Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical

Un forum pour tous les élèves inscrits au cned en formation S2MS :) Bienvenu(e)s
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 coup de gueule assedic

Aller en bas 
+4
Lapert
aurelia
cyrielle9
Catheryn
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Catheryn
Nouveau
Nouveau
Catheryn


Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Lambersart (59)
Date d'inscription : 16/09/2008

coup de gueule assedic Empty
MessageSujet: coup de gueule assedic   coup de gueule assedic Icon_minitimeVen 19 Déc - 17:37

ben oui ras le bol je viens me décharger!
je vous explique: je refais l'historique...

avant j'étais animatrice 16h par semaine CDI + assistante d'éducation 17h30 CDD
je suis tombée enceinte (quel bonheur !) et j'ai décidé de prendre un congé parental sur mon contrat le plus petit
dc je reprends le travail à mi temps en cdd apres mon congé de maternité...
mais voila alors que j'étais en congé parental ( jusque novembre) mon CDD n'est pas renouvelé, pas de bol alors je m'inscris aux assedic jusque la tout va encore bien
ne trouvant pas de travail de remplacement je m'inscris au cned me disant que je profiterai du temps que j'ai , et que comme ca un jour enfin j'aurai un vrai travail et peut etre que je n'aurai plus besoin de me reinscrire presque tous les ans a l anpe...
la les assedic me suivent et je signe le PPAE... la conseillere anpe me dit que j'aurai meme une augmentation de mes indemnités! j en demandais pas tant...
et à la fin de mon congé parental je reprends mon poste à 16h semaine comme prévu...
et c'est la que ca se complique
1) le 5 je n'ai pas recu mes indemnités comme d'habitude... j'appelle et on me dit que c est parce que je travaille et que je suis en formation le logiciel bloque.... super!! dc on me debloque manuellement j arrive qd meme a avoir des sous... et j ai bien l'augmentation annoncée, contente!!
2) aujourd hui je recois un courrier m annoncant en gros que comme je travaille, je perds des jours d indemnisation! et la je suis en colere parce qu en fait ils ne m'indemniseraient plus le mi temps perdu mais considere mon travail repris comme un emploi remplacant celui perdu... l'arnaque! evidemment vendredi apres m : donc assedic fermé et pas de telephone non plus je dois attendre lundi
mais qu'est ce que j ai les B...... aujourd hui! et dire que je devrais me preparer à passer de bonnes fetes de fin d année tu parles! c est le gros stress surtout

désolée d avoir été longue mais ca fait du bien!
et puis si ca peut prevenir d autres qui pourraient se trouver dans la meme situation... des fois je me demande si j aurais pas mieux fait de démissionner pendant mon congé parental... mais bon les factures faut bien les payer
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle9
Accro
Accro
cyrielle9


Nombre de messages : 514
Age : 35
Localisation : Ile de france (Yvelines 78)
Date d'inscription : 30/09/2008

coup de gueule assedic Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule assedic   coup de gueule assedic Icon_minitimeVen 19 Déc - 18:07

Y'a toujours des problèmes avec eux, moi perso je n'y suis pas inscrite et quand je vois tous les messages de "coup de gueule" ba pour le moment contente je dois dire...
T'as bien raison de pousser ton coup de gueule parce que faut bien faire sortir tout ce qu'on a sur le coeur et malheureusement des feignants et incompétents (rapidité, précision d'un réponse...bref) on en aura toujours sur le dos !
Bon courage a toi tout de meme !
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Grand Bavard
Grand Bavard
aurelia


Nombre de messages : 260
Age : 41
Localisation : Saint ouen
Date d'inscription : 03/12/2008

coup de gueule assedic Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule assedic   coup de gueule assedic Icon_minitimeVen 19 Déc - 19:07

je ne comprends pas trop ton problème tu étais payer tout le mois avec eu ou pas si c'est le cas c'est normal qu'ils reviennent sur leur décision tu es en congé parental tu reçois quelque chose de la caf pour ces 16h donc je pense qu'ils vont tout simplement ne plus te payer ces 16h enfin si c'est vraiment sa
Revenir en haut Aller en bas
Catheryn
Nouveau
Nouveau
Catheryn


Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Lambersart (59)
Date d'inscription : 16/09/2008

coup de gueule assedic Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule assedic   coup de gueule assedic Icon_minitimeVen 19 Déc - 21:39

merci pour vos reponses les filles

aurelia: je ne suis plus en congé parental, j ai repris mon travail 16h semaine en novembre, donc j'attends de l assedic qu'ils m'indemnisent le CDD mi temps que j ai perdu ni plus ni moins
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Grand Bavard
Grand Bavard
aurelia


Nombre de messages : 260
Age : 41
Localisation : Saint ouen
Date d'inscription : 03/12/2008

coup de gueule assedic Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule assedic   coup de gueule assedic Icon_minitimeSam 20 Déc - 0:11

ha ok je comprends mieux et effectivement ils sont cencé te payer ton contrat perdu
Revenir en haut Aller en bas
Catheryn
Nouveau
Nouveau
Catheryn


Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Lambersart (59)
Date d'inscription : 16/09/2008

coup de gueule assedic Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule assedic   coup de gueule assedic Icon_minitimeLun 22 Déc - 16:08

coucou

je viens d avoir les assedic au telephone (j ai essayé toute la matinée deja...)
apparemment c est normal... alors je m insurge parce que je gagnerai moins en travaillant qu en ne travaillant pas et du coup le prix de la formation ben il est pour moi toute seule alors que j ai changé de tarif en passant public demandeur d emploi

vous pensez que je dois me deplacer pour tenter de voir qqn d'autre??

merci
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Grand Bavard
Grand Bavard
aurelia


Nombre de messages : 260
Age : 41
Localisation : Saint ouen
Date d'inscription : 03/12/2008

coup de gueule assedic Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule assedic   coup de gueule assedic Icon_minitimeLun 22 Déc - 18:37

moi je me serai déplacé
Revenir en haut Aller en bas
Catheryn
Nouveau
Nouveau
Catheryn


Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Lambersart (59)
Date d'inscription : 16/09/2008

coup de gueule assedic Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule assedic   coup de gueule assedic Icon_minitimeLun 22 Déc - 18:58

merci de ta réponse Aurelia
je crois que c est ce que je vais faire aussi... en cherchant la réglementation de l unedic j ai pas compris la même chose que ce que me disait la personne au téléphone, je pense qu'ils confondent activité conservée ( ce qui est mon cas) avec activité reprise ( comme si j avais trouvé un autre travail en remplacement de celui que j ai perdu...)

je vous tiens au courant

bizz
a+
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle9
Accro
Accro
cyrielle9


Nombre de messages : 514
Age : 35
Localisation : Ile de france (Yvelines 78)
Date d'inscription : 30/09/2008

coup de gueule assedic Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule assedic   coup de gueule assedic Icon_minitimeLun 22 Déc - 19:13

Bon courage en espérant que tout s'arrange !
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Grand Bavard
Grand Bavard
aurelia


Nombre de messages : 260
Age : 41
Localisation : Saint ouen
Date d'inscription : 03/12/2008

coup de gueule assedic Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule assedic   coup de gueule assedic Icon_minitimeLun 22 Déc - 22:37

oui tient nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Catheryn
Nouveau
Nouveau
Catheryn


Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Lambersart (59)
Date d'inscription : 16/09/2008

coup de gueule assedic Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule assedic   coup de gueule assedic Icon_minitimeMar 23 Déc - 17:30

coucou

alors je me suis déplacée et la bas on me dit d 'appeler depuis le poste en libre accès... :/
bref...j ai eu un technicien qui après que je lui ai expliqué ce qui me chagrinait a pris un certain temps ( allez une bonne dizaine de minutes que je suis restée scotchée au combiné qui puait le tabac...) pour étudier mon dossier et m'a confirmé que j'aurai bien mes indemnités comme je le pensais en cumul intégral de mon salaire

oufffffffffffffffff

en fait c'est le problème des courriers automatiques ( et ptet des gens qui cherchent pas plus loin que le bout de leur nez...)

je suis très très très soulagée aujourd'hui

MERCI les filles!
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle9
Accro
Accro
cyrielle9


Nombre de messages : 514
Age : 35
Localisation : Ile de france (Yvelines 78)
Date d'inscription : 30/09/2008

coup de gueule assedic Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule assedic   coup de gueule assedic Icon_minitimeMar 23 Déc - 18:26

Contente que tout soit arrangé ! c'est quand même triste de constater que parfois c'est a nous de faire une partie du travail (c'est a dire l'information entre autre...)
En tout cas tout est bien qui finit bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Grand Bavard
Grand Bavard
aurelia


Nombre de messages : 260
Age : 41
Localisation : Saint ouen
Date d'inscription : 03/12/2008

coup de gueule assedic Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule assedic   coup de gueule assedic Icon_minitimeMar 23 Déc - 18:56

contente pour toi et soulagé aussi par rapport aux fêtes
Revenir en haut Aller en bas
Catheryn
Nouveau
Nouveau
Catheryn


Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Lambersart (59)
Date d'inscription : 16/09/2008

coup de gueule assedic Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule assedic   coup de gueule assedic Icon_minitimeMar 23 Déc - 22:53

merci!

bonnes fêtes à vous, profitez en bien!
Revenir en haut Aller en bas
Lapert
Accro
Accro
Lapert


Nombre de messages : 660
Age : 37
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 05/11/2008

coup de gueule assedic Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule assedic   coup de gueule assedic Icon_minitimeJeu 22 Jan - 13:58

salu les filles franchement jen é plein le ...
jaréte pas de harceler les assédic parce ke je n'ai tjs pa eu mes indemnisation pour le moi de déc!!!
ca me sool je les appel presque tt les jour mé il me dise tt le temp ca va pa tarder!!
je les rappel demain et la franchement ca va chier!!!
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle9
Accro
Accro
cyrielle9


Nombre de messages : 514
Age : 35
Localisation : Ile de france (Yvelines 78)
Date d'inscription : 30/09/2008

coup de gueule assedic Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule assedic   coup de gueule assedic Icon_minitimeJeu 22 Jan - 14:00

Oui parfois faut bien les remuer pour avoir ce qui nous revient...
Courage a toi !
C'est jamais évident avec eux malheureusement...

Biz
Cyrielle
Revenir en haut Aller en bas
Lapert
Accro
Accro
Lapert


Nombre de messages : 660
Age : 37
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 05/11/2008

coup de gueule assedic Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule assedic   coup de gueule assedic Icon_minitimeJeu 22 Jan - 14:01

oué c sur c jamais évident!!
en plus en ce momen il me sool avec leur rdv a la noix!!! mé je leur é di ke j'étai en stage!!
Revenir en haut Aller en bas
Catheryn
Nouveau
Nouveau
Catheryn


Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Lambersart (59)
Date d'inscription : 16/09/2008

coup de gueule assedic Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule assedic   coup de gueule assedic Icon_minitimeJeu 22 Jan - 15:11

allez courage
c'est sûr que c'est casse-pieds, faut rappeler tout le temps pour tomber sur qqn qui saura faire ce qu'il faut
tiens bon
et bon stage!!
Revenir en haut Aller en bas
Lapert
Accro
Accro
Lapert


Nombre de messages : 660
Age : 37
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 05/11/2008

coup de gueule assedic Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule assedic   coup de gueule assedic Icon_minitimeDim 1 Fév - 19:47

salu les filles
en ce momen j'ai un gro problème avec assédic anpe
il mon envoyé des papiers comme koi ke jallé étre radié des assédic
il leur fau absolumen un justificatif comme koi ke je fé mon stage de tel date a tel date sinon il cesse de me donner mes indemnisation!!!!
alor moi je leur est envoyé la photocop de ma convention de stage vu quelle est signé par mon stage et le cned.
é ier je recoi un autre papier a envoyé au cned é a faire signé pour prouvé ke je fé bein une formation!!!
la franchemen je cplu koi faire je sui entrtain de péter un plom!!!
Revenir en haut Aller en bas
moicpat
Accro
Accro
moicpat


Nombre de messages : 524
Age : 45
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 30/09/2008

coup de gueule assedic Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule assedic   coup de gueule assedic Icon_minitimeLun 2 Fév - 11:58

Tu n'as jamais rempli le dossier "Attestation d'inscription à un stage de formation"????

Moi quand je me suis inscrite à l'Assedic, je leur ai dit que je faisais cette formation et ils m'ont fait remplir ce dossier à faire compléter et signer par le Cned.
Du coup, ils me laisse tranquille pour ma recherche d'emploi puisqu'ils savent que la formation demande beaucoup de temps et donc ne m'en laisse pas assez pour rechercher activement du boulot!
J'ai juste ma conseillère qui m'appelle tous les mois pour savoir si ça se passe bien.
Par contre, pour eux, ce qu'ils appellent "stage de formation", c'est la formation en elle-même, pas le stage que l'on doit faire. Ma conseillère m'a d'ailleurs bien précisé que lorsque je serai en stage, il ne faudra pas que je le dise quand je fais mon actualisation sinon ils vont penser que je suis rémunérée et donc arrêter de me verser les indemnités!
Revenir en haut Aller en bas
Lapert
Accro
Accro
Lapert


Nombre de messages : 660
Age : 37
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 05/11/2008

coup de gueule assedic Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule assedic   coup de gueule assedic Icon_minitimeLun 2 Fév - 13:26

ben nan je n'ai jamais rempli de dossier d'attestation d'inscription à un stage de formation.
é kan j'ai fais l'actualisation j'ai mi ke j'été en stage.
alor c pour ca kil arréte pa de memerder!!
mé si il me verse plu d'indemnité moi je sui ds le m....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
moicpat
Accro
Accro
moicpat


Nombre de messages : 524
Age : 45
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 30/09/2008

coup de gueule assedic Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule assedic   coup de gueule assedic Icon_minitimeLun 2 Fév - 13:44

Donc tu n'es pas inscrite en PPAE, c'est quand même hallucinant qu'ils ne t'en ai pas parlé !

Il faut à tout prix que tu leur demande ce dossier.
Ensuite, l'Assedic vérifiera chaque moi ton assiduité et tu devra donc renvoyé au minimum 3 devoirs/mois. Pour eux, par rapport aux 41 devoirs que nous avons il faut que tu en aies rendus 25.
Et surtout à chaque actualisation mensuelle, tu ne dois jamais dire que tu es en stage.

Une dernière chose pas cool du tout à laquelle tu dois te préparer : en passant en PPAE, le montant de la formation va augmenté d'environ 300€ Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lapert
Accro
Accro
Lapert


Nombre de messages : 660
Age : 37
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 05/11/2008

coup de gueule assedic Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule assedic   coup de gueule assedic Icon_minitimeLun 2 Fév - 13:46

nan c vrai?
é toi tu a payé 300 euro en plus?
donc pour le moi de février je ne mé pa ke je sui en stage?
Nan jamai parlé de PPAE.
Revenir en haut Aller en bas
moicpat
Accro
Accro
moicpat


Nombre de messages : 524
Age : 45
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 30/09/2008

coup de gueule assedic Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule assedic   coup de gueule assedic Icon_minitimeLun 2 Fév - 14:25

oui en fait la formation me revient donc à 854 € (avec les 50 € de frais d'inscription à l'examen) au lieu de 566 €

et non il ne faut pas dire que tu es en stage, moi c'est ma conseillère anpe qui m'a dit de faire comme ça, tu met que tu recherche toujours un travail...
moi depuis que je suis inscrite, je fais comme ça et j'ai jamais eu de problème, je ne vais même pas aux rendez-vous de suivi mensuels, c'est ma conseillère qui m'appelle tous les mois et la dernière fois elle m'a même dit qu'elle allait voir pour ne plus avoir à m'appeler car ça ne sert pas à grand chose dans mon cas puisqu'elle sait que je fais la formation.
Elle m'a aussi dit qu'elle allait voir pour me passer en "formation AREF" pour que mes indemnités soient augmentées.

donc demande le dossier PPAE, remplie le et fais le compléter et tamponner par le cned et ensuite renvoie le à l'Assedic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lapert
Accro
Accro
Lapert


Nombre de messages : 660
Age : 37
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 05/11/2008

coup de gueule assedic Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule assedic   coup de gueule assedic Icon_minitimeMar 3 Fév - 19:00

salu les filles juste pour vou dire que mes problème avec les assédic st terminé pour linstan.
La nana que j'ai eu au tél ce matin ma bien di de ne pa mettre que j'étais en stage sur l'actualisation
voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de gueule assedic Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule assedic   coup de gueule assedic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule assedic
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DEMOTIVATION] Allez Courage^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical :: Le café des étudiants sec med :: Ze Café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser