Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical

Un forum pour tous les élèves inscrits au cned en formation S2MS :) Bienvenu(e)s
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [SERIE] Numéro 07

Aller en bas 
+4
charlene25115
lili44
yzbak
arm.
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[SERIE] Numéro 07 Empty
MessageSujet: [SERIE] Numéro 07   [SERIE] Numéro 07 Icon_minitimeMer 2 Jan - 15:40

coucou à toutes

voilà hier j'ai fait les exos d'entrainement de la série 07 pour le premier travail sur l'état de rapprochement moi j'ai trouvé un montant en plus par rapport au corrigé sur le corrigé il y a juste un prélèvement télécom dans la et moi j'ai trouvé en plus le chèque 687 de 79.27 euros j'ai écris au tutorat et on m'a répondu que le chèque y était, j'ai montré l'exo à mon père qui est comptable je le précise et qui ne voit pas non plus le chèque, il me dit que j'ai raison, je suis quand même pas dingue je vois un chèque 687 dans le relevé de la banque Populaire et je le vois pas dans la comptabilité du cabinet ça fait 10 fois que je regarde en plus ça se voit avec les libéllés dans la compta du cabinet il n'y a pas "chèque 687" ça démarre direct au chèque 688

en plus le prof il s'est pas foulé pour me répondre même pas de bonjour, même pas de cordialement à la fin rien, moi j'ai écris 10 lignes en développement bien mon problème et lui en 1 ligne et en plus je trouve pas ce qu'il me dit donc je me pose des questions

donc pour celles qui ont fait cet exo avez vous trouvé le chèque 687 d'un montant de 79.27 euros des deux côtés?
Revenir en haut Aller en bas
arm.
Accro
Accro



Nombre de messages : 1073
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/12/2007

[SERIE] Numéro 07 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Numéro 07   [SERIE] Numéro 07 Icon_minitimeMer 2 Jan - 19:27

Rassure tu n'est pas folle!! tu as bien raison: il n'y a pas le chèque dans le corrigé!! Pour faire cet exo, je n'ai pas pris en compte ce chèque!!
Le prof est un peu gonflé quand même de t'avoir répondu en ligne maxi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SERIE] Numéro 07 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Numéro 07   [SERIE] Numéro 07 Icon_minitimeMer 2 Jan - 19:34

tiens je te mets carrément toute la discussion pour bien montrer que je ne raconte pas de salade:

premier travail Série 07
audreyzaz 01/01/2008
QUESTION Bonjour

Je viens de faire le 1er travail des exercices d'entrainement de la série 07, en regardant le corrigé je vois sur l'état de rapprochement pour la situation de la "banque " chez Moreau uniquement un prélèvement Télécom de 37,89 euros.

Cependant, lorsque j'ai fais mon pointage j'ai également trouvé en plus le chèque 687 d'un montant de 79,27 euros.

Je ne sais pas si c'est une erreur de ma part ou un oubli dans le corrigé.

Cordialement,

Audrey G


Re : premier travail Série 07 (d�finitive)
jbthirion 02/01/2008
REPONSE chèque 687 pris en considération normalement des deux côtés

voilà sa réponse, et en plus qui est fausse visiblement vu que tu as trouvé comme moi

Moi j'ai rajouté le chèque j'ai fais comme si j'étais en situation réelle car un oubli de ce genre c'est considéré comme une erreur comptable, mais de toute façon à la fin on trouve quand même le même solde des 2 côtés de l'état de rapprochement donc ne te prends pas la tête pour ça, c'était juste pour dire que dans la réalité c'est considéré comme étant une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
arm.
Accro
Accro



Nombre de messages : 1073
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/12/2007

[SERIE] Numéro 07 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Numéro 07   [SERIE] Numéro 07 Icon_minitimeMer 2 Jan - 19:36

Pardon j'ai mal écrit mon msg!J'ai oublié un mot!! Je te crois y'a pas de soucis!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SERIE] Numéro 07 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Numéro 07   [SERIE] Numéro 07 Icon_minitimeMer 2 Jan - 19:42

je sais je sais, c'était juste pour montrer comment le prof s'est foulé à me répondre lol! surtout pour me dire une connerie pfff, il a même pas dû regarder l'exo c'est pas possible
Revenir en haut Aller en bas
arm.
Accro
Accro



Nombre de messages : 1073
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/12/2007

[SERIE] Numéro 07 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Numéro 07   [SERIE] Numéro 07 Icon_minitimeMer 2 Jan - 22:27

ça craint quand même comme réponse pour un prof!
Revenir en haut Aller en bas
yzbak
Accro
Accro
yzbak


Nombre de messages : 772
Age : 55
Localisation : bron (69)
Date d'inscription : 15/10/2007

[SERIE] Numéro 07 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Numéro 07   [SERIE] Numéro 07 Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:22

je peux me tromper mais le chèque 687 sert à avoir le même solde de départ que celui de la trésorerie.
je m'explique 1333.67(trésorerie) = 1412.94(solde de départ de banque pop) -79.27 (chèque 687 en question).
il s'agit de faire un état de rapprochement avec des soldes de départ différent comme indiqué dans le cours en premier exemple page 6 cas pautra.
par contre dans le cours ils auraient du commencer par le cas lambour page 8.
pour comprendre le rapprochement il vaut mieux commencer par du plus facile, sinon tu ne comprends rien
Revenir en haut Aller en bas
lili44
Accro
Accro
lili44


Nombre de messages : 1162
Age : 59
Localisation : nantes ( 44 )
Date d'inscription : 29/10/2008

[SERIE] Numéro 07 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Numéro 07   [SERIE] Numéro 07 Icon_minitimeMer 26 Nov - 16:31

l'exemple cas pautra je comprend pas le solde débiteur en crédit mais comme c'est la situation de la banque ils disent dans le cours qu'elle est à l'inverse donc ok mais pour la situation du cabinet à la banque pourquoi solde créditeur en débit ?
chapitre rapprochement je cale

au secours

lydia
Revenir en haut Aller en bas
charlene25115
Accro
Accro
charlene25115


Nombre de messages : 1057
Age : 33
Localisation : Doubs (Franche-comté)
Date d'inscription : 08/10/2008

[SERIE] Numéro 07 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Numéro 07   [SERIE] Numéro 07 Icon_minitimeMer 26 Nov - 16:34

désolée je ne suis pas encore là!! No
Revenir en haut Aller en bas
Agnès25
Accro
Accro
Agnès25


Nombre de messages : 714
Age : 52
Localisation : Franche-comté Doubs
Date d'inscription : 09/10/2008

[SERIE] Numéro 07 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Numéro 07   [SERIE] Numéro 07 Icon_minitimeMer 26 Nov - 18:36

moi lydia j'ai même pas encore ouvert le fascicule...désolée!
Revenir en haut Aller en bas
lili44
Accro
Accro
lili44


Nombre de messages : 1162
Age : 59
Localisation : nantes ( 44 )
Date d'inscription : 29/10/2008

[SERIE] Numéro 07 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Numéro 07   [SERIE] Numéro 07 Icon_minitimeMer 26 Nov - 18:40

j'suis paumée de chez paumée
je patauge
Revenir en haut Aller en bas
brktte
Accro
Accro
brktte


Nombre de messages : 652
Age : 35
Localisation : Les Abrets ( isere)
Date d'inscription : 30/09/2008

[SERIE] Numéro 07 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Numéro 07   [SERIE] Numéro 07 Icon_minitimeMer 26 Nov - 20:28

on met solde débiteur en crédi et vis versa pour avoir une " égalité"

exple
livre journal
ta 3 en crédi et 7 en débi
solde débiteur 4 q tu va écire ds la colonne crédi

com sa 3+4 = 7

et débi = toujour crédi
Revenir en haut Aller en bas
brktte
Accro
Accro
brktte


Nombre de messages : 652
Age : 35
Localisation : Les Abrets ( isere)
Date d'inscription : 30/09/2008

[SERIE] Numéro 07 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Numéro 07   [SERIE] Numéro 07 Icon_minitimeMer 26 Nov - 20:29

jc pa si c clair lol
Revenir en haut Aller en bas
lili44
Accro
Accro
lili44


Nombre de messages : 1162
Age : 59
Localisation : nantes ( 44 )
Date d'inscription : 29/10/2008

[SERIE] Numéro 07 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Numéro 07   [SERIE] Numéro 07 Icon_minitimeMer 26 Nov - 21:15

je crois que je me casse trop la tête
logique ou pas c'est comme cela
c'est tout

lydia
Revenir en haut Aller en bas
Emilie89
Piplette
Piplette
Emilie89


Nombre de messages : 187
Age : 38
Localisation : Auxerre - 89
Date d'inscription : 25/09/2008

[SERIE] Numéro 07 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Numéro 07   [SERIE] Numéro 07 Icon_minitimeSam 29 Nov - 19:57

Moi aussi je suis à cette série et j'avoue que j'ai du mal aussi, le pire c'est que pour que ca rentre faut faire pleins d'exos, je peux pas lire pour apprendre par coeur c'est plus de la pratique
Revenir en haut Aller en bas
mireille josserand
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/07/2008

[SERIE] Numéro 07 Empty
MessageSujet: réponse de la rédactrice du cours   [SERIE] Numéro 07 Icon_minitimeMar 2 Déc - 13:08

Bonjour,
je suis la rédactrice du cours. L'état de rapprochement est une série difficile.
Je vais tenir compte pour la prochaine session de vos remarques et commencer par le cas le plus facile pour terminer sur Pautra.
En effet, le cas Pautra est plus difficile car les soldes de départ ne sont pas identiques. Donc, le premier travail consiste à les rendre identiques.
Dans pautra, on se rend compte que les soldes sont différents entre banque et notre compta. La différence provient d'un chèque de 2 408.
Le médecin l'avait déjà enregistré dans la comptabilité du mois de février. Donc, on ne doit plus en tenir compte.
C'est la même chose dans l'exercice d'entrainement : les soldes de départ sont différents : cette différence provient du chèque 687 de 97,27. Ce chèque a déjà été enregistré dansnotre comptabilité le mois d'avant et il n'apparait plus dans les opérations de décembre.
Bon courage et n'hésitez pas à me faire part de vos remarques. j'en tiens compte pour améliorer les cours.

Mireille Josserand
Revenir en haut Aller en bas
mireille josserand
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/07/2008

[SERIE] Numéro 07 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Numéro 07   [SERIE] Numéro 07 Icon_minitimeMar 2 Déc - 13:09

rectificatif : montant du chèque 687 est de 79,27 et non 97,27 !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SERIE] Numéro 07 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] Numéro 07   [SERIE] Numéro 07 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SERIE] Numéro 07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SERIE] Numero 04
» [SERIE] Numero 05
» [SERIE] Numero 01
» [SERIE] Numero 01
» [SERIE] Numero 04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical :: Les cours :: Initiation à la comptabilité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser