Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical

Un forum pour tous les élèves inscrits au cned en formation S2MS :) Bienvenu(e)s
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [SITE] Terminologie

Aller en bas 
+11
marie73
anouch5
amandine62300
arm.
angelique
framboise
bea9918
aviva
daddy76
yzbak
OFISA
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
moicpat
Accro
Accro
moicpat


Nombre de messages : 524
Age : 45
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 30/09/2008

[SITE] Terminologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SITE] Terminologie   [SITE] Terminologie - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 12:18

alors moi je n'avais pas fait différents répertoires mais un seul dans lequel je regroupais les préfixes, les suffixes, les racines et les différents termes médicaux vu au fil des cours, aussi après chaque séries de termino, je photocopiais le tableau "structure-examen-pathologie-thérapeutique" et je la collait dans mon répertoire. comme ça, j'avais tout dans un même support et le soir je relisais quelques pages
Revenir en haut Aller en bas
the64
Nouveau
Nouveau
the64


Nombre de messages : 20
Age : 59
Localisation : Brignoles (VAR)
Date d'inscription : 26/09/2009

[SITE] Terminologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SITE] Terminologie   [SITE] Terminologie - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 13:15

moicpat a écrit:
alors moi je n'avais pas fait différents répertoires mais un seul dans lequel je regroupais les préfixes, les suffixes, les racines et les différents termes médicaux vu au fil des cours, aussi après chaque séries de termino, je photocopiais le tableau "structure-examen-pathologie-thérapeutique" et je la collait dans mon répertoire. comme ça, j'avais tout dans un même support et le soir je relisais quelques pages

ok merci MOICPAT, tu sais franchement j'en perds mon latin, j'ai des feuilles de partout sur la table, tout est important pour moi et je sais pas comment je vais gérer, j'ai fait un répertoire pour les racines, préfixes, etc, j'arrive pas à reconnaître le préfixe du suffixe, c'est pas for cémentprécisé sur les technifiches et fascicules et je vois des racines partout, enfin je vais pas m'énerver et je vais essayer de pas stresser, c'est quand même relativement dur mais très passionnant, merci, Thé
Revenir en haut Aller en bas
Agnès25
Accro
Accro
Agnès25


Nombre de messages : 714
Age : 52
Localisation : Franche-comté Doubs
Date d'inscription : 09/10/2008

[SITE] Terminologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SITE] Terminologie   [SITE] Terminologie - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 12:43

effectivement ne stresse pas car ça sert à rien! c'est à force de les lire et relire que ça rentrera naturellement dans ta tête. Faut pas s'affoler tu as du délai !
Revenir en haut Aller en bas
moicpat
Accro
Accro
moicpat


Nombre de messages : 524
Age : 45
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 30/09/2008

[SITE] Terminologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SITE] Terminologie   [SITE] Terminologie - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 15:03

tout à fait d'accord avec Agnès, tu as encore du temps devant toi et tu verra, à force ça finit par rentrer !!!

tiens j'y pense, une autre petite astuce ! moi pendant la formation je regardais la série Dr House, je ne sais pas si tu connais mais c'est excellent, très marrant je trouve, et en plus ça me faisait réviser lol!
Revenir en haut Aller en bas
the64
Nouveau
Nouveau
the64


Nombre de messages : 20
Age : 59
Localisation : Brignoles (VAR)
Date d'inscription : 26/09/2009

[SITE] Terminologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SITE] Terminologie   [SITE] Terminologie - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 16:48

ok les filles et merci encore
à+
Thé
Revenir en haut Aller en bas
Agnès25
Accro
Accro
Agnès25


Nombre de messages : 714
Age : 52
Localisation : Franche-comté Doubs
Date d'inscription : 09/10/2008

[SITE] Terminologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SITE] Terminologie   [SITE] Terminologie - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 11:45

moi aussi je regardais toutes les series medicales, que je regarde encore d'ailleurs!, avec le dico à côté, un doute et je regardais la def! ça marche! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie73
Accro
Accro
marie73


Nombre de messages : 1184
Age : 51
Localisation : bourg saint maurice savoie
Date d'inscription : 21/09/2008

[SITE] Terminologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SITE] Terminologie   [SITE] Terminologie - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov - 11:36

tu enregistres house, grey's anatomy, et tu te le repasses en boucle pour noter les différents termes médicaux puis tu cherches les définitions...un bon moyen pour retenir, et en plus pour comprendre quelque chose à la série ptdr !!

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
the64
Nouveau
Nouveau
the64


Nombre de messages : 20
Age : 59
Localisation : Brignoles (VAR)
Date d'inscription : 26/09/2009

[SITE] Terminologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SITE] Terminologie   [SITE] Terminologie - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov - 13:38

oui je vais regarder ces séries, je connais HOUSE et maintenant il le passe tard le soir, donc je vais certainement enregistrer cela
merci les filles
à+
Thé
Revenir en haut Aller en bas
Agnès25
Accro
Accro
Agnès25


Nombre de messages : 714
Age : 52
Localisation : Franche-comté Doubs
Date d'inscription : 09/10/2008

[SITE] Terminologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SITE] Terminologie   [SITE] Terminologie - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov - 12:58

oh les combines!! n'empeche que ça marche!! et comme dit Marie, tu pige ce qu'il se passe dans le film!!
Revenir en haut Aller en bas
marie73
Accro
Accro
marie73


Nombre de messages : 1184
Age : 51
Localisation : bourg saint maurice savoie
Date d'inscription : 21/09/2008

[SITE] Terminologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SITE] Terminologie   [SITE] Terminologie - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov - 13:39

...et ça c'est le plus important !! ptdr !
Revenir en haut Aller en bas
the64
Nouveau
Nouveau
the64


Nombre de messages : 20
Age : 59
Localisation : Brignoles (VAR)
Date d'inscription : 26/09/2009

[SITE] Terminologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SITE] Terminologie   [SITE] Terminologie - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov - 15:47

je me suis à peu près débrouillée pour le premier devoir rendu, c'est clair que je me suis aidée des premières leçons lues pour faire l'exo,
vous aussi, vous revoyiez le fascicule pour faire les exos ou vous aviez déjà tout en tête,
bon j'ai eu un petit 16 "en trichant avec le cours"...

Thé
Revenir en haut Aller en bas
marie73
Accro
Accro
marie73


Nombre de messages : 1184
Age : 51
Localisation : bourg saint maurice savoie
Date d'inscription : 21/09/2008

[SITE] Terminologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SITE] Terminologie   [SITE] Terminologie - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov - 16:11

j'avoue avoir déjà triché un peu mais de toutes façons tu as le temps de voir et revoir les définitions et termes...tant que ça rentre !
Revenir en haut Aller en bas
Agnès25
Accro
Accro
Agnès25


Nombre de messages : 714
Age : 52
Localisation : Franche-comté Doubs
Date d'inscription : 09/10/2008

[SITE] Terminologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SITE] Terminologie   [SITE] Terminologie - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov - 22:28

moi aussi j'ai très souvent fait le devoir avec le cours, mais il n'empêche qu'au bout du compte je retenais le vocabulaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SITE] Terminologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SITE] Terminologie   [SITE] Terminologie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SITE] Terminologie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [VOCABULAIRE] Divers
» Pour Marie la costaud en terminologie !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical :: Les cours :: Langage Médical-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser