Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical

Un forum pour tous les élèves inscrits au cned en formation S2MS :) Bienvenu(e)s
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Petite question surment bête mais je vous la pose quand même

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite question surment bête mais je vous la pose quand même Empty
MessageSujet: Petite question surment bête mais je vous la pose quand même   Petite question surment bête mais je vous la pose quand même Icon_minitimeJeu 13 Déc - 10:51

Voila je suis rendue à la serie 4 .Mais je me pose une question.Je vais prendre un exemple:les honoraires.
Les honoraires payés directement le patient et les honoraires payés par la CPAM sont à enregistrés dans le journal des recettes, dans la colonne Honoraires AA et les honoraires versés lors d'une expertise, lors de consultations demandées par un tiers sont enregistrés dans le journal des recettes, dans le colonne Honoraires
Mes questions sont:
- est ce qu'il y a une différence entre ces deux comptes puisque dans le 1er cas il y a AA en plus?
- Que signifie "AA"? (Ces lettres correspondent pour la déclaration fiscale du bénéfice?)
J'ai fais déja de la compta mais c'était dans le domaine commercial.On avait un plan comptable et chaque compte correspondait à un code par exemple la banque il fallait mettre 512 Banque.C'est un code universel à toutes les entreprises et là ça doit être du même style.
Voila j'espère que vous pourrez m'aider et j'espère avoir été claire dans ma demande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question surment bête mais je vous la pose quand même Empty
MessageSujet: Re: Petite question surment bête mais je vous la pose quand même   Petite question surment bête mais je vous la pose quand même Icon_minitimeJeu 13 Déc - 11:48

J'ai eu ma réponse .
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

Petite question surment bête mais je vous la pose quand même Empty
MessageSujet: Re: Petite question surment bête mais je vous la pose quand même   Petite question surment bête mais je vous la pose quand même Icon_minitimeJeu 13 Déc - 11:56

Peut-tu nous en faire profiter ?? stp
Revenir en haut Aller en bas
Cachaflo
Modérateur
Modérateur
Cachaflo


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 15/10/2007

Petite question surment bête mais je vous la pose quand même Empty
MessageSujet: Re: Petite question surment bête mais je vous la pose quand même   Petite question surment bête mais je vous la pose quand même Icon_minitimeJeu 13 Déc - 12:07

si j'ai bien compris le cours
cela (les lettres) correspond à la déclaration fiscale

tu peux confirmer asticot85 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question surment bête mais je vous la pose quand même Empty
MessageSujet: Re: Petite question surment bête mais je vous la pose quand même   Petite question surment bête mais je vous la pose quand même Icon_minitimeJeu 13 Déc - 20:47

Désolé les filles il va falloir être patiente.Une fille de la formation m'a répondu mais comme j'avais également posé la question au tuteur.Je ferais une réponse complète quand j'aurais sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

Petite question surment bête mais je vous la pose quand même Empty
MessageSujet: Re: Petite question surment bête mais je vous la pose quand même   Petite question surment bête mais je vous la pose quand même Icon_minitimeJeu 13 Déc - 23:19

Oki on attendra alors !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question surment bête mais je vous la pose quand même Empty
MessageSujet: Re: Petite question surment bête mais je vous la pose quand même   Petite question surment bête mais je vous la pose quand même Icon_minitimeVen 14 Déc - 12:17

Voila la réponse du tuteur:
Les lettres sont celles d'u code défini par la sécurité sociale et la profession.Le lettrage ne fait pas parti du Plan comptable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question surment bête mais je vous la pose quand même Empty
MessageSujet: Re: Petite question surment bête mais je vous la pose quand même   Petite question surment bête mais je vous la pose quand même Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question surment bête mais je vous la pose quand même
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier informatique question excel tres bete...
» petite question
» une petite question?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical :: Les cours :: Initiation à la comptabilité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser