Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical

Un forum pour tous les élèves inscrits au cned en formation S2MS :) Bienvenu(e)s
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 couches lavables

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

couches lavables Empty
MessageSujet: couches lavables   couches lavables Icon_minitimeLun 10 Déc - 17:42

Voilà j'aurais besoin de l'avis de mamans...

Est ce que vous avez déjà utilisées des couches lavables ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables Icon_minitimeLun 10 Déc - 17:52

J'ai vu un reportage sur ça, ça revient à la mode mais ça doit pas être facile a en trouver il faudra passer par le net.Il disait que c'était économique car les couches pouvaient resservir pour les enfants à venir mais qu'à l'achat elles sont pas données.Mais il faut voir l'économie dans le temps.je pense qu'il y a des avantages et des inconvénients
Revenir en haut Aller en bas
yzbak
Accro
Accro
yzbak


Nombre de messages : 772
Age : 55
Localisation : bron (69)
Date d'inscription : 15/10/2007

couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables Icon_minitimeLun 10 Déc - 17:54

non, pour mon premier il y a 7 ans, c'était très cher et j'avoue même si ce n'est pas du tout écolo , je ne sais pas où je trouverai le temps de les laver.
je pense que maintenant, c'est beaucoup moins cher mais vu la quantité nécessaire il vaut mieux les mettre dans la liste de naissance.
au moins on est certain de s'en servir longtemps.
par contre, je pense qu'il doit falloir les changer plus souvent, sinon bonjour les irritations !
Revenir en haut Aller en bas
daddy76
Accro
Accro
daddy76


Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/10/2007

couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables Icon_minitimeLun 10 Déc - 19:47

en fait , c'est moins irritant que des couches classique mais c'est très cher a l'achat, faut aimer que son panier à linge sente le fumier, et aussi un bon budget en ce qui concerne les langes intérieurs qui , elles, sont jetables (entout k, pour l'entreprise qui m'a démarché!!). Ca ressemble à une sorte de filet qui récupère "le gros" !!
Il faut aussi avoir le temps de s'en occuper, de laver assiduement , c'est du boulot.
Je dois dire que je suis un peu écolo dans l'âme et j'étais super interessée par le concept au départ mais la raison l'a emporté !!
Et puis il faut savoir que c'est vraiment rentable que si ton enfant porte des couches jusqu'à 2 ou 3 ans !!
En australie, je crois, il existe un service : une camionnette vient te prendre tes couches sales tous les jours et te les ramène le jour suivant propres. Alors là , je dis oui !!!
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:53

Merci pour vos réponses...
Dis moi daddy76 tu as choisi les couches jetables sans avoir essayé les lavables? Je me tate vraiment... Surtout financièrement. J'ai regardé sur le net et une couche coute 15euros après les feuillets que tu met à l'intérieur c 3/4euros la boite de 100... Et il faut environ 15couches...
Croyez-vous que c'est vraiment rentables par rapport aux jetables ?
Revenir en haut Aller en bas
daddy76
Accro
Accro
daddy76


Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/10/2007

couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables Icon_minitimeLun 10 Déc - 22:13

Les prix ont bien baissé en 3 ans !!
Je ne sais pas quoi te dire , tu fais ce que tu sens le mieux !!
moi j'ai fait comme 90 % des mamans , j'ai choisi la facilité !
a toi de choisir !
Revenir en haut Aller en bas
framboise
Piplette
Piplette
framboise


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : ESSONNE (91)
Date d'inscription : 08/11/2007

couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables Icon_minitimeLun 10 Déc - 22:25

je rejoins daddy ! Moi aussi, j'ai plutôt l'âme écolo, mais il y a déjà tant à faire avec un bibou que laver les couches en plus, ça ne me disait trop rien. Ce n'était pas trop l'aspect financier qui m'aurait décidée, plutôt le coté écolo, mais c'est vraiment une grosse contrainte je pense...Et pis, pour laver les couches, on gaspille de l'eau, hein ? LOL
Revenir en haut Aller en bas
daddy76
Accro
Accro
daddy76


Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/10/2007

couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables Icon_minitimeLun 10 Déc - 22:37

c'est sûr que , sérieusement , il faut prendre cet aspect en compte : c'est vrai que ça reste de toute façon plus écologique d'utiliser des couches lavables, mais est-ce que à terme , ce sera vraiment économique quand on voit le prix de l'eau !!
Et je crois sincèrement que si c'était une solution vraiment économique , ça se saurait, non ?
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables Icon_minitimeLun 10 Déc - 23:40

Oui c'est sur, vous avez surement raison... Je vais continuer à me renseigner un peu partout puis je vous tiendrai au courant de ma décision finale !!
Revenir en haut Aller en bas
framboise
Piplette
Piplette
framboise


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : ESSONNE (91)
Date d'inscription : 08/11/2007

couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables Icon_minitimeMer 26 Déc - 23:35

dis donc, Aviva, est ce que tu es allée faire un tour sur Magicmaman.com ? Dans la rubrique 0-3ans, tu as un chapitre "prendre soin de bébé" avec des tonnes de discus à propos des couches lavables. Ca pourrait peut-être t'aider dans ta décision...
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables Icon_minitimeJeu 27 Déc - 0:39

Merci pour l'info Framboise .. mais finalement je pense ne pas me mettre aux lavables... Car en trouvant des forums je me suis rendue compte quand même de tout ce que ça faisait faire en plus et je n'ai pas de temps à gacher à faire des lessives.
Mais merci quand même...
Revenir en haut Aller en bas
olienzmat
Nouveau
Nouveau
olienzmat


Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : joinville le pont
Date d'inscription : 31/10/2007

couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables Icon_minitimeMer 16 Jan - 11:15

coucou,
ca fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum je vois que tu te renseignes sur les couches lavables moi personnellement je n'ai jamais utilisé mais ma soeur qui accouche en mars va utiliser ces couches elle paye 300 euros le lot et ca va lui durer jusqu'à la propreté de l'enfant je trouvais l'idée un peu farfelue mais finallement je pense qu'elle va faire de réelle économie...
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables Icon_minitimeMer 16 Jan - 12:07

Le pti bout de ta soeur est prévu comme la mienne =) !!

Tu me tiendras au courant de comment elle s'en sort, si la méthode lui plait etc...
Revenir en haut Aller en bas
olienzmat
Nouveau
Nouveau
olienzmat


Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : joinville le pont
Date d'inscription : 31/10/2007

couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables Icon_minitimeMer 16 Jan - 12:16

pas de problème je te tiendrais au courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couches lavables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical :: Le café des étudiants sec med :: Le salon des parents-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser