Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical

Un forum pour tous les élèves inscrits au cned en formation S2MS :) Bienvenu(e)s
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [DEVOIR] devoir 8

Aller en bas 
+3
Cachaflo
daddy76
choomette
7 participants
AuteurMessage
choomette
Nouveau
Nouveau
choomette


Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : montbrison (42)
Date d'inscription : 16/10/2007

[DEVOIR] devoir 8 Empty
MessageSujet: [DEVOIR] devoir 8   [DEVOIR] devoir 8 Icon_minitimeSam 2 Fév - 10:59

quelqu'un a t-il fait ce devoir?
qu'avez vous mis pour l'argumentation?
Revenir en haut Aller en bas
daddy76
Accro
Accro
daddy76


Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] devoir 8 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] devoir 8   [DEVOIR] devoir 8 Icon_minitimeSam 2 Fév - 12:46

j'ai fait ce devoir il y a un bout de temps. De mémoire, il faut surtout que tu découpes bien le texte (intro, thèse antithèse, concession, conclusion ...) et que tu dégages d'idée générale du texte cad la thèse que tu énonceras en premier. Garde le plan du texte et ne te perds en exemples inutiles. En conclusion, dégage bien l'intention de l'auteur( propose-t-il des solutions ?) mais ne developpe pas , ne donne pas ton avis et n'extrapole pas : ton analyse doit restée fidèle au texte sans faire de paraphrase. Voilà j'espère vraiment que j'ai pu t'aider .

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
choomette
Nouveau
Nouveau
choomette


Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : montbrison (42)
Date d'inscription : 16/10/2007

[DEVOIR] devoir 8 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] devoir 8   [DEVOIR] devoir 8 Icon_minitimeSam 2 Fév - 15:18

merci
c'est un peu ce que j'ai fait!!
merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DEVOIR] devoir 8 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] devoir 8   [DEVOIR] devoir 8 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:00

Même si je viens de lire les conseils de daddy je n'y arrive pas ni à la partie argumentation et ni à l'analyse d'expression.L'analyse d'expression c'est moins grave car c'est sur 3 points mais si je n'arrive pas à trouver une solution pour la partie argumentation, la c'est clair que le devoir va être une catastrophe puisque c'est sur 10 points.

Avez-vous des conseils, des indices qui pourrez m'aider? Je voudrais juste un peu d'aide pour me débloquer de la et trouver la solution par moi-même.

J'espère que quelqu'un va pouvoir me venir en aide.

Il faut peut être que je le laisse encore de coté et j'aurais peut être le déclic? Que me conseillez-vous? Je vais m'y remettre encore 1h dessus et on verra si je finis pas y arriver

Bonne continuation à vous

Céline (asticot85)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DEVOIR] devoir 8 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] devoir 8   [DEVOIR] devoir 8 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 20:05

ça fait un bon moment que j'ai fini le programme et à part te dire ce que daddy a déjà expliqué je vois pas quel conseil donné en plus en gros comme elle a dit: il ne faut pas donner son avis mais celui de l'auteur, donc interdiction totale de dire "je pense que" ou "je trouve que" mais plutôt "il pense que" ou "l'auteur met en relief..." par exemple mais il y a d'autres formulations possibles mais surtout aucun "je", et encore un truc qui coûte cher si on fait l'erreur: ne recopiez pas le texte, tu dois rester proche mais surtout ne pas recopier les phrases du texte car les correcteurs sont intransigeants là dessus (je parle en tant que vécu)

mais déjà comment ça c'est passé pour l'exercice d'entrainement?

perso je pense qu'avant de vous lancer dans ces devoirs là (je parle pour tout le monde là) revoyez bien les cours et les exos d'entrainement, il faut pas foncer la tête baissée prenez votre temps, moi je sais que j'ai pas eu trop de souci avec ces devoirs car j'ai l'esprit très synthétique vu que j'en ai déjà fait beaucoup avant de faire ceux là mais surtout si c'est nouveau pour vous allez y mollo parce que c'est pas de la tarte quand même

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DEVOIR] devoir 8 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] devoir 8   [DEVOIR] devoir 8 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 20:16

Le cours ça allait mais l'exercice d'entrainement je l'ai fait mais bon ce genre d'exo on peut pas vraiment savoir si notre travail est juste c'est ça qui est dommage.

Je vais faire le devoir et puis voila je verrais bien.Au final j'ai peut être bien assimiler et c'est simplement que je doute de mon travail!!

Merci Audrey pour ton message.je vais bien faire attention à tout ça.Si je fais pas ces fautes là je vais peut être y arriver.
Je vais reprendre demain matin à tête reposée, ce soir j'ai appuyé sur le bouton pause sinon je vais péter mon câble comme magalif avant la fin de la semaine!!
Merci encore

Céline (asticot 85)
[i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DEVOIR] devoir 8 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] devoir 8   [DEVOIR] devoir 8 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 22:35

Je viens de comprendre pourquoi j'avais des difficultés avec cette série.Petite confusion!!!Je viens de regarder la série 9 pour voir ce qui m'attendais et là j'ai compris.J'ai pris le compte rendu d'analyse pour un résumé.GROSSE ERREUR!!!!C'est différent!Ouf je suis soulagée je vais mettre tout au clair demain dans ma petite tête.J'ai eu le déclic à mes soucis.

Bonne continuation

Céline (asticot 85)

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cachaflo
Modérateur
Modérateur
Cachaflo


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] devoir 8 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] devoir 8   [DEVOIR] devoir 8 Icon_minitimeLun 31 Mar - 14:12

j'en suis à ce devoir
et il me prend le chou confused
Revenir en haut Aller en bas
julie26
Grand Bavard
Grand Bavard
julie26


Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 06/11/2007

[DEVOIR] devoir 8 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] devoir 8   [DEVOIR] devoir 8 Icon_minitimeLun 31 Mar - 20:49

Je trouve également que ce devoir est dur.
Revenir en haut Aller en bas
alex22a
Accro
Accro



Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Valence (Drôme)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] devoir 8 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] devoir 8   [DEVOIR] devoir 8 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 17:33

J'ai commencé ce devoir ce matin : dictée (facile, j'ai trouvé les 10 fautes je pense ...), grammaire (ça peut aller) et vocabulaire aussi. J'ai attaqué la partie "Expression" cet aprem et j'aimerai finir ce devoir demain pour pouvoir l'envoyer à la correction donc on verra bien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
alex22a
Accro
Accro



Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Valence (Drôme)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] devoir 8 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] devoir 8   [DEVOIR] devoir 8 Icon_minitimeSam 17 Mai - 11:53

Pas fastoche la partie "Compte-rendu - Analyse" de texte : on verra bien. Je vais paufiner ça car le reste du devoir est prêt et je pense l'envoyer demain ou en fin de journée par Internet ...

Comment de mots (ou plutôt de lignes) tenait votre analyse environ ? Pour l'instant, j'en suis à une quinzaine de lignes sous Word, ça ne me paraît pas beaucoup, si ?

Merci pour votre aide les filles et bon week-end à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
daddy76
Accro
Accro
daddy76


Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] devoir 8 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] devoir 8   [DEVOIR] devoir 8 Icon_minitimeSam 17 Mai - 13:21

Mon analyse faisait 19 lignes et j'ai eu 17/20 a ce devoir. Je pense que ce qui compte c'est les idées et la façon de les présenter. De toute façon, il ne faut surtout pas faire de "tartine" alors je pense que 15 lignes suffisent.
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle9
Accro
Accro
cyrielle9


Nombre de messages : 514
Age : 35
Localisation : Ile de france (Yvelines 78)
Date d'inscription : 30/09/2008

[DEVOIR] devoir 8 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] devoir 8   [DEVOIR] devoir 8 Icon_minitimeMar 27 Jan - 15:31

je doute car je trouve le devoir court mais dans le III y'a bien que trois questions ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
lili44
Accro
Accro
lili44


Nombre de messages : 1162
Age : 59
Localisation : nantes ( 44 )
Date d'inscription : 29/10/2008

[DEVOIR] devoir 8 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] devoir 8   [DEVOIR] devoir 8 Icon_minitimeMar 27 Jan - 15:38

oui
question 1 : les guillemets
question 2 : argumentation
question 3 : remplacement du mot

lydia
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle9
Accro
Accro
cyrielle9


Nombre de messages : 514
Age : 35
Localisation : Ile de france (Yvelines 78)
Date d'inscription : 30/09/2008

[DEVOIR] devoir 8 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] devoir 8   [DEVOIR] devoir 8 Icon_minitimeMar 27 Jan - 15:45

ok merci beaucoup de m'avoir répondu Lydia j'ai eu un petit doute sur le coup en voyant les autres devoirs ^^
Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
lili44
Accro
Accro
lili44


Nombre de messages : 1162
Age : 59
Localisation : nantes ( 44 )
Date d'inscription : 29/10/2008

[DEVOIR] devoir 8 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] devoir 8   [DEVOIR] devoir 8 Icon_minitimeMar 27 Jan - 15:48

de rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DEVOIR] devoir 8 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] devoir 8   [DEVOIR] devoir 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DEVOIR] devoir 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DEVOIR] HELP BESON D'AIDE PRESENTATION DEVOIR 2!!!!
» [DEVOIR] perdue dans le devoir 2
» [DEVOIR] devoir 3 exo 3 ...1 document type ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical :: Les cours :: Français-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser