Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical

Un forum pour tous les élèves inscrits au cned en formation S2MS :) Bienvenu(e)s
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 garde des enfants

Aller en bas 
+3
aviva
bea9918
moaxma18
7 participants
AuteurMessage
moaxma18
Nouveau
Nouveau
moaxma18


Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : charentonnay (18)
Date d'inscription : 29/11/2007

garde des enfants Empty
MessageSujet: garde des enfants   garde des enfants Icon_minitimeMer 5 Déc - 15:16

je ne sais pas si vous etes comme moi, mais j'ai un gros soucis pour faire garder ma petite derniere pendant mes stages, car pour les deux grands sa va ils iront a la garderie de l'ecole pour le matin et le soir, la journée a l'ecole et le midi a la cantine et pour le mercredi je ne sais pas encore.mais pour la petite qui n'est pas encore scolarisée je ne sais pas comment je vais faire. Elle ira a la halte garderie mais le probleme c'est qu'il ne font que deux jours continue dans la semaine, le mardi et le jeudi. Donc elle ira ces deux jours la, mais pour les trois autres jours je ne sais pas. je commence mon stage le 18 decembre donc il me un peu moins de deux semaines pour reflechir. mais je vais y arriver,enfin j'espere....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




garde des enfants Empty
MessageSujet: Re: garde des enfants   garde des enfants Icon_minitimeMer 5 Déc - 15:28

tel aux assistantes maternelles ou tu peux mettre une petite annonce
Revenir en haut Aller en bas
moaxma18
Nouveau
Nouveau
moaxma18


Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : charentonnay (18)
Date d'inscription : 29/11/2007

garde des enfants Empty
MessageSujet: Re: garde des enfants   garde des enfants Icon_minitimeMer 5 Déc - 15:29

c'est deja fait elle sont toutes prises.et oui c'est ça d'habiter en pleine campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




garde des enfants Empty
MessageSujet: Re: garde des enfants   garde des enfants Icon_minitimeMer 5 Déc - 15:32

peut être que des jeunes seraient intéressés c'est pas les vacances scolaires à ce moment la?au moins pour le début le temps que tu trouves une autre solution
Revenir en haut Aller en bas
bea9918
Accro
Accro
bea9918


Nombre de messages : 567
Age : 48
Localisation : poitiers 86
Date d'inscription : 18/10/2007

garde des enfants Empty
MessageSujet: Re: garde des enfants   garde des enfants Icon_minitimeMer 5 Déc - 15:41

tu n'as pas de la famille a cote ou des amies qui ne travaillent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
moaxma18
Nouveau
Nouveau
moaxma18


Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : charentonnay (18)
Date d'inscription : 29/11/2007

garde des enfants Empty
MessageSujet: Re: garde des enfants   garde des enfants Icon_minitimeMer 5 Déc - 15:41

en fait c'est que je suis tres dificille et y faut que je trouve qqn de confiance car j'ai la petite derniere qui a fait des convulsions il y a 10 mois et les jeunes de mon village se n'est pas trop le top elle ne sont pas vraiment mature, mais bon je ne despere pas je vais bien arriver a trouver qqn .merci a tts celles qui me conseille
Revenir en haut Aller en bas
moaxma18
Nouveau
Nouveau
moaxma18


Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : charentonnay (18)
Date d'inscription : 29/11/2007

garde des enfants Empty
MessageSujet: Re: garde des enfants   garde des enfants Icon_minitimeMer 5 Déc - 15:43

et non je suis eloigner de ma famille et mes amis travaillent et celles qui ne travails pas ont deja des enfants en bas ages et je n'ose pas les deranger, mais je pense que j'y serai obliger.on verra par la suite
Revenir en haut Aller en bas
bea9918
Accro
Accro
bea9918


Nombre de messages : 567
Age : 48
Localisation : poitiers 86
Date d'inscription : 18/10/2007

garde des enfants Empty
MessageSujet: Re: garde des enfants   garde des enfants Icon_minitimeMer 5 Déc - 15:48

je te comprends que tu ne puisses pas les laisser a n'importe qui, moi j'ai la chance d'avoir ma maman a cote, qui est assistante maternelle, donc je n'ai pas de nounou a chercher et en plus j'ai confiance.
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

garde des enfants Empty
MessageSujet: Re: garde des enfants   garde des enfants Icon_minitimeMer 5 Déc - 15:55

Ah oui pas facile surtout que l'échéance se rapproche... Peut-être peut tu lui faire passer qq jours de vacances chez papi-mamie...
Dommage qu'on soit autant éloigné sinon ça aurait été avec plaisir de te la garder pour t'arranger..
Revenir en haut Aller en bas
moaxma18
Nouveau
Nouveau
moaxma18


Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : charentonnay (18)
Date d'inscription : 29/11/2007

garde des enfants Empty
MessageSujet: Re: garde des enfants   garde des enfants Icon_minitimeMer 5 Déc - 15:56

oui tu as de la chance. et puis je cherche juste pour une semaine car a partir du 21 le papa est en vacances en meme temps que les enfants.donc sa me fera un poids en moins.
Revenir en haut Aller en bas
moaxma18
Nouveau
Nouveau
moaxma18


Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : charentonnay (18)
Date d'inscription : 29/11/2007

garde des enfants Empty
MessageSujet: Re: garde des enfants   garde des enfants Icon_minitimeMer 5 Déc - 15:58

je te remercie beaucoup aviva de ta proposition.
Revenir en haut Aller en bas
OFISA
Piplette
Piplette
OFISA


Nombre de messages : 201
Age : 52
Localisation : gironde
Date d'inscription : 26/10/2007

garde des enfants Empty
MessageSujet: Re: garde des enfants   garde des enfants Icon_minitimeMer 5 Déc - 18:24

pour ma part j'ai trouvé une nounou OUF! mais bon en attendant je paie plein pot car droit à aucune aide pdt congé parental....
oui c'est pas simple avec des enf moi non plus je n'ai aucune famille dans le coin et les amis ben ils travaillent!
je te souhaite bon courage dans tes recherches c'est pas simple
- mettre des annonces dans les pts commerces de proximité
- en parler à la mairie et/ou à la garderie de ta ville
- en parler devant l'école...( moi c'est comme ça que j'ai trouvé y'a rien de mieux que le bouche à oreilles.......
Revenir en haut Aller en bas
moaxma18
Nouveau
Nouveau
moaxma18


Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : charentonnay (18)
Date d'inscription : 29/11/2007

garde des enfants Empty
MessageSujet: Re: garde des enfants   garde des enfants Icon_minitimeMer 5 Déc - 18:46

merci c'est vrai que je n'est pas pensée a aller a la mairie.et oui en plus c'est clair qui n-y a aucune aide pour ns qui somme en congé parental et que les stages sont non renumerer il va falloir se serre la ceinture pdt qqe temps.Mais c'est comme ça et on fait avec.
Revenir en haut Aller en bas
daddy76
Accro
Accro
daddy76


Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/10/2007

garde des enfants Empty
MessageSujet: Re: garde des enfants   garde des enfants Icon_minitimeMer 5 Déc - 22:14

je viens de téléphoner a la CAF pour savoir si j'avais droit aux aides pour faire garder mes enfants et elle m'a dit oui !!!
Alors, est-ce que c'est parce que je ne percoit aucune aide ?(je ne suis pas en congé parental, je suis juste mere au foyer gratuitement pour le plaisir !!!LOL) ou est-ce que la femme s'est trompée ??
Quel est votre avis? Si je n'ai pas droit aux aides, ça va étre chaud financierement !!
Revenir en haut Aller en bas
bea9918
Accro
Accro
bea9918


Nombre de messages : 567
Age : 48
Localisation : poitiers 86
Date d'inscription : 18/10/2007

garde des enfants Empty
MessageSujet: Re: garde des enfants   garde des enfants Icon_minitimeMer 5 Déc - 22:30

telephone une autre fois celine, car a la caf tu as souvent 2versions differentes, maintenant vu que tu fais du benevolat avec tes enfants je pense que tu as droit a des aides mais je ne suis pas pro la dedans
Revenir en haut Aller en bas
daddy76
Accro
Accro
daddy76


Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/10/2007

garde des enfants Empty
MessageSujet: Re: garde des enfants   garde des enfants Icon_minitimeMer 5 Déc - 22:42

c'est ce que je vais faire ingrid, je vais meme peut-etre aller les voir directement. Mais de toute facon ça ne changera rien au fait que j'ai besoin de qqun pour les garder 2 semaines alors...
Revenir en haut Aller en bas
bea9918
Accro
Accro
bea9918


Nombre de messages : 567
Age : 48
Localisation : poitiers 86
Date d'inscription : 18/10/2007

garde des enfants Empty
MessageSujet: Re: garde des enfants   garde des enfants Icon_minitimeMer 5 Déc - 22:52

tu les mets avec ton mari a la gendarmerie ! le boulot ira plus vite....c'est ce que je leur ai dit moi aux enfants, s'il ne sont pas sages avec mamie ils iront eteindre le feu avec papa. quelle gourde, ils m'ont repondu ouais on va a paris !!!!
Revenir en haut Aller en bas
yzbak
Accro
Accro
yzbak


Nombre de messages : 772
Age : 55
Localisation : bron (69)
Date d'inscription : 15/10/2007

garde des enfants Empty
MessageSujet: Re: garde des enfants   garde des enfants Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:05

merci daddy76, je me sens moins seule.
moi aussi je suis bénévole sans congé parental.
Revenir en haut Aller en bas
yzbak
Accro
Accro
yzbak


Nombre de messages : 772
Age : 55
Localisation : bron (69)
Date d'inscription : 15/10/2007

garde des enfants Empty
MessageSujet: Re: garde des enfants   garde des enfants Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:12

j'ai une solution de garde mais pas encore de stage.
la garderie s'est engagée à prendre ma fille à temps complet pendant toute la durée de mon stage.
cette bonne nouvelle a seulement 2 ou 3 semaines, du coup mes demandes de stage ne sont parties que le 27 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
yzbak
Accro
Accro
yzbak


Nombre de messages : 772
Age : 55
Localisation : bron (69)
Date d'inscription : 15/10/2007

garde des enfants Empty
MessageSujet: Re: garde des enfants   garde des enfants Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:16

si je n'avais pas eu cette solution là, je l'aurai fait en juillet août en l'envoyant chez les grands parent.
je n'ai personne dans la région et je n'arrive pas à faire confiance à une nounou seule.
c'est surement idiot, mais je ne serai pas tranquille.
j'en était presque à perdre une année pour faire mon stage l'an prochain quand elle serait à l'école.
je n'avais vraiment pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
yzbak
Accro
Accro
yzbak


Nombre de messages : 772
Age : 55
Localisation : bron (69)
Date d'inscription : 15/10/2007

garde des enfants Empty
MessageSujet: Re: garde des enfants   garde des enfants Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:17

2 mois, c'est trop lourd pour les grand parents.
j'aurais pu tenter juillet à la garderie, c'est plus calme, les instits sont en congé et aooût chez les grands parents mais difficile pour le rapport de stage dans de bonnes conditions
Revenir en haut Aller en bas
kikilouloute
Piplette
Piplette
kikilouloute


Nombre de messages : 122
Age : 48
Localisation : sainte eulalie en royans(DROME)
Date d'inscription : 16/10/2007

garde des enfants Empty
MessageSujet: Re: garde des enfants   garde des enfants Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:50

Bonsoir!Je suis dans la même galère je dois trouver à faire garder ma puce 2ans car la halte-garderie tu fais le planning au mois et tu n'es jamais sûre d'avoir de la place(en plus je dois trouver tôt car le papa commence à 5h le matin...Et pour la grande elle ira à la garderie le matin et le soir , à la cantine le midi et au centre de loisirs les mercredi ainsi que les vacances du mois de février!Ca va leur faire tout drôe à mes louloutes qui ont leur maman à la maison depuis qu'elles sont nées!!
Et en plus tout ça faut le payer,on va manger des patates!!
Revenir en haut Aller en bas
daddy76
Accro
Accro
daddy76


Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/10/2007

garde des enfants Empty
MessageSujet: Re: garde des enfants   garde des enfants Icon_minitimeJeu 6 Déc - 10:56

LOl, je vois que je ne suis pas seule dans ce k !!
c'est vrai que je n'ai jamais fait gardé mes enfants et là, c'est un déchirement , je ne fais confiance à personne et pour la derniere de 2 ans, j'ose meme pas y penser !!
En plus maintenant qu'elle parle , elle va me dire "non , je veux pas y aller ma maman d'amouille sitouplait !!!"
Faut pas que je craque , de toute façon, je ne peux pas me le permettre.
Et comme toi Yzbak, je me dis parfois que j'aurais dû attendre l'année prochaine pour faire la formation que la dernière sois a l'ecole; j'aurais eu le temps de réviser et de faire mon stage tranquille !
Mais bon comme je suis pessimiste de nature, je vais peut-etre redoubler alors....
Revenir en haut Aller en bas
moaxma18
Nouveau
Nouveau
moaxma18


Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : charentonnay (18)
Date d'inscription : 29/11/2007

garde des enfants Empty
MessageSujet: Re: garde des enfants   garde des enfants Icon_minitimeJeu 6 Déc - 15:02

je vois que je ne suis pas toute seule a avoir se probleme. j'ai reussi a trouver qqn pour la semaine du18 au 21 decembre, apres le papa est en vacance mais pour les 2 semaines au mois de janvier je reflechis encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





garde des enfants Empty
MessageSujet: Re: garde des enfants   garde des enfants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
garde des enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical :: Le café des étudiants sec med :: Le salon des parents-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser