Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical

Un forum pour tous les élèves inscrits au cned en formation S2MS :) Bienvenu(e)s
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 DOSSIER 2 du dossier informatique

Aller en bas 
+4
ggsoso
alex22a
aviva
OFISA
8 participants
AuteurMessage
OFISA
Piplette
Piplette
OFISA


Nombre de messages : 201
Age : 52
Localisation : gironde
Date d'inscription : 26/10/2007

DOSSIER 2 du dossier informatique Empty
MessageSujet: DOSSIER 2 du dossier informatique   DOSSIER 2 du dossier informatique Icon_minitimeVen 28 Déc - 17:26

2 questions : scratch

1 / à propos du premier travail : je ne sais pas se que sont les "petites majuscules"???

2 / à propos du second travail : Je ne trouve pas les symboles téléphone et fax dans mes caractères spéciaux???

si quelqu'un peut y répondre, merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

DOSSIER 2 du dossier informatique Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER 2 du dossier informatique   DOSSIER 2 du dossier informatique Icon_minitimeVen 28 Déc - 17:41

Pour les symboles téléphones et fax, il faut que tu ailles dans
- insertion --> caractère spéciaux --> onglets symboles
et la police c'est Wingdings 2
Voila à quoi ils ressemblent :

' 6



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER 2 du dossier informatique Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER 2 du dossier informatique   DOSSIER 2 du dossier informatique Icon_minitimeVen 28 Déc - 17:42

je peux te répondre car j'ai terminé la partie Word du dossier info (moi c'est excel qui me saoule grave)

1/ pour faire des petites majuscules tu vas dans:

-format
-police

là tu vas avoir une boite de dialogue qui va s'ouvrir et dans "attributs" tu verras une case à cocher "petites majuscules"

2/ pour les caractères spéciaux tu vas dans:

-insertion
-caractères spéciaux
une boite de dialogue s'affiche
tu sélectionnes l'onglet symboles, et dans cet onglet tu as un truc qui s'appelle police et tu choisis la police Wingdings et là tu trouveras les symboles que tu cherches
Revenir en haut Aller en bas
alex22a
Accro
Accro



Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Valence (Drôme)
Date d'inscription : 15/10/2007

DOSSIER 2 du dossier informatique Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER 2 du dossier informatique   DOSSIER 2 du dossier informatique Icon_minitimeVen 28 Déc - 18:21

Je l'ai trouvé assez simple le prospectus à réaliser et la feuille à en-tête.

Par contre, il me reste la partie "Publipostage", LE truc que je n'ai jamais maitrisé car on n'en faisait pas assez souvent en BEP Secrétariat ni en première d'adaptation. Résultat : ça me saoule ! En plus, avec Word 2003, version différente de celle expliquée sur le fascicule Word donc pour l'instant, je patauge ...

Contrairement à Excel où je m'arrache la tête c'est clair que j'ai trouvé Word beaucop beaucoup plus facile, en 1h30 2h tout était bouclé, je peux pas en dire autant d'excel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER 2 du dossier informatique Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER 2 du dossier informatique   DOSSIER 2 du dossier informatique Icon_minitimeVen 28 Déc - 18:28

ça c'est le problème des profs en BEP secrétariat moi c'est pour excel on en a quasi pas fait juste savoir construire un tableau, faire un graphique, faire les fonction MAX, MIN et MOYENNE et comme pour l'examen ce sont nos profs qui faisaient les CCF et bah ils ne se cassaient pas la tête et idem en BAC PRO, on a encore moins fait d'excel peut être 2 ou 3 fois dans l'année c'est tout, résultat comme toi avec word alex Excel me gonfle
Revenir en haut Aller en bas
OFISA
Piplette
Piplette
OFISA


Nombre de messages : 201
Age : 52
Localisation : gironde
Date d'inscription : 26/10/2007

DOSSIER 2 du dossier informatique Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER 2 du dossier informatique   DOSSIER 2 du dossier informatique Icon_minitimeVen 28 Déc - 18:36

OK JE VAIS VOIR CA MERCI POUR LES INFOS...
Revenir en haut Aller en bas
OFISA
Piplette
Piplette
OFISA


Nombre de messages : 201
Age : 52
Localisation : gironde
Date d'inscription : 26/10/2007

DOSSIER 2 du dossier informatique Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER 2 du dossier informatique   DOSSIER 2 du dossier informatique Icon_minitimeDim 30 Déc - 17:34

Bon voilà j'ai terminé mon publipostage...
J'ai un peu galéré mais je suis contente d'en être venue à bout!!!

Par contre que veulent ils dire par" justifier la lettre"??
Et lorsqu'ils demandent un retrait négatif de première ligne c'est bien pour la premiére ligne du texte ( "suite à votre appel....)???parceque je trouve ça bizarre comme présentation...

Enfin ils demandent d'aligner la signature avec la suscription et le ville de départ...vous comprenez ça comment vous?
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

DOSSIER 2 du dossier informatique Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER 2 du dossier informatique   DOSSIER 2 du dossier informatique Icon_minitimeDim 30 Déc - 18:58

Justifier une lettre cà veut dire que l'ensemble forme un bloc. Normalement c'est une icone de ce genre
---
---
---
(en plus rapproché)
qui se situe à côté des touches droites centre gauche.

Pour le reste je ne sais pas car je n'ai pas encore commencé le dossier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER 2 du dossier informatique Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER 2 du dossier informatique   DOSSIER 2 du dossier informatique Icon_minitimeDim 30 Déc - 19:18

quand on te dit que la signature doit être alignée avec la ville de départ et la suscription ça veut dire qu'il faut que tout soit aligné de la même façon c'est à dire que si tu mets le destinataire la ville de départ et la date du courrier par exemple avec la règle à 9 cm alors tu devras également mettre ta signature à 9 cm, ça ce sont des règles de présentation de courrier en secrétariat c'est très important, ça fait partie des conventions, c'est le 1er cours que j'ai appris quand j'étais en BEP Secrétariat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER 2 du dossier informatique Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER 2 du dossier informatique   DOSSIER 2 du dossier informatique Icon_minitimeDim 30 Déc - 19:55

en fait dis toi que quand tu édites (imprime) ta feuille il faut que ça te sautes limite aux yeux, au début c'est pas évident j'ai connu ça, mais avec l'expérience et l'habitude ça devient un automatisme après tu n'y penseras même plus crois moi, je suis passée par là il y a quelques années
Revenir en haut Aller en bas
ggsoso
Piplette
Piplette
ggsoso


Nombre de messages : 164
Age : 51
Localisation : Orange(84)
Date d'inscription : 15/10/2007

DOSSIER 2 du dossier informatique Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER 2 du dossier informatique   DOSSIER 2 du dossier informatique Icon_minitimeLun 17 Mar - 12:33

j'ai une autre question concernant le travail sur word, (ce n'est pas moi qui y ai pensé mais mon mari lorsque je lui ai fait voir mon travail), il a constaté que lors de la lecture des consignes pour faire la lettre ils demandent de mettre les paragraphes en italiques, et du coup on se demande si se sont tous les paragraphes ou que le premier? merci de m'éclairer!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cachaflo
Modérateur
Modérateur
Cachaflo


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 15/10/2007

DOSSIER 2 du dossier informatique Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER 2 du dossier informatique   DOSSIER 2 du dossier informatique Icon_minitimeLun 17 Mar - 12:48

ben je ne sais pas Shocked

car le S à paragraphe fait penser que OUI
mais le tiret vers le premier paragraphe : NON

encore une consigne hyper claire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ggsoso
Piplette
Piplette
ggsoso


Nombre de messages : 164
Age : 51
Localisation : Orange(84)
Date d'inscription : 15/10/2007

DOSSIER 2 du dossier informatique Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER 2 du dossier informatique   DOSSIER 2 du dossier informatique Icon_minitimeLun 17 Mar - 13:02

oui voilà le dillème!!!!! parfois il me font chi........ raz le bol!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cachaflo
Modérateur
Modérateur
Cachaflo


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 15/10/2007

DOSSIER 2 du dossier informatique Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER 2 du dossier informatique   DOSSIER 2 du dossier informatique Icon_minitimeLun 17 Mar - 13:02

je viens de poser la ?? sur le tutorat du CNED

je vous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
ggsoso
Piplette
Piplette
ggsoso


Nombre de messages : 164
Age : 51
Localisation : Orange(84)
Date d'inscription : 15/10/2007

DOSSIER 2 du dossier informatique Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER 2 du dossier informatique   DOSSIER 2 du dossier informatique Icon_minitimeLun 17 Mar - 14:03

merci c'est vraiment sympat!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cachaflo
Modérateur
Modérateur
Cachaflo


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 15/10/2007

DOSSIER 2 du dossier informatique Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER 2 du dossier informatique   DOSSIER 2 du dossier informatique Icon_minitimeJeu 20 Mar - 10:56

Voilà la réponse à notre question pour celle que ça intéresse flower

Citation :
Ma question - Document 2.A du Dossier Informatique
cachaflo 18/03/2008
QUESTION

Bonjour,
Avec certaines élèves nous avons une question concernant le document 2.A sous word.
Lors de la lecture des consignes pour faire la lettre, il nous est demandé de mettre :

Paragraphes à saisir en italiques (le S à paragraphe nous fait penser qu'il faut l'appliquer à tous les paragraphes)
mais d'un autre côté, le fait que cette consigne soit reliée qu'au premier paragraphe on se demande si se sont tous les paragraphes ou que le premier?

merci de nous éclairer!!!!!!!! Car la consigne prête à confusion
Cachaflo



Les réponses - Re : Document 2.A du Dossier Informatique (définitive)
gozanne 19/03/2008
REPONSE

Bonjour,
Pourriez-vous m'indiquer la référence exacte du fascicule ainsi que la page, car je n'ai pas retrouvé de document 2.A concernant la saisie d'une lettre (ayant comme consigne : "Paragraphes à saisir en italique").
Dès réception de ces indications, je vous renseignerai.

Cordialement.
Mme OZANNE



Re Document 2.A du Dossier Informatique
cachaflo 19/03/2008
QUESTION

Bonsoir,
faisant suite à votre demande concernant le précédent sujet
Il s'agit du fascicule "Dossier Informatique : Guide Méthodologique (P5718-F1/1)"

page 14, Premier Travail
la consigne qui me pose problème se situe au niveau de l'Annexe 2.1-b, page 16.

Merci



Les réponses - Re : Re Document 2.A du Dossier Informatique définitive)
gozanne 20/03/2008
REPONSE

Bonjour,
Effectivement le "S" à la fin de paragraphe est à supprimer : Seul le premier est à mettre en italique.

Nous sommes désolés pour l'erreur de saisie.
Bon courage pour la suite de votre travail informatique.

Cordialement.
Mme OZANNE
Revenir en haut Aller en bas
ggsoso
Piplette
Piplette
ggsoso


Nombre de messages : 164
Age : 51
Localisation : Orange(84)
Date d'inscription : 15/10/2007

DOSSIER 2 du dossier informatique Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER 2 du dossier informatique   DOSSIER 2 du dossier informatique Icon_minitimeJeu 20 Mar - 11:54

merci cachaflo c'est géniale de nous éclairer sur ce sujet!!!!!!!encore une faute du cned, pourquoi ne pourrions nous pas les noter nous aussi?!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
guller
Piplette
Piplette



Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : Lille (59 Nord)
Date d'inscription : 23/10/2007

DOSSIER 2 du dossier informatique Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER 2 du dossier informatique   DOSSIER 2 du dossier informatique Icon_minitimeJeu 20 Mar - 12:58

MERCI BEAUCOUP de nous prévenir
Revenir en haut Aller en bas
arm.
Accro
Accro



Nombre de messages : 1073
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/12/2007

DOSSIER 2 du dossier informatique Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER 2 du dossier informatique   DOSSIER 2 du dossier informatique Icon_minitimeJeu 20 Mar - 15:22

oui merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
bea9918
Accro
Accro
bea9918


Nombre de messages : 567
Age : 48
Localisation : poitiers 86
Date d'inscription : 18/10/2007

DOSSIER 2 du dossier informatique Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER 2 du dossier informatique   DOSSIER 2 du dossier informatique Icon_minitimeVen 21 Mar - 22:43

merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DOSSIER 2 du dossier informatique Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER 2 du dossier informatique   DOSSIER 2 du dossier informatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DOSSIER 2 du dossier informatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au sujet du dossier informatique
» Dossier informatique question excel tres bete...
» EXAMEN SANS STAGE, DOSSIER PRO ET DOSSIER INFO ??????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical :: Les cours :: Dossier Informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser