Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical

Un forum pour tous les élèves inscrits au cned en formation S2MS :) Bienvenu(e)s
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [SERIE] Numero 03

Aller en bas 
+8
mellytahiti
louloutebiscote
fabdococq
alex22a
daddy76
aviva
Cachaflo
OFISA
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OFISA
Piplette
Piplette
OFISA


Nombre de messages : 201
Age : 52
Localisation : gironde
Date d'inscription : 26/10/2007

[SERIE] Numero 03 Empty
MessageSujet: [SERIE] Numero 03   [SERIE] Numero 03 Icon_minitimeMar 27 Nov - 17:54

C'est énorme mais je suis en train de terminer ce cours et je le trouve pationnant...
Vraiment le corps humain est une machine fantastique!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cachaflo
Modérateur
Modérateur
Cachaflo


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 15/10/2007

[SERIE] Numero 03 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Numero 03   [SERIE] Numero 03 Icon_minitimeMar 27 Nov - 18:43

OFISA a écrit:
C'est énorme mais je suis en train de terminer ce cours et je le trouve pationnant...
Vraiment le corps humain est une machine fantastique!!! cheers

je suis d'accord avec toi
c'est pour cette raison que la biologie me plait cheers
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

[SERIE] Numero 03 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Numero 03   [SERIE] Numero 03 Icon_minitimeMar 27 Nov - 19:00

Oui je suis d'accord avec toi... Même si je connaissais pas mal ayant suivi un cursus scientifique au lycée... puis c'est vrai que c'est valorisant de pouvoir expliquer des choses aux gens sur le corps humain
Revenir en haut Aller en bas
OFISA
Piplette
Piplette
OFISA


Nombre de messages : 201
Age : 52
Localisation : gironde
Date d'inscription : 26/10/2007

[SERIE] Numero 03 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Numero 03   [SERIE] Numero 03 Icon_minitimeMar 27 Nov - 19:12

oui je prend un peu la tête à mes enfants avec ça mais bon....
!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

[SERIE] Numero 03 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Numero 03   [SERIE] Numero 03 Icon_minitimeMar 27 Nov - 19:20

Lol la maman relou Laughing (je rigole)

c'est vrai que la culture c'est bien et qu'il faut pousser les jeunes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SERIE] Numero 03 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Numero 03   [SERIE] Numero 03 Icon_minitimeMar 27 Nov - 19:41

moi j'aime pas du tout cette matière, c'est celle que j'aime le moins toutes les autres j'aime bien mais celle là j'apprécie pas du tout elle m'endort c'est fou
Revenir en haut Aller en bas
daddy76
Accro
Accro
daddy76


Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/10/2007

[SERIE] Numero 03 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Numero 03   [SERIE] Numero 03 Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:17

Merci audrey ! j'osais pas dire que moi ça me barbait !!
En fait c'est plus qu'interessant et surtout ça parait plus utile dans la vie de tous les jours que certaines autres matieres. Néanmoins, j'ai vraiment l'impression de faire des études de médecine avec ces cours là et du coup que l'on s'éloigne un peu du but , non ?
Connaitre la terminologie, c'est indispensable, mais connaitre les mécanismes des enzymes sur la digestion... BOF !!!!!
Je crois que quand on est litteraire, on l'est jusque dans l'âme et on a beau faire des efforts, c'est dur de se laisser apprivoiser par les matières scientifiques .
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

[SERIE] Numero 03 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Numero 03   [SERIE] Numero 03 Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:51

Oui je pense que ça pense que ça doit être parce que tu es une littéraire parce que moi c'est le contraire je trouve ça super important de connaitre tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
alex22a
Accro
Accro



Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Valence (Drôme)
Date d'inscription : 15/10/2007

[SERIE] Numero 03 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Numero 03   [SERIE] Numero 03 Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:34

Moi aussi la biologie est la matière qui me passionne le plus dans cette formation. C'est vrai que le corps humain est une merveilleuse "machine" et que tout ce que j'apprends m'épate ...

Cet après-midi, j'ai fini la leçon 2 que j'ai trouvé très intéressante (vu que je fais pas mal de sport, c'est intéressant de savoir comment ça marche les muscles ...) et la leçon 3 sur la digestion va sûrement me passionner aussi car je m'intéresse de très près à la nutrition depuis que j'ai repris un petit "régime" en Août dernier ;-)

Au contraire de vous, je n'ai jamais fait de cursus scientifique, contrainte de faire un bac STT et toujours attirée par l'anglais et le français mais la biologie, c'est vraiment super intéressant. J'ADOREEEE !
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

[SERIE] Numero 03 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Numero 03   [SERIE] Numero 03 Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:00

Oui puis elle est amené assez simplement... D'ailleurs j'aurais aimé que les cours soit un peu plus poussé mais seulement en supplément pour celles qui veulent..
Revenir en haut Aller en bas
fabdococq
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 95
Age : 53
Localisation : Lestrem (pas de calais)
Date d'inscription : 01/11/2007

[SERIE] Numero 03 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Numero 03   [SERIE] Numero 03 Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:06

quelle chance vous avez d'aimer cette matière, moi j'amais pas du tout quand j'étais au collège (il y a longtemps)

C'est vrai que c'est peut être interessant mais moi j'ai horreur

j'ai un mal de chien à comprendre rien est claire

AU SECOURS......!!!!!!

ça va être une matière vraiment galère

courrage à celles qui sont comme moi

bises
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

[SERIE] Numero 03 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Numero 03   [SERIE] Numero 03 Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:22

bah si tu veux de l'aide il n'y a pas de problème Wink!
Revenir en haut Aller en bas
louloutebiscote
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : vayres (33)
Date d'inscription : 26/11/2007

[SERIE] Numero 03 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Numero 03   [SERIE] Numero 03 Icon_minitimeVen 14 Déc - 14:32

Pour moi aussi c'est un enfer. Sa m'intéresse mais a des moment j'ai un peu de mal a comprendre. La biologie n'a jamais été mon fort a l'école. En plus je suis a la série 3 et la c'est le flou total j'espère ne pas passer trop de temps sur cette série. Mais je me motive je me dis que ce qui suis va etre bien aussi donc sa va je relis les TF, le cours plusieurs fois si je comprends pas. Mais je vais y arriver c'est pas la biolo qui va me gagner!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.douildouillette@aol.com
mellytahiti
Piplette
Piplette
mellytahiti


Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : Papeete, Tahiti
Date d'inscription : 10/11/2007

[SERIE] Numero 03 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Numero 03   [SERIE] Numero 03 Icon_minitimeMar 18 Déc - 0:24

moi j'aime bien cette matière avec le langage médical, je trouve ça très intéressant et ça m'aide beaucoup, mais pour celles qui n'aiment pas je trouve un peu contradictoire de s'inscrire à une formation de secrétaire médicale sans aimer tout ce qui touche à la bio et à la médecine...je fais ma mauvaise langue, bouuu !!! Rolling Eyes sorry !!
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

[SERIE] Numero 03 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Numero 03   [SERIE] Numero 03 Icon_minitimeMar 18 Déc - 0:32

Je crois que ce n'est pas que les filles n'aiment pas, mais elles ont des difficultés dans cette matière...
Revenir en haut Aller en bas
OFISA
Piplette
Piplette
OFISA


Nombre de messages : 201
Age : 52
Localisation : gironde
Date d'inscription : 26/10/2007

[SERIE] Numero 03 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Numero 03   [SERIE] Numero 03 Icon_minitimeMar 18 Déc - 0:41

oui parceque moi j'aime bcp mais le hic avec le langage méd c'est la difficulté de mémorisation sinon intéressant ça l'est c'est ce qui fait la différence entre cette matiére et l'iss!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mellytahiti
Piplette
Piplette
mellytahiti


Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : Papeete, Tahiti
Date d'inscription : 10/11/2007

[SERIE] Numero 03 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Numero 03   [SERIE] Numero 03 Icon_minitimeMar 18 Déc - 0:43

ah ça c'est clair, l'iss a le trophée de la matière la plus barbante lol
Revenir en haut Aller en bas
bea9918
Accro
Accro
bea9918


Nombre de messages : 567
Age : 48
Localisation : poitiers 86
Date d'inscription : 18/10/2007

[SERIE] Numero 03 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Numero 03   [SERIE] Numero 03 Icon_minitimeMar 18 Déc - 19:04

le lm ca va au niveau ethymologie ca rentre bien par contre la bio rien a faire ! j'en peux plus , rien ne rentre et si je persiste ca m'endors. je crois que je resterai litteraire jusqu'au bout de l'ame. ca me fait paniquer la serie 1.2.3. tout est rentre nickel mais 4 et 5 je peux pas. rien a faire comment faites vous ? je me fais des fiches mais meme les dessins du coeur je peux pas les retenir.
Revenir en haut Aller en bas
framboise
Piplette
Piplette
framboise


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : ESSONNE (91)
Date d'inscription : 08/11/2007

[SERIE] Numero 03 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Numero 03   [SERIE] Numero 03 Icon_minitimeMar 18 Déc - 19:33

Tu sais, je crois que pour la bio, le "par coeur", ça ne peut pas fonctionner à long terme, il y a trop d'informations. Bien sûr, il y a certaines choses qu'il faut purement mémoriser (le nom des hormones, des enzymes....), mais après, il y a bcp de logique, enfin, c'est mon avis, hein. Le corps humain fonctionne d'une façon très logique, ce n'est pas purement arbitraire comme des dates à retenir, ou l'ISS (pauvre Iss qui s'en prend plein la tronche dès que l'occasion se présente).
Ce que je veux dire, c'est que, je pense que si tu comprends bien les mécanismes qui interviennent dans telle ou telle fonction, ton cours, il est mémorisé pratiquement.
Et puis, tu satures peut être un peu? Tu devrais peut être faire une (petite) pause, pdt qq jours, et tu y reviendras après. Y a pas de raison si les trois premières séries sont allées sans problème et que ça bloque maintenant. Par contre, c'est vrai que la série 5 de LM, il y a un sacré paquet de termes à connaître. Quoique là c'est pareil : qd tu as les principales racines, tu retrouves bcp de mots comme ça.
Allez, courage !
Revenir en haut Aller en bas
saka40
Grand Bavard
Grand Bavard
saka40


Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : Dax ( Landes 40 )
Date d'inscription : 29/10/2007

[SERIE] Numero 03 Empty
MessageSujet: complexe et long   [SERIE] Numero 03 Icon_minitimeMer 19 Déc - 0:20

çà yé je suis enfin arrivé a la fin de la 3iéme série de biolo, la digestion; Je sais pas ce que vous en pensez, cé intéressant mais long, il faut comprendre surtout et tout ces mots à retenir pas évident, vous faîtes comment? moi je fais d'abord des résumés par écrit en lisant le cours une fois, je le tape à l'ordi, çà fait 2 fois et je le relie pour la 3iéme fois avec mes notes, je sais çà fait beaucoup mais au moins ce sera déjà çà pour les révisions, vous en pensez quoi? bon courage à toutes!!!
Revenir en haut Aller en bas
OFISA
Piplette
Piplette
OFISA


Nombre de messages : 201
Age : 52
Localisation : gironde
Date d'inscription : 26/10/2007

[SERIE] Numero 03 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Numero 03   [SERIE] Numero 03 Icon_minitimeMer 19 Déc - 11:25

moi je lis d'abord en comprenant chaque terme avec mon bouquin technifiches et mon dico...
ensuite ( ça peut etre un autre jour), je reprend en faisant des fiches...
ensuite je lis en profondeur le langage méd correspondant ...Chaque mot de voc compliqué que je ne comprend pas ( et il y en a plein!!!) je l'ai met dans un répertoire.
Puis j'essaye de retenir en relisant de tps en tps mes fiches et mon répertoire, dès que j'attaque une nouvelle série je relis un peu tout avant...
Une série de bio + langage méd peut me prendre 6h!!! mais heureusement j'aime çà , enfin surtout la bio
Revenir en haut Aller en bas
bea9918
Accro
Accro
bea9918


Nombre de messages : 567
Age : 48
Localisation : poitiers 86
Date d'inscription : 18/10/2007

[SERIE] Numero 03 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Numero 03   [SERIE] Numero 03 Icon_minitimeMer 19 Déc - 11:41

j'ai l'impression que ca me prend plus de 6h et moi je prefere le lm je bloque en ce moment sur la bio rien ne rentre.
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

[SERIE] Numero 03 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Numero 03   [SERIE] Numero 03 Icon_minitimeMer 19 Déc - 17:46

Oui moi aussi ça me prend plus de 6h le lm et la bio...
Moi je fais mes fiches en même temps que mon cours et j'appernds bien tous les mots nouveaux. Mais j'ai l'avantage aussi d'avoir suivi un cursus scienifique au lycée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SERIE] Numero 03 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Numero 03   [SERIE] Numero 03 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 10:50

oulala moi aussi ça me prends beaucoup plus que 6h je dirais entre 12 et 15h facile le temps d'assimiler les cours, de prendre des notes, faire des fiches, refaire les schémas, noter les mots nouveaux bref ça me demande beaucoup beaucoup de travail
Revenir en haut Aller en bas
framboise
Piplette
Piplette
framboise


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : ESSONNE (91)
Date d'inscription : 08/11/2007

[SERIE] Numero 03 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Numero 03   [SERIE] Numero 03 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 10:57

La bio, chez moi, ça va bcp plus vite que le LM. Il me faut 2 à 3 h pour une série de bio, par contre LM, c'est facile 5, 6 h voire plus. Pour la série 5, il m'a fallu 9h, sans compter après les révisions of course...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SERIE] Numero 03 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Numero 03   [SERIE] Numero 03 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SERIE] Numero 03
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SERIE] Numero 01
» [SERIE] Numero 02
» |SERIE] Numero 01
» {SERIE] Numero 04/05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical :: Les cours :: Biologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser