| [VOCABULAIRE] Divers | |
|
|
Auteur | Message |
---|
aviva Modérateur
Nombre de messages : 1780 Age : 36 Localisation : Ris Orangis (91) Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Trop de voc ! Mar 23 Oct - 16:13 | |
| Vous vous mélangez pas un peu les pinceaux avec tout ce vocabulaire ?
AVIS AUX ANCIENNES : Est-ce que cette impression disparait au fur et à mesure que la formation avance ? | |
|
| |
yzbak Accro
Nombre de messages : 772 Age : 55 Localisation : bron (69) Date d'inscription : 15/10/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [VOCABULAIRE] Divers Mar 23 Oct - 17:43 | |
| maintenant je comprend ce que disaient les anciennes quand elles disaient "on en reparlera quand vous aurez commencé la formation" une fois passée l'excitation de l'inscription et de la réception des cours là on se dit que c'est vraiment parti pour un an et on en est qu'au premier mois, j'avoue que j'ai du mal à retenir tout ces termes ça a beau être du par coeur faut que ça rentre déjà |
|
| |
aviva Modérateur
Nombre de messages : 1780 Age : 36 Localisation : Ris Orangis (91) Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: [VOCABULAIRE] Divers Mar 23 Oct - 18:20 | |
| Vous me rassurez toutes les deux parce que franchement j'ai peur de commencer le devoir là... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [VOCABULAIRE] Divers Mar 23 Oct - 18:57 | |
| j'ai fais le devoir 2 la semaine dernière, et je dois dire que je ne l'ai pas trouvé simple |
|
| |
choomette Nouveau
Nombre de messages : 24 Age : 45 Localisation : montbrison (42) Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: [VOCABULAIRE] Divers Mer 24 Oct - 14:11 | |
| c'est clair c'est pas du tout évident! impossible de tout retenir mais j'essaye surtout de retenir l'éthimologie des mots! courage on y arrivera | |
|
| |
saka40 Grand Bavard
Nombre de messages : 253 Age : 50 Localisation : Dax ( Landes 40 ) Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: [VOCABULAIRE] Divers Mar 30 Oct - 23:55 | |
| Pour celles qui n'ont pas lu mon message sur l'autre forum, en ce qui concerne les cours sur le langage médical et la bio, est-il possible et souhaitable d'étudier les cours sans avoir les technifiches et les bouquins; il faut que je les commande, mais ce sera long? c'est sûr comme çà çà m'a l'air hyper compliqué, c'est une idée ou çà ira mieux après? merci de vos réponses et courage à toutes!! | |
|
| |
daddy76 Accro
Nombre de messages : 679 Age : 44 Localisation : le havre Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: [VOCABULAIRE] Divers Mar 30 Oct - 23:58 | |
| je te conseille très vivement d'acheter les technifiches c'est meme obligatoire !! pour ma part, je les ai acheté sur le site de la fnac et en moins d'une semaine c'etait la et un peu moins cher que chez fouquet. Commande-les car le cours y fait reference a chaque fois et c'est un bouquin bien illustré. Voila j'espere que j'ai pu t'aider. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [VOCABULAIRE] Divers Mer 31 Oct - 0:18 | |
| Le livre est obligatoire et à mon avis il est très dur de travailler sans car dans les cours il y a énormément de références au livre pour les schémas etc donc sans tu risques de louper pas mal de choses.
sur le forum du cned j'ai lu des témoignages d'anciennes qui avaient le livre mais qui ne s'en étaient jamais servis, personnellement je me demande comment elles ont pu faire pour s'en sortir pour les devoirs et à l'examen parce que quand même le livre est beaucoup plus complet et clair que les cours |
|
| |
aviva Modérateur
| Sujet: Re: [VOCABULAIRE] Divers Dim 4 Nov - 16:20 | |
| Moi non plus je n'ai pas les technifiches... Après j'avais déjà des connaissances mais je n'en vois pas l'utilité... Maintenant si certaines ont des problèmes c'est sur qu'il faut les avoir. | |
|
| |
aviva Modérateur
| Sujet: doute sur la terminologie Lun 3 Déc - 12:18 | |
| Voila en fait pour le suffixe -lithiase j'hésite entre 2 définitions... -lithiase : présence de calcul ou -lith- : calcul -iase : état pathologique Car la définition de la lithiase est la présence de calcul... Pourriez vous m'ôter mon doute? | |
|
| |
Mistral Nouveau
| Sujet: Re: [VOCABULAIRE] Divers Lun 3 Déc - 12:35 | |
| Salut aviva,
Pour le devoir 06, j'ai écrit lithiase : présence de calcul | |
|
| |
aviva Modérateur
| Sujet: Re: [VOCABULAIRE] Divers Lun 3 Déc - 12:38 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [VOCABULAIRE] Divers | |
| |
|
| |
| [VOCABULAIRE] Divers | |
|