je pense aussi car je sais plus qui disait il y a quelques mois sur le forum du cned que dans un centre d'examen (je sais plus lequel, je crois que c'était Poitiers) il y avait seulement 30 % de présentes dans la salle le jour J. En fait c'est un peu comme en fac il y a de l'écrémage tout au long de l'année, on est beaucoup au départ mais peu nombreux à l'arrivée quand même, sur les 1180 inscrits au départ seulement 434 reçus à l'examen, je dis seulement parce que finalement statistiquement par rapport au nombre d'inscrits à la formation, cela prouve qu'il y a quand même pas mal d'abandon en cours de route, ça montre aussi que ce n'est pas une formation facile et qu'il faut s'accrocher et beaucoup bosser pour y arriver, que ce n'est pas simple de travailler seul chez soi qu'il faut beaucoup de volonté et de persévérance
alors à tout ceux de mon entourage qui me disent que cette formation c'est facile, que tout le monde peut le faire, je réponds que visiblement pas tant que ça finalement car si c'était aussi simple sur les 1180 inscrits 1180 auraient eu leur examen, et que si c'est si facile et bien qu'ils n'ont qu'à la faire cette formation et ils verront les efforts à fournir et les sacrifices qu'il faut parfois faire