Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical

Un forum pour tous les élèves inscrits au cned en formation S2MS :) Bienvenu(e)s
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [DEVOIR] Devoir 02...

Aller en bas 
+5
kikilouloute
aviva
alex22a
hydromelle
Elod26
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elod26
Piplette
Piplette
Elod26


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Chabeuil - Drôme (26)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Devoir 02... Empty
MessageSujet: [DEVOIR] Devoir 02...   [DEVOIR] Devoir 02... Icon_minitimeVen 2 Nov - 17:23

Je suis en plein dedans et enfaite je me pose une question, on nous demande de construire des lettres a l'aide des annexes, mais faut-il sélectionner dans les annexes ce qui nous semble nécessaire pour le corps de la lettre ou est-ce qu'on doit recopier tout l'annexe (pour l'annexe 2 par exemple) en sautant des lignes pour lintro et la conclusion? par ce que par exemple l'annexe 2 elle est très grande, écrire tout ça dans une lettre ça ne fait pas un peu trop?

Je suis un peu perdu confused
Revenir en haut Aller en bas
hydromelle
Piplette
Piplette
hydromelle


Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : poitou-charente
Date d'inscription : 20/10/2007

[DEVOIR] Devoir 02... Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 02...   [DEVOIR] Devoir 02... Icon_minitimeVen 2 Nov - 17:37

ha ben je suis incapable de faire ce devoir vu que le CD du bouquin e fonctionne pas et que donc je n'ai pas pu m'entrainer...Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://retouremploi.over-blog.com/
Invité
Invité




[DEVOIR] Devoir 02... Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 02...   [DEVOIR] Devoir 02... Icon_minitimeVen 2 Nov - 17:55

j'ai fais ce devoir j'ai eu 17 donc je pense que je peux t'aider

alors en fait tu vois tu as des phrases et tout est déjà marqué en fait c'est plus de la mise en forme de documents à faire, ne stresse pas, suis les phrases et fais en sorte que ça soit bien présenter
Revenir en haut Aller en bas
Elod26
Piplette
Piplette
Elod26


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Chabeuil - Drôme (26)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Devoir 02... Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 02...   [DEVOIR] Devoir 02... Icon_minitimeVen 2 Nov - 18:27

Merci Smile est-ce que dans la mise en page on doit faire par exemple des rubriques comme ANAMNESE ou RESULTAT, CONCLUSION ou est ce que vraiment on laisse comme c'est sur l'annexe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DEVOIR] Devoir 02... Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 02...   [DEVOIR] Devoir 02... Icon_minitimeVen 2 Nov - 18:48

justement tout est marqué à toi de faire la mise en page adéquate avec l'intro, le développement et la conclusion c'est de la pure mise en page en fait dans cette matière il faut pas chercher à faire compliquer tu prends tout tes élements et tu les mets pour qu'au final ça donne un document le plus professionnel possible et surtout attention aux erreurs de recopies, les fautes d'inattentions c'est ce qui m'a pénalisé sinon j'aurai pu facilement avoir 19 à ce devoir les 3 points qui me manquait pour avoir 20 c'est des points perdus bêtement
Revenir en haut Aller en bas
Elod26
Piplette
Piplette
Elod26


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Chabeuil - Drôme (26)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Devoir 02... Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 02...   [DEVOIR] Devoir 02... Icon_minitimeVen 2 Nov - 19:01

Ok merci Audreyzaz Wink je vais faire comme ça. je te souhaite d'arriver au 19 pour le prochain devoir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DEVOIR] Devoir 02... Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 02...   [DEVOIR] Devoir 02... Icon_minitimeVen 2 Nov - 19:07

ah et aussi une chose importante et ça vaut pour tout le monde: n'essayez pas de changer les phrases vous les laissées comme elles sont sur les annexes, j'ai eu le malheur d'inverser la structure d'une phrase qu'elle me semblait plus correcte et bien visiblement la prof n'a pas apprécié elle m'a mit "erreur de recopie de l'annexe" en me mettant la phrase qu'il fallait écrire et mot pour mot c'était l'annexe
Revenir en haut Aller en bas
hydromelle
Piplette
Piplette
hydromelle


Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : poitou-charente
Date d'inscription : 20/10/2007

[DEVOIR] Devoir 02... Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 02...   [DEVOIR] Devoir 02... Icon_minitimeVen 2 Nov - 19:19

ha. What a Face ben au moins ça donne des indication sur la démarche à suivre Smile merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouremploi.over-blog.com/
Invité
Invité




[DEVOIR] Devoir 02... Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 02...   [DEVOIR] Devoir 02... Icon_minitimeVen 2 Nov - 19:27

j'essaie de vous aider un peu sans vous donner les réponses évidemment, comme vous avez l'air assez en stress à l'idée de faire ce devoir j'essaie de vous aiguiller un peu
Revenir en haut Aller en bas
Elod26
Piplette
Piplette
Elod26


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Chabeuil - Drôme (26)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Devoir 02... Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 02...   [DEVOIR] Devoir 02... Icon_minitimeVen 2 Nov - 22:05

Oh merci pour toute l'aide que tu nous apportes Audreyzaz Smile
Moi personnellement je suis un peut paniqué parce que enfaite j'ai fait un bac SMS lanné dernière et on avait uen amtière qui sapelé Communication écrite et c'est la même chose que ça sauf que pour faire une lettre on nous mettait uen énoncer dans laquel il fallait choisir les éléments éssentiel et ensuite on les metté dans la lettre en meublant pas mal. Donc là sa me change pas mal ! j'ai juste a recopier pour ce qui est du texte et faire la mise en page. C'est pour sa que j'étais un peu paniqué affraid mais maintenant ça va beaucoup mieu Smile
Revenir en haut Aller en bas
alex22a
Accro
Accro



Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Valence (Drôme)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Devoir 02... Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 02...   [DEVOIR] Devoir 02... Icon_minitimeMar 4 Déc - 14:34

J'ai commencé ce devoir 2 de TP hier et je vais continuer cet après-midi et il me stresse pas mal ... J'ai pas encore bien "intégré" les en-têtes des lettres et compte-rendus donc pour l'instant, je vais m'aider un peu des autres lettres du fascicule.
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Devoir 02... Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 02...   [DEVOIR] Devoir 02... Icon_minitimeMar 4 Déc - 14:49

Oui moi aussi pour le premier je me suis aidée et ça m'a permis de bien mémoriser car pour le deuxième je n'ai pas eu besoin de regarder et j'ai eu une note satisfaisante =)
Revenir en haut Aller en bas
kikilouloute
Piplette
Piplette
kikilouloute


Nombre de messages : 122
Age : 48
Localisation : sainte eulalie en royans(DROME)
Date d'inscription : 16/10/2007

[DEVOIR] Devoir 02... Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 02...   [DEVOIR] Devoir 02... Icon_minitimeMar 4 Déc - 17:13

Bonjour pour la dernière lettre de l'annexe 4 je ne vois pas sous quelle forme il faut la mettre?
Avez-vous reformulez les phrases en ajoutant des tournures de phrases ou bien avez-vous laissé comme ça?Merci d'avance pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
alex22a
Accro
Accro



Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Valence (Drôme)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Devoir 02... Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 02...   [DEVOIR] Devoir 02... Icon_minitimeMar 4 Déc - 17:19

J'en suis au deuxième travail là et je ne sais pas trop comment le présenter ...

Pas de modèle semblable dans le cours donc je vais essayer de regarder les documents que mes parents ont après des examens mais hier, j'en ai regardé et franchement, ça fait peur : des tirets mal présentés, un sur 2 en gras, deux fautes d'orthographe de relevées !!!!
Revenir en haut Aller en bas
OFISA
Piplette
Piplette
OFISA


Nombre de messages : 201
Age : 52
Localisation : gironde
Date d'inscription : 26/10/2007

[DEVOIR] Devoir 02... Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 02...   [DEVOIR] Devoir 02... Icon_minitimeMar 4 Déc - 18:05

il faut toujours garder le contenu et former ta lettre autour.C'est une lettre entre confrères avec les formules qui vont bien.
sinon par rapport au contenu la seule chose que tu peux faire c'est séparer les paragraphes pour une lecture plus claire . bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
alex22a
Accro
Accro



Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Valence (Drôme)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Devoir 02... Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 02...   [DEVOIR] Devoir 02... Icon_minitimeMar 4 Déc - 19:35

Oui, j'ai essayé de faire des paragraphes. J'ai mis un titre à la place d'un objet par contre ? Et j'ai mis une petite phrase au début : "Merci de m'avoir adressé Madame ..." + formule de politesse à la fin.

Enfin, on verra bien ce que ça donnera ce devoir, c'est le premier donc je m'attends pas à une super note, je veux juste des commentaires pour pouvoir avancer et faire mieux au prochain ...

Il me reste le compte-rendu (exercice 3) et le dernier travail à faire. Je pense que je vais faire le 3 maintenant, je suis motivée là alors autant continuer ... Et puis le 4, je le ferai demain soir ou jeudi ;-)

Merci pour votre aide en tout cas les filles.
Revenir en haut Aller en bas
alex22a
Accro
Accro



Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Valence (Drôme)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Devoir 02... Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 02...   [DEVOIR] Devoir 02... Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:46

Allez il me reste plus que le travail n°4 mais je le réserve pour demain soir et jeudi, je pense envoyer mon devoir à la correction via Internet car je suis impatience d'avoir les commentaires pour pouvoir avancer et m'améliorer ...

Donc si j'ai une note moyenne (ou pas terrible), ça ne sera pas bien grave car je fais ce devoir du mieux que je peux, avec "plaisir" d'apprendre et de passer un peu plus à la "pratique" de ce que sera notre futur métier et j'adoreeeee ;-)
Revenir en haut Aller en bas
alex22a
Accro
Accro



Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Valence (Drôme)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Devoir 02... Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 02...   [DEVOIR] Devoir 02... Icon_minitimeJeu 6 Déc - 11:36

Ca y est : je viens d'envoyer mon premier devoir de TP avec le service de correction en ligne et la première fois pour cette formation, que j'envoie un devoir par Internet ...

Ahlala, j'appréhende déjà le résultat. Allez maintenant, je vais me remettre au travail : devoir n°4 de Français à finir, la partie "Expression" ;-)
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Devoir 02... Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 02...   [DEVOIR] Devoir 02... Icon_minitimeJeu 6 Déc - 11:55

Oui tu verras tu ne seras pas décue, la correction par internet c'est super rapide !!
Revenir en haut Aller en bas
yzbak
Accro
Accro
yzbak


Nombre de messages : 772
Age : 55
Localisation : bron (69)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Devoir 02... Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 02...   [DEVOIR] Devoir 02... Icon_minitimeJeu 6 Déc - 12:40

aviva a écrit:
Oui tu verras tu ne seras pas décue, la correction par internet c'est super rapide !!

normallement, c'est le cas mais j'ai toujours des devoirs en attente de correction envoyés le 25 octobre et 22 novembre. celui du 2 décembre je trouve çà normal même si j'ai déjà eu celui du 4 décembre de corrigé !
enfin mes 2 devoirs ont fini par être attribué la semaine dernière mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Devoir 02... Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 02...   [DEVOIR] Devoir 02... Icon_minitimeJeu 6 Déc - 12:45

Oui moi aussi j'ai eu un souci pour un devoir envoyé le 25octobre que je n'ai reçu que lundi... Mais normalement cela va vite, là il y avait aussi les corrections des examens... Tu devrais avoir tes notes très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
yzbak
Accro
Accro
yzbak


Nombre de messages : 772
Age : 55
Localisation : bron (69)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Devoir 02... Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 02...   [DEVOIR] Devoir 02... Icon_minitimeJeu 6 Déc - 12:58

j'espère parce que je regarde à l'ordi toutes les 5 minutes, s'il y a du nouveau !!
Revenir en haut Aller en bas
daddy76
Accro
Accro
daddy76


Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Devoir 02... Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 02...   [DEVOIR] Devoir 02... Icon_minitimeJeu 6 Déc - 13:10

ne vous plaignez pas les filles moi j'en ai deux que j'attends encore, du 12/11 et du 20/11 !! le lm et la bio c'est lond il parait mais là !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Devoir 02... Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 02...   [DEVOIR] Devoir 02... Icon_minitimeJeu 6 Déc - 13:31

Moi la bio j'ai rendu mon devoir lundi et j'ai eu ma note hier... Comme quoi ça dépend...
Revenir en haut Aller en bas
emy68
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Alsace ( Haut-Rhin )
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Devoir 02... Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 02...   [DEVOIR] Devoir 02... Icon_minitimeJeu 6 Déc - 15:05

eh bien je penser un peu galérer avec ce devoir pour la mise en page la forme....et je viens de recevoir ma note 19/20 je suis contente Very Happy bien pour le 1er devoir de cette matiére !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emydu68.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[DEVOIR] Devoir 02... Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 02...   [DEVOIR] Devoir 02... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DEVOIR] Devoir 02...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DEVOIR] HELP BESON D'AIDE PRESENTATION DEVOIR 2!!!!
» [DEVOIR] devoir 3 exercice 2
» [DEVOIR] devoir 3 exo 3 ...1 document type ...
» [DEVOIR] perdue dans le devoir 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical :: Les cours :: Travaux professionnels et déontologie médicale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser