Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical

Un forum pour tous les élèves inscrits au cned en formation S2MS :) Bienvenu(e)s
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 division la honte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bea9918
Accro
Accro
bea9918


Nombre de messages : 567
Age : 48
Localisation : poitiers 86
Date d'inscription : 18/10/2007

division la honte Empty
MessageSujet: division la honte   division la honte Icon_minitimeDim 11 Mai - 15:30

bon deja desolee pas trop le temps de repondre aux posts, depuis la fin de mon stage j'arrete pas, j'ai pas mis le nez dans mes cours et honnetement je panique reellement car il me manquera pleins de devoirs a envoyer a la correction. aujourd'hui j'ai decide de me remettre a la compta, situation examen pour les exos le truc c'est que les divisions je sais pas faire... la honte, j'ai vite laisser tomber la comprehension de cette bete noire quand on a eu les calculettes. la je suis dans la mouise pour faire 226/360 quand on les pose je ne sais pas comment faire, quelqu'un pourrait il m'aider ? du coup je bloque depuis 3/4d'heure le petit ne dort pas alors on va profiter du soleil en allant se ballader je retournerai dessus ce soir quand ils seron au lit. merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
arm.
Accro
Accro



Nombre de messages : 1073
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/12/2007

division la honte Empty
MessageSujet: Re: division la honte   division la honte Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:40

bon je vais essayer mais je suis réputé pour mal m'exprimer!!

1. comme ton chiffre est plus petit devant (226 est plus petit que 360) alors tu sais que ton résultat sera 0, ... et des poussières!!

2. puis ensuite dans 226 combien de 360? donc 0,...

3. tu dois rajouter un 0 derrière 226 pour que ton diviseur soit plus petit (360)

4.donc rebelotte : dans 2260 combien de fois 360 = 6 fois donc 0,6... pour trouver le reste il faut soustraire à 2260 le produit de 360 par 6 donc le reste est de 100

5. tu mets 100 sous 226 mais aligné avec le deuxième deux (décalé d'un chiffre sur la droite!) puis tu abaisses le chiffre (comme tu n'a rien au dessus cela te fais abaiser un 0)

6. et c'est donc repartis avec 1000 : dans 1000 combien de 360... ect!!!

ps: arrête toi à deux chiffres après la virgule mais tu es obligé de faire ta division jusqu'à 3 chiffres après ta virgule pour voir à quoi tu arrondi ton chiffre précédent!

c'est pas clair du tout mais sur google si tu tape "comment faire une division?" tu aura plein de réponses!!

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
bea9918
Accro
Accro
bea9918


Nombre de messages : 567
Age : 48
Localisation : poitiers 86
Date d'inscription : 18/10/2007

division la honte Empty
MessageSujet: Re: division la honte   division la honte Icon_minitimeDim 11 Mai - 22:24

merci c'est super sympa d'avoir pris du temps, je suis vriament une b....en maths, ca promet pour l'exam histoire de me faire paniquer un peu plus, du coup je vais faire quelques divisions et puis je vais me mettre a la bio ce soir. qand jepense au niveau que c'est les divisions ca me fait peur...j'ai meme pas le niveau cm2. l'angoisse
Revenir en haut Aller en bas
arm.
Accro
Accro



Nombre de messages : 1073
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/12/2007

division la honte Empty
MessageSujet: Re: division la honte   division la honte Icon_minitimeDim 11 Mai - 23:18

en maths je n'ai jamais dépassé les 6/20 de moyenne que ce soit en primaire au collège ou au lycée!! (le jour du bac j'ai eu 14/20 et je ne sais toujours pas comment!)

ne t'inquiète pas c'est pas la honte du tout!! la preuve moi je ne sais pas mes tables de multiplications!!!!

pour répondre à ta question je suis allé voir sur internet comment fallait faire une division sinon j'aurai jamais su faire! et ben maintenant je le sais!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
bea9918
Accro
Accro
bea9918


Nombre de messages : 567
Age : 48
Localisation : poitiers 86
Date d'inscription : 18/10/2007

division la honte Empty
MessageSujet: Re: division la honte   division la honte Icon_minitimeLun 12 Mai - 11:22

le truc c'est que je fais un blocage et que je ne comprends pas, j'ai essaye hier j'en ai fait d'autres au hasard, laiss tomber j'avais faux, j'attends que mon mari rentre et m'explique tant pis j'ai fait une serie de lm a la place c'est pas perdu
Revenir en haut Aller en bas
arm.
Accro
Accro



Nombre de messages : 1073
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/12/2007

division la honte Empty
MessageSujet: Re: division la honte   division la honte Icon_minitimeLun 12 Mai - 12:02

bon courage pour les divisions!! c'est clair que ce n'est pas évident!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





division la honte Empty
MessageSujet: Re: division la honte   division la honte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
division la honte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical :: Les cours :: Initiation à la comptabilité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser