Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical

Un forum pour tous les élèves inscrits au cned en formation S2MS :) Bienvenu(e)s

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

enfin en stage !

+8
saka40
guller
momo87
magalif
aviva
Cachaflo
arm.
yzbak
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

enfin en stage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin en stage !   enfin en stage ! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 23:37

Citation :
AUDREY PEUX TU M'AIDER STP

y'a pas que moi sur le forum qui peut t'aider lol!, et justement je vois pas d'où vient ton problème vu que normalement ça se fait tout seul, désolée
Revenir en haut Aller en bas
yzbak
Accro
Accro
yzbak

MessageSujet: Re: enfin en stage !   enfin en stage ! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 23:48

il me semble que la relation humaine est très importante et c'est ce qui peut faire la différence.
il ne faut quand même pas oublier que c'est en grande partie pour çà qu'on a choisi la formation, non ?
arm.
Accro
Accro

MessageSujet: Re: enfin en stage !   enfin en stage ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 10:02

d'un côté vous me rassurer les filles! moi je ne pensais pas rencontrer de problème en hémodialyse! surtout qu'on m'avait dit que cela faisait 10 ans qu'il n'y avait eu aucun déçés!! et comme par hasard, j'arrive et déjà 5 décédés dont 2 suicides!! cela m'a perturbée car j'ai discuté longtemps avec un patient qui connaisait mon père et deux jours plus tard il passe à l'acte qu'alors il avait plein de projet avec sa femme!!! c'est assez dur de se dire qu'on ne va plus le revoir dans le service! (les patients viennent 3 fois par semaines pendant 5 heures par séances) forcément cela créer des liens!! mais bon c'est clair qu'il fallait s'y attendre!

guller: désolé je ne peux pas t'aider je n'ai pas encore commencer médicalia et c'est pas demain la veille que je le commencerais!!
magalif
Piplette
Piplette
magalif

MessageSujet: Re: enfin en stage !   enfin en stage ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:38

C'est sur le côté humain est très important mais on ne peut pas non plus porter tous les malheurs du monde sur nos épaules.
Ce qui est important c'est de les épauler au maximum mais ne pas trop rentrer dans leur vie et les laisser te dire ce qu'ils veulent bien dire. Je sais pas si je me fais bien comprendre c'est difficile à expliquer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: enfin en stage !   enfin en stage ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:48

non moi j'ai compris et je suis tout à fait d'accord avec toi.
arm.
Accro
Accro

MessageSujet: Re: enfin en stage !   enfin en stage ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 19:08

oui tu as raison magalif! c'est sur que cela demande un effort de ne pas s'accrocher aux gens facilement!!!^^
arm.
Accro
Accro

MessageSujet: Re: enfin en stage !   enfin en stage ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 19:17

ah au fait j'oubliais!! j'ai tapé pour la première des compte-rendus médicaux aujourd'hui Résultat: c'est nul et chiant à faire! lol! j'ai détesté sérieusement! pourant les cassettes étaient très facile! mais bon chacun son truc!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: enfin en stage !   enfin en stage ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 19:46

moi ça va quand c'est des échos ou des radios c'est plutôt facile, par contre quand c'est des infiltrations, des IRM ou des scanners au secours c'est pas toujours évident de comprendre (je parle pas de ceux qui parlent super vite et qui n'articulent pas quand ils parlent), de comprendre les mots parce qu'en plus moi leurs cassettes elles sont pourries de chez pourries alors des fois même en mettant le son à fond t'entends que dalle, t'entends juste un espèce de bruit de fond donc il faut être hyper concentrée sinon c'est pas la peine, et les médecins ils ne se prennent pas la tête à refaire les cassettes parce que toute façon ils ont pas le temps, donc on doit faire.
magalif
Piplette
Piplette
magalif

MessageSujet: Re: enfin en stage !   enfin en stage ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 20:00

moi aussi j'ai tapé des CR pour la 1ère fois aujourd'hui et contrairement à arm. j'ai bien aimé.
Par contre pour ce qui est de s'attacher aux gens, je suis tellement émotive que ça risque de me bouffer alors j'essaie de faire abstraction. Que ce soit ds la vie professionnelle ou ds ma vie privée, je me fais "bouffer" par les autres car je pense trop svt à eux et jamais à moi et en ce moment j'en paie les conséquences alors que ces personnes m'ont fais du mal et s'en fichent complètement.
Sinon, je sais qu'il faut etre compatissant, qu'on est là pour aider les gens et les réconforter. Si je n'étais pas 1 minimum sensible à la douleur des autres je serais restée dans ma pâtisserie lol
yzbak
Accro
Accro
yzbak

MessageSujet: Re: enfin en stage !   enfin en stage ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 20:44

et bien moi, je n'en suis pas encore aux CR.
aujourd'hui j'ai préparé les dossiers pour les consultations des 5 médecins de la semaine prochaine.
çà y est, je sais me repérer dans la salle d'archive. les chirurgies ne sont pas toutes placées ensemble, les dossier suite de couche non plus. même les années ne sont pas entières dans les différentes allées.
saka40
Grand Bavard
Grand Bavard
saka40

MessageSujet: Re: enfin en stage !   enfin en stage ! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 0:46

Eh bien moi j'en suis pas là, mais aujourd'hui, j'ai eu mon entretien et çà cé super bien passé, le médecin est cool et laisse la responsabilité aux secrétaires de me former, je suis autorisée à toi voir et me donnera la chance d'être autonome, donc pas question de faire potiche, voilà un stage valorisant pour moi, je suis rassurée et moins stressée, de plus je fais les horaires que je souhaite pourvu que çà fasse mes 35h, ils sont très conciliants, je suis ravie et espère faire un bon stage, voilà je voulais vous le dire car j'ai le moral ce soir ! merci de m'écouter ! J'espère que çà rassurera celles qui s'inquiéter pour moi, après mes coups de blues, je pense à vapeso !
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva

MessageSujet: Re: enfin en stage !   enfin en stage ! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 10:17

bah tu m'étonnes, c'est vraiment une bonne nouvelle, tu as trouvé un lieu de stage super !!
tu commence quand ?
yzbak
Accro
Accro
yzbak

MessageSujet: Re: enfin en stage !   enfin en stage ! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 20:28

aujourd'hui j'ai fait l'accueil de RDV. c'est pas très évident au début de ne pas se tromper dans les listes d'attente. et encore il n'y avait que 3 médecins, la sage femme et l'anesthésiste. lundi il y aura 2 médecins en plus il me semble !
j'ai appris à créer des dossiers patients sur informatique, à transformer des dossiers en dossiers MAT.
j'ai saisi les résultats de frotis dans les dossiers. les nouvelles ne sont pas toujours bonnes

j'ai pris plein de notes, heureusement parce que les procédures ne sont pas simples.
No
magalif
Piplette
Piplette
magalif

MessageSujet: Re: enfin en stage !   enfin en stage ! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 20:43

aujourd'hui j'ai tapé des comptes rendus et remplis des fiches patients (chez les enfants) qui se présentaient à l'accueil pour passer des EEG.
Bilan de cette première semaine: je suis contente de ce que j'ai fait et je pense que je me suis dirigée dans la bonne voie car ça me plait. Ma référente et le reste du personnel sont contents de mon travail et j'arrive à être autonome plus que je ne le pensais. Bien sur, les CR sont vérifiés pr qu'il n'y est pas d'erreurs mais sur tt ce que g fais aujourd'hui il y avait tres peu d'erreurs.
vapeso
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: enfin en stage !   enfin en stage ! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 23:08

Je suis très contente pour toi saka 40. Laughing
Je pense qu'on a toutes eu un coup de blues Sad , le principal c'est de ne pas trop s'enfoncer . Et surtout quand ça ne va pas, il faut prendre son courage à deux mains et osez écrire quelques mots sur ce forum.
Alors bravo à celles qui ont déjà un stage et pour les autres ne stressés pas trop vous allez en trouver un bientôt bom .
Allez bonne nuit.
arm.
Accro
Accro

MessageSujet: Re: enfin en stage !   enfin en stage ! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 23:21

saka40 tant mieux que ton entretien c'est bien passé car du coup on a moins d'appréhensions.

CR pour moi aussi aujourd'hui! peu de fautes aussi (à part les médicaments) mais bon j'aime pas trop cela en + mon magnétophone déconne complètement par moment alors c'est crissant!! ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: enfin en stage !   enfin en stage ! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 23:55

moi j'ose avouer que je me sens pas trop à ma place là bas, aujourd'hui y'en a même un qui pensait que c'était déjà mon dernier jour, j'ai vraiment l'impression qu'on a plus envie de me voir partir et que je dérange plus qu'autre chose et j'ai jamais ressentie ça dans aucun de mes 5 stages précédents, j'avoue je me pose pas mal de questions, je sais pas si je vais encore tenir 5 semaines...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: enfin en stage !   enfin en stage ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 10:55

bon bah début de ma 4eme semaine (on arrive bientôt à la moitié du stage) en espérant que celle là se passe mieux que la semaine dernière...que je fasse un peu moins pot de fleur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: enfin en stage !   enfin en stage ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 20:19

Aujourd'hui on m'a annoncé que j'allais enfin arrêter l'entrainement pour la frappe des CR et que j'allais moi même taper des CR de radios et d'échos à partir de demain ou mercredi surement, où il y aura mes initiales et tout et tout donc je suis contente, ça avance un peu...j'ai parlé 30 secondes avec ma tutrice (elle a jamais le temps de me voir celle là) et elle croyait que j'étais là encore pour 1 mois et demi, je lui ai dit que j'en étais déjà à ma 4eme semaine, elle me dit "ah bon déjà?" alors je lui sort "bah vous au moins vous me dites pas quand est ce que tu pars? parce que j'en ai certains du service qui m'ont dit ça et d'autres qui pensaient que je partais vendredi dernier"
arm.
Accro
Accro

MessageSujet: Re: enfin en stage !   enfin en stage ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 21:00

et elle t'a répondu quoi ta tutrice quand tu lui as dit cela?? elle a pas percuté???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: enfin en stage !   enfin en stage ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 21:03

bah je sais pas si elle a vraiment compris ce que je lui ait dit, en plus je devais absolument partir donc j'ai pas eu le temps de m'éterniser sur le truc, mais de toute façon elle, elle est un peu en dehors de tout elle voit pas les choses plus loin que le bout de son nez, et ça vaut pour tout, alors c'est plus gâcher de la salive qu'autre chose
arm.
Accro
Accro

MessageSujet: Re: enfin en stage !   enfin en stage ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 21:11

oui grave!! c'est clair!! mais c'est sur que cela doit démoraliser tout de même (je sais pas pour toi) moi ils sont plus sympas ils tournent la phrase autrement : "tiens, il te reste encore combien de semaines ??" et à chaque fois je leur répond " encore 2 semaines à me supporter!!!!" et bien souvent pas de réaction! pff...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: enfin en stage !   enfin en stage ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 21:15

bah je me dis que je suis là pour mon stage et que de toute façon il n'y aura pas d'embauche suite à cela donc je m'attache pas trop, je sais que je reviendrais pas après, donc j'essaye de pas faire gaffe aux remarques que je pourrais entendre. je fais mon boulot et voilà
arm.
Accro
Accro

MessageSujet: Re: enfin en stage !   enfin en stage ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 21:19

pareil! tu as bien raison!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: enfin en stage !   enfin en stage ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 21:21

de toute façon je m'attendais à ce que ça se passe comme ça donc bon, c'est pour ça je me suis dit de pas trop me monter la tête avec ce stage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: enfin en stage !   enfin en stage ! - Page 2 Icon_minitime

enfin en stage !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant