Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical

Un forum pour tous les élèves inscrits au cned en formation S2MS :) Bienvenu(e)s
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 vos motivations?

Aller en bas 
+5
Sab26
bea9918
alex22a
yzbak
lou
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lou
Nouveau
Nouveau
lou


Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : Mulhouse, Alsace
Date d'inscription : 21/01/2008

vos motivations? Empty
MessageSujet: vos motivations?   vos motivations? Icon_minitimeMar 29 Jan - 13:15

salut les filles!

C'est vrai que cette formation n'est pas très facile, que c'est pas évident d'imaginer son futur professionnelle ( en tout cas pour moi cyclops ), alors je pense qu'on a besoin toute de se (re)motiver , se (re)donner envie d'étudier, alors lachez-vous et répondez a ces quelques questions svp bounce

Qu'est ce qui vous a donné envie d'exercer ce métier?
Que pensez-vous qu'il va vous apporter?
qu'est ce qui vous plait dans cette formation? dans ce métier?
en gros qu'est ce qui vous motive quoi!

voili voilou
bonne journée a toute et tous ( il y a des hommes ici en fait??)
Revenir en haut Aller en bas
yzbak
Accro
Accro
yzbak


Nombre de messages : 772
Age : 55
Localisation : bron (69)
Date d'inscription : 15/10/2007

vos motivations? Empty
MessageSujet: Re: vos motivations?   vos motivations? Icon_minitimeMar 29 Jan - 13:49

je suis obligée de changer de métier, j'ai travaillé en boulangerie mais je ne supporte plus la farine, çà me fait gonfler.
pourquoi le secrétariat, c'est mon point faible, je m'en rend compte tous les jours dans la vie normale. là au moins j'apprends.
j'ai un bac de biologie qui n'a jamais servi, du coup, c'est l'occasion.
et enfin le contact humain de quand je travaillais me manque.
c'est certain que ce n'est pas facile, mais c'est la première fois que je n'abandonne pas une formation à distance le premier mois (bon c'est vrai la première fois, je commençais à peine à travailler, je sortais de l'école et n'étais pas très motivée).
le forum y est surement pour quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
alex22a
Accro
Accro



Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Valence (Drôme)
Date d'inscription : 15/10/2007

vos motivations? Empty
MessageSujet: Re: vos motivations?   vos motivations? Icon_minitimeMar 29 Jan - 14:01

Allez, je me lance moi aussi et je réponds aux petites questions ...

Qu'est ce qui vous a donné envie d'exercer ce métier?
- Les problèmes de santé qu'a eu mon papa l'an passé à cette même période : sans la connaissance d'une secrétaire médicale qui a pu lui donner un rendez-vous rapidement, il aurait eu le temps de mourir 10 fois ! Alors je me suis dit que moi aussi, je voulais "sauver des vies" comme ça ...

Que pensez-vous qu'il va vous apporter?
- Beaucoup de contact avec les autres, une satisfaction de pouvoir les aider, les rassurer.

Qu'est ce qui vous plait dans cette formation? dans ce métier?
- TOUT ! Les matières médicales, les révisions dans les matières générales (bien que ce ne soit pas trop loin dans mon esprit pour moi ...) et puis, des matières que je connais bien comme l'informatique et la compta (vu que j'ai fait un cursus STT ...).
Bref, toutes les matières me passionnent, j'ai une soif d'apprendre en biologie et langage médical et dans les autres matières, pas mal de révisions qui font pas de mal ;-)))

Cette formation me confirme que j'ai fait le bon choix de métier, que j'ai bien fait de me réorienter et d'abandonner pour l'instant, les enfants (même si j'adorerai travailler ensuite dans un cabinet de pédiatres par exemple ;-)

Voilà pour ma motivation ... A vous les filles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos motivations? Empty
MessageSujet: Re: vos motivations?   vos motivations? Icon_minitimeMar 29 Jan - 14:03

moi ça fait très longtemps que je veux faire ce métier (bien 6/7 ans aujourd'hui) oui je sais je n'ai que 21 ans...ou alors je voulais faire comptable à une époque mais un stage en entreprise m'a vite fait changé d'avis

pour ma part je viens d'un BEP et d'un bac pro secrétariat donc voilà pour moi c'est un peu la suite de ce que je faisais à part bien évidemment la bio et le LM

Ce que je recherche avant tout c'est le contact humain, rendre service aux gens, les aider, les rassurer.

perso ça fait 4 mois que j'ai commencé cette formation, ça me plait beaucoup, je trouve que c'est très enrichissant du point de vue personnelle, je ne regrette pas de m'être lancée dans l'aventure et je compte aller jusqu'au bout et décrocher cet examen.

et puis comme dit Yzbak grâce à ce forum on a beaucoup de soutien (moi j'en ai eu de la part de toutes les filles quand j'ai eu quelques soucis par rapport à mon transport pour le stage) et je crois que ça joue beaucoup effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos motivations? Empty
MessageSujet: Re: vos motivations?   vos motivations? Icon_minitimeMar 29 Jan - 14:07

ah et pour répondre à ton autre question ici il n'y a aucun homme en tout cas j'en ai pas vu pour le moment Razz

bon allez je file je vais manger et après je retourne bosser

bon aprèm à toutes
Revenir en haut Aller en bas
bea9918
Accro
Accro
bea9918


Nombre de messages : 567
Age : 48
Localisation : poitiers 86
Date d'inscription : 18/10/2007

vos motivations? Empty
MessageSujet: Re: vos motivations?   vos motivations? Icon_minitimeMar 29 Jan - 14:36

alors pour moi reorientation totale. j'ai vite laisser tomber les etudes quand j'etais jeune apres 2 echecs pour avoir le bac, je me suis lancee dans la vie active. j'etais chargee de clientele et je gagnais pas trop mal ma vie, mais j'en avais marre des horaires pourries et de bosser le week end avec les enfants c'est pas fun.
sinon, mon petit dernier etant tout le temps malade, je me suis interessee au medical, ma mere a enormement de probleme de sante aussi donc ca motive.
le contact humain me plait enormement, sans rire en tant que charge de clientele on fait beaucoup de social alors je me dis que c'est l'occasion vu que j'aime aider les gens.
maintenant au niveau motivation : mes enfants car c'est aussi pour eux que je le fais, puis montrer aux gens qui pensent tout bas elle n'y arrive pas, que c'est pas vrai et enfin le forum et oui s'il n'etait pas la, je ne suis pas sure que j'aurai continue, quand j'ai pas trop de motivation je viens faire un tour je vous lis et ca va beaucoup mieux. du coup quand je vois que certaines ont fini pleins de modules je me dis allez bouge toi tu vas prendre du retard. voila je pense que c'est deja pas mal bon courage a toutes
Revenir en haut Aller en bas
Sab26
Grand Bavard
Grand Bavard
Sab26


Nombre de messages : 381
Age : 38
Localisation : Marsaz (26)
Date d'inscription : 25/01/2008

vos motivations? Empty
MessageSujet: Re: vos motivations?   vos motivations? Icon_minitimeMar 29 Jan - 15:07

Pour ma part je viens d'un bac science medico social donc cette formation regroupe des matieres que j'ai eu durant 3 ans et qui m'ont plus. J'aime le contact humain, le soutien, l'aide, l'accompagnement. Au jour d'aujourd'hui je suis sur un poste d'aide medico psychologique qui me plait beaucoup malgré des jours tres difficiles et que les jours fériés et week end n'existent pas. Avec le temps, je vois beaucoup de professionnels dans ce domaine se reconvertir, craquant ou epuisé moralement. Etant donné que cette formation m'interesse, que je suis encore jeune et que je peux me permettre de faire une formation, j'en profite avant d'avoir une possibilité de reconversion le jour où j'en aurai envie, et je sens que celui-ci approche de plus en plus !
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

vos motivations? Empty
MessageSujet: Re: vos motivations?   vos motivations? Icon_minitimeMar 29 Jan - 20:58

Moi je t'avoue que j'ai fait un peu cette formation au hasard...
Ayant râté mon bac, je voulais passer un concours de la fonction publique et en regardant je me suis dit "tiens secretaire medicale, ça à pas l'air mal..."
Donc voilà, je me suis lancée là-dedans, en espérant avoir l'examen pour au cas où je n'ai pas mon bac à nouveau, que j'ai quand même quelquechose d'assuré!

Aujourd'hui, c'est vrai que ça me plait normément car ce qu'on apprend, c'est du concret... Franchement l'ISS même si cette matière est barbante à retenir, je la trouve très intéressante en tant que culture personnelle, tout comme les TP. Pour la bio et le LM, venant d'un bac S, je connaissais déjà donc pour moi ce ne sont que des révisions. Par contre j'ai énormément de mal avec la comtpa...

Enfin voilà, même si aujourd'hui, j'espère avoir mon bac pour pouvoir poursuivre mes études, je sais que quoi qu'il arrive, j'aurais toujours ce métier sous la main... Qui m'attire beaucoup pour le contact avec la clientèle en fait.

ps: en tout cas, ton post est super ^^ heureusement que tu en as eu l'idée, je trouve ça sympa de voir les motivations de tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
mellytahiti
Piplette
Piplette
mellytahiti


Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : Papeete, Tahiti
Date d'inscription : 10/11/2007

vos motivations? Empty
MessageSujet: Re: vos motivations?   vos motivations? Icon_minitimeJeu 31 Jan - 6:13

intéressant tout ça ! Smile

Je fais cette formation pour m'améliorer dans ce travail, je suis "tombée"dans ce milieu par hasard en cherchant un emploi, l'hopital recrutait et je fais fonction secrétaire médicale mais bon g pas le diplome qu'il faut car g fais économique et social...et je préfère nettement le milieu médical.
En plus,cette formation a appuyé ma demande de reclassement qui a été accepté en décembre dernier Smile

voili voilou, mais bon j'arrive pas à avancer aussi vite que vous pour les devoirs lol car je bosse en journée
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

vos motivations? Empty
MessageSujet: Re: vos motivations?   vos motivations? Icon_minitimeJeu 31 Jan - 10:19

Melly, c'est normal que tu avances moins vite que des filles qui ne font que ça de toute la journée...
Ne t'inquiètes pas, le principal, c'est que tu aille à ton rythme et que tu ne lache pas ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos motivations? Empty
MessageSujet: Re: vos motivations?   vos motivations? Icon_minitimeJeu 31 Jan - 10:44

voila à moi de me lancer dans l'explication de ma motivation pour cette formation.Je vais expliquer un peu mon parcours.J'ai fait un bac STT option action commerciale.Ensuite j'ai fait une première année de BTS MUC (Management des unités commerciales) mais le commerce me plaisait pas trop.Ce qui me plaisait pas c'est le fait de vendre et d'arnaquer les personnes.C'est pas mon truc.Je savais que même si j'avais mon BTS je n'aurai pas continué dans ce domaine.Donc je devais me réorienter.J'ai fait des recherches et j'ai trouvé le métier d'aide soignante.J'ai fait une prépa concours j'ai obtenue le concours et je suis donc rentrée en école d'aide soignante en septembre 2006.Tout se passait très bien mais fin mai je me blesse à l'épaule ce qui m'empêche de poursuivre ma formation.Je pensais que j'allais pouvoir reprendre en septembre 2007 mais non le problème n'est toujours pas résolue.J'en pouvais plus d'être à la maison à rien faire et je me disais et si je peux jamais rep.rendre et exercer le métier d'aide soignante qu'est ce que je vais devenir.Alors je préférais assurer mes arrières en faisant une autre formation à la maison.J'ai fait des recherches en sachant que je voulais rester dans le domaine médical ou social.J'ai trouvé le métier de secrétaire médicale.J'ai eu l'occasion de voir à travers mes stages les différentes tâches qu'elles pouvaient réaliser.Alors voila comment je me suis inscrite à cette formation.Je suis très contente pour l'instant de faire cette formation.En ce qui concerne la formation d'aide soignante j'espère la finir, je commence à revoir mes cours pour ne pas trop perdre même si je fais pas de pratique
Revenir en haut Aller en bas
mellytahiti
Piplette
Piplette
mellytahiti


Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : Papeete, Tahiti
Date d'inscription : 10/11/2007

vos motivations? Empty
MessageSujet: Re: vos motivations?   vos motivations? Icon_minitimeDim 3 Fév - 8:06

@ Aviva : merci c'est gentil, ça me rassure qu'on me dise que c'est normal lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

vos motivations? Empty
MessageSujet: Re: vos motivations?   vos motivations? Icon_minitimeDim 3 Fév - 13:20

Lol, de rien Wink !
Revenir en haut Aller en bas
arm.
Accro
Accro



Nombre de messages : 1073
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/12/2007

vos motivations? Empty
MessageSujet: Re: vos motivations?   vos motivations? Icon_minitimeMer 6 Fév - 17:43

Et ben moi aussi c'est totalement par hasard que je me suis retrouvé dans cette formation! au départ je voulais faire puéricultrice mais on m'a pris que en bac techn. STG spécialité marketing! Maintenant mon bac en poche je ne me suis pas plus avancé dans cette direction (trop nul et pas intéressant pour moi)
donc on m'avait dit que si je ne savais pas quoi faire je pouvais faire secrétaire médicale! je me suis dis pourquoi pas! donc je me suis mise à rechercher des écoles... en vain (je me demande si elles existent) et puis finalement mon copain ne voulais pas que je part dans une grande ville seule!! lol! il voulait que je reste à domicile (et ben pour une fois il avait pas tort!!) car c'est le pied pour moi!!) C'est quand même un métier passionnant par rapport aux relations humaines et moi ce qui me plait le plus dans ce métier c'est faire du CLASSEMENT et les FEUILLES DE PARTOUT à ne plus s'y retrouver!! lol!! Donc voilà!!
Revenir en haut Aller en bas
magalif
Piplette
Piplette
magalif


Nombre de messages : 247
Age : 48
Localisation : graveson
Date d'inscription : 15/10/2007

vos motivations? Empty
MessageSujet: Re: vos motivations?   vos motivations? Icon_minitimeMer 6 Fév - 19:10

alors moi si je fais cette formation c'est pour avoir une sortie de secours(là ou je suis ça marche pas trop) et la formation est intéressante.
Je l'avais déjà faite par 1 autre organisme en 1999 dont je tairais le nom et qui est une véritable arnaque (on en voit bcp la pub!) et ça m'avait pluu alors j'ai voulu la retenter pr pouvoir exercer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos motivations? Empty
MessageSujet: Re: vos motivations?   vos motivations? Icon_minitimeLun 11 Fév - 19:56

magalif j'ai une de mes collègues en stage qui a fait sa formation chez le même organisme que toi et elle m'a dit texto: "franchement je recommande pas, c'est une vraie arnaque, car pour faire un stage il faut payer" mais bon comme elle dit malgré qu'elle soit passée par là elle a réussi à être embauchée, mais elle m'a dit qu'elle pense avoir été chanceuse car franchement y'en a pas beaucoup qui ont un emploi avec C----et F------
Revenir en haut Aller en bas
magalif
Piplette
Piplette
magalif


Nombre de messages : 247
Age : 48
Localisation : graveson
Date d'inscription : 15/10/2007

vos motivations? Empty
MessageSujet: Re: vos motivations?   vos motivations? Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:20

oui c clair qu'elle a eu de la chance parce que moi quand j'ai démarché avec ce truc que j'ai eu on m'a rit au nez!!!
et c vrai que pour un stage il faut payer alors que c pas rémunérer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos motivations? Empty
MessageSujet: Re: vos motivations?   vos motivations? Icon_minitimeMar 12 Fév - 0:25

c'est clair c'est le coup de bol, comme toi j'ai une amie qui a fait cette formation chez C et F et pareil tout le monde lui a rigolé au nez en lui disant que c'était même pas la peine y'a même certains médecins qu'elle a démarché ils n'avaient jamais entendu parler de cet organisme...finalement comme aucun professionnel n'a voulu d'elle, elle a changé totalement de voie et à cause de cette expérience elle est carrément dégoutée du métier de secrétaire médicale il faut même plus lui en parler
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

vos motivations? Empty
MessageSujet: Re: vos motivations?   vos motivations? Icon_minitimeMar 12 Fév - 11:09

Oui l'année coute au minimum 1500 euro, le stage n'est pas obligatoire et ton année est validée si tu as renvoyé tous les devoirs. En gros pas d'examen = on ne peut pas tester ton niveau! Car c'est facile de faire les devoirs, alors que réussir un examen c'est déjà beaucoup plus dur.
Malheureusement les gens quand on leur parle qu'on fait notre formation de secretaire médicale, tu es tout de suite catalogué comme la fille à la télé de la pub C&F ...
C'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos motivations? Empty
MessageSujet: Re: vos motivations?   vos motivations? Icon_minitimeMar 12 Fév - 21:28

oui moi j'ai eu le coup au début de mon stage on m'a sorti "ah oui c'est le machin de la télé là" moi "non non moi je fais ça par le cned ça n'a rien à voir"

et moi aussi y'a un truc qui m'enerve que j'ai lu sur un forum (doctissimo pour ne pas le nommer hein) où il y a des filles qui ne font que descendre le métier, ça m'agace à un point, ça va à coup de "c'est un secteur bouché" "vous ne trouverez jamais rien" "vous perdez votre temps, passez à autre chose" "vous allez droit dans le mur en faisant ce métier" je supporte pas ce genre de réflexions à toujours vouloir décourager les gens, punaise mais on fait ce qu'on veut bon sang, si ce métier nous plait c'est notre problème après de trouver un job ou non.
Revenir en haut Aller en bas
magalif
Piplette
Piplette
magalif


Nombre de messages : 247
Age : 48
Localisation : graveson
Date d'inscription : 15/10/2007

vos motivations? Empty
MessageSujet: Re: vos motivations?   vos motivations? Icon_minitimeMar 12 Fév - 21:53

pour savoir si tu as bien suivi ta formation ils t'envoie 1 devoir récapitulatif et basta! 2 semaines aprés je crois tu as ta note. et qqs jours après tu reçoit un papier avec écris dessus suivi de formation (je viens de le retrouver!). ça me fais 1 belle jambe tiens!
moi ça ma couté 1300€ environ (c mon employeur de l'époque qui a payer car j'étais en CES)
Revenir en haut Aller en bas
arm.
Accro
Accro



Nombre de messages : 1073
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/12/2007

vos motivations? Empty
MessageSujet: Re: vos motivations?   vos motivations? Icon_minitimeMer 13 Fév - 18:05

et ben moi j'ai une copine qui paye 30 euros par mois t une autre 700 euros l'année entière! si ça c'est déja pas de l'arnaque! bizarrement les pri ne se pas fixe! en + cela déjà 6 ans qu'ils sont en procès pour publicité mensongère et quand on se renseigne auprés du ministère de l'éducation nationale, il dissent bien que ce n'est pas reconnu par leur ministère!! Mais bon j'ai vu sur d'autre site qu'il y a des filles assez bête pour croire qu'il n'y à rien de louche! un seul coup de téléphone et l'arnaque se voit tout de suite! 1500€ ??? ouah la je me dis que le CNED c'est pas chère du tout!!!! lol! tu as eu de la chance magalif que ton employeur paye sinon aie le portefeuille!!
Revenir en haut Aller en bas
magalif
Piplette
Piplette
magalif


Nombre de messages : 247
Age : 48
Localisation : graveson
Date d'inscription : 15/10/2007

vos motivations? Empty
MessageSujet: Re: vos motivations?   vos motivations? Icon_minitimeMer 13 Fév - 18:39

j'étais en CES et il y avait obligation de faire 1 formation donc j'ai choisi celle là et c'est un organisme qui m'a orienté chez eux!
Je rois que mon employeur s'est fait rembourser le prix de la formation à la fin car j'avais respecter les délais pour la faire. Enfin il me semble que ça fonctionnait comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos motivations? Empty
MessageSujet: Re: vos motivations?   vos motivations? Icon_minitimeMer 13 Fév - 19:22

Moi je sais que j'aurais peut être pu me faire avoir car je connaissais pas la mauvaise réputation de C et F.J'ai bien lu des commentaires sur des forums mais bon on sait pas qui les laisse .Comme on voit des pubs à la télé on pense que c'est sérieux.Je pense qu'on peut tous se faire avoir.Je suis contente d'être au cned même si parfois il y a des petits soucis (je touche du bois mais pour l'instant j'en ai pas eu.

Céline (asticot 85)[b][i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos motivations? Empty
MessageSujet: Re: vos motivations?   vos motivations? Icon_minitimeMer 13 Fév - 20:49

moi ça me tue de voir autant de gens qui se font plumer par cette formation, en tout cas une fois je suis tombée sur le forum de culture et formation qu'on peut visiter (et même participer d'ailleurs, mais bon tous les messages négatifs à leur encontre sont effacés automatiquement) et bien les filles de C et F n'aiment pas du tout les filles du cned...une fois j'ai même vu sur un autre site une engueulade entre une fille du cned et une fille de chez C et F c'était chaud bouillant lol


pour ce qui est du procès de C et F je suis au courant, j'en ai entendu parler aussi, à croire qu'ils ont pas encore compris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos motivations? Empty
MessageSujet: Re: vos motivations?   vos motivations? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos motivations?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical :: Le café des étudiants sec med :: Ze Café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser