Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical

Un forum pour tous les élèves inscrits au cned en formation S2MS :) Bienvenu(e)s
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 des news

Aller en bas 
+6
momo87
daddy76
Cachaflo
vapeso
Sab26
julie26
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




des news Empty
MessageSujet: des news   des news Icon_minitimeJeu 3 Juil - 1:32

Bonsoir à tous

ça fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum et pour cause j'ai quitté la formation, cela remonte à il y a déjà quelques temps, je me sentais pas bien, pas dans mon élément bref ça n'allait pas j'ai donc tout mis de côté...Puis est survenu le décès de mon grand père le 28 mai dernier, gros coup de massue en plus, et puis je m'étais dit "pour sa mémoire si je reprenais bla bla bla" j'ai fais une tentative et en faisant ça je suis retombée dans ma déprime donc j'ai décidé d'arrêter définitivement cette fois ci...j'ai pas envie de me bousiller la santé juste pour une formation, si ça doit me rendre malade ce n'est pas la peine, je préfère arrêter les dégâts tout de suite j'ai suffisamment souffert dans le passé...
En plus j'ai encore un membre de ma famille qui est décédé ce lundi donc voilà, pas spécialement le moral.

Et de toute façon j'ai appris que comme je n'avais pas rempli dans le dossier d'inscription la partie réservée aux personnes handicapées alors que j'avais demandé au cned en expliquant mon cas par téléphone si je devais le faire ou non, on m'avait répondu que non donc je n'ai pas rempli et j'ai envoyé mon dossier tel quel, et finalement j'ai reçu un mail du cned comme quoi n'ayant pas rempli la partie je ne pourrais pas passer l'examen car Arcueil ne veut pas prendre la responsabilité de m'avoir en cas de problème vu que je n'ai pas rempli cette fameuse partie, car l'année dernière ils ont eu un souci avec une personne handicapée et la personne en question n'a pas pu passer l'examen car la Maison des Examens n'était pas au courant de son handicap elle n'avait pas non plus rempli la partie, et cette personne s'est présentée à Arcueil en pensant passer l'examen et a été gentillement invitée à rentrer chez elle...

Je me dis que moi au moins j'ai été prévenu avant, mais de toute façon ça ne change rien quand je l'ai su j'avais déjà arrêter la formation donc je n'ai rien à regretter de toute façon.

Pour moi la suite des événements c'est mes vacances en Espagne dans 2 jours donc du 5 juillet et ceux jusqu'au 26 juillet inclus, j'ai besoin de me reposer un peu après tous les événements de ces derniers mois et de cette année d'ailleurs, et puis après cette date je me mets tout de suite en recherche active d'emploi, de toute façon je me vois pas et je n'ai ni l'envie de reprendre des études, cette année par correspondance m'a largement suffit basta, là j'ai envie de reprendre contact avec le monde réel, et voir du monde, et surtout un travail peu importe le domaine je reste ouverte à toute proposition d'embauche.

Donc voilà je tenais quand même à vous dire au revoir, j'espère que vous aurez toutes votre examen et je vous souhaite tout plein de bonnes choses pour la suite pour vos carrières professionnelles que ça soit dans le secrétariat médical ou pas d'ailleurs, on a aussi le droit de faire autre chose après rien n'est jamais figé ni acquis d'avance dans la vie.

Encore un tas de bonnes choses pour celles qui restent encore (j'ai cru comprendre qu'il y a eu d'autres abandons mais bon ainsi va la vie d'autres choses nous attendent ailleurs) et merde pour vos épreuves et j'espère pour vous que vous allez toutes l'avoir.

Bises à vous et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
julie26
Grand Bavard
Grand Bavard
julie26


Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 06/11/2007

des news Empty
MessageSujet: Re: des news   des news Icon_minitimeJeu 3 Juil - 9:08

Merci Audrey, et bon courage à toi aussi pour ta recherche de travail. Bonnes vacances également !
Revenir en haut Aller en bas
Sab26
Grand Bavard
Grand Bavard
Sab26


Nombre de messages : 381
Age : 38
Localisation : Marsaz (26)
Date d'inscription : 25/01/2008

des news Empty
MessageSujet: Re: des news   des news Icon_minitimeJeu 3 Juil - 11:00

Salut Audrey, merci pour tout, je te souhaite une bonne continuation et que du bonheur !! courage pour les moments difficiles à passer et essaie de profiter des vacances en espagne pour remonter la pente !!! Bizoux miss !!
Revenir en haut Aller en bas
vapeso
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 62
Age : 51
Localisation : ST MACAIRE EN MAUGES (49)
Date d'inscription : 20/10/2007

des news Empty
MessageSujet: Re: des news   des news Icon_minitimeJeu 3 Juil - 12:19

Merci pour avoir donner de tes nouvelles. Ca fait plaisir de pouvoir te lire à nouveau.
Je te souhaite de très bonne vacances, profites-en au maximum!!
Bon courage pour le reste .
Revenir en haut Aller en bas
Cachaflo
Modérateur
Modérateur
Cachaflo


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 15/10/2007

des news Empty
MessageSujet: Re: des news   des news Icon_minitimeJeu 3 Juil - 15:35

Ben je suis super déçue je ne te croiserai pas à Arcueil
Profite de tes vacances et repose-toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
daddy76
Accro
Accro
daddy76


Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/10/2007

des news Empty
MessageSujet: Re: des news   des news Icon_minitimeVen 4 Juil - 0:14

Comme cachaflo, je suis super déçue de ne pas te rencontrer a arcueil, je pensais vraiement faire la connaissance de celle qui m'a souvent donné l'envie de continuer, celle qui m'a boosté dans les débuts, je voulais tout le temps ne pas prendre de retard et je me donnais comme objectif de te suivre au plus près possible. Tu étais "mon lièvre"et je t'avoue que voir que tu abandonnes me fait du mal au moral. Mais je comprends aussi que tu as tes raisons. Déjà je trouvais que tu manquais bcp au forum mais là, savoir que c'est fini pour toi, ça me fout les boules. Tu as été une super modératrice, toujours de bons conseils. Je te souhaite tout le bonheur du monde avec ton chéri, et surtout de truver rapidement du travail pour enfin concrétiser tous tes rêves.

Je t'embrasse bien fort

bon courage pour la suite

Céline
Revenir en haut Aller en bas
momo87
Grand Bavard
Grand Bavard
momo87


Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : lyon rhone alpes
Date d'inscription : 08/11/2007

des news Empty
MessageSujet: Re: des news   des news Icon_minitimeVen 4 Juil - 15:34

Bonjour,
J'étais justement en train de me dire que ça faisait longtemps que nous n'avions pas de tes nouvelles quand j'ai vu ton post.
Merci pour tes encouragements et bon courage à toi aussi pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
yzbak
Accro
Accro
yzbak


Nombre de messages : 772
Age : 55
Localisation : bron (69)
Date d'inscription : 15/10/2007

des news Empty
MessageSujet: Re: des news   des news Icon_minitimeVen 4 Juil - 22:36

je regrettais presque de passer l'exam à lyon au lieu de arcueil et de ne pas croiser audreyzaz.
c'est certain que c'est triste pour nous de ne plus lire tes romans sur le forum.
tant pis, je ferai de l'iss à la place Sad
beaucoup de bonheur pour ta nouvelle vie qui sera je n'en doute pas bien plus active et excitante qu'un an de formation à distance.
bonnes vacances pleines de soleil je suppose donc çà fera du bien au moral.
prends bien soin de toi et de ton homme.
Revenir en haut Aller en bas
bea9918
Accro
Accro
bea9918


Nombre de messages : 567
Age : 48
Localisation : poitiers 86
Date d'inscription : 18/10/2007

des news Empty
MessageSujet: Re: des news   des news Icon_minitimeSam 5 Juil - 1:38

quelle drole de nouvelle, je ne suis plus beaucoup presente sur le forum mais pourtant des que je me connecte je pense a toi , tu faisais partie a part entiere de ce forum, tu vas beaucoup nous manquer, en tout cas bon courage pour la suite et pleins de bonnes choses.
Revenir en haut Aller en bas
magalif
Piplette
Piplette
magalif


Nombre de messages : 247
Age : 48
Localisation : graveson
Date d'inscription : 15/10/2007

des news Empty
MessageSujet: Re: des news   des news Icon_minitimeSam 5 Juil - 14:43

bon courage à toi audreyzaz. La dépression c'est pas marrant. J'y suis en plein dedans et moi non plus je ne passe pas l'examen cette année étant donné que je suis en clinique psychiatrique pour me faire soigner et essayer de remonter la pente mais c'est pas simple.
Passe de bonnes vacances et bon courage à celles qui continuent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des news Empty
MessageSujet: Re: des news   des news Icon_minitimeJeu 31 Juil - 20:29

Coucou

Voilà juste pour vous annoncer quelque chose, le cned vient de m'annoncer aujourd'hui que je peux passer l'examen, comme je vous l'ai dit en fait ce qui m'avait décidé à arrêter la formation entre autre le fait que je vais pas super super bien moralement c'est également le fait que Arcueil ne souhaite pas me recevoir à cause du fait que je n'ai pas rempli la partie reservée aux personnes handicapées vu que j'avais expliqué ma situation au cned que mise à part le fauteuil je n'ai pas besoin d'aménagement spécial donc je n'avais pas rempli, la sentence avait été que arcueil ne voulait pas prendre la responsabilité de m'accueillir en cas de souci donc moi sachant ça j'ai laché l'affaire de la formation, et là on vient de m'annoncer cette après midi que je peux passer l'examen, le seul hic pour moi c'est que depuis le mois d'avril j'ai pas touché les cours et je me vois pas passé tout mon mois d'aout à réviser tout le programme de la formation, donc je ne sais pas...est ce que je le fais quitte à me planter comme dit ma mère "passe le et puis si tu le rates tant pis mais tu auras au moins passé l'examen" et puis bon de toute façon je me fais pas d'illusion en ayant rien fait depuis avril...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des news Empty
MessageSujet: Re: des news   des news Icon_minitimeJeu 31 Juil - 20:33

en tout cas c'est n'importe quoi et moi ça commence à me faire perdre la tête tout ces revirements de situation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des news Empty
MessageSujet: Re: des news   des news Icon_minitimeJeu 31 Juil - 21:45

franchement je suis grave paumée là, mais bon comme m'ont dit mes parents et mon homme si tu ne l'as pas on ne te jugera pas, mais bon me remettre dans la formation après 3 mois sans avoir rien fait (j'étais même prête à jeter les cours) je sais pas, ça me parait difficile là
Revenir en haut Aller en bas
vapeso
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 62
Age : 51
Localisation : ST MACAIRE EN MAUGES (49)
Date d'inscription : 20/10/2007

des news Empty
MessageSujet: Re: des news   des news Icon_minitimeJeu 31 Juil - 22:00

Tu sais il y a quelques mois j'avais un peu d'avance. Maintenant, je suis sérieusement en retard pale , je n'ai toujours pas fini les cours.Mais je vais comme même le passer ce fameux examen.
Je n'aurai rien à regretter comme ça.
Alors si tu es sure de pouvoir le passer à Arcueil, vas-y fonce!!! bounce
Tu ne le regretteras pas car tu auras été jusqu'au bout de la formation.
bon courage et au travail.
Revenir en haut Aller en bas
daddy76
Accro
Accro
daddy76


Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/10/2007

des news Empty
MessageSujet: Re: des news   des news Icon_minitimeJeu 31 Juil - 22:18

Salut audrey, ravie de te revoir !!!

Tu sais depuis que mon mari est en deplacement, je n'ai pas fait grand'chose, d'ailleurs j'ai pas fini les cours , seuls les dossiers sont bouclés et envoyés. Je serais toi je foncerai, surtout que tu as terminé le programme, que tu as bossé comme une dingue et que maintenant que tu as passé du temps a te reposer, tu devrais etre plus d'applomb pour t'y remettre !!!

En tout cas, je pense que tu dois le faire , meme si tu ne l'as pas, c'est pas grave franchement, t'avais pas l'intention de le passer de toute facon. Et puis , ça va te faire un petit challenge pour les 2 mois qui restent, un petit coup de fouet !!!

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des news Empty
MessageSujet: Re: des news   des news Icon_minitimeJeu 31 Juil - 22:37

Bah c'est vrai que le fait qu'on m'ait annoncé que pour moi c'était mort c'est ça qui a surtout fait que j'ai tout zappé, si il n'y avait pas eu ça, je pense que j'aurais peut être même fini les révisions vu que j'avais commencé en avril mais c'est justement au moment où on m'a dit que c'était pas possible, après y'a eu le décès de mon grand père en mai qui n'a rien arrangé...

et là 31 juillet 2008 on me dit à 2 mois de l'examen ah bah si en fait vous pouvez parce qu'il y a une autre personne en fauteuil et il y aura une salle exprès au rez de chaussée...

là j'ai l'impression d'être comme un enfant qu'on met en boite qui ne sait pas si c'est du lard ou du cochon...

j'ai peur qu'on me redise non encore une fois, j'ai pas envie de réviser quelques trucs (parce que de toute façon j'aurais pas le temps de revoir tout le programme c'est pas possible) et qu'on me refasse le coup
Revenir en haut Aller en bas
momo87
Grand Bavard
Grand Bavard
momo87


Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : lyon rhone alpes
Date d'inscription : 08/11/2007

des news Empty
MessageSujet: Re: des news   des news Icon_minitimeJeu 31 Juil - 23:18

Bonsoir,

ça fait très plaisirs d'avoir de tes nouvelles Audrey !

Je pense que tu devrais quand même passer l'examen même si tu n'as pas touché tes cours depuis plusieurs mois, et ta famille a raison de te dire que tu n'as rien à perdre.

Nous sommes plusieurs à n'avoir pas encore fini les cours donc on ne pourras pas tout réviser.

Donc fonce !!

Après je comprends le fait que tu ai peur que le cned te dise que finalement tu ne pourras pas passer l'examen mais bon je ne pense pas qu'il y ait de souci !!

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des news Empty
MessageSujet: Re: des news   des news Icon_minitimeJeu 31 Juil - 23:33

c'est sur je vais y aller mais bon je suis réaliste je sais bien que je vais pas pouvoir tout réviser en 8 semaines et j'ai tellement de difficultés en bio que là je pense que ça va être chaud. Je sais même pas par où commencer, je m'attendais vraiment pas à cette nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
arm.
Accro
Accro



Nombre de messages : 1073
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/12/2007

des news Empty
MessageSujet: Re: des news   des news Icon_minitimeJeu 31 Juil - 23:33

salut audrey!!

pour être franchement cela va faire deux mois que j'ai pas révisé!!! sauf le français et un peu d'anglais! donc je suis quasi au même point que toi! et puis bon réviser 4 mois à l'avance et un peu risqué car on oublie vite!!

en tout cas, j'espère que tu prendra la bonne décision pour toi!
moi aussi j'ai changé de mentalité...si j'ai pas ce truc alors tant pis, j'irai pas le repasser!!!

en tout cas courage à toi! c'est jamais bien évident d'être perdu, mais si tu éprouves encore des doutes n'hésites pas en parlercar tu m'as l'air vraiment perdu!! prend toi quelques jours pour en parler autour de toi!!

bonne soirée! bye!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des news Empty
MessageSujet: Re: des news   des news Icon_minitimeJeu 31 Juil - 23:49

en même temps là j'ai pas vraiment le temps de prendre du temps si je veux pas arriver les mains dans les poches le jour de l'examen, je veux quand même pas faire touriste lol, et au moins avoir la conscience tranquille en me disant que j'ai au moins réviser une fois avant l'examen, mais bon comme j'ai dis je suis réaliste c'est pas maintenant que ça va rentrer, j'ai trop de lacunes là, j'ai laissé passé trop de temps je me connais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des news Empty
MessageSujet: Re: des news   des news Icon_minitimeVen 1 Aoû - 10:29

bon pour les révisions j'ai décidé de reviser 4h par jour le matin et de reserver l'après midi à la détente et aux activités autres que la formation, de toute façon ça sert à rien que je révise comme une tarée c'est pas à 8 semaines de l'examen que je vais pouvoir tout réviser de toute façon, je vais me concentrer à fond sur les travaux professionnels, la compta et le français, les plus forts coeffs du jour J qui sont également les matières où j'ai eu les meilleures notes pendant cette année et puis pour le reste on verra j'ai fais un petit pronostic ce matin la totalité de l'examen est sur 200 points donc pour l'avoir il faut minimum 100 points/200 en faisant une simulation c'est à dire en me basant sur les notes que j'ai eu cette année ça pourrait donner ça le jour J (bien sur si je révise comme prévu d"ici là):

français : 15/20 soit 30/40
travaux pro + compta 15/20 soit 45/60
Bio : 6/20 (je pense que je n'aurais pas la moyenne)
LM : 14/20 (les derniers devoirs rendus étaient plutôt pas mal)
ISS : 8/20 (je m'attends pas à mieux
Anglais : 10/20 (je pense pas avoir de point supplémentaires le jour J vu que je n'ai quasiment pas travaillé l'anglais pendant l'année)

et je pense avoir environ 14/20 au dossier professionnel ainsi qu'au dossier informatique minimum donc si on ramène sur 40 ça ferait un total de 28/40

et si j'additionne tout sans rajouter de point pour l'anglais ça me ferait quand même 131/200 donc je serai admise à l'examen mais évidemment ce n'est qu'une simulation mais ça donne déjà une petite idée de ce que je peux faire et la marge que ça me laisse, parce que l'ISS par exemple ou la bio je le sens pas du tout mais alors vraiment pas ce sont mes deux bêtes noires
Revenir en haut Aller en bas
Sab26
Grand Bavard
Grand Bavard
Sab26


Nombre de messages : 381
Age : 38
Localisation : Marsaz (26)
Date d'inscription : 25/01/2008

des news Empty
MessageSujet: Re: des news   des news Icon_minitimeVen 1 Aoû - 11:59

slt audrey, contente de te relire !!
je suis d'avis avec ce qui a été dit, tente de passer cet exam, au moins pas de regret. ça n'a rien à voir mais j'ai eu mon bac au rattrapage. je m'etais planté au "vrai" bac sur les matieres a plus gros coeff, je ne voulais pas passer le rattrapage, tout le monde m'a poussé, j'y suis quand meme allé. on devait y etre à 8h (un truc comme ça) et je commençais mes epreuves qu'à 10h30, de 8h à 10h30 je voulais rentrer, j'ai appelé une copine elle m'a mis un bon coup de pied au cul, finalement j'ai passé mes epreuves et j'ai eu mon bac, maintenant je suis contente, je me dis que je suis allée au bout du truc et finalement j'ai bien fait !
apres pour l'exam, ben c'est un peu au ptit bonheur la chance, pour ma part je sais que pour certaines matieres ça dépendera des sujets sur lesquels on tombe mais bon au moins on sera allé au bout de la formation !!
allé courage mistinguette !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des news Empty
MessageSujet: Re: des news   des news Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des news
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» news

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical :: Le café des étudiants sec med :: Ze Café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser