Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical

Un forum pour tous les élèves inscrits au cned en formation S2MS :) Bienvenu(e)s
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [SERIE] fiche de paie

Aller en bas 
+4
OFISA
daddy76
aviva
bea9918
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bea9918
Accro
Accro
bea9918


Nombre de messages : 567
Age : 48
Localisation : poitiers 86
Date d'inscription : 18/10/2007

[SERIE] fiche de paie Empty
MessageSujet: [SERIE] fiche de paie   [SERIE] fiche de paie Icon_minitimeMer 5 Déc - 15:28

dans la serie 5 ou 6, cela correspond aux fiches de paie. les exercices en fin de serie sont tres bien fait, je trouve. par contre, j'ai eu une grosse colle hier de la part de ma soeur qui devait faire les paies des salaries... je m'explique : la nouvelle loi tepa est sortie sauf que nous les cours ne sont pas mis a jour... on fait comment, on reste sur ces bases ou on recherche sur internet et on se debrouille ???? a savoir que sur internet il n'y a pas grand chose car j'ai essaye de l'aider.
dans les bouquins ils nous disent de nous tenir informes de toutes modifications reelles mais comment on fait ? avez vous une idee ? merci
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

[SERIE] fiche de paie Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] fiche de paie   [SERIE] fiche de paie Icon_minitimeMer 5 Déc - 15:53

Normalement oui pour nos connaissances personelles on doit souvent vérifer sur internet... Mais pour ce qui concerne les devoirs tu t'en tiens à ce que tu as appris dans ton cours...
Par contre je n'étais pas au courant de cette nouvelle loi et je trouve cela bizarre qu'il n'y ait rien sur internet... En tout cas je ne peux pas t'aider j'ai commencé la série 06 ce matin donc je n'en suis qu'au début...
Revenir en haut Aller en bas
bea9918
Accro
Accro
bea9918


Nombre de messages : 567
Age : 48
Localisation : poitiers 86
Date d'inscription : 18/10/2007

[SERIE] fiche de paie Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] fiche de paie   [SERIE] fiche de paie Icon_minitimeMer 5 Déc - 16:01

c'est la loi travailler plus gagner plus ! ma soeur galere vraiment pour faire les fiches de paies dans sa boite
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

[SERIE] fiche de paie Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] fiche de paie   [SERIE] fiche de paie Icon_minitimeMer 5 Déc - 16:17

Ah d'accord... bah j'espère qu'elle s'en sortira sinon il faut qu'elle dise à son employeur qu'elle a besoin d'une nouvelle formation...
Revenir en haut Aller en bas
daddy76
Accro
Accro
daddy76


Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/10/2007

[SERIE] fiche de paie Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] fiche de paie   [SERIE] fiche de paie Icon_minitimeMer 5 Déc - 22:09

Non seulement , j'en suis pas là mais en plus la compta c'est vraiment pas mon fort !!
Je regrette de ne pas pouvoir t'aider !!
Revenir en haut Aller en bas
bea9918
Accro
Accro
bea9918


Nombre de messages : 567
Age : 48
Localisation : poitiers 86
Date d'inscription : 18/10/2007

[SERIE] fiche de paie Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] fiche de paie   [SERIE] fiche de paie Icon_minitimeMer 5 Déc - 22:28

tant pis, je poserai la question au tutorat demain et je vous tiendrai au courant. autant que l'on n'aie pas de surprise plus tard
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

[SERIE] fiche de paie Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] fiche de paie   [SERIE] fiche de paie Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:51

Oui mais c'est vrai que la tu soulignes un bon point...
Revenir en haut Aller en bas
bea9918
Accro
Accro
bea9918


Nombre de messages : 567
Age : 48
Localisation : poitiers 86
Date d'inscription : 18/10/2007

[SERIE] fiche de paie Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] fiche de paie   [SERIE] fiche de paie Icon_minitimeVen 7 Déc - 13:45

j'ai recu la reponse du tutorat, je vous la transmets :
Bonjour,



J'aurai aimé avoir un petit renseignement concernant la nouvelle loi "tepa". Effectivement, cette dernière est sortie il y a 2mois, donc dans la série 5 on n'en parle pas. Doit-on en tenir compte pour l'examen ou on reste sur nos cours ? Si on doit en tenir compte, comment fait-on vu qu'il n'y a pas beaucoup d'explications sur internet ?



Il est noté que nous devons nous tenir informé de toutes les modifications et celle ci en est une grande pour établir les fiches de paye.



Cordialement.



Ingrid Desplobain



Indicatif 570-A0-04700



Les réponses
Re : serie 5 fiche de paie (définitive)
jbthirion 07/12/2007
REPONSE L'article premier du projet de loi TEPA prévoit d'exonérer de l'impôt sur le revenu (IR) les heures supplémentaires effectuées à partir du 1er octobre 2007 (Défiscalisation des heures supplémentaires), et allège les cotisations sociales pour les salariés et les employeurs ayant recours aux heures supplémentaires. Les employeurs pourront recourir, en cas de besoin, au volume d'heures supplémentaires qui leur semblera nécessaire, sans majoration du coût du travail - dans la limite de 220 heures par an et par salarié.

Examen
Lorsqu'une loi nouvelle est en application dans l'année, elle n'est prise en compte lors d'un examen qu'à la condition d'être indiquée dans l'énoncé et que cela soit accompagné d'un document permettant de l'appliquer.

Devoirs
Lors de la rédaction des devoirs, ne pas en tenir compte, puisque les corrigés ne sont pas automatiquent actualisés. Si vous en tenez compte, en expliquant votre démarche, vous ne serez pas pénalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SERIE] fiche de paie Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] fiche de paie   [SERIE] fiche de paie Icon_minitimeVen 7 Déc - 14:05

merci pour cette précision.
Revenir en haut Aller en bas
bea9918
Accro
Accro
bea9918


Nombre de messages : 567
Age : 48
Localisation : poitiers 86
Date d'inscription : 18/10/2007

[SERIE] fiche de paie Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] fiche de paie   [SERIE] fiche de paie Icon_minitimeVen 7 Déc - 14:09

de rien c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
OFISA
Piplette
Piplette
OFISA


Nombre de messages : 201
Age : 52
Localisation : gironde
Date d'inscription : 26/10/2007

[SERIE] fiche de paie Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] fiche de paie   [SERIE] fiche de paie Icon_minitimeVen 7 Déc - 14:16

c'est pareil dans le cours série 4 de déont sur les nomenclature mais là ils précisent que le changement est en cours et que l'on doit se renseigner.....
Il pourrait tout de même nous envoyer des rectificatifs on a déjà assez de boulot je pense!!!
Revenir en haut Aller en bas
daddy76
Accro
Accro
daddy76


Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/10/2007

[SERIE] fiche de paie Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] fiche de paie   [SERIE] fiche de paie Icon_minitimeVen 7 Déc - 14:24

idem pour le devoir 05 de Tp : l'examen prénuptial n'est plus obligatoire depuis octobre 2007 !!
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

[SERIE] fiche de paie Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] fiche de paie   [SERIE] fiche de paie Icon_minitimeVen 7 Déc - 14:37

Merci pour l'info ... C'est vrai qu'en effet ce n'est pas simple de se tenir informer de tout en plus de nos cours alors heureusement qu'il n'en tienne pas compte. Je pense qu'ils nous disent cela pour nos connaissances perso
Revenir en haut Aller en bas
momo87
Grand Bavard
Grand Bavard
momo87


Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : lyon rhone alpes
Date d'inscription : 08/11/2007

[SERIE] fiche de paie Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] fiche de paie   [SERIE] fiche de paie Icon_minitimeVen 7 Déc - 15:07

et beh il y a bien plusieurs changements!! merci pour toutes ces infos!
Revenir en haut Aller en bas
mellytahiti
Piplette
Piplette
mellytahiti


Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : Papeete, Tahiti
Date d'inscription : 10/11/2007

[SERIE] fiche de paie Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] fiche de paie   [SERIE] fiche de paie Icon_minitimeMar 18 Déc - 1:02

intéressant tout ça, merci
Revenir en haut Aller en bas
louloutebiscote
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : vayres (33)
Date d'inscription : 26/11/2007

[SERIE] fiche de paie Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] fiche de paie   [SERIE] fiche de paie Icon_minitimeJeu 10 Jan - 13:45

Moi j'ai une colle je n'arrive pas a faire l'exercice dans la série 6 en compta sur le bulletin de salaire. Il nous donne pas vraiment de renseignement pour le remplir et je n'y arrive pas du tout c'est simple lol. Ou alors j'ai loupé quelque chose. Quelqu'un peut m'aider????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.douildouillette@aol.com
yzbak
Accro
Accro
yzbak


Nombre de messages : 772
Age : 55
Localisation : bron (69)
Date d'inscription : 15/10/2007

[SERIE] fiche de paie Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] fiche de paie   [SERIE] fiche de paie Icon_minitimeJeu 10 Jan - 16:39

Tu as en annexe 6 le nombre d'heures ainsi que le taux horaire et le montant de la prime. tu peux donc calculer la partie avant la CSG.
après tu calcules la CSG et la CRDS avec une base correspondant à 97 % du salaire brut.
les autres calculs se font sur la base de 100 % du salaire brut.
une fois que le bulletin de salaire est complété tu peux remplir les annexes 6 et 7.
il suffit d'avoir une machine à calculer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SERIE] fiche de paie Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] fiche de paie   [SERIE] fiche de paie Icon_minitimeMer 16 Jan - 23:47

Bonsoir,
Je pensais me mettre à la compta ce soir, j'ai juste lu une fois la serie mais je pense que je vais laisser tomber pour ce soir.Il faut éviter de faire cette serie là le soir. trop prise de tête avec ces calculs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SERIE] fiche de paie Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] fiche de paie   [SERIE] fiche de paie Icon_minitimeJeu 17 Jan - 0:15

vous l'avez trouvé comment cette serie? vous avez mis beaucoup de temps pour l'apprendre?
Revenir en haut Aller en bas
yzbak
Accro
Accro
yzbak


Nombre de messages : 772
Age : 55
Localisation : bron (69)
Date d'inscription : 15/10/2007

[SERIE] fiche de paie Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] fiche de paie   [SERIE] fiche de paie Icon_minitimeJeu 17 Jan - 0:28

moi non, mais c'est des maths donc çà va toujours.
le soir si je suis fatiguée, c'est la seule matière que je puisse bosser mais j'ai presque fini la matière, alors la semaine prochaine je ne vais pas beaucoup bosser le soir !
ne t'inquiètes pas, j'ai beaucoup beaucoup moins de facilités en TP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SERIE] fiche de paie Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] fiche de paie   [SERIE] fiche de paie Icon_minitimeJeu 17 Jan - 0:29

moi je connaissais déjà de par mes études précédentes donc ça a été juste une révision rapide, mais c'est vrai que quand tu vois ça la 1ere fois c'est pas évident avec la CSG etc etc, décortiqué un bulletin de paie c'est pas évident et encore à notre niveau le bulletin est simplifié une fois j'en ai vu un en cours d'économie l'an dernier c'était costaud à comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SERIE] fiche de paie Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] fiche de paie   [SERIE] fiche de paie Icon_minitimeJeu 17 Jan - 11:30

je commence le cours et j'ai déja une question:
- Sur le bulletin de paie, comment obtenez vous 2589 au plafond de la Sécurité Sociale? Pour être plus claire quel est le calcul?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SERIE] fiche de paie Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] fiche de paie   [SERIE] fiche de paie Icon_minitimeJeu 17 Jan - 12:22

autre question comment savoir quel est le taux pour le salaire de base?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SERIE] fiche de paie Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] fiche de paie   [SERIE] fiche de paie Icon_minitimeJeu 17 Jan - 16:52

j'ai posé les questions au tuteur mais sa réponse ne répond pas à mes questions.SUPER!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yzbak
Accro
Accro
yzbak


Nombre de messages : 772
Age : 55
Localisation : bron (69)
Date d'inscription : 15/10/2007

[SERIE] fiche de paie Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] fiche de paie   [SERIE] fiche de paie Icon_minitimeJeu 17 Jan - 17:52

Montants du plafond de la sécurité sociale pour 2008

Le nouveau plafond de la Sécurité sociale, applicable à compter du 1er janvier 2008, est paru au J.O n° 261 du 10 novembre 2007 (arrêté du du 30 octobre). Son montant s’élève à 2 773 euros par mois.
Chaque année le plafond de la Sécurité sociale est revalorisé en fonction de l’évolution des salaires, conformément aux règles prévues par le code de la Sécurité sociale.
Le plafond de la Sécurité sociale est utilisé pour le calcul de certaines cotisations sociales (une partie des cotisations d’assurance vieillesse, contribution au Fonds national d’aide au logement, cotisations aux régimes complémentaires de retraite, notamment) et de certaines prestations de Sécurité sociale.
Rémunérations versées par :
année 33 276 €
trimestre 8 319 €
mois 2 773 €
quinzaine 1 387 €
semaine 640 €
jour 153 €
heure (pour une durée de travail inférieure à 5 heures par jour) 21 €
Arrêté du 30 octobre 2007 portant fixation du plafond de la sécurité sociale pour 2008


http://www.securite-sociale.fr/chiffres/baremes/plafond.htm


Dernière édition par le Jeu 17 Jan - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SERIE] fiche de paie Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] fiche de paie   [SERIE] fiche de paie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SERIE] fiche de paie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SERIE] ATTENTION SERIE 12
» [SERIE] serie 6 : l'appareil urinaire
» [SERIE] serie 6: Les dossiers professionnels
» [SERIE] Serie 8: Les organes des sens
» [SERIE] serie 5: PMSI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical :: Les cours :: Initiation à la comptabilité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser