| [TECHNIFICHES] Le Post | |
|
+6varakawa bea9918 daddy76 OFISA Cachaflo galyofanfan 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
galyofanfan Nouveau
Nombre de messages : 82 Age : 43 Localisation : St-Théodorit (blède paumé!) Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: [TECHNIFICHES] Le Post Lun 15 Oct - 15:28 | |
| alors voilà j'arrive pas à utiliser mon livre de biologie! genre TF organes des sens ou TF organes des sens IV. je vois pas où le voir dans le livre!! un peu d'aide? | |
|
| |
Cachaflo Modérateur
Nombre de messages : 647 Age : 49 Localisation : Alsace (Bas-Rhin) Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: [TECHNIFICHES] Le Post Lun 15 Oct - 16:19 | |
| le chapître Organes des sens commence à la page 147 et le IV est le numéro de la fiche regarde en haut à côté de chaque n° de page | |
|
| |
galyofanfan Nouveau
Nombre de messages : 82 Age : 43 Localisation : St-Théodorit (blède paumé!) Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: [TECHNIFICHES] Le Post Lun 15 Oct - 21:13 | |
| | |
|
| |
Cachaflo Modérateur
Nombre de messages : 647 Age : 49 Localisation : Alsace (Bas-Rhin) Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: [TECHNIFICHES] Le Post Lun 15 Oct - 21:20 | |
| de rien | |
|
| |
OFISA Piplette
Nombre de messages : 201 Age : 53 Localisation : gironde Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: [TECHNIFICHES] Le Post Mer 7 Nov - 20:28 | |
| ok mais le bouquin est hyper complexe et très complet... est ce que ce n'est pas un peu trop poussé ... comment bossez vous avec ce bouquin je suis un peu perdue... le fascicule pas de pb mais le bouquin ????? | |
|
| |
daddy76 Accro
Nombre de messages : 679 Age : 44 Localisation : le havre Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: [TECHNIFICHES] Le Post Mer 7 Nov - 22:23 | |
| je sais pas ça se fait tout seul dans ma tete : j'en prend et j'en laisse . Je me sers des technifiches pour compléter le cours. Par exemple, je ne fais aucune impasse sur les parties du corps, les muscles, organes etc...en revanche , les schemas trop compliqués les coupes avec des noms à coucher dehors je zappe un peu. En fait je me pose la question: est-ce que j'ai besoin de savoir ça par rapport a mon travail ? Il ne faut pas oublier que cet ouvrage est un livre sur le paramédical et non pour les secrétaires medicales. Ce que je veux dire c'est qu'on nous demande pas de soigner les gens mais d'etre a même de comprendre leurs symptomes pour mieux les orienter et savoir assez precisément de koi parlent les medecins lorsqu'on tape leur courrier. Alors voila comment moi je m'y prends !!! bises | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TECHNIFICHES] Le Post Mer 7 Nov - 22:35 | |
| je fais pareil que daddy, en fait ce livre est utilisé pour les gens qui font des études en médecine surtout, nous on doit savoir en gros de quoi ça parle, c'est un très bon exercice pour synthétiser les choses, et puis si tu apprends tout le livre de toute manière tu n'auras pas assez d'un an pour tout retenir c'est impossible |
|
| |
OFISA Piplette
Nombre de messages : 201 Age : 53 Localisation : gironde Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: [TECHNIFICHES] Le Post Mer 7 Nov - 23:14 | |
| ça c'est clair!! merci pour vos reponses je vais le faire comme vous : au "filling"!!! | |
|
| |
bea9918 Accro
Nombre de messages : 567 Age : 49 Localisation : poitiers 86 Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: [TECHNIFICHES] Le Post Jeu 8 Nov - 0:01 | |
| c'est drole, j'ai recu mes fiches ce matin et du coup, j'ai commence a "zyeuter" a midi... et la panique ce soir en lisant les fiches qui sont referencees dans le cours, je me disais oh lalla.... maintenant quand je vois vos posts, c'est plus clair, je ne retenais que les schemas et l'etymologie des noms, je lis plusieurs fois le reste apres on verra. | |
|
| |
varakawa Nouveau
Nombre de messages : 66 Age : 37 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: [TECHNIFICHES] Le Post Ven 9 Nov - 15:08 | |
| je viens juste de commencer la bio, et j'avoue que je suis perdue avec les technifiches. "Investigation" -II- ça correspond à quoi? "organes des sens" et "appareil digestif" j'ai bien trouvé mais ils auraient pu mettre le numéro des pages correspondantes ce serait plus simple je trouve, non? ou alors c'est moi qui ne comprend rien du tout... | |
|
| |
Cachaflo Modérateur
| Sujet: Re: [TECHNIFICHES] Le Post Ven 9 Nov - 15:11 | |
| - varakawa a écrit:
- je viens juste de commencer la bio, et j'avoue que je suis perdue avec les technifiches.
"Investigation" -II- ça correspond à quoi? "organes des sens" et "appareil digestif" j'ai bien trouvé mais ils auraient pu mettre le numéro des pages correspondantes ce serait plus simple je trouve, non? ou alors c'est moi qui ne comprend rien du tout... une erreur c'est l'onglet utilisé dans le CD dans les technifiches c'est "exploration" soit page 13 | |
|
| |
varakawa Nouveau
Nombre de messages : 66 Age : 37 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: [TECHNIFICHES] Le Post Ven 9 Nov - 16:38 | |
| ah ok! merci Cachaflo | |
|
| |
madorozie Nouveau
| Sujet: Re: [TECHNIFICHES] Le Post Mar 13 Nov - 0:28 | |
| J'ai une tite question: si on a les technifiches, a-t-on besoin du cd planche anatomique? ça fait double emploi non? | |
|
| |
Cachaflo Modérateur
| Sujet: Re: [TECHNIFICHES] Le Post Mar 13 Nov - 1:10 | |
| - madorozie a écrit:
- J'ai une tite question: si on a les technifiches, a-t-on besoin du cd planche anatomique? ça fait double emploi non?
ayant les 2 le plus du CD, c'est qu'il y a des petits exercices qui te permettent de mieux retenir et il y a des petites animations sur certains schémas mais le livre est plus complet à mon goût | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TECHNIFICHES] Le Post Mar 13 Nov - 1:12 | |
| pareil j'ai les deux aussi, le cd c'est bien pour les révisions et imprimer des schémas que tu peux mettre dans des classeurs mais bon c'est pas non plus l'extase |
|
| |
madorozie Nouveau
| Sujet: Re: [TECHNIFICHES] Le Post Jeu 22 Nov - 11:20 | |
| merci pour vos réponses, je viens de recevoir le livre, ça me suffira et c'est plus simple à transporter qu'un cd rom. | |
|
| |
momo87 Grand Bavard
Nombre de messages : 342 Age : 37 Localisation : lyon rhone alpes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: [TECHNIFICHES] Le Post Ven 23 Nov - 13:41 | |
| Moi j'ai le Cd ms franchement j'ai du mal à l'utiliser als je vais commander le livre et je e servirai du cd pr les exos | |
|
| |
sarah Nouveau
Nombre de messages : 51 Age : 43 Localisation : samer (pas de calais) Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: servent elles vraiment ???? Dim 16 Déc - 22:11 | |
| Elles sont vraiment utiles ou reprennent elles notre cours ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TECHNIFICHES] Le Post Dim 16 Déc - 22:24 | |
| |
|
| |
OFISA Piplette
| Sujet: Re: [TECHNIFICHES] Le Post Dim 16 Déc - 22:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TECHNIFICHES] Le Post Dim 16 Déc - 22:25 | |
| ofisa nos esprits se sont rencontrés |
|
| |
daddy76 Accro
Nombre de messages : 679 Age : 44 Localisation : le havre Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: [TECHNIFICHES] Le Post Dim 16 Déc - 22:27 | |
| je crois qu'elle doit parler des technifiches ??? Un conseil , prends plutot les technifiches papiers, elles sont utiles. | |
|
| |
OFISA Piplette
| Sujet: Re: [TECHNIFICHES] Le Post Dim 16 Déc - 22:32 | |
| pour moi le bouquin me sert énormément le c.d je ne l'ai même pas regardé...je suis un peu arrièrée je préfère lire des feuilles qu'un écran!!!! Mais feuilles ou écran les technifiches aident bcp je trouve. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TECHNIFICHES] Le Post Dim 16 Déc - 22:32 | |
| j'ai les deux et j'utilise plus les technifiches |
|
| |
OFISA Piplette
| Sujet: Re: [TECHNIFICHES] Le Post Dim 16 Déc - 22:34 | |
| tu parles donc du livre????? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TECHNIFICHES] Le Post | |
| |
|
| |
| [TECHNIFICHES] Le Post | |
|