Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical

Un forum pour tous les élèves inscrits au cned en formation S2MS :) Bienvenu(e)s
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 qui sont les plus fous !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
myna22091984
Nouveau
Nouveau
myna22091984


Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : champagne ardenne ( Aube)
Date d'inscription : 26/03/2008

qui sont les plus fous !! Empty
MessageSujet: qui sont les plus fous !!   qui sont les plus fous !! Icon_minitimeMer 7 Mai - 21:35

Il y a deux jours j'ai commencé la deuxième partie de mon stage au "centre médico psychologique pour adulte". je suis sans arrêt entrain de demander ce que je peux faire : Il y a deux secrétaires : la première est là depuis plus de 20 ans et me donne sans cesse du travail (elle est ma référente) , la seconde est là depuis 2 ans et quand je lui demande ce que je peux faire elle me répond : "je veux pas te commander, je ne suis rien ici" bref, vous comprenez avec qui je préfère travailler.
maintenant je plante le tableau : hier, 2 psychiatres discutaient dans le bureau dont la chef de service. Je n'écoutait pas la conversation mais je ne pouvais pas m'empêcher d'entendre et à un moment donné j'ai eu une réaction spontanée et j'ai dit "La vache !!!" ne me demandez pas pourquoi, je ne m'en souviens absolument pas. Quand l'autre médecin a dit qu'elle avait du courrier à faire taper, la référente a dit que je pouvais le faire et pour montrer qu'elle était contente de moi, elle a dit que j'étais très demandeuse.
Voilà.
Ce matin, la cadre de soins est venu nous voir. La chef est allée la voir, lui a dit pleins de trucs, dont entre autre que le vêtement que je portait la veille était trop décolté alors que toutes les personnes qui m'ont vu avec (dont la cadre de soin elle même) ne m'ont rien dit, que j'écoutais les conversations des médecins et que je m'immiscait dedans, qu'elle n'était pas d'accord que je sois à la place de la secrétaire (tantdis qu'elle est sur un poste informatique et travail sur un logiciel auquel je n'ai pas accès) et que je répond au téléphone (avec l'accord de cette dernière, c'est elle qui m'a demandait si je me sentait prête pour le faire). lorsque je décroche je dit CMP Romilly Bonjour ! (avec le sourire), j'écoute ce que la personne veux, si je connais la réponse je répond et sinon je dit: ne quittez pas je vous passe ma collègue. ( ce que le chef n'a pas aimé car je ne suis pas une collègue mais une stagiaire). Ensuite quand la médecin a apporté son courrier, j'ai pris deux minutes pour lire la lettre avec la secrétaire afin de ne pas faire trop d'erreur, et pendant ce temps la chef a cru que je lisait dans le dossier des patients des chose qui m'interresse parce que je connais des gens (alors que j'habite dans la région depuis un an et que je ne suis pas du genre d'aller vers des gens que je ne connais pas).

enfin voilà, la secrétaire a dit qu'il ne fallait pas que je me formalise parce qu'elle est tjrs comme ca

mais bon, si je ne peux rien faire autant que je reste chez moi !

Du coup je vais allez faire de l'archivage, le 16 toute la journée et 7 après midi et malheureusement ces matins là je ne travaillerais pas avec ma référente....

Alors c'est moi ou c'est les psy...... ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://thierrynancyleurmaisonphenix.blogspot.com
alex22a
Accro
Accro



Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Valence (Drôme)
Date d'inscription : 15/10/2007

qui sont les plus fous !! Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus fous !!   qui sont les plus fous !! Icon_minitimeMer 7 Mai - 22:48

Wahouuuu quelle histoire ! Des paranos dans ce centre dis donc ... Je te souhaite bon courage pour cette deuxième partie de stage, si ça ne va pas essaie d'en parler avec ta tutrice pour crever l'abcès, ce serait dommage que ce stage se passe mal.

Bon courage pour la suite en tout cas et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
fabdococq
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 95
Age : 53
Localisation : Lestrem (pas de calais)
Date d'inscription : 01/11/2007

qui sont les plus fous !! Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus fous !!   qui sont les plus fous !! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 14:57

effectivement tu n'as pas de chance, ça doit pas être simple de faire un stage dans ces conditions. Je pense qu'il serait judicieux de parler franchement de ce que tu resens ça pourra t'aide pour la suite.

Moi j'ai un stage génial, je fais plus d'heures que la secrétaire, elle fait 20 h par semaine, moi 35.

Depuis lundi, la secrétaire m'a laisser son bureau, je réponds au tel, je complete les dossiers, .... et pendant ce temps elle fait du classement.

je suis super heureuse, j'espère que tout continuera comme ça.

bon courage à toi, bises
Revenir en haut Aller en bas
arm.
Accro
Accro



Nombre de messages : 1073
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/12/2007

qui sont les plus fous !! Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus fous !!   qui sont les plus fous !! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 15:36

pareil! je pense qu'il faut en parler avec les personnes concernées!! plus facile à dire qu'à faire!!! bon courage pour le reste de ton stage myna!!
Revenir en haut Aller en bas
myna22091984
Nouveau
Nouveau
myna22091984


Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : champagne ardenne ( Aube)
Date d'inscription : 26/03/2008

qui sont les plus fous !! Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus fous !!   qui sont les plus fous !! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 15:41

bah j'ai l'intention de le faire, il y aura une réunion avec les secrétaire, la chef de service, et la cadre de santé. Je ne sais pas ce que j'aurai à faire pendant ce temps là mais je compte bien mettre les choses au claire à cette occasion, et tampis si je doit me faire saquer...

d'autant qu' apparemment le seul stagiaire qui à eu une très bonne note et même une quète pour son départ c'est un type qui allait raconter tout ce qui se disait dans le bureau des secrétaires à la cadre de soin.

Si c'est ca que les chefs attendent de moi c'est mort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://thierrynancyleurmaisonphenix.blogspot.com
arm.
Accro
Accro



Nombre de messages : 1073
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/12/2007

qui sont les plus fous !! Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus fous !!   qui sont les plus fous !! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 15:45

non mais c'est un truc de fou!!!

on est dans quel monde!! j'en reviens pas! maintenant il faut être de véritable sadique?!?!?

sa craint vraiment! j'espère quand même que tu sera noté sur tes compétences!!!
Revenir en haut Aller en bas
myna22091984
Nouveau
Nouveau
myna22091984


Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : champagne ardenne ( Aube)
Date d'inscription : 26/03/2008

qui sont les plus fous !! Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus fous !!   qui sont les plus fous !! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 15:48

d'autant que ma référente est contente de moi pour l'instant et que même le medecin pour qui j'ai tapé le courier m'a félicité....
Revenir en haut Aller en bas
http://thierrynancyleurmaisonphenix.blogspot.com
myna22091984
Nouveau
Nouveau
myna22091984


Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : champagne ardenne ( Aube)
Date d'inscription : 26/03/2008

qui sont les plus fous !! Empty
MessageSujet: Notation   qui sont les plus fous !! Icon_minitimeVen 30 Mai - 18:56

[center]Bon ben voilà, je viens de terminer ma dernière journée de stage. je viens de recevoir ma notation. et j'ai les B......

Bon pour la note, il m'ont mis 15, mais alors v'là la remarque :
S'est bien adaptée au lieu de stage.
Efficace dans l'utilisation de l'outil informatique et organisée dans son travail.
A tenu compte des remarques concernant son savoir être. Doit rester attentive au respect de la discrétion professionnelle.
Attention aux fautes d'orthographe.

Alors je vous fait la petite explication de texte :
Le savoir être et la discrétion professionnelle c'est l'histoire que j'avais raconté précédemment dans dans le post "on se demande qui sont les plus fous" et pour les fautes d'orthographe, j'avais demander à la CS de regarder la partie de mon rapport consacré au CMP pour qu'elle me donne quelques détails, elle me les a donné, j'ai corrigé. Sur ce, elle me dit, tu me donnera ton rapport il faut que je demande à la CSS si tu peux tout mettre. ce que je fait. Mais comme une conne, je lui ai donné un brouillon, où forcément je n'ai pas corrigé les fautes. Enfin voilà donc je me dit que la première chose que les correcteurs vont voir c'est la remarque.
Après elle me dit, on t'a trouvé trop à l'aise. alors je lui ai demandé c'est quoi être trop à l'aise pour vous: on dirait que ca fait 10 ans que tu travail ici. (en même tps j'y peut rien si il m'a fallu une semaine pour assimiler ce que la secrétaire martyr n'a pas assimiler en deux ans ! )

Petit point positif : Quand je suis allée dire aurevoir à deux des médecins, ils m'ont dit qu'ils m'avaient trouvée très professionnelle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thierrynancyleurmaisonphenix.blogspot.com
arm.
Accro
Accro



Nombre de messages : 1073
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/12/2007

qui sont les plus fous !! Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus fous !!   qui sont les plus fous !! Icon_minitimeVen 30 Mai - 19:11

moi je pense que c'est mieux d'être à l'aise dès le départ au lieu de rester dans son coin à rien dire à être un pot de fleur minable qui sert à rien!!!

et rassure toi je trouve que c'est une qualité de s'adapter aussi bien!!! pour les fautes d'orthographe ne t'inquiète pas du tout!!! peut être qui vont le lire, mais en corrigant ton dossier ils verront (si toutefois tu as bien corrigé les fautes) qu'il y en a pas!! les professeurs vont penser que ta tutrice de stage parlait des comptes-rendus médicaux alors ils comprendront que ce n'est pas évident au début!!
Revenir en haut Aller en bas
myna22091984
Nouveau
Nouveau
myna22091984


Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : champagne ardenne ( Aube)
Date d'inscription : 26/03/2008

qui sont les plus fous !! Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus fous !!   qui sont les plus fous !! Icon_minitimeVen 30 Mai - 19:26

ben le pire c'est que j'ai effectué 16 traveaux avec pratiquement aucune faute mais ca forcément elles ne l'ont pas vu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierrynancyleurmaisonphenix.blogspot.com
Contenu sponsorisé





qui sont les plus fous !! Empty
MessageSujet: Re: qui sont les plus fous !!   qui sont les plus fous !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui sont les plus fous !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les filles qui ont fait ou sont sur lieu de stage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical :: Stages et Examen :: Stages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser