Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical

Un forum pour tous les élèves inscrits au cned en formation S2MS :) Bienvenu(e)s
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Quelques renseignements

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
caprice
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/04/2008

Quelques renseignements Empty
MessageSujet: Quelques renseignements   Quelques renseignements Icon_minitimeMar 1 Avr - 15:11

Bonjour, pas encore inscrite mais de plus en plus décidée, si ce n'est une petite réticence, vu mon âge, 48 ans. Mère de quatre enfants, niveau terminale G1. Depuis deux ans je m'épuise dans la téléprospection, seul avantage : je travaille de mon domicile. J'étais indépendante en micro entreprise, mon dernier employeur a mis un mois et demi avant de daigner me payer et encore il a fallu que je le relance des dizaines de fois.
Donc la question se pose, est ce que j'essaie de faire une formation valorisante mais sans l'assurance que cela débouche sur un emploi. Je suis en Charente maritime et les offres d'emploi se font rares. Je passe au peigne fin les annonces notamment sur l'ANPE et je m'aperçois qu'il est toujours demandé une expérience d'au moins un an. Question : le diplôme du CNED peut il rivaliser avec un bac sms, en précisant que je n'ai pas mon bac mais le niveau. Un peu réticente aussi car à mon âge, me prendra t-on en stage ? Bref, j'aimerais avoir votre avis.
Merci et à très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
daddy76
Accro
Accro
daddy76


Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/10/2007

Quelques renseignements Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements   Quelques renseignements Icon_minitimeMar 1 Avr - 16:57

salut caprice et bienvenue !!

Pour l'instant nous sommes toutes un peu dans ton cas, a savoir que nous ne sommes pas sûres non plus de trouver un emploi après notre formation !! Néanmoins, on s'est jetées à l'eau, et pour l'instant je suis à peu près sûre que peu d'entre nous regrettent cette voie. C'est vrai que pour trouver un stage c'est pas facile, mais ça tient plus à l'endroit où tu habites qu'à ton âge. J'ai terminé mon stage et ça a fini de me convaincre : j'adore ce métier. Quant à ton âge et ton diplôme, n'aies aucun complexe car tu n'es pas la seule dans ce cas.
Que te dire à part que si tu es motivée, il faut que tu te lances, on ne vit qu'une fois. Bon courage et peut-etre a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques renseignements Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements   Quelques renseignements Icon_minitimeMar 1 Avr - 17:16

Je suis d'accord avec Céline, moi non plus je suis pas sure ni d'avoir mon examen ni de trouver un emploi étant en plus handicapée et pourtant je me suis jetté dans l'arène quand même et je sais que j'aime ce métier qu'il est fait pour moi, et quoi qu'il arrive je serai fière d'avoir tenté ma chance, et quelque soit les embuches que je rencontrerai dans ma vie j'irai au bout et je sais qu'un jour à force de persévérence je serai secrétaire médicale quoi qu'il arrive parce que je le souhaite vraiment que j'ai trouvé ma voie et que je ne me vois pas faire autre chose de ma vie.

après peut importe l'âge moi je dis toujours "quand on veut on peut toujours", l'âge on dit souvent que c'est dans la tête, j'ai déjà vu des gens de ton âge reprendre un travail donc comme quoi... il suffit d'être motivée, de croire en soi, après effectivement si on est pas motivée il faut pas se lancer dans ce genre de formation car je vais pas te cacher qu'il y a quand même beaucoup de travail, que c'est un investissement personnel et qu'il faut travailler dur pour y arriver, il faut se battre et ne jamais baisser les bras

de toute façon c'est à toi de décider, réfléchis bien et bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
saka40
Grand Bavard
Grand Bavard
saka40


Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : Dax ( Landes 40 )
Date d'inscription : 29/10/2007

Quelques renseignements Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements   Quelques renseignements Icon_minitimeVen 4 Avr - 23:06

Les filles ont raison, moi j'ai 33 ans,2 enfants, et je me suis lançé, on verra bien, qui ne tente rien n'a rien, j'aurai au moins essayé; mais cé sûr que cé beaucoup de boulot et d'investissement, surtout avec des enfants en bas âge, mais en ce qui me concerne le stage m'a remotivé et j'ai trouvé ma voie avec ce stage, je ne regrette rien et un an cé vite passé finalement, prends la bonne décision en pensant surtout à ton avenir, il faut s'épanouir dans son travail et se lever le matin en se disant je suis contente de mon emploi et j'ai envie d'y aller et d'y travailler, en tout cas bon courage à toi pour la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques renseignements Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements   Quelques renseignements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de renseignements
» Quelques questions svp
» mise en page : quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical :: Le café des étudiants sec med :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser