Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical

Un forum pour tous les élèves inscrits au cned en formation S2MS :) Bienvenu(e)s
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Demande de renseignements

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
viviespoir
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/03/2008

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeSam 29 Mar - 21:27

Bonsoir tout le monde, je ne suis pas encore inscrite au CNED, mais travaillant dans la grande distribution depuis 27 ans, après avoir eu un bac G2 et travaillé dans le secrétariat (archaique à l'époque) et la gestion fournisseurs, je viens d'etre exclue de ce service et mutée à l'accueil du magasin et en caisse, travail pas du tout enrichissant et horaires pas possibles.... De plus, celà fait quelques années que je suis tentée par cette formation, pensez-vous qu'à 46 ans il n'est pas trop tard ? je voudrais etre sure de réussir à trouver un emploi à la fin, car financièrement, je vais déjà faire un gros sacrifice pour faire cette formation... au fait à combien s'élève t'elle, et y-a-t'il des facilités de paiements ? J'hésitais avec une autre école qui, elle, proposait des mensualités à 45.00/mois, celà me convenait, mais j'ai vu que le CNED était plus sérieux,
Merci de me conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeSam 29 Mar - 22:10

pour commencer bienvenue ici

pour répondre à ta question pour la prochaine session 2008-2009 l'inscription en elle même s'élève à 566 euros si tu finances ta formation (je viens d'aller voir sur le site du cned) + il faut compter environ 30 euros au total pour les livres et pour l'inscription à l'examen c'est 50 euros

si la fameuse école dont tu parles c'est Culture et Formation je te conseille pas, j'ai une amie qui s'est faite avoir et une fille de ce forum avait fait la formation chez eux et elle s'est faite arnaquer aussi, après à toi de voir mais je pense que le meilleur centre de formation à distance pour ce métier c'est quand même le CNED
Revenir en haut Aller en bas
viviespoir
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/03/2008

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeSam 29 Mar - 22:40

Merci pour ta réponse, j'ai vu qu'ils faisaient le paiement en 10 fois, ça pourrait encore passer coté finances, l'école qui proposait cela était bioprépa, Culture et formation est encore + cher,

je connais le sérieux du CNED, ma fille ayant suivi des cours d'Italien pendant sa scolarité, mais je pensai que le tarif serait plus élevé,

mais en fait à la fin de la formation on a un examen à passer si je comprend bien, celà me fait peur à mon age, je n'ai pas passé d'examen depuis 1980 !!

Il va pourtant falloir que je prenne une décision rapidement, car je me vois mal aller jusqu'à ma retraite en hypermarché, tant que j'y étais dans le service gestion ça n'était pas le top mais bon ça allait car j'avais des horaires corrects, maintenant il n'y a plus rien qui m'y retienne, mis à part toucher mon petit salaire à la fin du mois pour payer le loyer et les factures...
Revenir en haut Aller en bas
magalif
Piplette
Piplette
magalif


Nombre de messages : 247
Age : 48
Localisation : graveson
Date d'inscription : 15/10/2007

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeSam 29 Mar - 22:41

salut viviespoir. Bienvenue sur le forum. Je te confirme ce que audreyzaz t'a dit à propos de Culture et Formation. C'est moi qui me suis fait arnaquer. La formation chez eux ne sert à rien à part à perdre ton temps et ton argent et à décorer le mur de ta chambre avec "ton suivi de formation" et encore....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeSam 29 Mar - 22:49

ah et j'ai oublié de te dire les inscriptions pour la session 2008-2009 commencent le 1er juillet 2008, et on commence à recevoir les cours fin septembre enfin pour celles qui s'inscrivent entre juillet et septembre et sinon l'inscription est possible jusqu'au 31 décembre 2008 mais selon moi le plus tôt et le mieux car le programme est quand même pas mal chargé

en tout cas bonne continuation pour la suite et bonne chance si tu décides de faire cette formation avec le cned l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
saka40
Grand Bavard
Grand Bavard
saka40


Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : Dax ( Landes 40 )
Date d'inscription : 29/10/2007

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeDim 30 Mar - 0:00

Bonjour viviespoir, je confirme ce que disent les filles, le cned est plus sérieux que tout le reste, et reconnu dans le domaine professionnel comme tel, pour te conseiller il n'y a pas d'âge pour se remettre en question et voir positivement son avenir, le principas est que tu te sentes bien et que tu t'épanouisse dans ton travail, je dis pas que tout est facile (moi je la fais avec 2 enfant comme certaines sur ce forum et c'est dur de tout faire en même temps, je sors aussi du commerce et le stage m'a rebooster, çà me plaît et franchement j'ai pas envie de retourner dans la vente, si jusque là je doutais de mon engagement à cette formation, avec des coups de blues comme toutes, maintenant je me dis va jusqu'au bout et je n'ai rien à perdre, j'aurais au moins essayé mais j'ai mis lontemps à m'en convaincre, le stage m'a transformé et je ne regrette pas, voilà j'espère te rassurer et bonne chance pour la suite, réfléchis au mieux pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
arm.
Accro
Accro



Nombre de messages : 1073
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/12/2007

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitimeDim 30 Mar - 16:51

viviespoir : j'ai qu'un mot à te dire : FONCE!! si tu es motivé pour changer de métier et que tu es attirée par cette formation vas-y! à mon avis tu ne sera pas déçu!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques renseignements
» demande de stage
» L'exemple de la lettre demande de stage
» Stage !!! Puis je faire une demande...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical :: Le café des étudiants sec med :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser