Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical

Un forum pour tous les élèves inscrits au cned en formation S2MS :) Bienvenu(e)s
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [VOCABULAIRE] Divers

Aller en bas 
+2
yzbak
aviva
6 participants
AuteurMessage
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

[VOCABULAIRE] Divers Empty
MessageSujet: Trop de voc !   [VOCABULAIRE] Divers Icon_minitimeMar 23 Oct - 16:13

Vous vous mélangez pas un peu les pinceaux avec tout ce vocabulaire ?

AVIS AUX ANCIENNES : Est-ce que cette impression disparait au fur et à mesure que la formation avance ?
Revenir en haut Aller en bas
yzbak
Accro
Accro
yzbak


Nombre de messages : 772
Age : 55
Localisation : bron (69)
Date d'inscription : 15/10/2007

[VOCABULAIRE] Divers Empty
MessageSujet: Re: [VOCABULAIRE] Divers   [VOCABULAIRE] Divers Icon_minitimeMar 23 Oct - 17:00

il y a effectivement une quantité impressionnante de vocabulaire.
je finis la série 3 et j'ai pris peur devant la page entière de mots à trier et donc certainement à connaitre de l'exercice 3.
il faut qu'on ait les mots à l'usure mais pour le moment, ce n'est pas moi qui gagne
Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VOCABULAIRE] Divers Empty
MessageSujet: Re: [VOCABULAIRE] Divers   [VOCABULAIRE] Divers Icon_minitimeMar 23 Oct - 17:43

maintenant je comprend ce que disaient les anciennes quand elles disaient "on en reparlera quand vous aurez commencé la formation" une fois passée l'excitation de l'inscription et de la réception des cours là on se dit que c'est vraiment parti pour un an et on en est qu'au premier mois, j'avoue que j'ai du mal à retenir tout ces termes ça a beau être du par coeur faut que ça rentre déjà
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

[VOCABULAIRE] Divers Empty
MessageSujet: Re: [VOCABULAIRE] Divers   [VOCABULAIRE] Divers Icon_minitimeMar 23 Oct - 18:20

Vous me rassurez toutes les deux parce que franchement j'ai peur de commencer le devoir là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VOCABULAIRE] Divers Empty
MessageSujet: Re: [VOCABULAIRE] Divers   [VOCABULAIRE] Divers Icon_minitimeMar 23 Oct - 18:57

j'ai fais le devoir 2 la semaine dernière, et je dois dire que je ne l'ai pas trouvé simple
Revenir en haut Aller en bas
choomette
Nouveau
Nouveau
choomette


Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : montbrison (42)
Date d'inscription : 16/10/2007

[VOCABULAIRE] Divers Empty
MessageSujet: Re: [VOCABULAIRE] Divers   [VOCABULAIRE] Divers Icon_minitimeMer 24 Oct - 14:11

c'est clair c'est pas du tout évident!
impossible de tout retenir mais j'essaye surtout de retenir l'éthimologie des mots!
courage on y arrivera
Revenir en haut Aller en bas
saka40
Grand Bavard
Grand Bavard
saka40


Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : Dax ( Landes 40 )
Date d'inscription : 29/10/2007

[VOCABULAIRE] Divers Empty
MessageSujet: [VOCABULAIRE] Divers   [VOCABULAIRE] Divers Icon_minitimeMar 30 Oct - 23:55

Pour celles qui n'ont pas lu mon message sur l'autre forum, en ce qui concerne les cours sur le langage médical et la bio, est-il possible et souhaitable d'étudier les cours sans avoir les technifiches et les bouquins; il faut que je les commande, mais ce sera long? c'est sûr comme çà çà m'a l'air hyper compliqué, c'est une idée ou çà ira mieux après? merci de vos réponses et courage à toutes!!
Revenir en haut Aller en bas
daddy76
Accro
Accro
daddy76


Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/10/2007

[VOCABULAIRE] Divers Empty
MessageSujet: Re: [VOCABULAIRE] Divers   [VOCABULAIRE] Divers Icon_minitimeMar 30 Oct - 23:58

je te conseille très vivement d'acheter les technifiches c'est meme obligatoire !! pour ma part, je les ai acheté sur le site de la fnac et en moins d'une semaine c'etait la et un peu moins cher que chez fouquet. Commande-les car le cours y fait reference a chaque fois et c'est un bouquin bien illustré. Voila j'espere que j'ai pu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VOCABULAIRE] Divers Empty
MessageSujet: Re: [VOCABULAIRE] Divers   [VOCABULAIRE] Divers Icon_minitimeMer 31 Oct - 0:18

Le livre est obligatoire et à mon avis il est très dur de travailler sans car dans les cours il y a énormément de références au livre pour les schémas etc donc sans tu risques de louper pas mal de choses.

sur le forum du cned j'ai lu des témoignages d'anciennes qui avaient le livre mais qui ne s'en étaient jamais servis, personnellement je me demande comment elles ont pu faire pour s'en sortir pour les devoirs et à l'examen parce que quand même le livre est beaucoup plus complet et clair que les cours
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

[VOCABULAIRE] Divers Empty
MessageSujet: Re: [VOCABULAIRE] Divers   [VOCABULAIRE] Divers Icon_minitimeDim 4 Nov - 16:20

Moi non plus je n'ai pas les technifiches... Après j'avais déjà des connaissances mais je n'en vois pas l'utilité... Maintenant si certaines ont des problèmes c'est sur qu'il faut les avoir.
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

[VOCABULAIRE] Divers Empty
MessageSujet: doute sur la terminologie   [VOCABULAIRE] Divers Icon_minitimeLun 3 Déc - 12:18

Voila en fait pour le suffixe -lithiase j'hésite entre 2 définitions...

-lithiase : présence de calcul

ou

-lith- : calcul
-iase : état pathologique

Car la définition de la lithiase est la présence de calcul... Pourriez vous m'ôter mon doute?
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Nouveau
Nouveau
Mistral


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/11/2007

[VOCABULAIRE] Divers Empty
MessageSujet: Re: [VOCABULAIRE] Divers   [VOCABULAIRE] Divers Icon_minitimeLun 3 Déc - 12:35

Salut aviva,

Pour le devoir 06, j'ai écrit lithiase : présence de calcul
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

[VOCABULAIRE] Divers Empty
MessageSujet: Re: [VOCABULAIRE] Divers   [VOCABULAIRE] Divers Icon_minitimeLun 3 Déc - 12:38

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[VOCABULAIRE] Divers Empty
MessageSujet: Re: [VOCABULAIRE] Divers   [VOCABULAIRE] Divers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[VOCABULAIRE] Divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DIVERS] petit ressenti
» [DIVERS] planches ou technifiches ?
» [REPERTOIRE THEMATIQUE] Divers
» [DIVERS] j'ai une prof torsionnaire!!!!
» [DIVERS] Publipostage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical :: Les cours :: Langage Médical-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser