Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical

Un forum pour tous les élèves inscrits au cned en formation S2MS :) Bienvenu(e)s
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [DEVOIR] devoir 3

Aller en bas 
+4
Elod26
daddy76
galyofanfan
choomette
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
choomette
Nouveau
Nouveau
choomette


Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : montbrison (42)
Date d'inscription : 16/10/2007

[DEVOIR] devoir 3 Empty
MessageSujet: [DEVOIR] devoir 3   [DEVOIR] devoir 3 Icon_minitimeMar 30 Oct - 12:52

qui as fait le devoir 3?
il est un peu dur dur!!
le compte rendu de réunion n'est pas facile à faire mais pour le compte rendu de mammographie je ne sais pas quelle date mettre vu qu'il demande de mettre la date du jour! scratch
meric pour vos réponses les filles! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DEVOIR] devoir 3 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] devoir 3   [DEVOIR] devoir 3 Icon_minitimeMar 30 Oct - 14:16

te complique pas la vie pour la date si ils te disent de mettre la date du jour tu mets la date à laquelle tu fais ton document par exemple si tu le fais aujourd'hui tu mets Le 30 octobre 2007, parfois faut pas chercher à faire compliquer

d'ailleurs si tu te souviens et si tu as fais les exercices autocorrectifs de la série 1 à un moment on te demande de faire une lettre et ils disent de mettre la date du jour soit la date à laquelle tu as fais ta lettre vu qu'aucune date n'était indiquée bah là c'est pareil en fait sauf que c'est pour un compte rendu.
Revenir en haut Aller en bas
choomette
Nouveau
Nouveau
choomette


Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : montbrison (42)
Date d'inscription : 16/10/2007

[DEVOIR] devoir 3 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] devoir 3   [DEVOIR] devoir 3 Icon_minitimeMar 30 Oct - 15:49

merci a toi!!
Revenir en haut Aller en bas
galyofanfan
Nouveau
Nouveau
galyofanfan


Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : St-Théodorit (blède paumé!)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] devoir 3 Empty
MessageSujet: devoir 3   [DEVOIR] devoir 3 Icon_minitimeVen 16 Nov - 20:16

je suis en train de faire ce devoir et je me demandais, qu'avez-vous mis pour la premier travail au sujet du choix de type de transmission? Car moi j'ai mis "note d'information" je sais pas trop le justifier.
et pour un autre type je pensais à la "note de service" mais comment la justifier?
qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
daddy76
Accro
Accro
daddy76


Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] devoir 3 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] devoir 3   [DEVOIR] devoir 3 Icon_minitimeVen 16 Nov - 20:24

ah bah moi je suis pas sur la meme longueur d'onde que toi!!
J'ai compris par "mode de transmission" une façon différente de diffuser le message .
Revenir en haut Aller en bas
Elod26
Piplette
Piplette
Elod26


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Chabeuil - Drôme (26)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] devoir 3 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] devoir 3   [DEVOIR] devoir 3 Icon_minitimeVen 16 Nov - 20:27

le type de transmission c'est par exemple :
par affichage (dans les locaux),
par email,
Par fax,
par distribution,
...
la ce que tu dis c'est le type de document envoyer
Revenir en haut Aller en bas
galyofanfan
Nouveau
Nouveau
galyofanfan


Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : St-Théodorit (blède paumé!)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] devoir 3 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] devoir 3   [DEVOIR] devoir 3 Icon_minitimeVen 16 Nov - 23:27

ok alors le fax c bien car ça arrive dans le bureau de chaque personne individuellement.
un autre choix de transmission: l'affichage par ex, car chaque persoone peut lire le doc!!
Revenir en haut Aller en bas
yzbak
Accro
Accro
yzbak


Nombre de messages : 772
Age : 55
Localisation : bron (69)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] devoir 3 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] devoir 3   [DEVOIR] devoir 3 Icon_minitimeSam 17 Nov - 0:22

attention, je pense que le mail arrive chez chaque personne alors que le fax arrive dans chaque service.
mais je peux me tromper
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] devoir 3 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] devoir 3   [DEVOIR] devoir 3 Icon_minitimeSam 17 Nov - 0:52

Oui je suis d'accord avc toi yzback, généralment un fax c'est plutot collectif par rapport à une adresse e-mail.
Revenir en haut Aller en bas
Elod26
Piplette
Piplette
Elod26


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Chabeuil - Drôme (26)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] devoir 3 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] devoir 3   [DEVOIR] devoir 3 Icon_minitimeSam 17 Nov - 1:09

je suis d'accord avec vous yzbak et aviva.
Revenir en haut Aller en bas
galyofanfan
Nouveau
Nouveau
galyofanfan


Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : St-Théodorit (blède paumé!)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] devoir 3 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] devoir 3   [DEVOIR] devoir 3 Icon_minitimeSam 17 Nov - 12:00

merci merci les filles!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
OFISA
Piplette
Piplette
OFISA


Nombre de messages : 201
Age : 52
Localisation : gironde
Date d'inscription : 26/10/2007

[DEVOIR] devoir 3 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] devoir 3   [DEVOIR] devoir 3 Icon_minitimeLun 26 Nov - 16:22

ils disent dans l'énoncé que le mode de transmission choisi est le fax à chaque service pour affichage ...
quand au second type de trans. je pense au réseau intranet de l'hopital...
Revenir en haut Aller en bas
alex22a
Accro
Accro



Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Valence (Drôme)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] devoir 3 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] devoir 3   [DEVOIR] devoir 3 Icon_minitimeMar 18 Déc - 17:03

Je suis en train de faire ce devoir n°03 et en résumé, c'est quoi la différence entre "TYPE de transmission" et "Mode de transmission" svp ? Car là, je patauge un peu ...

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
yzbak
Accro
Accro
yzbak


Nombre de messages : 772
Age : 55
Localisation : bron (69)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] devoir 3 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] devoir 3   [DEVOIR] devoir 3 Icon_minitimeMar 18 Déc - 17:09

pour moi, c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
alex22a
Accro
Accro



Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Valence (Drôme)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] devoir 3 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] devoir 3   [DEVOIR] devoir 3 Icon_minitimeMar 18 Déc - 17:16

Ouffff rassurée que je ne sois pas la seule, tu en es au premier exercice aussi ? Ou tu as déjà fait le reste ? Moi je pense que je reviendrai à la question 3 (l'autre mode de transmission) plus tard ...

Quant à la question 2, le type de transmission du document, j'ai mis que c'était par fax à tous les services de l'hôpital (question de rapidité) et ensuite, par affichage dans chaque service.

A plus tard, je vais continuer à travailler mais sur papier ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Elod26
Piplette
Piplette
Elod26


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Chabeuil - Drôme (26)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] devoir 3 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] devoir 3   [DEVOIR] devoir 3 Icon_minitimeMar 18 Déc - 17:33

Alex,
pour moi TYPE de transmission et MODE de transmission c'est la même chose
Revenir en haut Aller en bas
OFISA
Piplette
Piplette
OFISA


Nombre de messages : 201
Age : 52
Localisation : gironde
Date d'inscription : 26/10/2007

[DEVOIR] devoir 3 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] devoir 3   [DEVOIR] devoir 3 Icon_minitimeMar 18 Déc - 17:39

pour moi aussi je ne me suis même pas posé la question en fait!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alex22a
Accro
Accro



Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Valence (Drôme)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] devoir 3 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] devoir 3   [DEVOIR] devoir 3 Icon_minitimeMar 18 Déc - 21:34

Merci les filles, je vais me poser moins de questions alors ;-)))

Par contre, cet aprem, j'ai commencé le compte-rendu de réunion et avez-vous laissé telles quelles les phrases ou bien avez-vous modifié l'ordre ? Car j'étais tentée de faire 3 parties :
1. les services (secrétariat et radio-urgences)
2. les salles (1,2,3 et 4)
3. divers (ce qu'il y a au début de la note)

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
alex22a
Accro
Accro



Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Valence (Drôme)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] devoir 3 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] devoir 3   [DEVOIR] devoir 3 Icon_minitimeMar 18 Déc - 23:01

Je compte envoyer ce devoir n°03 de TP jeudi dans la matinée. Il me reste le compte-rendu de réunion + le compte-rendu de mammographie.

Le petit document type de prise de rendez-vous, je l'ai fait sur une feuille Word en format A6 (moitié de A4) car c'est juste une petite carte à remettre aux patients pour leur rappeler la date et heure du rendez-vous et vous, vous avez fait comment ???
Revenir en haut Aller en bas
Elod26
Piplette
Piplette
Elod26


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Chabeuil - Drôme (26)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] devoir 3 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] devoir 3   [DEVOIR] devoir 3 Icon_minitimeMer 19 Déc - 12:13

Alors moi pour le compte rendu de réunion j'ai laissé telle qu'elle.
Pour ton doc type de prise de rendez vous c'est vrai que j'y avait pas pensé a faire sa sur du A6 moi j'ai fait du A4 normal, j'ai plus la consigne en tete mais si on le donne directement en main propre aux patients c'est mieux ce que tu as fait, en revanche si on doit leur envoyer par la poste c'est mieu en A4
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] devoir 3 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] devoir 3   [DEVOIR] devoir 3 Icon_minitimeMer 19 Déc - 17:48

Oui je crois que c'est une lettre à envoyer à Madame X.. . Moi je sais qu'il demande une vraie lettre type donc je l'ai faite sur un format A4.
Pour le compte rendu j'ai aussi laissée telle quelle...
Revenir en haut Aller en bas
alex22a
Accro
Accro



Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Valence (Drôme)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] devoir 3 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] devoir 3   [DEVOIR] devoir 3 Icon_minitimeMer 19 Déc - 20:50

Pour le document type, ils mettent "REMIS pour confirmer le rendez-vous" ... donc je vais laisser ma première idée, tant pis si j'ai faux !

Pour le compte-rendu, vous avez laissé comme ça ? Vous avez fait des sous-titres ou pas ? Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] devoir 3 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] devoir 3   [DEVOIR] devoir 3 Icon_minitimeMer 19 Déc - 23:32

Oui j'ai fait des sous titres. Et d'accord j'avais pas bien lue la consigne... Je pense que tu as raison. Les profs doivent aimer que l'on prenne des initiatives. tu nous diras comment la prof a réagi !
Revenir en haut Aller en bas
alex22a
Accro
Accro



Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Valence (Drôme)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] devoir 3 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] devoir 3   [DEVOIR] devoir 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 0:23

Oui je vous dirai comment la prof aura réagi pour cette "initiative". En tout cas, ce compte-rendu de réunion me stresse bien : je vais encore me casser la tête demain matin à me demander comment je vais le présenter, à moins que je n'en fasse qu'à ma tête là aussi et que je suive ma première idée : changer l'ordre et faire un plan comme je le pensais ... ;-)

Sur ce, bonne nuit les filles. Une longue journée de travail m'attend demain (j'aimerai bien travailler 6 heures ...) car vendredi, je ne vais pas bosser beaucoup à cause de ma demi-journée "Shopping de dernière minute" ;-)))) Je languissss !!!

Merci encore pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
alex22a
Accro
Accro



Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Valence (Drôme)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] devoir 3 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] devoir 3   [DEVOIR] devoir 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 14:15

Ca y est : j'ai envoyé le devoir 03 ce matin par Internet et je viens d'imprimer le corrigé-type. Des erreurs (notamment le premier travail, la note d'information où il fallait présenter un en-tête de télécopie ...), pour le reste ça devrait à peu près aller.

Maintenant, wait and see ... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DEVOIR] devoir 3 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] devoir 3   [DEVOIR] devoir 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DEVOIR] devoir 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DEVOIR] HELP BESON D'AIDE PRESENTATION DEVOIR 2!!!!
» [DEVOIR] devoir 3 exercice 2
» [DEVOIR] devoir 3 exo 3 ...1 document type ...
» [DEVOIR] perdue dans le devoir 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical :: Les cours :: Travaux professionnels et déontologie médicale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser