Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical

Un forum pour tous les élèves inscrits au cned en formation S2MS :) Bienvenu(e)s
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [SERIE] Numero 04

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
julie26
Grand Bavard
Grand Bavard
julie26


Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 06/11/2007

[SERIE] Numero 04 Empty
MessageSujet: [SERIE] Numero 04   [SERIE] Numero 04 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 11:33

Salut à toutes,

c'est juste pour une remarque. Dans la série 4, grand 4 les mesures préventives, grand B les mesures législatives et réglementaires, on nous parle de la politique vaccinale et du calendrier vaccinal.
On nous dit qu'actuellement, le BCG est obligatoire, et bien ceci n'est pas à jour, puisque depuis la diffusion du calendrier 2007 ce vaccin n'est plus obligatoire. Voilà juste une précision qui servira peut être lors de l'épreuve finale...
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

[SERIE] Numero 04 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Numero 04   [SERIE] Numero 04 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 16:13

Et bien merci pour l'info car tu vois j'étais persuadé qu'il était encore obligatoire.
Mais de toute façon, pour les examens ils ne doivent pas tenir compte de ton erreur là dessus vu que dans le cours cela n'est pas précisé. Mais ça fait toujours mieux de connaitre l'actualité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SERIE] Numero 04 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Numero 04   [SERIE] Numero 04 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 16:15

a bon je croyais que c'était a nous de nous tenir au courant.?
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

[SERIE] Numero 04 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Numero 04   [SERIE] Numero 04 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 16:37

Oui on doit se tenir au courant des nouveautés mais ils ne doivent pas tenir compte des actualités pour l'examen. Ou alors ils sont dans l'obligation de nous mettre un document nous l'expliquant, s'ils veulent que l'on en parle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SERIE] Numero 04 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Numero 04   [SERIE] Numero 04 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 16:40

d'accord c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
alex22a
Accro
Accro



Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Valence (Drôme)
Date d'inscription : 15/10/2007

[SERIE] Numero 04 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Numero 04   [SERIE] Numero 04 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 16:45

Je n'y comprends pas grand chose à cette leçon 4, je l'ai commencé lundi et je trouve les phrases bien confuses, notamment pour les approches des questions de santé (fin du grand I) ...

J'aurai intérêt à vraiment tout bien revoir pour le devoir car là, je patauge (surtout que les leçons sont moyennement passionnantes car très (trop ?) développées ...
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

[SERIE] Numero 04 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Numero 04   [SERIE] Numero 04 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 17:18

Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs je me suis arrêtée à la leçon 4, je n'ai toujours pas fait le devoir... Je bloque vraiment sur cette matière, j'ai essayée pas mal de méthode pour m'en sortir mais aucune ne marche...
Revenir en haut Aller en bas
alex22a
Accro
Accro



Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Valence (Drôme)
Date d'inscription : 15/10/2007

[SERIE] Numero 04 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Numero 04   [SERIE] Numero 04 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:26

Autant la série 3 avant était assez intéressante sur les différents métiers, autant celle-ci j'ai vraiment du mal ! J'essaierai de chercher des infos sur le Net car là, je n'y comprends vraiment rien !!!

J'attendrai un peu pour le devoir à rendre, il faut d'abord que je révise les leçons précédentes et surtout que je fasse les exercices d'application pour m'entraîner car bizzarement, je les fais, pour la plupart des matières, en guise de "révisions" avant le devoir à faire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
framboise
Piplette
Piplette
framboise


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : ESSONNE (91)
Date d'inscription : 08/11/2007

[SERIE] Numero 04 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Numero 04   [SERIE] Numero 04 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:11

Si ça peut un peu vous rassurer les filles, j'ai entamé la série 5 hier, et là, c'est le premier cours d'ISS que je trouve vraiment intéressant, peut être parce que ça parle de choses qui nous concernent concrètement au quotidien : sécurité sociale, chomage, retraite...En tout cas, là j'accroche !
Aviva, j'ai mis super longtemps à franchir le cap du devoir, à la série 4, et puis je me suis lancée car ça me bloquait vraiment pour avancer...Ca ne m'a pas paru si monstrueux que ça, pas facile non plus, hein...Par contre, j'ai vraiment le sentiment de ne pas avoir suffisamment développé mes réponses, mais bon, je restais sèche, là...On verra bien la note, mais en tout cas, le fait d'avoir enfin fait ce fichu devoir, ça libère la tête !
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

[SERIE] Numero 04 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Numero 04   [SERIE] Numero 04 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:14

Oui c'est sur que de toute façon à un moment ou un autre va falloir que je me lance... Mais pour l'instant je laisse un peu cette matière en suspens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SERIE] Numero 04 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Numero 04   [SERIE] Numero 04 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SERIE] Numero 04
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SERIE] Numero 5
» [SERIE] Numero 01
» [SERIE] Numero 04
» |SERIE] Numero 01
» [SERIE] Numero 03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical :: Les cours :: Institutions sanitaires et sociales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser