Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical

Un forum pour tous les élèves inscrits au cned en formation S2MS :) Bienvenu(e)s
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Conseil pour l'épreuve de comptabilité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseil pour l'épreuve de comptabilité Empty
MessageSujet: Conseil pour l'épreuve de comptabilité   Conseil pour l'épreuve de comptabilité Icon_minitimeVen 19 Sep - 18:31

C'est ce que j'ai vu tout à l'heure en me connectant dans la rubrique actualité du cned et quand je clique dessus ça m'affiche "error" suis je la seule dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
arm.
Accro
Accro



Nombre de messages : 1073
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/12/2007

Conseil pour l'épreuve de comptabilité Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'épreuve de comptabilité   Conseil pour l'épreuve de comptabilité Icon_minitimeVen 19 Sep - 18:38

idem pour moi! grrrr, ah l'informatique et ses progrès!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour l'épreuve de comptabilité Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'épreuve de comptabilité   Conseil pour l'épreuve de comptabilité Icon_minitimeVen 19 Sep - 18:50

surtout que comme c'est pour l'examen je me dis que ça doit être important à savoir quand même
Revenir en haut Aller en bas
galyofanfan
Nouveau
Nouveau
galyofanfan


Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : St-Théodorit (blède paumé!)
Date d'inscription : 15/10/2007

Conseil pour l'épreuve de comptabilité Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'épreuve de comptabilité   Conseil pour l'épreuve de comptabilité Icon_minitimeVen 19 Sep - 19:46

vous aves de le chance moi j'ai lu ce message y a un moment et j'ai tout copier sur word, je vous fais un copier coller de tout ça voilà:

Suite à des erreurs récurrentes en comptabilité, vos professeurs correcteurs nous demandent de vous rappeler quelques points importants.

1. Le principe de la partie double :
o Chaque opération est imputée à 2 comptes au moins :
- un compte débité
- un compte crédité
o Le total des comptes débités est égal au total des comptes crédités.

2. Le fonctionnement des comptes :
o de trésorerie (512-514-530) débités des recettes et crédités des dépenses ;
o de charges et d’immobilisations (6.. , 2..) débités des augmentations et crédités des diminutions ;
o de produits (7..) débités des diminutions et crédités des augmentations (cas général).

3. L’exactitude de l’imputation :
o on utilise les comptes du plan comptable donné (comptes à 2 ou 3 ou 4 chiffres).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour l'épreuve de comptabilité Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'épreuve de comptabilité   Conseil pour l'épreuve de comptabilité Icon_minitimeVen 19 Sep - 20:21

merci à toi

Bon ça va ce sont des choses que je sais déjà vu que j'ai fais des cours de compta pendant 5 ans, je pensais que c'était un truc pire que ça.

Mais de toute façon il faut se dire que la compta c'est de la logique en fait. Et effectivement toujours se rappeler que débit = crédit, si à la fin de vos enregistrements de pièces comptables vous ne retrouvez pas la même chose des deux cotés c'est qu'il y a une erreur quelque part, c'est ce que mes profs de compta m'ont toujours appris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour l'épreuve de comptabilité Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'épreuve de comptabilité   Conseil pour l'épreuve de comptabilité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour l'épreuve de comptabilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin conseil
» Besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical :: Stages et Examen :: Examen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser