encaisser les remarques des "autres" et essayer de faire de mon mieux mais je n'y arrive plus !

Je sais qu'à l'heure actuelle, c'est "égoïste" sûrement de quitter un travail et c'est pour cela que j'essaie de me forcer et de me battre mais je ne veux pas non plus y laisser ma santé physique et morale ...

A bientôt pour nous donner de vos nouvelles les anciennes de la formation ... Et bon courage à toutes : pour le travail ou nos recherches !
Sab26
Grand Bavard
Grand Bavard
Sab26

MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 14 Icon_minitimeLun 11 Mai - 21:35

slt alex, normalement tu devais aussi assurer les remplacements en juillet aout non ?

comment sont les autres secrétaires ? car j'ai pas eu de bons échos sur elle quand je travaillais à romans...

courage miss j'espere que tu vas tenir le coup ou alors trouver autre chose qui te permettra de partir.

bizoux à toutes
alex22a
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 14 Icon_minitimeLun 11 Mai - 21:49

Coucou Sab' et merci pour ton petit message.

Je ne pourrai pas tenir jusqu'à l'été, c'est certain ... Entre les trajets et cette "ambiance de travail", c'est impossible.

En ce qui concerne les autres secrétaires, puis-je savoir quels échos avais-tu eu sur elles quand tu travaillais à l'hôpital de Romans ? (par MP si tu préfères bien sûr ...)

Je t'envoies un MP pour te donner mon avis et on verra si ça "colle" ;-)
Sab26
Grand Bavard
Grand Bavard
Sab26

MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Mai - 16:00

mdr j'ai vu ton mp avant ce message donc reponse faite en mp ! lol
angel94100
Nouveau
Nouveau
angel94100

MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Mai - 22:35

je fais partie de la promo 2009 je passe l'exam le 14 sept j suis venu vous lire car je m'inquiéte pour trouver un boulot à la fin de cette formation. j'habité romans avt
http://emma128.skyrock.com/
Sab26
Grand Bavard
Grand Bavard
Sab26

MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Mai - 11:59

slt, et bien je crois que dans le 94 tu trouveras mieux qu'ici !!!! mdr
Sab26
Grand Bavard
Grand Bavard
Sab26

MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Mai - 11:59

ah je viens de voir que l'exam etait le 14 septembre cette anée ? le jour de mon anniv ! lol
angel94100
Nouveau
Nouveau
angel94100

MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Mai - 12:24

non je me suis trompé c'est le 24 sept
http://emma128.skyrock.com/
arm.
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 10:10

BINGOOOOOOOOO !!!

Ah bah là quand on dit à un employeur qu'il devra vous payer SEULEMENT 53 % du SMIC et que vous ferez EXACTEMENT la même chose qu'un autre salarié, BIZAREMMENT il n'hésite pas une seule seconde pour vous embaucher !!!!!

ça y'est je me suis trouvé un employeur pour mon BTS de secrétaire médico-sociale en alternance !! Reprendre mes études est le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir un peu de sous à la fin du mois. Cela me fera moins de 300 € /mois!! c'est du n'importe quoi !!! c'est de l'exploitation !! J'ai des factures à payer à la fin du mois, l'essence et une gigantesque baraque à entretenir !!! enfin bref, c'est pas grave !!! Il m'embauche en CDD de deux mois pour cet été pour faire du ménage chez les pers. âgées (SEMAD) !! pendant ma formation, 1/3 du tps je serai sur le terrain, pour déterminer les besoins des gens!!! plutôt cool!!

en attendant, je trouve que le programme de ce bts trop génial, malgré qu'il va y avoir de l'ISS !!!!!!!!!!! roo pitié, je trouve qu'on en a trop bouffé avec le CNED !!!! mdrrrr!!! c'est pratiquement le même programme qu'au CNED donc sa va, je serai pas trop perdu !!! raaahhh, pas le goût d'avoir de nouveau des "devoirs" et des leçons à apprendre !!!!!! lol

bis et bonne journée les filles !!!!!
yzbak
Accro
Accro
yzbak

MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:26

je suis contente que tu aies trouvé un employeur tu vois il suffit de leur dire que l'esclavage est autorisé et tout va bien !
il ne te reste plus qu'à te replonger avec bonheur dans l'iss.
bises a+
Sab26
Grand Bavard
Grand Bavard
Sab26

MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 22:00

hello miss! yzback a bien résumé le truc mdr

l'essentiel c'est que t'es trouvé !

c'est quoi les matieres de ce bts ?

bizoux
guller
Piplette
Piplette

MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 22:50

SALUT les filles
merci arm pour ton encouragement
j'espère que tout va bien aller pour toi!!
arm.
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Mai - 18:08

Merci les filles !!!!

alors pour répondre à Sab :

Les débouchés : - Gestionnaire-conseil à la sécu
- responsable de secteur en service d'aide à la personne
- assistant aux délégués à la tutelle
- assistant médical
- coordinateur de secrétariats de services médicaux
- etc...

Les matières :

- Culture générale et expres​sion(français quoi)
- anglais
- gestion
- publics, institutions et réseaux (notre très cher ISS)
- ressources humaines
- technique professionnelles (idem travaux professionnels)

les épreuves :

-culture géné et ex : 4 h ecrit coef 2
- anglais écrit : 2 h coef 2
- anglais oral : 20 min coef 2
- gestion : 3h30 coef 4
- iss : 4h coef 5
- techniques pro : 5h coef 8
- soutenance du projet tutoré : oral 40 min coef 5
- LV2 esp facultatif oral 20 min

c'est vrai que ça reste un peu vague car c'est tout nouveau mais c'est un programme plutôt alléchant !!!

bonne fin de soirée les filles!! à bientôt...

bis
Sab26
Grand Bavard
Grand Bavard
Sab26

MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 14 Icon_minitimeSam 16 Mai - 9:51

en effet puis les débouchés sont intéressantes mais au jour d'aujourd'hui, j'aurai ce diplome en main, jue crios que je galererai toujours autant pour trouver un emploi, on voit pas trop d'annonce comme ça si ?
en tous cas le programme a l'air sympathique mis a part l'iss bien sure lol par contre epreuve oral d'anglais c pas cool ça mdr
daddy76
Accro
Accro
daddy76

MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 14 Icon_minitimeSam 16 Mai - 12:57

je suis contente pour toi armance, tu vas enfin avoir un projet c'est bien et ca va beaucoup d'occuper !!! Mais c'est vrai moins de 300€ ils abusent grave, qu'est-ce que tu veux faire avec ça ??????

POur ma part, ça se passe toujours aussi bien, j'ai deux stages de prévus cette année : une formation a l'audiométrie et une a l'EFR (exploration fonctionnelle respiratoire) . ce sont des examens que je pratique déjà mais il vaut mieux avoir une formation dessus, c'est valorisant sur un CV en plus !!

bises et bon courage !
arm.
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 14 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 11:25

salut !!!

Sab, je suis pas convaincu qu'il y ai des débouchés après ce BTS, car je ne vois pas du tout des annonces pour ça !!! Mais bon, avec deux ans expériences à la fin on ne pourra plus me dire que je n'en ai pas !!!! ^^ et c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir un salaire !!

en parlant de salaire, je suis trop une quiche moi !!! en réalité je suis payé comme si je faisais 35 h par semaine donc ça va tourner au alentour de 480 € /mois !! c'est toujours ça de gagner pour le moment !!!!

Daddy, j'espère que tes deux stages ce passeront bien !! bon courage

merci les filles !!

bis. à bientôt !!
alex22a
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 14 Icon_minitimeDim 7 Juin - 22:26

Coucou les anciennes. J'espère que vous allez toutes bien et que vos boulots vous plaisent toujours autant pour celles qui ont la chance d'en avoir un ...

Pour ma part, demain je vais entamer ma dernière semaine de travail, je suis d'ailleurs en train de préparer ma lettre de démission pour la remettre demain à la DRH mais de toute façon, elle est déjà au courant et vendredi, tout sera fini, ENFIN !

J'aurai finalement réussi à tenir jusque là alors je m'estime à peu près "contente". Cette ambiance n'était pas facile à supporter et je ne suis pas la première à ne plus avoir pu la supporter (celle qui était avant moi avait vécu pareil ...)

Alors je vais languir que cette semaine soit finie, d'être à vendredi et dire un grand "Au revoir" à tout ça, sans aucun regret d'en partir !

Prochain objectif : trouver un autre travail pour le mois de Juillet pour m'occuper l'esprit, ne pas avoir le temps de penser à tout ça ..., en attendant de trouver un autre poste dans lequel je pourrai travailler dans de meilleures conditions que celles-là.

A bientôt de lire de vos nouvelles les anciennes et bonne semaine à vous toutes.
yzbak
Accro
Accro
yzbak

MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Juin - 0:08

alex, j'ai un peu décroché, trop de choses à gérer en même temps, plus trop de place pour l'ordi le soir.
tu as fini ton contrat ou tu démissionnes ?
c'est pas toujours facile de travailler quand l'ambiance est pourrie.
moi mon contrat va jusqu'à fin août mais aucune illusion pour la suite, la SCM est dissoute et tout le monde est viré.
mardi ma collègue de travail qui y est depuis 3 ans et celle qui est en congé mat ont demandé un entretien avec le chef pour savoir à quelle sauce elles seront mangées.
du coup l'ambiance est un peu pourrie entre la stagiaire qui passe sont temps à dire "j'ai compris", alors si tu as compris fais le au lieu de me demander 15 fois par matin comment il faut faire pour marquer le numéro de dossier sur un courrier reçu, et ma collègue qui n'a plus envie de bosser en ne sachant pas à quois s'attendre.
enfin, petit coup de gueule mais en ce moment c'est pas génial. travailler c'est rien c'est autour que c'est chiant.
sur ce bonne soirée aux insomniaques et à bientôt dans une meilleure forme
alex22a
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Juin - 17:39

Coucou Yzbak.

Pas cool pour toi non plus pour le travail ... C'est clair que travailler dans une ambiance pourrie, c'est vraiment pas gérable longtemps.

C'est avec des expériences pareilles qu'on relativise un peu sur le stage de l'an passé et que je me dis que même si ce n'était pas non plus la panacée, le travail me plaisait quand même, je me suis intéressée, j'y allais avec plaisir, je bougeais toute la journée mais les stagiaires étions au moins considérés comme si l'on faisait parti de la structure, au même titre qu'une autre secrétaire presque tandis que là, en ayant le diplôme et pour ce premier poste, j'ai l'impression de n'être qu'une STAGIAIRE (à part lors des remplacements où je travaillais seule ...) : on me donne les cassettes des comptes-rendus à taper, des courriers signés à envoyer ou je vais aux archives pour classer des documents quand il n'y a plus rien d'autre à faire donc vraiment passionnant ...

En ce qui me concerne, je démissionne (le contrat allait normalement jusqu'à fin Juin mais j'arrête à la fin de cette semaine car une de mes "chères" collègues part en formation de mercredi à vendredi donc je la remplace pour la dernière fois ...) car je n'en peux plus !

Courage pour toi et tes collègues, dis-toi que ça te fait toujours une expérience et un salaire à la fin du mois en attendant ...

A bientôt les anciennes pour des nouvelles des autres.
Sab26
Grand Bavard
Grand Bavard
Sab26

MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Juin - 18:50

coucou les filles

contente de vous lire !

pour ma part je suis tjs à mi temps sur les 3 EHPAD de saint vallier, 5 eme décès en 1 mois et demi, pas assez de boulot, je me fais ch*** de plus en ce moment plus de consult le lundi puisque le medecin est en arret maladie. bref au moins j'ai un boulot c'est ce que je me dis.

semaine derniere j'ai rencontré un medecin chef de la MPR pour un autre mi-temps, ça se concretise, je rencontre l'équipe demain, et si l'administration est d'accord pour créer le poste (ça ne leur coutera rien), c'est bon. le travail a l'air plus passionnant !! je vous en dirais plus si ça se fait, et que j'aurai commencer car là c'est encore un peu abstrait.

et puis si c'est bon ça me fera 2 mi-temps, rattaché à l'hopital, ensuite je fais la chasse aux depart en retraite qui commence debut 2010 (une secretaire en sursis fin 2009), et puis j'ai 6 ans pour passer le concours de l'hopital ensuite je pourrai SOUFFLER mais y'a encore du chemin !!

voila pour ma part

gros bizoux à toutes
valerielle
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Hello!   Les anciennes... - Page 14 Icon_minitimeMar 9 Juin - 10:48

bounce Bonjour à toutes! Je viens de resigner un CDD de 6 mois dans le cabinet d'infirmières où j'avais trouvé un emploi en février, et bien que je ne sois pas débordée de boulot (parfois pas un coup de fil de la journée!) j'estime avoir de la chance quand je lis certains de vos messages sunny
Bon courage à toutes!
yzbak
Accro
Accro
yzbak

MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 14 Icon_minitimeMar 9 Juin - 20:00

valerielle 1 coup de fil par jour çà fait rêver !
moi je passe mon temps au téléphone (environ 80 par jour que j'arrive à traiter tant pis pour les autres lignes qui sonnent !) et du coup je n'ai pas assez de temps pour le reste. le jeudi matin le téléphone est bloqué et j'ai l'impression de faire plus de choses en 4 h que dans tout le reste de la semaine.
sinon pour moi c'est fini au 28 août. mon contrat ne sera pas transformé en CDI en septembre comme annoncé lors de la signature du contrat en janvier..
ma collègue qui a 3 ans d'ancienneté a su ce matin qu'elle serait virée. au moins elle est soulagée et ne se fait plus d'illusions.
arm.
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 14 Icon_minitimeSam 13 Juin - 20:50

salut les filles !!!

je passe en coup de vent désolé...

j'étais en train de me demander si le cned allait nous renvoyer nos rapport de stage corrigés (genre pour nous montrer nos bêtisses !! ) il me semble que c'était prévu qu'on les reçoit un an après l'examen...
perso, cela m'arrangerait car pour mon bts va falloir en faire un avec un oral de 40 minutes pour l'examen et je ne l'ai pas sauvegardé sur mon ordi ou du moins que des morceaux par ci par là !!

bonne WE !!
yzbak
Accro
Accro
yzbak

MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 14 Icon_minitimeSam 13 Juin - 21:06

oui normallement on doit le récupérer un an après mais par contre je ne sais pas si il sera corrigé. je préfèrerai mais bon on verra ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 14 Icon_minitime

Les anciennes...
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant