Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical

Un forum pour tous les élèves inscrits au cned en formation S2MS :) Bienvenu(e)s
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [SERIE] serie 8

Aller en bas 
+3
arm.
yzbak
bea9918
7 participants
AuteurMessage
bea9918
Accro
Accro
bea9918


Nombre de messages : 567
Age : 48
Localisation : poitiers 86
Date d'inscription : 18/10/2007

[SERIE] serie 8 Empty
MessageSujet: [SERIE] serie 8   [SERIE] serie 8 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 15:12

coucou ! quelqu'un pourrait il m'eclairer un peu s'il vous plait, j'ai galerer pour la serie 7 ma soeur m'a expliquee mais la je comprends la serie 8 au niveau de l'exercice d'entrainement. le cas est identique dans le 1er et 2e travail : on a le prix d'acquisition cas 1 de 5697.74€ avec un taux de 20% d'amortissement ; je ne comprends pas le calcul equivalent a *226/360
et le cas 2 montant d'acquisition 35034.30€ taux amorti 40% et calcul...*4/12. je panique un peu la. j'ai pas beaucoup avance mes cours mais la je sature du coup avec cette compta encore 4 series a faire et j'ai l'impression que je vais lacher. merci d'avance pour votre aide. et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
bea9918
Accro
Accro
bea9918


Nombre de messages : 567
Age : 48
Localisation : poitiers 86
Date d'inscription : 18/10/2007

[SERIE] serie 8 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] serie 8   [SERIE] serie 8 Icon_minitimeVen 29 Fév - 23:49

bon a force de chercher j'ai trouver pour le cas 2 les 4/12 mais la ou je pige pas du tout c'est le cas 1 226/360 ????? je me suis bien dis que c'etait les jours de l'annee mais le truc c'st qu'il y a 365j dans une annee et pas 360, j'aimerai beaucoup avancer ce weekend cette serie et la suivante donc juste une petite aide de votre part s'il vous plait...........help........un grand merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
yzbak
Accro
Accro
yzbak


Nombre de messages : 772
Age : 55
Localisation : bron (69)
Date d'inscription : 15/10/2007

[SERIE] serie 8 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] serie 8   [SERIE] serie 8 Icon_minitimeSam 1 Mar - 16:31

par défaut tu considères que tous les mois ont 30 jours donc une année en comporte 12*30 = 360 jours
Revenir en haut Aller en bas
bea9918
Accro
Accro
bea9918


Nombre de messages : 567
Age : 48
Localisation : poitiers 86
Date d'inscription : 18/10/2007

[SERIE] serie 8 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] serie 8   [SERIE] serie 8 Icon_minitimeSam 1 Mar - 17:49

ah merci c'est tro sympa ! tu peux pas t'imaginer l'epine que tu m'enleves du pied, je vais pouvoir avancer...a l'attaque des ce soir quand les enfants seront couches alors. merci encore
Revenir en haut Aller en bas
bea9918
Accro
Accro
bea9918


Nombre de messages : 567
Age : 48
Localisation : poitiers 86
Date d'inscription : 18/10/2007

[SERIE] serie 8 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] serie 8   [SERIE] serie 8 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 21:44

toujours cette serie 8, j'ai appris a faire les divisions ouf c'est bon deja un soulagement par contre je pige pas dans l'exo amortissemnt 1re annee, selon le corrige, il trouve 715.38 en faisant 5697.74*20%*226/360 la calculette me trouve bien ce resultat mais quand on le fait a la main et que l'on arrondi je tombe sur 718.01 je pige plus rien. les mths c'est pâs mon fort j'ai beau refaire le calcul je tombe toujours sur ca, y a t il encore une bonne ame pour m'aider merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
arm.
Accro
Accro



Nombre de messages : 1073
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/12/2007

[SERIE] serie 8 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] serie 8   [SERIE] serie 8 Icon_minitimeVen 16 Mai - 17:46

avec ma calculette je trouve pareil que toi! mais à la main je pourrais pas t'aider car j'ai jamais dépassé les 6/20 de moyenne en maths et puis j'ai arrêté de chercher à comprendre les maths bien avant de rentrer en 6°!
Revenir en haut Aller en bas
bea9918
Accro
Accro
bea9918


Nombre de messages : 567
Age : 48
Localisation : poitiers 86
Date d'inscription : 18/10/2007

[SERIE] serie 8 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] serie 8   [SERIE] serie 8 Icon_minitimeVen 16 Mai - 19:26

bon ca y est mon mari est vraiment en or, il a encore pris beaucoup de temps pour m'expliquer par contre je galere quand meme sans calculet. la table de 8 est a revoir.
Revenir en haut Aller en bas
guller
Piplette
Piplette



Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : Lille (59 Nord)
Date d'inscription : 23/10/2007

[SERIE] serie 8 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] serie 8   [SERIE] serie 8 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 9:50

Je ne comprends rien en comptabilité, je n'ai jamais fais de la comptabilité. Même les définitions je ne comprends pas. Je ne sais pas quoi faire. Pour ceux qui n'ont jamais fait de comptabilité comment vous avez fait pour étudier et comprendre?

DEPUIS une semaine je ne fais rien parce que je ne comprends rien!
vous pourriez m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
guller
Piplette
Piplette



Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : Lille (59 Nord)
Date d'inscription : 23/10/2007

[SERIE] serie 8 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] serie 8   [SERIE] serie 8 Icon_minitimeSam 24 Mai - 22:00

dites vous pourriez m'aider? aujourd'hui j'ai été à la bibliothèque pour chercher un livre en comptabilité mais je ne savais pas lequel pourrais me correspondre alors je suis revenu les mains vides.VOUS POURRIEZ ME CONSEILLER UN LIVRE?MERCI
Revenir en haut Aller en bas
arm.
Accro
Accro



Nombre de messages : 1073
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/12/2007

[SERIE] serie 8 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] serie 8   [SERIE] serie 8 Icon_minitimeDim 25 Mai - 11:28

j'ai cherché sur internet et j'ai rien trouvé pour t'aider! je ne sais pas quels livres n'ont plus que je pourais te proposer!
le seul truc que je peux te conseiller c'est de prendre les livres à la bibliothèque en effet! prend en 2 ou 3 à la fois et regarde-les au calme chez toi! je pense que dans le lot tu trouvera un livre où les explications sont claires!

nous à l'école c'était des livres d'exercices détachable avec les cours dessus pour apprendre!! mais si tu veux je pourais retrouver leurs références! généralement ils sont bien fait et en plus ce sont les bases!!
Revenir en haut Aller en bas
guller
Piplette
Piplette



Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : Lille (59 Nord)
Date d'inscription : 23/10/2007

[SERIE] serie 8 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] serie 8   [SERIE] serie 8 Icon_minitimeDim 25 Mai - 14:12

merci
oui serait bien si tu me donnais les références!
je verrais bien!
Revenir en haut Aller en bas
arm.
Accro
Accro



Nombre de messages : 1073
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/12/2007

[SERIE] serie 8 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] serie 8   [SERIE] serie 8 Icon_minitimeDim 25 Mai - 21:40

je retourne chez mes parents mardi ou mercredi! je regarderai dans mes cartons pour retrouver les cahiers! et puis si je trouve un site sur internet très sympatique je te tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
daddy76
Accro
Accro
daddy76


Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/10/2007

[SERIE] serie 8 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] serie 8   [SERIE] serie 8 Icon_minitimeDim 25 Mai - 23:28

Et bien apparemment, audrey nous disait dans un autre post que ce bouquin etait bien pour s'entrainer :


"comptabilité" section bac SMS collection Réflexe aux éditions Nathan Technique

Info à vérifier mais ça peut te mettre sur la piste.
Revenir en haut Aller en bas
guller
Piplette
Piplette



Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : Lille (59 Nord)
Date d'inscription : 23/10/2007

[SERIE] serie 8 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] serie 8   [SERIE] serie 8 Icon_minitimeLun 26 Mai - 14:42

bonjour j'ai eu une réponse du tutorat pour les débutants en comptabilité

REPONSE Compta A Bloc
S'Initier A La Comptabilite Generale
Fiches & Exercices Corriges
de Besbes
144 pages
Editeur : Ellipses
9 euros
30 fiches alliant : Le savoir : une synthèse (pratique et concise) des notions essentielles et des explications théoriques ; Le savoir-faire : des exemples concrets et des exercices corrigés. Un cas de synthèse ; La liste des principaux comptes utilisés ; Des modèles de bilan et de compte de résultat.
Les fiches sont courtes et pertinentes, elle assurent un apprentissage rapide des techniques comptables de base.
Les exercices corrigés permettent de tester les connaissances et de consolider l'apprentissage.
C'est l'idéal pour s'initier rapidement à la compta.
Revenir en haut Aller en bas
guller
Piplette
Piplette



Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : Lille (59 Nord)
Date d'inscription : 23/10/2007

[SERIE] serie 8 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] serie 8   [SERIE] serie 8 Icon_minitimeMar 3 Juin - 10:59

dites petite question:
pourquoi l'essence c'est un bien tandis que l'électricité c'est un service? page 64
Revenir en haut Aller en bas
arm.
Accro
Accro



Nombre de messages : 1073
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/12/2007

[SERIE] serie 8 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] serie 8   [SERIE] serie 8 Icon_minitimeMar 3 Juin - 11:41

parce que l'essence est palpable et l'électricité est non palpable (heureusement) lol

un bien est quelque chose que tu peux toucher en générale
un service : tu ne peux pas le toucher avec tes mains!!

voilà!
Revenir en haut Aller en bas
guller
Piplette
Piplette



Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : Lille (59 Nord)
Date d'inscription : 23/10/2007

[SERIE] serie 8 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] serie 8   [SERIE] serie 8 Icon_minitimeMar 3 Juin - 14:34

merci
et pour le devoir 10: pour la question 1 ET 2 la trésorerie est bien négative? AVRIL: trésorerie finale, 407,5; mai: -952 et Juin -5513
Revenir en haut Aller en bas
guller
Piplette
Piplette



Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : Lille (59 Nord)
Date d'inscription : 23/10/2007

[SERIE] serie 8 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] serie 8   [SERIE] serie 8 Icon_minitimeMar 3 Juin - 15:05

BON J'ai refais mon calcul (devoir 10, question 1 ET 2) la trésorerie finale d'avril est 407,5 ; celle de mai 5434,5. ET DE JUIN 9995,5
VOUS POURRIEZ ME DIRE si vous avez la même? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
mireille josserand
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/07/2008

[SERIE] serie 8 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] serie 8   [SERIE] serie 8 Icon_minitimeDim 27 Juil - 8:57

bonjour,
je suis la rédactrice du cours ; attention ! la comptabilité de trésorerie est différente de la comptabilité des entreprises !! si vous achetez des livres, il faut faire attention car dans le commerce, on ne trouve pas vraiment de livre sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
bea9918
Accro
Accro
bea9918


Nombre de messages : 567
Age : 48
Localisation : poitiers 86
Date d'inscription : 18/10/2007

[SERIE] serie 8 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] serie 8   [SERIE] serie 8 Icon_minitimeDim 27 Juil - 12:33

merci a vous c'est gentil de nous donner cette information
Revenir en haut Aller en bas
mireille josserand
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/07/2008

[SERIE] serie 8 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] serie 8   [SERIE] serie 8 Icon_minitimeMar 2 Déc - 13:26

bonjour,

attention, la comptabilité étudiée pour les professions médicales est une comptabilité de trésorerie très différente de la comptabilité des sociétés commerciales. Donc ce livre risque de vous perturber !
de plus, j'ai simplifié les cours car il n'est pas nécessaire de trop approfondir pour le secrétariat médical.
la rédactrice du cours, mireille Josserand
Revenir en haut Aller en bas
opsys
Piplette
Piplette
opsys


Nombre de messages : 188
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/10/2008

[SERIE] serie 8 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] serie 8   [SERIE] serie 8 Icon_minitimeMar 16 Déc - 20:21

Pourriez vous nous donner des sites où on pourrait trouver des exercices pour s'entrainer?

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SERIE] serie 8 Empty
MessageSujet: Re: [SERIE] serie 8   [SERIE] serie 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SERIE] serie 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SERIE] ATTENTION SERIE 12
» [SERIE] serie 6: Les dossiers professionnels
» [SERIE] Serie 8: Les organes des sens
» [SERIE] serie 5: PMSI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical :: Les cours :: Initiation à la comptabilité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser