| enfin en stage ! | |
|
+8saka40 guller momo87 magalif aviva Cachaflo arm. yzbak 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yzbak Accro
Nombre de messages : 772 Age : 55 Localisation : bron (69) Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: enfin en stage ! Lun 18 Fév - 20:53 | |
| aujourd'hui grand jour tant attendu. je vais enfin faire quelque chose de concret. j'ai déposé ma fille à la garderie à 8h15 et 1/4 d'heure plus tard départ vers mon stage. est ce à cause des vacances, mais j'ai mis moins de temps que prévu (guère plus de 10 minutes) et j'ai réussi à me garer dans la rue devant la clinique. j'ai appris dans la journée qu'il y avait un parking réservé pour les secrétaires avec un accès par la rue voisine. bon d'accord, le portail ne fonctionnait pas aujourd'hui mais vu que j'étais dehors.... sinon super ambiance, il y a 3 secrétaires à l'accueil et 1 responsable qui ne s'occupe que des RDV de son médecin. c'est un service de consultation gynécologique d'une clinique . ce matin j'ai commencé par ranger les dossiers de la semaine passée aux archives. puis j'ai visité toute la clinique et même si elle n'est pas grande, je ne suis pas capable de me repérer dans les différents escaliers. en plus, je ne suis pas passée 2 fois par le même chemin , alors à part les archives, je ne peux pas me déplacer seule. je serai incapable d'aller manger comme une grande, heureusement qu'une infirmière est venue au secrétariat à midi, sinon j'aurai mangé dans la voiture ! c'est vrai que aujourd'hui aucune fille ne restait à manger, demain il en reste au moins 2, du coup çà sera plus facile. en plus du rangement des dossiers des consultations, j'ai trié le courrier, entré les résultats d'analyses dans le fichier patient, appris à créer des dossiers. c'est encore un peu embrouillé mais après une bonne nuit de sommeil, çà ira mieux. vivement demain, | |
|
| |
arm. Accro
Nombre de messages : 1073 Age : 40 Localisation : Isère Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: enfin en stage ! Lun 18 Fév - 20:59 | |
| ah ce que je vois tu ne t'es pas ennuié!! tant mieux certaines parfois n'ont rien à faire!! bon courage pour la fin de la semaine! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enfin en stage ! Lun 18 Fév - 20:59 | |
| contente de voir que ça c'est bien passé pour toi
moi aujourd'hui ennui total et je pense que ça sera ça toute la semaine. enfin c'est pas grave, j'ai eu l'autorisation de bosser mes cours quand j'ai rien à faire donc ça va. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enfin en stage ! Lun 18 Fév - 21:03 | |
| mais bon c'est comme partout y'a des jours où y'a rien à faire de spécial tu sais pas pourquoi, et puis le lendemain ça recommence normalement, quand j'étais en stage aussi les années précédentes parfois c'était pareil |
|
| |
Cachaflo Modérateur
Nombre de messages : 647 Age : 49 Localisation : Alsace (Bas-Rhin) Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: enfin en stage ! Lun 18 Fév - 21:09 | |
| tant mieux si tu t'es régalée
moi j'attends, je commence le 1er avril | |
|
| |
aviva Modérateur
Nombre de messages : 1780 Age : 36 Localisation : Ris Orangis (91) Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: enfin en stage ! Lun 18 Fév - 21:24 | |
| Oui c'est une bonne nouvelle =) ! Ca a du vraiment te faire du bien, puis tu as de la chance que ce se soit aussi bien passé! Bon courage pour la suite ! | |
|
| |
yzbak Accro
Nombre de messages : 772 Age : 55 Localisation : bron (69) Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: enfin en stage ! Lun 18 Fév - 21:36 | |
| merci pour vos messages les filles. je crois que je vais me coucher très tôt ce soir pour essayer de ne pas me perdre dans les recoins ! ce soir, pas question de bosser quoi que ce soit, je ne comprendrai rien c'est certain. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enfin en stage ! Lun 18 Fév - 21:45 | |
| le 1er jour c'est normal d'être claquée, après on s'habitue, moi c'est ma 3eme semaine et c'est déjà un peu comme une petite routine, on s'y fait |
|
| |
arm. Accro
Nombre de messages : 1073 Age : 40 Localisation : Isère Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: enfin en stage ! Lun 18 Fév - 21:46 | |
| moi c'est ma cinquième semaine et je m'y fais toujours pas!!! ^^ lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enfin en stage ! Lun 18 Fév - 21:48 | |
| C'est peut être parce que tu as un très gros manque de sommeil c'est peut être pour ça que tu récupères pas (et puis avec les histoires qui a eu aussi, ça doit jouer, je suis sure que ça va aller beaucoup mieux) |
|
| |
arm. Accro
| Sujet: Re: enfin en stage ! Lun 18 Fév - 21:52 | |
| oui cela y joue quand même audrey! déjà que j'ai des soucis pour m'endormir!! mais moi quand j'ai pas mes 12 heures de sommeil, je suis un vrai zombie!! mais t'inkiète pas ça ira mieux (quand j'aurais fais une grasse matinée le WE prochain)!!!! ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enfin en stage ! Lun 18 Fév - 21:54 | |
| ça de toute façon le manque de sommeil c'est un engrenage terrible |
|
| |
arm. Accro
| Sujet: Re: enfin en stage ! Lun 18 Fév - 21:56 | |
| c'est pour cela que ce soir je vais me coucher tôt!! bonne nuit et bon courrage pour toutes celles qui sont en stage!!! | |
|
| |
magalif Piplette
Nombre de messages : 247 Age : 49 Localisation : graveson Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: enfin en stage ! Lun 18 Fév - 21:57 | |
| moi aussi j'ai commencé mon stage ce matin. je fais 8h/15h tous les jours. Aujourd'hui j'ai surtout observé le travail de la secrétaire et j'ai assisté à 2 EEG. Demain je vais voir comment se passe 1 Electromyogramme et un autre examen dont je ne me souvient plus du nom et aprés je commencerais à taper des comptes rendus. Sinon l'ambiance est bonne et ce qui est "marrant" c'est que la secrétaire est plus jeune que moi. Ce qui me fais bizarre aussi c'est qu'il fait chaud et que même avec 1 petit pull j'étais trop habillée donc demain c tee-shirt! | |
|
| |
aviva Modérateur
Nombre de messages : 1780 Age : 36 Localisation : Ris Orangis (91) Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: enfin en stage ! Lun 18 Fév - 21:58 | |
| Oui moi je sais que dès que je manque de sommeil je suis invivable et j'envoie chier les gens pour un rien... En tout cas repose toi bien armance car il ne faudrait pas que tu tombes malà cause du manque de sommeil ! | |
|
| |
arm. Accro
| Sujet: Re: enfin en stage ! Lun 18 Fév - 22:01 | |
| merci aviva!! t'inkiète pas!! généralment c'est en fin de semaine que je deviens chiante! en début de semaine je suis trop crevé pour être pénible!!!! lol!! merci encore ^^
magalif: tu as l'air d'être bien tombé pour ton stage c'est géniale!!! | |
|
| |
magalif Piplette
Nombre de messages : 247 Age : 49 Localisation : graveson Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: enfin en stage ! Lun 18 Fév - 22:03 | |
| c'est clair! ça change de l'endroit où je bosse | |
|
| |
momo87 Grand Bavard
Nombre de messages : 342 Age : 37 Localisation : lyon rhone alpes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: enfin en stage ! Mer 20 Fév - 15:00 | |
| C'est une très bonne nouvelle pour vous, magalif et yzbak que votre stage ait bien commencé ! J'espère que ça va continuer comme ça pour vous ! | |
|
| |
magalif Piplette
| Sujet: Re: enfin en stage ! Mer 20 Fév - 20:01 | |
| Je suis trés contente. Aujourd'hui je suis restée dans le service EEG chez les enfants. Ca a été une journée pleines d'émotions: 1 maman qui a accouché le 14/02 avec 4 semaines et 3 jours d'avance est venu faire passer 1 EEG à sa petite car elle a eu des crise de clonies (genres de sursauts des 4 membres). La maman était inquiète et a craqué; alors je suis restée avec elle et elle a "vider son sac". Ca lui a fait du bien de parler et ça c bien terminé car la petite n'a aucune anomalie. C'est dur de voir la détresse des gens et 7 maman m'a fait de la peine, il faut trouver les mots pour lui remonter le moral mais j'y suis arrivée. Je me dis que j'ai fais qqch de bien aujourd'hui | |
|
| |
momo87 Grand Bavard
Nombre de messages : 342 Age : 37 Localisation : lyon rhone alpes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: enfin en stage ! Mer 20 Fév - 21:16 | |
| oui c'est sûre ! c'est comme moi, comme je suis dans le service oncologique et soins palliatifs c'est dur de se dire que les patients qu'on voit vont bientôt partir pour toujours ! Moi en général je les vois pour leur apporter du courrier ou des papiers et pour ceux qui sont plus en forme je les croise dans les couloirs! Et je pense que cette expérience va nous faire mûrir ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enfin en stage ! Mer 20 Fév - 21:22 | |
| pareil au service d'Imagerie médicale c'est la plupart du temps des personnes âgées que je vois et pour bon nombre d'entre eux ils sont atteints de putain de maladies comme on dit (moi je le sais car je tape certains comptes-rendus) contrairement aux filles de l'accueil qui ne sont au courant de rien et c'est vrai que parfois je me dis que je sais que certains vont certainement bientôt nous quitter (même des personnes jeunes du genre 30/40/50 ans par exemple) parfois j'avoue c'est dur |
|
| |
magalif Piplette
| Sujet: Re: enfin en stage ! Mer 20 Fév - 21:23 | |
| J'étais à la limite de pleurer avec la maman. C'est une expérience enrichissante. La secrétaire m'a dit qu'il fallait essayer de na pas trop s'impliquer sinon au bout d'un moment on risque de craquer, qu'il faut prendre du recul. Je pense, en effet qu'on risque de mûrir grâce à ces expérience et à moins s'apitoyer sur son sort. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enfin en stage ! Mer 20 Fév - 21:32 | |
| Oui moi aussi on m'a fait la même réflexion de savoir prendre mes distances avec les patients, en fait moi le problème c'est que le lycée où j'étais qui est un établissement pour personnes handicapées, est juste à côté de l'hôpital de Garches y'a juste un portail qui sépare les deux bâtiments et donc parfois certains élèves viennent faire des radios et donc ils viennent avec une aide soignante du lycée et à chaque fois qu'elles viennent elles peuvent pas s'empêcher de me parler donc voilà, et on m'a dit "oui il faut pas parler comme ça" bah oui mais c'est des gens que je connais depuis des années je vais pas les snober quand même faut arrêter et puis c'est pas méchant je dis juste "salut comment ça va?" eux quand ils ont des patients réguliers qui viennent et que les filles de l'accueil tchatche avec eux on leur dit rien bien au contraire donc ça ça me fait un peu marrer |
|
| |
guller Piplette
Nombre de messages : 154 Age : 44 Localisation : Lille (59 Nord) Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: enfin en stage ! Mer 20 Fév - 21:55 | |
| BONJOUR DITES POURRIEZ VOUS M'AIDER A UN SUJET SVP ? Je suis entrain de faire médicalia dans la fascicule logiciel de gestion: DEVOIR 12 ,TRAVAIL 5: j'ai complété l'agenda mais pour le planning je doit faire comment? car j'ai rien pour le planning je pensais que après avoir complété l'agenda le planning se faisait automatiquement et j'ai rien MERCI
AUDREY PEUX TU M'AIDER STP | |
|
| |
magalif Piplette
| Sujet: Re: enfin en stage ! Mer 20 Fév - 21:58 | |
| Moi c'est surtout dit dans le sens où il faut éviter que les émotions prennent le dessus car ça m'a 1 peu retourner étant donné que j'ai eu 1 mauvaise expérience et que je comprenais la souffrance de la maman (j'ai perdu 2 bébés à 3 mois de grossesse). Elle m'a quand même dit que ce que j'avais fais c'était bien car la maman s'est détendu en parlant avec moi et ça lui a permis de penser à autre chose pendant un moment. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: enfin en stage ! | |
| |
|
| |
| enfin en stage ! | |
|