| stage et examen | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sand02 Nouveau
| Sujet: stage et examen Sam 13 Sep - 14:58 | |
| Bonjour je viens de recevoir mon premier envoi pour la formation 2008-2009, je n'ai pas encore eu le temps de classer J'ai quand même une question, j'ai cru comprendre que l'on ne peut pas passer l'examen si on n'a pas fait le stage, je suis un peu embétée cette année car j'ai une petite de 17 mois donc j'aurai préféré faire mon stage l'an prochain vous savez si c possible ? Est ce que ça veut dire que je dois passer aussi les écrits l'an prochain donc tout ? ou est-ce que je peux couper en 2 ? Merci | |
|
| |
yzbak Accro
Nombre de messages : 772 Age : 55 Localisation : bron (69) Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: stage et examen Sam 13 Sep - 16:48 | |
| je ne pense pas que tu puisses faire le stage l'an prochain. en effet, si le cned n'a pas reçu notre rapport de stage 2 jours avant l'examen, on n'est pas autorisée à le passer. je suis désolée pour toi, mais tu vas devoir t'organiser pour le faire cette année. | |
|
| |
arm. Accro
Nombre de messages : 1073 Age : 40 Localisation : Isère Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: stage et examen Sam 13 Sep - 19:14 | |
| il aurai fallu dans ce cas faire la remise à niveau d'abord et puis l'année d'après faire la formation!!
sinon tu peux faire ton stage cette année et passer l'examen l'année prochaine!!! dans ce sens c'est possible!! c'est dommage de payer deux fois cette formation... y'a pas moyen de faire le stage cette année?? | |
|
| |
sand02 Nouveau
| Sujet: Re: stage et examen Sam 13 Sep - 21:39 | |
| Je vais essayer mais ça ne m'arrange vraiment pas, j'aurai bien aimé passer les exams et faire le stage l'an prochain, mais bon je ferai au mieux merci | |
|
| |
daddy76 Accro
Nombre de messages : 679 Age : 44 Localisation : le havre Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: stage et examen Dim 14 Sep - 19:04 | |
| Tu sais moi aussi ma derniére n'allait pas a l'ecole et j'ai trouvé une assistante maternelle agréée. Ca s'est super bien passé, je ne regrette pas, ca n'a pas été facile au debut mais en fin de compte, cette espérience a été bénéfique pour elle et moi. De plus, comme je ne percoit pas de congé parental, j'ai été remboursée a 100% par la paje. Voila, ne te laisse pas impressionner par des obstacles qui se semblent insurmontables, tout est possible, pourvu qu'on s'organise suffisamment tot !! | |
|
| |
sand02 Nouveau
| Sujet: Re: stage et examen Dim 14 Sep - 19:35 | |
| Sur le guide de la formation que j'ai reçu il semble possible de passer les épreuves par module, si 'jai bien compris je peux passer cette année toutes les matières et garder le stage + dossier pro et informatique pour l'an prochain en me réinscrivant pour ces matières. Mais d'après ce que j'ai compris il faut que j'ai 10/20 partout pour faire en sorte de valider ce module.
Cette formule me conviendrait bien car je suis en Congé parental encore pour 2 ans et aimerais retravailler seuelment quand ma petite ira en moyenne section, je vais donc m'assurer de cette possibilité auprès du cned.
Merci | |
|
| |
arm. Accro
Nombre de messages : 1073 Age : 40 Localisation : Isère Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: stage et examen Dim 14 Sep - 19:47 | |
| les modules c'est pour les filles qui ratent certaines matières à l'examen!! et de toute façon tu es obligé de faire le stage avant de présenter l'examen! tu ne reçois pas la convoc si le cned n'a pas reçu les conventions de stage. ça c'est sur! | |
|
| |
sand02 Nouveau
| Sujet: Re: stage et examen Dim 14 Sep - 20:32 | |
| alors soit je ne comprends rien soit ce n'est pas clair, c'est écrit p13 du guide de formation :
quelques exemples de stratégies :
objectif :Valider toutes les épreuves ponctuelles la 1ère année : obtenir la moyenne pour ne pas avoir à se représenter (donc à se déplacer) à une autre sesseion d'examen. Stratégie :Reportez votre stage, votre dossier professionnel et votre dossier informatique à la session suivante et travaillez assidument toutes les matières présentes aux épreuves ponctuelles. Réinscription éventuelle au module 2585 sous réserve d'vaoir obtenu la moyenne des toutes les épreuves ponctuelles de l'examen.
Ca veut dire quoi ?
Alors ça a peut être changer par rapport à l'an dernier ? | |
|
| |
arm. Accro
| Sujet: Re: stage et examen Dim 14 Sep - 21:16 | |
| je ne me souviens pas d'avoir lu ça, donc il y a des chances que cela ai changé! je sais pas! ça se peut! | |
|
| |
sand02 Nouveau
| Sujet: Re: stage et examen Dim 14 Sep - 21:22 | |
| je vais essayer de les appeler demain, si ça a changé tant mieux c'est tout à fait ce qu'il me faudrait ! mais je toruve qu'il y a plein de contradictions dans la brochure donc je préfère m'assurer de cette possibilité. merci | |
|
| |
alex22a Accro
Nombre de messages : 738 Age : 39 Localisation : Valence (Drôme) Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: stage et examen Dim 14 Sep - 21:50 | |
| Oui essaye de les appeler mais je ne pense pas que tu puisses faire la formation sur 2 ans, vu que c'est bien précisé en 1 an, sinon il faut que tu repayes l'année prochaine ...
Le CNED, c'est pas comme Culture et Formation où tu peux faire ta formation sur plusieurs années si tu veux, à ton "rythme" soi-disant, là c'est soutenu quand même ;-)
Enfin, il vaut mieux que tu leur demandes directement. | |
|
| |
sand02 Nouveau
| Sujet: Re: stage et examen Dim 14 Sep - 22:47 | |
| Ca ne me dérange pas de repayer les modules manquant mais je veux m'assurer de pouvoir le faire surtout et de pouvoir passer les écrits sans avoir fait le stage | |
|
| |
saka40 Grand Bavard
Nombre de messages : 253 Age : 50 Localisation : Dax ( Landes 40 ) Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: stage et examen Dim 14 Sep - 23:03 | |
| Bonjours sand02, je pense que le mieux c'est de les appeler pour qu'ils te confirment ce qu'ils ont écrit, fais attention aux contradictions car des fois c'est pas clair, renseignes-toi bien, je suis d'accors avec les filles sur le fait que sans rapport de stage c'est éliminatoire, voilà ! | |
|
| |
saka40 Grand Bavard
Nombre de messages : 253 Age : 50 Localisation : Dax ( Landes 40 ) Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: stage et examen Dim 14 Sep - 23:08 | |
| En ce qui concerne la garde de ta fille, ya tjrs des solutions, moi-même en congé parental, je me suis arrangé avec une copine nounou que j'ai payé sans déclaré (donc j'ai payé moins cher) car je n'avais pas droit à des aides, mais je te comprend que c'est prise de tête mais avec le recul, çà c'est très bien passé et je ne regrette rien, comme daddy çà été bénéfique pour toutes les deux (avec ma fille aussi) !! | |
|
| |
sand02 Nouveau
| Sujet: Re: stage et examen Dim 14 Sep - 23:46 | |
| c'est sur que si je n'ai pas le choix je vais devoir trouver des solutions mais comme je ne suis pas dasn l'urgence je préférerai prendre mon temps et attendre qu'elle aille à l'école. | |
|
| |
sand02 Nouveau
| Sujet: Re: stage et examen Lun 15 Sep - 11:34 | |
| Bon j'ai appelé le CNED et oui c possible, je peux passer le bloc d'écrits cette année et garder le stage pour l'année prochaine, bien sûr ma formation ne sera validée qu'à la fin de la 2ème session si j'ai tout eu, je pense quand même qu'il est bon de savoir que c possible Il faut bien entendu se réinscrire l'an prochain donc les frais sont multipliés mais perso je n'aurai droit à aucune aide pour la garde de ma petite donc finalement l'un dans l'autre ça revient au même à l'année puisqu'après elle sera en partie scolarisée. | |
|
| |
arm. Accro
| Sujet: Re: stage et examen Lun 15 Sep - 17:33 | |
| ah bon ben c'est nickel! merci de l'avoir dit c'est toujours bon à savoir même si pour nous les anciennes c'est un peu tard!! lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: stage et examen | |
| |
|
| |
| stage et examen | |
|