Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical

Un forum pour tous les élèves inscrits au cned en formation S2MS :) Bienvenu(e)s
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dites, je peux me joindre à vous ?

Aller en bas 
+8
fabdococq
saka40
yzbak
hydromelle
lucy84100
Cachaflo
aviva
framboise
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
framboise
Piplette
Piplette
framboise


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : ESSONNE (91)
Date d'inscription : 08/11/2007

Dites, je peux me joindre à vous ? Empty
MessageSujet: Dites, je peux me joindre à vous ?   Dites, je peux me joindre à vous ? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 0:58

Bonsoir à toutes,

Ravie d'avoir trouvé ce forum génial, je me sens beaucoup moins seule ! Very Happy
Je suis en fait inscrite au CNED pour préparer le concours de secrétaire médicale de la fonction publique hospitalière.
J'ai 35 ans, deux loulous de 5 ans et 1/2 et 19 mois, en dernière année de congé parental, j'ai entamé la préparation vers la mi-septembre, et je me sentais hyper seule, surtout que pour me connecter au forum des inscrits du CNED, c'est mission impossible No
Alors si je peux me joindre à vous, vous ferez une heureuse Laughing

Bonne soirée;

Framboise
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

Dites, je peux me joindre à vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dites, je peux me joindre à vous ?   Dites, je peux me joindre à vous ? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 1:02

Bien sur tu es la bienvenue !! Ici y'a une super ambiance et contrairement au site du CNED, le forum marche lol!

En plus tout est bien structuré ce qui est plus simple quand tu recherches quelque chose de précis!

Bienvenue à toi et bon courage pour ta formation!!
Revenir en haut Aller en bas
framboise
Piplette
Piplette
framboise


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : ESSONNE (91)
Date d'inscription : 08/11/2007

Dites, je peux me joindre à vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dites, je peux me joindre à vous ?   Dites, je peux me joindre à vous ? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 1:07

Merci Aviva !
C'est vrai que votre forum est très chouette, il y a une vraie entraide et une ambiance très sympa.
Merci pour ton accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dites, je peux me joindre à vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dites, je peux me joindre à vous ?   Dites, je peux me joindre à vous ? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 1:09

pas de probleme tu peux venir, on est pas sectaire ici

alors bienvenue et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

Dites, je peux me joindre à vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dites, je peux me joindre à vous ?   Dites, je peux me joindre à vous ? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 1:10

Bah de rien! Ici tu trouves vraiment de tout : de l'aide pour tes cours mais aussi du soutien moral et c'est super important ... Parce que cette formation est assez dure alors se savoir entouré ça aide vachement !!
Revenir en haut Aller en bas
Cachaflo
Modérateur
Modérateur
Cachaflo


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 15/10/2007

Dites, je peux me joindre à vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dites, je peux me joindre à vous ?   Dites, je peux me joindre à vous ? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 1:57

bienvenue framboise Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucy84100
Nouveau
Nouveau
lucy84100


Nombre de messages : 63
Age : 36
Localisation : Orange, PACA
Date d'inscription : 15/10/2007

Dites, je peux me joindre à vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dites, je peux me joindre à vous ?   Dites, je peux me joindre à vous ? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 13:49

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
hydromelle
Piplette
Piplette
hydromelle


Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : poitou-charente
Date d'inscription : 20/10/2007

Dites, je peux me joindre à vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dites, je peux me joindre à vous ?   Dites, je peux me joindre à vous ? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 14:00

bienvenue Framboise Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://retouremploi.over-blog.com/
yzbak
Accro
Accro
yzbak


Nombre de messages : 772
Age : 55
Localisation : bron (69)
Date d'inscription : 15/10/2007

Dites, je peux me joindre à vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dites, je peux me joindre à vous ?   Dites, je peux me joindre à vous ? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 15:53

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
saka40
Grand Bavard
Grand Bavard
saka40


Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : Dax ( Landes 40 )
Date d'inscription : 29/10/2007

Dites, je peux me joindre à vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dites, je peux me joindre à vous ?   Dites, je peux me joindre à vous ? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 17:54

bienvenue à toi framboise, ici tu trouveras tout le soutien dont tu as besoin, bon courage pour la formation !!
Revenir en haut Aller en bas
framboise
Piplette
Piplette
framboise


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : ESSONNE (91)
Date d'inscription : 08/11/2007

Dites, je peux me joindre à vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dites, je peux me joindre à vous ?   Dites, je peux me joindre à vous ? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 23:43

Merci à toutes, vous êtes super sympa, et j'ai déjà eu plein de soutien.
Revenir en haut Aller en bas
fabdococq
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 95
Age : 53
Localisation : Lestrem (pas de calais)
Date d'inscription : 01/11/2007

Dites, je peux me joindre à vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dites, je peux me joindre à vous ?   Dites, je peux me joindre à vous ? Icon_minitimeVen 9 Nov - 9:26

Bienvenue Framboise, bon courrage pour ta formation

a très bientôt sur le site
Revenir en haut Aller en bas
olienzmat
Nouveau
Nouveau
olienzmat


Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : joinville le pont
Date d'inscription : 31/10/2007

Dites, je peux me joindre à vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dites, je peux me joindre à vous ?   Dites, je peux me joindre à vous ? Icon_minitimeVen 9 Nov - 18:40

Bienvenue Framboise...
Revenir en haut Aller en bas
framboise
Piplette
Piplette
framboise


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : ESSONNE (91)
Date d'inscription : 08/11/2007

Dites, je peux me joindre à vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dites, je peux me joindre à vous ?   Dites, je peux me joindre à vous ? Icon_minitimeVen 9 Nov - 19:58

Merci les filles...
Revenir en haut Aller en bas
ggsoso
Piplette
Piplette
ggsoso


Nombre de messages : 164
Age : 51
Localisation : Orange(84)
Date d'inscription : 15/10/2007

Dites, je peux me joindre à vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dites, je peux me joindre à vous ?   Dites, je peux me joindre à vous ? Icon_minitimeSam 10 Nov - 13:39

bienvenue à toi,j'adore ton image!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dites, je peux me joindre à vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dites, je peux me joindre à vous ?   Dites, je peux me joindre à vous ? Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:48

donc si j'ai bien compris Framboise toi tu passes le concours de la fonction publique hospitalière, moi c'est que j'aimerai faire après la formation de secrétaire médicale et médico-sociale même si je ne pense pas le faire avec le cned, je voudrais juste savoir combien de temps dure la préparation au concours?
Revenir en haut Aller en bas
mellytahiti
Piplette
Piplette
mellytahiti


Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : Papeete, Tahiti
Date d'inscription : 10/11/2007

Dites, je peux me joindre à vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dites, je peux me joindre à vous ?   Dites, je peux me joindre à vous ? Icon_minitimeLun 12 Nov - 0:21

bienvenue à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
framboise
Piplette
Piplette
framboise


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : ESSONNE (91)
Date d'inscription : 08/11/2007

Dites, je peux me joindre à vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dites, je peux me joindre à vous ?   Dites, je peux me joindre à vous ? Icon_minitimeLun 12 Nov - 11:36

Bonjour !
Audreyzaz, la formation du CNED pour la prépa au concours se fait en un an. Le module de base (formation 2560) te prépare spécifiquement au concours avec préparation à l'épreuved'entretien, note de synthèse et étude de documents. Après, tu peux t'inscrire à d'autres modules si tu n'as aucune connaissance en secrétariat (ex : langage méd, bio, informatique...), mais naturellement ce ne sera pas ton cas, puisque tu suis déjà ces cours pour le titre de SM;
Voilà, si tu veux d'autres infos, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
framboise
Piplette
Piplette
framboise


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : ESSONNE (91)
Date d'inscription : 08/11/2007

Dites, je peux me joindre à vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dites, je peux me joindre à vous ?   Dites, je peux me joindre à vous ? Icon_minitimeLun 12 Nov - 11:59

Audreyzaz, une petite précision : c'est un an maximum à compter de la date d'inscription (inscription possible tte l'année) mais bien sûr, tu peux faire la formation plus rapidement si tu le souhaites. Le module 2560 compte 185 h.
Ggsoso, merci ! C'est vrai que la bobine de ce chat, je la trouve extra !
En plus, j'ai un chat qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau !
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

Dites, je peux me joindre à vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dites, je peux me joindre à vous ?   Dites, je peux me joindre à vous ? Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:50

Moi aussi j'envisage de passer ce concours si j'ai mon examen ou mon bac.

Travailles-tu déjà en tant que SM framboise ??
Revenir en haut Aller en bas
framboise
Piplette
Piplette
framboise


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : ESSONNE (91)
Date d'inscription : 08/11/2007

Dites, je peux me joindre à vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dites, je peux me joindre à vous ?   Dites, je peux me joindre à vous ? Icon_minitimeLun 12 Nov - 14:56

Non, pas du tout, je suis actuuellement en congé parental, mais avant j'étais diététicienne, je le suis tjrs d'ailleurs, je parle déjà au passé ! Donc, je bossais à l'hopital mais pas comme SM.
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

Dites, je peux me joindre à vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dites, je peux me joindre à vous ?   Dites, je peux me joindre à vous ? Icon_minitimeLun 12 Nov - 17:53

Et cela ne te plaisais plus ??
Revenir en haut Aller en bas
framboise
Piplette
Piplette
framboise


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : ESSONNE (91)
Date d'inscription : 08/11/2007

Dites, je peux me joindre à vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dites, je peux me joindre à vous ?   Dites, je peux me joindre à vous ? Icon_minitimeLun 12 Nov - 19:19

Pour faire court, on peut dire ça. C'est un peu plus compliqué. Mon travail tel que je le faisais au début, j'adorais. Et puis, la façon de bosser a évolué, moi aussi j'ai évolué, envie de passer à autre chose, d'être moins dans une relation de soins avec les gens, et puis j'ai pu voir comment travaillent les SM à l'hôpital et discuter avec elles, je trouve que c'est un boulot très intéressant. Enfin, dernier point et on le moindre : on a envie avec mon mari d'aller se mettre un peu au vert en province (la Bretagne) et les postes de diététicienne, c'est pas compliqué, y'en a pas, alors à moins d'opérer une reconversion...Mais de tte façon, même si on ne part pas, je veux changer
Revenir en haut Aller en bas
framboise
Piplette
Piplette
framboise


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : ESSONNE (91)
Date d'inscription : 08/11/2007

Dites, je peux me joindre à vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dites, je peux me joindre à vous ?   Dites, je peux me joindre à vous ? Icon_minitimeLun 12 Nov - 19:20

Pour faire court, on peut dire ça. C'est un peu plus compliqué. Mon travail tel que je le faisais au début, j'adorais. Et puis, la façon de bosser a évolué, moi aussi j'ai évolué, envie de passer à autre chose, d'être moins dans une relation de soins avec les gens, et puis j'ai pu voir comment travaillent les SM à l'hôpital et discuter avec elles, je trouve que c'est un boulot très intéressant. Enfin, dernier point et on le moindre : on a envie avec mon mari d'aller se mettre un peu au vert en province (la Bretagne) et les postes de diététicienne, c'est pas compliqué, y'en a pas, alors à moins d'opérer une reconversion...Mais de tte façon, même si on ne part pas, je veux changer
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

Dites, je peux me joindre à vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dites, je peux me joindre à vous ?   Dites, je peux me joindre à vous ? Icon_minitimeLun 12 Nov - 19:43

Ah d'accord je comprends mieux... c'est sur que ça ne peut que faire du bien le changement Smile bon courage à toi en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dites, je peux me joindre à vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dites, je peux me joindre à vous ?   Dites, je peux me joindre à vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dites, je peux me joindre à vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle parmie vous
» Nouvelle parmis vous
» Est ce que vous faites du sport?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical :: Le café des étudiants sec med :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser