Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical

Un forum pour tous les élèves inscrits au cned en formation S2MS :) Bienvenu(e)s
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Surprise du contenu de l'initiation informatique

Aller en bas 
+2
aviva
alex22a
6 participants
AuteurMessage
alex22a
Accro
Accro



Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Valence (Drôme)
Date d'inscription : 15/10/2007

Surprise du contenu de l'initiation informatique Empty
MessageSujet: Surprise du contenu de l'initiation informatique   Surprise du contenu de l'initiation informatique Icon_minitimeMar 16 Oct - 21:13

J'ai commencé ce soir l'initiation à l'informatique et wahouuuu ... C'est corsé quand même pour des filles, non ? Tous ces termes techniques pour les composants de l'ordinateur, ça a pas l'air simple !!!

J'en suis au cours 2 (le premier est relativement facile) et ensuite, ce sera le devoir à réaliser la semaine prochaine. Comment avez-vous fait ? Tout retenu par coeur ? Ou juste relire souvent votre cours avant de faire le devoirs ???

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

Surprise du contenu de l'initiation informatique Empty
MessageSujet: Re: Surprise du contenu de l'initiation informatique   Surprise du contenu de l'initiation informatique Icon_minitimeMar 16 Oct - 21:18

Le devoir a pas vraiment avoir avec tous le cours... C'était juste pour appronfondir un peu... Ce qu'ils veulent surtout c'est que tu es des bases en informatique et une solide conaisance de Word et Excel
Revenir en haut Aller en bas
alex22a
Accro
Accro



Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Valence (Drôme)
Date d'inscription : 15/10/2007

Surprise du contenu de l'initiation informatique Empty
MessageSujet: Re: Surprise du contenu de l'initiation informatique   Surprise du contenu de l'initiation informatique Icon_minitimeMar 16 Oct - 21:24

D'accord d'accord, alors on va réviser sans trop approfondir le chapitre 2 ...

Quant aux bases en informatique et les connaissances en Word et Excel, ce devrait être que des révisions pour moi car pas mal bossé dessus lors de ma scolarité (BEP Secrétariat + Bac STT).

Merci aviva.
Revenir en haut Aller en bas
Cachaflo
Modérateur
Modérateur
Cachaflo


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 15/10/2007

Surprise du contenu de l'initiation informatique Empty
MessageSujet: Re: Surprise du contenu de l'initiation informatique   Surprise du contenu de l'initiation informatique Icon_minitimeMar 16 Oct - 21:27

chéri-chéri m'a aidé à comprendre quand j'avais des questions
normal il est technicien en électronique
Revenir en haut Aller en bas
alex22a
Accro
Accro



Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Valence (Drôme)
Date d'inscription : 15/10/2007

Surprise du contenu de l'initiation informatique Empty
MessageSujet: Re: Surprise du contenu de l'initiation informatique   Surprise du contenu de l'initiation informatique Icon_minitimeMar 16 Oct - 21:30

Moi j'essaierai sûrement de lui en parler demain et je sais pas si, même lui, connait ses termes-là car franchement, ça m'a l'air bien compliqué à comprendre ... On verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

Surprise du contenu de l'initiation informatique Empty
MessageSujet: Re: Surprise du contenu de l'initiation informatique   Surprise du contenu de l'initiation informatique Icon_minitimeMar 16 Oct - 21:32

Parce qu'on est des filles ça nous semble compliquer...

Crois moi mon beau-frère, informaticien, n'avait pas du tout l'air perdu dans mes cours...
Revenir en haut Aller en bas
alex22a
Accro
Accro



Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Valence (Drôme)
Date d'inscription : 15/10/2007

Surprise du contenu de l'initiation informatique Empty
MessageSujet: Re: Surprise du contenu de l'initiation informatique   Surprise du contenu de l'initiation informatique Icon_minitimeMar 16 Oct - 21:46

Ah oui c'est certain, je veux bien te croire ! Franchement, depuis les années que je fais de l'ordinateur, il y a des termes dont je ne connaissais même pas l'existence et certaines choses que j'ignorais complètement. Comme quoi, on a beau "pratiquer", ça ne permet pas d'apprendre les "bases".
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

Surprise du contenu de l'initiation informatique Empty
MessageSujet: Re: Surprise du contenu de l'initiation informatique   Surprise du contenu de l'initiation informatique Icon_minitimeMar 16 Oct - 21:49

Moi c'est la même chose je m'en sors assez bien en ce qui concerne Windows, tout ce qui est des 'prises' extérieurs sur le pc... Mais alors la carte mère et tous les composants j'ai même pas eu envie de le retenir... Parce que de toute façon, en tant que secretaier medicale si notre pc tombe en panne ce n'est pas nous qui allons le reparer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex22a
Accro
Accro



Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Valence (Drôme)
Date d'inscription : 15/10/2007

Surprise du contenu de l'initiation informatique Empty
MessageSujet: Re: Surprise du contenu de l'initiation informatique   Surprise du contenu de l'initiation informatique Icon_minitimeMar 16 Oct - 21:51

Oui c'est clair ... C'est la question que je me suis posée en étudiant le cours : à quoi ça va nous servir dans notre futur métier, tous ces termes techniques ? A pas grand chose je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
yzbak
Accro
Accro
yzbak


Nombre de messages : 772
Age : 55
Localisation : bron (69)
Date d'inscription : 15/10/2007

Surprise du contenu de l'initiation informatique Empty
MessageSujet: Re: Surprise du contenu de l'initiation informatique   Surprise du contenu de l'initiation informatique Icon_minitimeMar 16 Oct - 21:52

aviva a écrit:
Moi c'est la même chose je m'en sors assez bien en ce qui concerne Windows, tout ce qui est des 'prises' extérieurs sur le pc... Mais alors la carte mère et tous les composants j'ai même pas eu envie de le retenir... Parce que de toute façon, en tant que secretaier medicale si notre pc tombe en panne ce n'est pas nous qui allons le reparer... Wink
tu as tout à fait raison, il faut savoir s'en servir pas le demonter
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

Surprise du contenu de l'initiation informatique Empty
MessageSujet: Re: Surprise du contenu de l'initiation informatique   Surprise du contenu de l'initiation informatique Icon_minitimeMar 16 Oct - 21:52

C'est sure... Mais au moins on l'aura lu lol à defaut de le retenir ...
Revenir en haut Aller en bas
yzbak
Accro
Accro
yzbak


Nombre de messages : 772
Age : 55
Localisation : bron (69)
Date d'inscription : 15/10/2007

Surprise du contenu de l'initiation informatique Empty
MessageSujet: Re: Surprise du contenu de l'initiation informatique   Surprise du contenu de l'initiation informatique Icon_minitimeMar 16 Oct - 21:54

on aura au moins la conscience tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
lucy84100
Nouveau
Nouveau
lucy84100


Nombre de messages : 63
Age : 36
Localisation : Orange, PACA
Date d'inscription : 15/10/2007

Surprise du contenu de l'initiation informatique Empty
MessageSujet: Re: Surprise du contenu de l'initiation informatique   Surprise du contenu de l'initiation informatique Icon_minitimeMar 16 Oct - 21:55

Eh ben moi je trouve ça facile lol!!
Le cours d'initiation informatique et pratiquement le meme que j'ai eu l'année derniere avec mon bep et les devoirs presque les memes aussi alors j'ai pas eu de mal !!

Je sais pas si vous avez deja regarder les devoirs mais si c'est pas le cas regardez les vous verrez les questions sont pas très durs!!
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

Surprise du contenu de l'initiation informatique Empty
MessageSujet: Re: Surprise du contenu de l'initiation informatique   Surprise du contenu de l'initiation informatique Icon_minitimeMar 16 Oct - 22:25

Même la première série tu as trouver ça simlpe??

Tu as un fait un BEP ds quel secteur ?
Revenir en haut Aller en bas
lucy84100
Nouveau
Nouveau
lucy84100


Nombre de messages : 63
Age : 36
Localisation : Orange, PACA
Date d'inscription : 15/10/2007

Surprise du contenu de l'initiation informatique Empty
MessageSujet: Re: Surprise du contenu de l'initiation informatique   Surprise du contenu de l'initiation informatique Icon_minitimeMer 17 Oct - 12:04

Oui même la prmiere serie mais c'est vrai que je suis habitué a manipuler les ordi ! j'ai toujours eu des pc "maison" et je me suis toujours occupé moi-même de les réparer !!

J'ai fait un Bep secrétariat l'année derniere toujours avec le cned !!
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

Surprise du contenu de l'initiation informatique Empty
MessageSujet: Re: Surprise du contenu de l'initiation informatique   Surprise du contenu de l'initiation informatique Icon_minitimeMer 17 Oct - 13:10

Ah d'accord bah tu as bien de la chance alors d'avoir ces compétences là!!
As-tu galérer l'année dernière pour ton BEP ou bien tu as bien bosser? Parce que moi j'ai fait ma terminale S et c t la galere...
Revenir en haut Aller en bas
alex22a
Accro
Accro



Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Valence (Drôme)
Date d'inscription : 15/10/2007

Surprise du contenu de l'initiation informatique Empty
MessageSujet: Re: Surprise du contenu de l'initiation informatique   Surprise du contenu de l'initiation informatique Icon_minitimeMer 17 Oct - 21:24

Ah bon lucy, vous apprenez ça en Bep Secrétariat maintenant ? Moi je l'ai passé en 2002 et je n'ai jamais eu de tels cours "techniques" en informatique ... Juste les bases quoi mais pas de vocabulaire aussi compliqué ! Pour le devoir, je pense le faire en début de semaine prochaine ou ce week-end et oui, ça va : il a pas l'air trop dur ! Ca sera des bonnes petites révisions quoi.
Revenir en haut Aller en bas
lucy84100
Nouveau
Nouveau
lucy84100


Nombre de messages : 63
Age : 36
Localisation : Orange, PACA
Date d'inscription : 15/10/2007

Surprise du contenu de l'initiation informatique Empty
MessageSujet: Re: Surprise du contenu de l'initiation informatique   Surprise du contenu de l'initiation informatique Icon_minitimeMer 17 Oct - 22:09

Oui en fait le cours etait le même avec quelques trucs differents c'est tout!

Et j'ai pas du tout galeré pour mon bep j'ai eu d'excellente notes a mon exam !!
Mais c'est vrai que je sais bien m'autogerer !Je travaille seule sans profs !! c'est d'ailleur pour ca que j'ai vite abandonner le lycee lol
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

Surprise du contenu de l'initiation informatique Empty
MessageSujet: Re: Surprise du contenu de l'initiation informatique   Surprise du contenu de l'initiation informatique Icon_minitimeMer 17 Oct - 22:58

Ah d'accord bah c'est bien ça c'est une bonne qualité... Moi cette année ça va un peu mieux... Peut-être aussi parce que le programme est moins chargée
Revenir en haut Aller en bas
ggsoso
Piplette
Piplette
ggsoso


Nombre de messages : 164
Age : 51
Localisation : Orange(84)
Date d'inscription : 15/10/2007

Surprise du contenu de l'initiation informatique Empty
MessageSujet: Re: Surprise du contenu de l'initiation informatique   Surprise du contenu de l'initiation informatique Icon_minitimeJeu 18 Oct - 16:21

et bien pour moi,excel c'est du chinois!!!!!c'est la première fois que je découvre et je trouve que ça ressemble un peu à word(que je connaisSurprise du contenu de l'initiation informatique ) Idea
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

Surprise du contenu de l'initiation informatique Empty
MessageSujet: Re: Surprise du contenu de l'initiation informatique   Surprise du contenu de l'initiation informatique Icon_minitimeJeu 18 Oct - 17:37

As-tu travailler avec le bouquin Excel pour te familiariser ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surprise du contenu de l'initiation informatique Empty
MessageSujet: Re: Surprise du contenu de l'initiation informatique   Surprise du contenu de l'initiation informatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Surprise du contenu de l'initiation informatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONTENU DE STAGE
» grande surprise
» Au sujet du dossier informatique
» [DEVOIR] Numero 02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical :: Les cours :: Initiation à l'informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser