Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical

Un forum pour tous les élèves inscrits au cned en formation S2MS :) Bienvenu(e)s
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Fiches de révision?

Aller en bas 
+5
momo87
daddy76
arm.
bea9918
galyofanfan
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
galyofanfan
Nouveau
Nouveau
galyofanfan


Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : St-Théodorit (blède paumé!)
Date d'inscription : 15/10/2007

Fiches de révision? Empty
MessageSujet: Fiches de révision?   Fiches de révision? Icon_minitimeMar 13 Mai - 15:53

hello!

Petite question: est-ce qu'une de vous aurez fait des fiche d'ISS par ordi et qui pourrait me les faire passer!!?? Laughing

Merci par avance!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bea9918
Accro
Accro
bea9918


Nombre de messages : 567
Age : 48
Localisation : poitiers 86
Date d'inscription : 18/10/2007

Fiches de révision? Empty
MessageSujet: Re: Fiches de révision?   Fiches de révision? Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:15

desolee j'ai fait que 6series et en plus je me fais plus des resumes que des fiches et je les fais a la main
Revenir en haut Aller en bas
arm.
Accro
Accro



Nombre de messages : 1073
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/12/2007

Fiches de révision? Empty
MessageSujet: Re: Fiches de révision?   Fiches de révision? Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:16

idem je ne fais pas de fiche de révision sur l'ordi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiches de révision? Empty
MessageSujet: Re: Fiches de révision?   Fiches de révision? Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:24

idem que les deux réponses précédentes, désolée
Revenir en haut Aller en bas
daddy76
Accro
Accro
daddy76


Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/10/2007

Fiches de révision? Empty
MessageSujet: Re: Fiches de révision?   Fiches de révision? Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:51

j'ai commencé des fiches mais qd je me suis rendue compte que tout était important et que mes fiches reprenaient tout le cours je me suis arrêtée, c'est une perte de temps selon moi, autant reprendre les fascicules un par un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiches de révision? Empty
MessageSujet: Re: Fiches de révision?   Fiches de révision? Icon_minitimeMer 14 Mai - 0:09

moi pour l'ISS j'en fais pas non plus, je reprends entièrement le programme et voilà, parce qu'il y a trop de choses à savoir donc c'est pas ça une fiche de révision, une fiche ça doit être quelque chose de succinct, et en ISS c'est pas possible

en français je fais pas de fiches non plus, j'en ressens pas le besoin personnellement

En langage médicale, j'ai déjà noté pas mal de déf, dans mes divers répertoires au moment de l'étude des cours, donc là ça sera juste reprendre les cours et vérifier que j'ai pas oublier de noter des définitions en cours de route.

En bio c'est surtout apprendre les schémas et ça y'a pas 36 méthodes c'est que du par coeur, sinon revoir l'essentiel des cours, et là pareil les fascicules sont suffisants pour moi.

En TP/déonto là ça sera une étude de cas le jour de l'examen, donc savoir taper un courrier, un compte-rendu, une note, faire un planning, un tableau...ça pareil on a tout ce qui faut dans les cours, enfin je trouve les cours assez complets là dessus, ayant déjà fait des études dans le secrétariat je trouve que ça va c'est quand même assez bien expliqué dans l'ensemble.

Et pour la compta, pour en avoir déjà fait aussi, j'ai qu'une chose à dire c'est en faisant des exercices encore et encore que ça rentre, la compta il faut la pratiquer, donc refaites les exercices, et j'ai un petit bouquin à conseiller pour celles qui veulent encore plus s'entrainer c'est "Comptabilité et gestion des activités" Bac pro Compta/bac pro secrétariat" dans la collection Reflexe aux Editions Nathan Techniques, vous y retrouverez l'essentiel du programme de la formation S2MS, y'a quelques chapitres que vous n'avez pas vu (je dis vous parce que je connais déjà le programme de bac pro) dans la formation mais sinon on a tout, des achats, des ventes, des immobilisations, des exos sur la TVA, des amortissements, des exos sur les congés payés...


Donc voilà moi aussi j'ai pris le parti de ne pas faire de fiche, moi personnellement ça me sert pas à grand chose, je reprend le programme et voilà
Revenir en haut Aller en bas
momo87
Grand Bavard
Grand Bavard
momo87


Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : lyon rhone alpes
Date d'inscription : 08/11/2007

Fiches de révision? Empty
MessageSujet: Re: Fiches de révision?   Fiches de révision? Icon_minitimeMar 1 Juil - 11:48

Moi aussi je ne fais pas de fiche, je reprends mes cours et ça va très bien !
En tout cas j'ai fini l'ISS et je suis bien contente !
Revenir en haut Aller en bas
mellytahiti
Piplette
Piplette
mellytahiti


Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : Papeete, Tahiti
Date d'inscription : 10/11/2007

Fiches de révision? Empty
MessageSujet: Re: Fiches de révision?   Fiches de révision? Icon_minitimeJeu 10 Juil - 22:57

pareil, je n'ai pas fais de fiches sur ordi pr l'ISS, juste repris quelques définitions pour les grand établissements par écrit (déf° et missions) et un répertoire à sigles...
Revenir en haut Aller en bas
arm.
Accro
Accro



Nombre de messages : 1073
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/12/2007

Fiches de révision? Empty
MessageSujet: Re: Fiches de révision?   Fiches de révision? Icon_minitimeDim 3 Aoû - 19:13

sniffffffff! j'avais oublié que l'ISS c'était aussi pénible à tout retenir!! pour les révisions, je révise série par série !! j'ai même pas encore finis la première série que je CRAQUE déjà!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiches de révision? Empty
MessageSujet: Re: Fiches de révision?   Fiches de révision? Icon_minitimeDim 3 Aoû - 19:22

moi je m'y replonge demain matin, mais je pense faire comme mellythaiti, juste noté les différentes définitions pour les établissements, les sigles et voilà, de toute façon on ne peut pas tout retenir il y a trop de choses
Revenir en haut Aller en bas
arm.
Accro
Accro



Nombre de messages : 1073
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/12/2007

Fiches de révision? Empty
MessageSujet: Re: Fiches de révision?   Fiches de révision? Icon_minitimeDim 3 Aoû - 20:22

certe!! le problème c'est ma conscience qui me dit de tout relire au moins une fois pour être plus tranquille! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiches de révision? Empty
MessageSujet: Re: Fiches de révision?   Fiches de révision? Icon_minitimeDim 3 Aoû - 20:53

ouais mais méfies toi tu risques de t'embrouiller à faire ça, essaye de synthétiser au max sinon tu vas exploser avec toutes les notions
Revenir en haut Aller en bas
arm.
Accro
Accro



Nombre de messages : 1073
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/12/2007

Fiches de révision? Empty
MessageSujet: Re: Fiches de révision?   Fiches de révision? Icon_minitimeDim 3 Aoû - 20:59

ouai c'est ce que je me suis dis aussi et c'est ce que je vais faire! ^^
Revenir en haut Aller en bas
arm.
Accro
Accro



Nombre de messages : 1073
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/12/2007

Fiches de révision? Empty
MessageSujet: Re: Fiches de révision?   Fiches de révision? Icon_minitimeMer 6 Aoû - 18:09

mouahhhh mais ils sont COMPLETEMENT MALADE!!

je viens de me faire le sujet d'examen de 2006!!!! non mais c'est fou les détails qu'ils nous demandent... genre la composition de tous les organes consultatifs d'un hôpital!!!!!!!!!
euh ouai genre tout le monde en à rien à faire de ça quoi!!

et dire que je pensais avoir fini les révisions de cette matière, et ben je peux me dire que le jour de l'exam, VIVE LE 5/20
Revenir en haut Aller en bas
arm.
Accro
Accro



Nombre de messages : 1073
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/12/2007

Fiches de révision? Empty
MessageSujet: Re: Fiches de révision?   Fiches de révision? Icon_minitimeMer 6 Aoû - 18:42

je viens de regarder mes devoirs d'ISS et il me manque la correction du devoir n°6.

Est il possible à quelqu'un de me retaper juste le tableau de la 4° question en MP??
ce sont les différents services centralisés, décentralisés et déconcentrés!!

merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Sab26
Grand Bavard
Grand Bavard
Sab26


Nombre de messages : 381
Age : 38
Localisation : Marsaz (26)
Date d'inscription : 25/01/2008

Fiches de révision? Empty
MessageSujet: Re: Fiches de révision?   Fiches de révision? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 9:32

je viens de te l'envoyer en mp
Revenir en haut Aller en bas
arm.
Accro
Accro



Nombre de messages : 1073
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/12/2007

Fiches de révision? Empty
MessageSujet: Re: Fiches de révision?   Fiches de révision? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 10:16

merci beaucoup sab!
Revenir en haut Aller en bas
Sab26
Grand Bavard
Grand Bavard
Sab26


Nombre de messages : 381
Age : 38
Localisation : Marsaz (26)
Date d'inscription : 25/01/2008

Fiches de révision? Empty
MessageSujet: Re: Fiches de révision?   Fiches de révision? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 12:45

de rien beaucoup arm lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiches de révision? Empty
MessageSujet: Re: Fiches de révision?   Fiches de révision? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 15:17

arm. a écrit:
mouahhhh mais ils sont COMPLETEMENT MALADE!!

je viens de me faire le sujet d'examen de 2006!!!! non mais c'est fou les détails qu'ils nous demandent... genre la composition de tous les organes consultatifs d'un hôpital!!!!!!!!!
euh ouai genre tout le monde en à rien à faire de ça quoi!!

et dire que je pensais avoir fini les révisions de cette matière, et ben je peux me dire que le jour de l'exam, VIVE LE 5/20


je pense que c'est la note que j'aurais, j'arrive pas à réviser il y a trop de choses à retenir, mon cerveau il est pas extensible.

moi aussi j'ai regardé les sujets, comme tu dis ce sont de gros malades, ils sont fous, les détails qui demandent c'est de la folie, est ce qu'ils réalisent qu'on a seulement 1h pour faire l'épreuve, moi j'aurais jamais fini dans les temps c'est pas possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiches de révision? Empty
MessageSujet: Re: Fiches de révision?   Fiches de révision? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 16:52

Pendant que j'y pense je suis en train de faire les sujets d'examen des années précédentes dans chaque matière, mais c'est bien j'ai les sujets mais pas les corrigés, c'est vachement pratique pour se corriger sans correction
Revenir en haut Aller en bas
arm.
Accro
Accro



Nombre de messages : 1073
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/12/2007

Fiches de révision? Empty
MessageSujet: Re: Fiches de révision?   Fiches de révision? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 16:58

si si regarde bien il y a les corrigées! retélécharges les dossiers sur le site du cned!

j'ai fais le sujet d'examen de 2006 et j'ai 2/20 (je ne compte pas les 2 points de présentation et ortho) pourtant je viens de passer 3 jours non stop à réviser que cette matière!!! je suis dégouté!!

je vais donc encore réviser puis je ferai celui de 2005! on verra mais c'est pas gagné d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiches de révision? Empty
MessageSujet: Re: Fiches de révision?   Fiches de révision? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 18:00

Je suis désolée mais moi j'ai aucun corrigé, j'ai fais sur les deux ordinateurs que j'ai chez moi et sur aucun des deux j'ai les corrigés qui apparaissent je comprends pas, alors qu'à une époque je suis certaine d'avoir vu les corrigés
Revenir en haut Aller en bas
Sab26
Grand Bavard
Grand Bavard
Sab26


Nombre de messages : 381
Age : 38
Localisation : Marsaz (26)
Date d'inscription : 25/01/2008

Fiches de révision? Empty
MessageSujet: Re: Fiches de révision?   Fiches de révision? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 20:20

oui je confirme ils y sont pourtant. je les ai.
Revenir en haut Aller en bas
arm.
Accro
Accro



Nombre de messages : 1073
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/12/2007

Fiches de révision? Empty
MessageSujet: Re: Fiches de révision?   Fiches de révision? Icon_minitimeLun 11 Aoû - 18:50

je viens de faire les sujet de 2005 et 2004 donc si je fais la correction ça me donne : 5,75/20 et 8,75/20 et le tout après plus d'une semaine d'intense révision!! franchement dégoûté! donc je passe à la bio!

alors je pense que c'est une matière que je ne réviserai pas! de toute façons comme certaines le dissent, la note dépendra du sujet sur lequel on tombe!!
Revenir en haut Aller en bas
guller
Piplette
Piplette



Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : Lille (59 Nord)
Date d'inscription : 23/10/2007

Fiches de révision? Empty
MessageSujet: Re: Fiches de révision?   Fiches de révision? Icon_minitimeLun 11 Aoû - 23:33

moi franchement, j'avais étudié jusqu'à série 5 ET JE ne compte pas étudier les autres séries sinon je vais retarder dans les autres cours
mais bien sur je vais étudier les symboles avec leur définitions et bien comprendre les anciens examens

je fais cela car on est sur d'avoir un texte à l'examen qui est coté sur 8! donc se sera déjà cela!!!

il faut voir si je me rappelle toujours des 5 séries de sanitaire : )[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiches de révision? Empty
MessageSujet: Re: Fiches de révision?   Fiches de révision? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiches de révision?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fiches techniques
» FICHES DU CORPS HUMAIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical :: Les cours :: Institutions sanitaires et sociales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser