Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical

Un forum pour tous les élèves inscrits au cned en formation S2MS :) Bienvenu(e)s
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [SERIE] Serie 8: Les organes des sens

Aller en bas 
+3
yzbak
bea9918
magalif
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[SERIE] Serie 8: Les organes des sens Empty
MessageSujet: [SERIE] Serie 8: Les organes des sens   [SERIE] Serie 8: Les organes des sens Icon_minitimeJeu 7 Fév - 22:57

Bonsoir,

Je vais mes révisions sur cette serie et en relisant mes fiches de révision je me suis souvenue que j'avais une question à vous poser.

Voila dans mon fascicule 2 de biologie à la page 52, un mot à été mal imprimé, et je suis pas sûr de bien avoir compris ce qui est écrit. Le mot se trouve dans la partie où l'on parle de l'épiderme.

C'est marqué: " La partie superficielle de l'épiderme est la couche cornée. Elle est constituée de cellules mortes [mot manquant] (= transformées en corne).

Pouvez vous me dire qu'est ce qui me manque comme mot?

Je vous remercie d'avance. Bonne soirée

Céline( asticot 85)
Revenir en haut Aller en bas
magalif
Piplette
Piplette
magalif


Nombre de messages : 247
Age : 48
Localisation : graveson
Date d'inscription : 15/10/2007

[SERIE] Serie 8: Les organes des sens Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Serie 8: Les organes des sens   [SERIE] Serie 8: Les organes des sens Icon_minitimeJeu 7 Fév - 23:03

désolée mais je crois que ça va etre pour tout le monde parei. je viens de regarder et il est à moitié écris. G ke la fin ..atinisées. C tt ce que g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SERIE] Serie 8: Les organes des sens Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Serie 8: Les organes des sens   [SERIE] Serie 8: Les organes des sens Icon_minitimeJeu 7 Fév - 23:19

oui alors ça va être pour tout le monde.Merci quand même.Je sais que certaines ont fait ce cours mais je pense qu'elles font mettre longtemps pour me répondre et qu'elles sont occupées.Je vais poser la question au tuteur et je viendrai mettre la réponse.

Merci Magalif pour ta réponse.

Céline (Asticot 85)
Revenir en haut Aller en bas
magalif
Piplette
Piplette
magalif


Nombre de messages : 247
Age : 48
Localisation : graveson
Date d'inscription : 15/10/2007

[SERIE] Serie 8: Les organes des sens Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Serie 8: Les organes des sens   [SERIE] Serie 8: Les organes des sens Icon_minitimeJeu 7 Fév - 23:30

de rien mais g pas été d'un grand secours
Revenir en haut Aller en bas
bea9918
Accro
Accro
bea9918


Nombre de messages : 567
Age : 48
Localisation : poitiers 86
Date d'inscription : 18/10/2007

[SERIE] Serie 8: Les organes des sens Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Serie 8: Les organes des sens   [SERIE] Serie 8: Les organes des sens Icon_minitimeJeu 7 Fév - 23:34

j'ai le meme cas ! j'en suis pas la par contre...
Revenir en haut Aller en bas
yzbak
Accro
Accro
yzbak


Nombre de messages : 772
Age : 55
Localisation : bron (69)
Date d'inscription : 15/10/2007

[SERIE] Serie 8: Les organes des sens Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Serie 8: Les organes des sens   [SERIE] Serie 8: Les organes des sens Icon_minitimeJeu 7 Fév - 23:50

je laisse la bio de côté pour le moment et je n'en suis qu'à la série 6.
désolé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SERIE] Serie 8: Les organes des sens Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Serie 8: Les organes des sens   [SERIE] Serie 8: Les organes des sens Icon_minitimeVen 8 Fév - 10:00

Bonjour,

voila la réponse du tuteur comme promis:

l'adjectif mal imprimé est le suivant : "kératinisé".
La kératine est une protéine structurale qui a pour rôle de rigidifier l'épiderme et d'empêcher tout passage de germes dans le milieu intérieur : elle participe donc à la protection mécanique assurée par l'épiderme contre les infections
.

C'était pas compliqué à trouver mais je voulais être sûr

Céline (asticot 85)
Revenir en haut Aller en bas
bea9918
Accro
Accro
bea9918


Nombre de messages : 567
Age : 48
Localisation : poitiers 86
Date d'inscription : 18/10/2007

[SERIE] Serie 8: Les organes des sens Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Serie 8: Les organes des sens   [SERIE] Serie 8: Les organes des sens Icon_minitimeVen 8 Fév - 11:24

merci beaucoup ca me servira plus tard perso...
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

[SERIE] Serie 8: Les organes des sens Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Serie 8: Les organes des sens   [SERIE] Serie 8: Les organes des sens Icon_minitimeVen 8 Fév - 13:09

Je ne connaissais même pas ce mot lol, et pourtant j'en ai fait de la bio au lycée !

Merci Asticot pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SERIE] Serie 8: Les organes des sens Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Serie 8: Les organes des sens   [SERIE] Serie 8: Les organes des sens Icon_minitimeLun 11 Fév - 19:46

super merci pour l'info car c'est la série que j'étudie en ce moment donc ça tombe à pic

oui oui je sais, je suis en stage en même temps lol...longue histoire
Revenir en haut Aller en bas
momo87
Grand Bavard
Grand Bavard
momo87


Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : lyon rhone alpes
Date d'inscription : 08/11/2007

[SERIE] Serie 8: Les organes des sens Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Serie 8: Les organes des sens   [SERIE] Serie 8: Les organes des sens Icon_minitimeMar 11 Mar - 15:04

Ah merci beaucoup !
J'allais poser la question aussi car j'en suis à ce chapitre là !
Revenir en haut Aller en bas
alex22a
Accro
Accro



Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Valence (Drôme)
Date d'inscription : 15/10/2007

[SERIE] Serie 8: Les organes des sens Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Serie 8: Les organes des sens   [SERIE] Serie 8: Les organes des sens Icon_minitimeMer 25 Juin - 19:18

Allez, je suis à fond dans la biologie, j'ai enfin fini cette série 7 sur la microbiologie que je n'ai pas trop aimé d'ailleurs mais que je m'efforce de bien réviser pour l'assimiler et cet aprem, j'ai attaqué cette leçon 8 qui, elle, a l'air plus intéressante ;-)
Et demain, je ferai le devoir n°6 de Biologie ... Pas de temps perdu comme ça ! ;-)

Y'a des filles qui en sont au même niveau que moi en biologie / langage médical ? ? ?

Courage à toutes, on va y arriver ;-)
Revenir en haut Aller en bas
daddy76
Accro
Accro
daddy76


Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/10/2007

[SERIE] Serie 8: Les organes des sens Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Serie 8: Les organes des sens   [SERIE] Serie 8: Les organes des sens Icon_minitimeMer 25 Juin - 21:03

Moi j'en suis au meme point mais j'avance au compte-goutte.
Pour etre franche, j'en ai un peu ras-le-bol et 0 motivation !! Voilà, bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
alex22a
Accro
Accro



Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Valence (Drôme)
Date d'inscription : 15/10/2007

[SERIE] Serie 8: Les organes des sens Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Serie 8: Les organes des sens   [SERIE] Serie 8: Les organes des sens Icon_minitimeMer 25 Juin - 21:13

Ah ça fait plaisir de voir que je suis pas la seule à avancer mon rythme ;-) Aujourd'hui, c'était un peu dur de travailler (surtout cet aprem, avec la chaleur) mais bon, faut se motiver et se dire que ce diplôme, on va l'avoir, on va y arriver et que ça doit être un beau métier secrétaire médicale ;-))))

On s'accroche miss daddy, ok ? Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
yzbak
Accro
Accro
yzbak


Nombre de messages : 772
Age : 55
Localisation : bron (69)
Date d'inscription : 15/10/2007

[SERIE] Serie 8: Les organes des sens Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Serie 8: Les organes des sens   [SERIE] Serie 8: Les organes des sens Icon_minitimeMer 25 Juin - 23:08

même niveau en bio LM et autant de motivation et de courage que daddy. et dans une semaine, les garçons sont en plus en vacances et je n'ai de la place au centre aéré que pour 1 et pas de garderie à part le lundi et le mercredi après midi. et j'ai promis à mon grand de retourner voir l'expo de keith haring (sortie scolaire ce1) avec lui, du coup mercredi après midi foutu pour bosser.
Revenir en haut Aller en bas
alex22a
Accro
Accro



Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Valence (Drôme)
Date d'inscription : 15/10/2007

[SERIE] Serie 8: Les organes des sens Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Serie 8: Les organes des sens   [SERIE] Serie 8: Les organes des sens Icon_minitimeMer 25 Juin - 23:27

Allez miss Yzbak, on se motive pour ces matières, hein ? C'est pas facile avec les enfants, je n'ai pas ce problème-là mais je consacre aussi du temps à mon sport favori (le tennis) donc forcément, ça me fait perdre du temps mais j'en ai besoin pour me défouler aussi ...

Moi je fais des fiches révisions en même temps comme ça, ça m'évitera de les faire après ;-) Et puis, en même temps, je révise un peu ...

En tout cas, courage les miss et demain, je penserai à vous en bossant la bio, je me dirai que je ne suis pas la seule à en être à la moitié du programme dans ces matières-là et on y arrivera quand même, non mais oh ... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
momo87
Grand Bavard
Grand Bavard
momo87


Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : lyon rhone alpes
Date d'inscription : 08/11/2007

[SERIE] Serie 8: Les organes des sens Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Serie 8: Les organes des sens   [SERIE] Serie 8: Les organes des sens Icon_minitimeMar 1 Juil - 11:50

Dans cette matière il me reste la dernière série, mais c'est une série en quelque sorte de résumé donc je pense la faire un peu avant mes révisions !! Sinon il me reste 1 ou 2 devoirs dans cette matière !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SERIE] Serie 8: Les organes des sens Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Serie 8: Les organes des sens   [SERIE] Serie 8: Les organes des sens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SERIE] Serie 8: Les organes des sens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SERIE] Compte rendu de texte analyse (serie 8)
» [SERIE] serie 6 : l'appareil urinaire
» [SERIE] serie 6: Les dossiers professionnels
» [SERIE] serie 5: PMSI
» [SERIE] ATTENTION SERIE 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical :: Les cours :: Biologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser