Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical

Un forum pour tous les élèves inscrits au cned en formation S2MS :) Bienvenu(e)s
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 besoin d'un renseignement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin d'un renseignement Empty
MessageSujet: besoin d'un renseignement   besoin d'un renseignement Icon_minitimeDim 13 Avr - 22:57

bonsoir

voilà j'aurai besoin d'un renseignement qui n'a rien à voir avec la formation, mardi après midi j'ai prévu d'aller m'inscrire à la bibliothèque et pour mon inscription il demande un justificatif de domicile mais habitant encore chez mes parents tout ce qui facture EDF, eau etc ça arrive au nom de mon père, donc c'est pas vraiment une preuve vu que ce n'est pas mon nom et mon prénom qui y sont inscrits, sinon j'avais penser à présenter le relevé d'imposition de mon père vu qu'à l'époque mon nom y figurait aussi mais depuis 2 ans je n'y suis plus et étant exonérée d'impôt je n'ai pas de feuille personnelle.

J'avais pensé à présenté ma carte d'électeur mais je sais pas si ça sera accepté ou aussi j'avais pensé à une facture d'une commande faite sur internet mais c'est pas une preuve je pense.

Je sais vraiment pas ce que je vais pouvoir leur donner

merci de votre aide si vous avez des idées, mais à part la carte d'électeur je vois pas
Revenir en haut Aller en bas
daddy76
Accro
Accro
daddy76


Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/10/2007

besoin d'un renseignement Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un renseignement   besoin d'un renseignement Icon_minitimeLun 14 Avr - 9:47

tu n'as pas de telephone portable ? si oui, la facture est peut-etre a ton nom ? Sinon, tu ramènes tout ce que tu pourras trouver et eux choisirons. T'inquiètes, ils ne sont pas si tatillons pour une carte de bibliothèque ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'un renseignement Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un renseignement   besoin d'un renseignement Icon_minitimeLun 14 Avr - 11:57

oui je prendrais plusieurs factures de trucs commandés sur internet et voilà, pour une carte de biblio ils vont pas me prendre la tête quand même et s'ils me prennent la tête j'irai pas là bas et tant pis pour eux
Revenir en haut Aller en bas
etoile45220
Nouveau
Nouveau
etoile45220


Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/10/2007

besoin d'un renseignement Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un renseignement   besoin d'un renseignement Icon_minitimeLun 14 Avr - 12:49

Bonjour Audreyzaz,
en ce qui concerne les justificatifs de domicile, lorsqu'aucun justificatif n'est à son propre nom, logiquement on donne une facture de la personne chez qui on vit, avec une attestation sur l'honneur de cette personne qui dit que tu vis bien chez elle, c'est la procédure mais pour les "démarches officielles" maintenant pour la bibliothèque je ne sais pas si tant de démarches sont nécessaires, ça me parait beaucoup! Si les justificatifs sont au nom de tes parents et que vous portez le même nom (je ne sais pas si c'est le cas et cela ne me regarde aucunement...), je pense que ça devrait très bien passé.
Ou je pensais aussi, peut-être une attestation de CPAM ou un truc dans ce genre là.
Bonne journée!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'un renseignement Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un renseignement   besoin d'un renseignement Icon_minitimeLun 14 Avr - 16:42

j'ai aussi posé la question sur le forum de lecture où je suis inscrite et voilà ce qu'on m'a répondu:

"Prends quand même l'attestation faite par tes parents. Je t'explique pourquoi, ayant travaillé en bibliothèque : tu ne peux pas savoir le nombre de livres non rendus et l'indélicatesse des gens. En demandant une facture EDF ou autre on a la preuve de là ou habite la personne pour pouvoir transmettre la facture de remboursement de livres lorsqu'après X réclamations l'usager fait le mort, et donc transmettre la créance au trésor public.
Or n'ayant aucun nom en rapport avec la facture que tu vas produire, il faut bien que la bib sache que la personne de la facture EDF est bien liée à toi et non pas une stricte inconnue.
Voilà, voilà...
"

Donc je vais leur faire faire l'attestation ce soir avec le truc classique "je certifie que mon enfant bla bla bla habite à mon domicile ect ect" et puis je prendrais une facture EDF a eux et un relevé de CPAM avec mon nom dessus, ça devrait aller, et puis tant pis je vais pas me prendre la tête pendant 300 ans pour une simple inscription en bibliothèque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'un renseignement Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un renseignement   besoin d'un renseignement Icon_minitimeLun 14 Avr - 17:34

et j'ai demandé pour l'attestation CPAM c'est pas recevable non plus pfff donc ça veut dire qu'il va falloir que je cours après mes parents pour avoir une facture EDF et bah je suis pas sortie de l'auberge vu leur rapidité pour les démarches administratives, moi qui voulait m'inscrire demain après midi je crois que c'est râpé
Revenir en haut Aller en bas
arm.
Accro
Accro



Nombre de messages : 1073
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/12/2007

besoin d'un renseignement Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un renseignement   besoin d'un renseignement Icon_minitimeLun 14 Avr - 18:19

moi je leur avait donné qu'une facture d'EDF et le carnet de famille! j'étais obligé de donner une facture de mes parents car à 12/13 ans je n'avais aucun document qui pouvait justifier de mon domicile! aujourd'hui encore je donne des factures de mes parents d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
fabdococq
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 95
Age : 53
Localisation : Lestrem (pas de calais)
Date d'inscription : 01/11/2007

besoin d'un renseignement Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un renseignement   besoin d'un renseignement Icon_minitimeLun 14 Avr - 22:11

tu peux aussi demander un justificatif de domicile à ta mairie, normalement ils fournir un papier
Revenir en haut Aller en bas
Sab26
Grand Bavard
Grand Bavard
Sab26


Nombre de messages : 381
Age : 38
Localisation : Marsaz (26)
Date d'inscription : 25/01/2008

besoin d'un renseignement Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un renseignement   besoin d'un renseignement Icon_minitimeMar 15 Avr - 10:34

Comme étoile l'a dit normalement c'est une facture servant de justificatif de domicile + attestation sur l'honneur. Si je me souviens bien, à l'époque, quand je vivais encore chez mes parents ils n'avaient pas fait de chichi et m'avait juste demandé une facture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'un renseignement Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un renseignement   besoin d'un renseignement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'un renseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin conseil
» Besoin d'aide
» BESOIN D AIDE
» Besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical :: Le café des étudiants sec med :: Ze Café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser