Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical

Un forum pour tous les élèves inscrits au cned en formation S2MS :) Bienvenu(e)s
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [DEVOIR] Devoir 10

Aller en bas 
+6
Mistral
momo87
yzbak
daddy76
bea9918
aviva
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[DEVOIR] Devoir 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 10   [DEVOIR] Devoir 10 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 14:33

j'avais pas vu ton message j'ai envoyé la question au tuteur moi aussi.on va bien voir si on va avoir la même réponse.on pourrait être ne pas avoir la même réponse
Revenir en haut Aller en bas
daddy76
Accro
Accro
daddy76


Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Devoir 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 10   [DEVOIR] Devoir 10 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 15:10

ça y est j'ai une réponse du tutorat pour cette fameuse "fiche patient"


daddy76 06/01/2008
QUESTION
Bonjour,

Lorsque vous demandez dans les devoirs d'imprimer la fiche "patient", je n'ai que l'etat civil du patient ainsi que ses antécédents.

Or, on nous demande plusieurs fois de rentrer des mensurations et des vaccins mais ils n'apparaissent pas dans la fiche patient. Nous sommes nombreuses à nous demander si c'est normal ou si il existe une autre façon d'imprimer pour que tous les renseignements apparaissent sur la même fiche.

Par avance, merci


Les réponses
Re : medicalia (définitive)
ibondon 07/01/2008
REPONSE
Bonjour,

Pour la question sur l'impression de la page patient : vous pouvez imprimer la fiche + la copie ecran qui fait apparaitre votre saisie.

Bon courage pour la suite,


I BONDON


Voilà, j'ai pas trop compris en fait, alors lilou dis-nous vite ce que le tuteur t'as répondu !!!
Revenir en haut Aller en bas
momo87
Grand Bavard
Grand Bavard
momo87


Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : lyon rhone alpes
Date d'inscription : 08/11/2007

[DEVOIR] Devoir 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 10   [DEVOIR] Devoir 10 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 15:16

les tuteurs donnent toujours des réponses pas claires!!!!
Moi j'ai commencé Médicalia mais je me suis vite arrétée car impossible de faire des copies d'écran !!! Alors que quand j'étais au lycée j'y arrivais mais là j'avoue que je n'y arrive pas et j'ai vite arrêté Médicalia car le jour où je l'ai fait je me suis pris la tête avec l'ordi pour pleins de trucs mais je compte réessayer demain , peut être que ça ira mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DEVOIR] Devoir 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 10   [DEVOIR] Devoir 10 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 15:25

en fait ça veut dire qu'il faut imprimer la fiche patient + faire une copie écran avec les mesures s'il y a, une copie d'écran des vaccins s'il y a, une copie d'écran avec les ALD s'il y a

bon bah moi je me suis juste arrêtée aux antécédents, donc la fiche patient simple quoi, j'ai mis dans les observations sur ma copie que j'avais pas réussi à imprimer les vaccins et le reste.

de toute façon mes devoirs sont partis samedi donc trop tard pour changer quelque chose et puis bon c'est qu'une note ça compte pas pour l'examen, le principal c'est que je sais comment faire pour le dossier info maintenant et pour moi c'est tout ce qui compte car là ça compte pour l'examen...
Revenir en haut Aller en bas
daddy76
Accro
Accro
daddy76


Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Devoir 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 10   [DEVOIR] Devoir 10 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 15:32

Dans la vraie vie, avec des vrais patients, je me vois mal imprimer 4 feuilles pour un seul patient ,c'est pas pratique !!! Il doit bien y avoir un moyen sinon, ce logiciel est non seulement cher mais aussi mal fichu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DEVOIR] Devoir 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 10   [DEVOIR] Devoir 10 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 15:36

c'est clair mais bon moi depuis le début je trouve que ce logiciel est une daube finie et en plus ce logiciel est complètement obsolète dixit les gens que j'ai vu à mon entretien de stage, dire que j'ai payé 78 euros pour ça et qu'en plus ça fait planté le pc de mes parents...génial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DEVOIR] Devoir 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 10   [DEVOIR] Devoir 10 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 15:40

en tout cas dans toutes les offres d'emploi que j'ai vu aucune ne parlait du logiciel Médicalia et j'ai vu 65, en même temps si ça marche comme ça je comprends que les médecins ne veulent pas l'utiliser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DEVOIR] Devoir 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 10   [DEVOIR] Devoir 10 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 15:49

oui pour la première question je me disais pourquoi pas marquer "fiche patient".J'ai eu la même réponse que toi daddy .J'ai posé également la question des informations sur la grossesse la première et celle actuelle.Le tuteur a répondu qu'il faut mettre les informations sur les grossesse dans antécédents médicaux.Voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DEVOIR] Devoir 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 10   [DEVOIR] Devoir 10 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 15:54

bon bah au moins j'ai bon pour la grossesse, je l'ai bien mis dans antécédents médicaux ça me paraissait logique en fait, bon bah j'ai pas tout perdu alors lol!

mais il y aurait pu avoir une note dans le fascicule pour dire de faire des copies d'écrans pour la fiche patient, bien que comme dit daddy faire des copies pour ça si tu as 20 dossiers à traiter dans une journée vlà l'affaire, et voilà aussi comment ça gache du papier, c'est pas très écologique tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DEVOIR] Devoir 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 10   [DEVOIR] Devoir 10 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 18:30

quelqu'un peut-il m'aider pour l'absence parentale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DEVOIR] Devoir 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 10   [DEVOIR] Devoir 10 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 18:34

En fait pour l'absence parentale c'est comme quand tu as dû faire le certificat dans un des cours, sauf que là c'est pour dire que en raison de l'état de santé de l'enfant XXXX madame XXXX ne pourra se rendre sur son lieu de travail du xxxx au xxxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DEVOIR] Devoir 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 10   [DEVOIR] Devoir 10 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 18:37

a d'accord merci beaucoup, je pensais que c'était plus compliqué que ça.merci merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Nouveau
Nouveau
Mistral


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/11/2007

[DEVOIR] Devoir 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 10   [DEVOIR] Devoir 10 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:18

Bonjour à toutes !

Voilà, suis entrain de faire ce devoir, et je bloque sur le 2e travail.

On nous demande de rechercher dans le dossier de M.BLONDIN Daniel, l'historique de la consultation du 14/05/2002.

Or, quand je suis sur Médicalia, la liste dans " dossiers patients" ne comporte pas ce nom !

Est-ce normal ? Et dans ce cas dois-je faire un imprimé type de la consultation ?

D'avance, merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Devoir 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 10   [DEVOIR] Devoir 10 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 20:23

je crois que sa fiche tu l'as crée normalement avec les exos de cours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DEVOIR] Devoir 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 10   [DEVOIR] Devoir 10 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 20:26

oui si tu as fais les exercices d'entrainement comme il faut tu l'as.
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Nouveau
Nouveau
Mistral


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/11/2007

[DEVOIR] Devoir 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 10   [DEVOIR] Devoir 10 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 14:47

D'accord, je vous remercie beaucoup aviva et audreyzaz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DEVOIR] Devoir 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 10   [DEVOIR] Devoir 10 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 15:15

de rien

bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
yzbak
Accro
Accro
yzbak


Nombre de messages : 772
Age : 55
Localisation : bron (69)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Devoir 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 10   [DEVOIR] Devoir 10 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 23:27

j'ai la version 1.10 de médicalia, et je pense que c'est pour cette raison que çà bloque.
pour le 4ème travail, quand je crée la fiche de l'enfant Norbert FLICHY, rien ne me permet de préciser que c'est un enfant. est ce que c'est pareil pour vous ?
d'autre part pour l'absence parentale de la maman, je fais comme dans la série 9 p 20 pour le certificat. mais comme je suis sur la fiche de Norbert, apparait : à l'attention de Monsieur FLICHY Norbert.
je pense qu'il faut faire l'absence à partir de la fiche de la mère, vous avez fait comment ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DEVOIR] Devoir 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 10   [DEVOIR] Devoir 10 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 10:20

Bonjour Yzbak,

Pour moi aussi rien ne me permettait de préciser que c'était un enfant.
Pour répondre à ta deuxième question sur l'absence parental, c'est marqué sur ma feuille à l'attention de Monsieur FLICHY Norbert.Mais dans le texte après je précise que c'est en raison de l'état de santé de son fils ....que Mme FLICHY ne pourra pas se rendre à son travail.Je pense que le fait de mettre à l'attention de monsieur FLICHY Norbert en haut n'est pas pénalisant puisque je l'ai fait et je n'ai pas été pénalisé.

Voila j'espère que j'ai pu t'aider, sinon fait moi signe.

Céline (asticot)
Revenir en haut Aller en bas
yzbak
Accro
Accro
yzbak


Nombre de messages : 772
Age : 55
Localisation : bron (69)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Devoir 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 10   [DEVOIR] Devoir 10 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 10:55

merci pour ton aide.
dans la suite de la lettre j'ai mis comme toi. donc çà va partir comme çà.
Revenir en haut Aller en bas
bea9918
Accro
Accro
bea9918


Nombre de messages : 567
Age : 48
Localisation : poitiers 86
Date d'inscription : 18/10/2007

[DEVOIR] Devoir 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 10   [DEVOIR] Devoir 10 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 11:13

j'ai fait comme asticot, si ca peut d'aider aussi. bon courage
Revenir en haut Aller en bas
yzbak
Accro
Accro
yzbak


Nombre de messages : 772
Age : 55
Localisation : bron (69)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Devoir 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 10   [DEVOIR] Devoir 10 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 11:56

merci
Revenir en haut Aller en bas
Cachaflo
Modérateur
Modérateur
Cachaflo


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Devoir 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 10   [DEVOIR] Devoir 10 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév - 18:37

une question qui peut paraître stupide
mais pour le deuxième travail
quand ils nous demandent de décrire la procédure
ils nous demandent bien comment rechercher l'historique


je finis par devenir neu-neu avec leurs questions tournées à la ................. Suspect Rolling Eyes cyclops
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Devoir 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 10   [DEVOIR] Devoir 10 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév - 18:50

Oui c'est bien ça. En gros t'écris les manip que tu fais pour rechercher l'historique
Revenir en haut Aller en bas
Cachaflo
Modérateur
Modérateur
Cachaflo


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Devoir 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 10   [DEVOIR] Devoir 10 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév - 18:54

aviva a écrit:
Oui c'est bien ça. En gros t'écris les manip que tu fais pour rechercher l'historique

merci
leurs questions sont tordues et parfois inutiles je trouve Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DEVOIR] Devoir 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 10   [DEVOIR] Devoir 10 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DEVOIR] Devoir 10
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DEVOIR] HELP BESON D'AIDE PRESENTATION DEVOIR 2!!!!
» [DEVOIR] devoir 3 exo 3 ...1 document type ...
» [DEVOIR] perdue dans le devoir 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical :: Les cours :: Médicalia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser