Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical

Un forum pour tous les élèves inscrits au cned en formation S2MS :) Bienvenu(e)s
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Offre de stage à Dijon Options · Affichage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cachaflo
Modérateur
Modérateur
Cachaflo


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 15/10/2007

Offre de stage à Dijon Options · Affichage Empty
MessageSujet: Offre de stage à Dijon Options · Affichage   Offre de stage à Dijon Options · Affichage Icon_minitimeJeu 28 Fév - 18:02

Citation :
Sujet Précédent · Sujet Suivant
saclement Envoyé le: jeudi 28 février 2008 11:18:02

Rang: Membre

Inscript le: 06/11/2007
Messages: 14

Le cabinet médical des Docteurs Chapon, Bianchetti, Grollemund propose un stage de secrétariat médical.

Adresse :
6 rue du Dr Maret
21000 DIJON

Téléphone : O3 80 50 17 00

annonce parue sur les actualités du forum du CNED
Revenir en haut Aller en bas
julie26
Grand Bavard
Grand Bavard
julie26


Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 06/11/2007

Offre de stage à Dijon Options · Affichage Empty
MessageSujet: Re: Offre de stage à Dijon Options · Affichage   Offre de stage à Dijon Options · Affichage Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:35

C'est là où j'ai fait mon stage au mois de novembre, ils sont très bien !
Je suis même prise à partir de mars pour tous les lundis et les congés !
Revenir en haut Aller en bas
NoT
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/08/2008

Offre de stage à Dijon Options · Affichage Empty
MessageSujet: Re: Offre de stage à Dijon Options · Affichage   Offre de stage à Dijon Options · Affichage Icon_minitimeMer 27 Aoû - 0:54

Bonsoir,

Je suis nouvelle inscrite au CNED pour la formation de secrétaire médicale (session 2008/2009). J'ai contacté ce cabinet, pour un stage, le lundi 25/08 et j'ai un rendez-vous pour ce jeudi.

Julie26, pourrais-tu me dire comment s'est passé ton stage dans ce cabinet? L'entretien est-il difficile? Il faut dire que je suis quelqu'un d'assez timide, et je cède à la panique très rapidement. J'espère vraiment être prise...

En espérant que tu liras ce message, même s'il est un peu dépassé.

P.S. : Peut-être es-tu la première personne que j'ai eu au bout du fil, lundi... lol!
Revenir en haut Aller en bas
NoT
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/08/2008

Offre de stage à Dijon Options · Affichage Empty
MessageSujet: Re: Offre de stage à Dijon Options · Affichage   Offre de stage à Dijon Options · Affichage Icon_minitimeMer 27 Aoû - 0:55

Bonsoir,

Je suis nouvelle inscrite au CNED pour la formation de secrétaire médicale (session 2008/2009). J'ai contacté ce cabinet, pour un stage, le lundi 25/08 et j'ai un rendez-vous pour ce jeudi.

Julie26, pourrais-tu me dire comment s'est passé ton stage dans ce cabinet? L'entretien est-il difficile? Il faut dire que je suis quelqu'un d'assez timide, et je cède à la panique très rapidement. J'espère vraiment être prise...

En espérant que tu liras ce message, même s'il est un peu dépassé.

P.S. : Peut-être es-tu la première personne que j'ai eu au bout du fil, lundi... lol!
Revenir en haut Aller en bas
NoT
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/08/2008

Offre de stage à Dijon Options · Affichage Empty
MessageSujet: Re: Offre de stage à Dijon Options · Affichage   Offre de stage à Dijon Options · Affichage Icon_minitimeMer 27 Aoû - 0:58

Oups! Désolée pour le doublon
Revenir en haut Aller en bas
julie26
Grand Bavard
Grand Bavard
julie26


Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 06/11/2007

Offre de stage à Dijon Options · Affichage Empty
MessageSujet: Re: Offre de stage à Dijon Options · Affichage   Offre de stage à Dijon Options · Affichage Icon_minitimeMer 27 Aoû - 10:09

Salut,

Mon stage s'est très bien passé.
Je n'ai pas effectué un stage d'observation, mais j'ai réellement travaillé (épuisant à la fin de journée lol), donc je pense que c'est un très bon lieu de stage pour se mettre dans le bain.
De plus les secrétaires sont très sympas.

En ce qui concerne l'entretien, j'avais donné mon cv et ma lettre de motivation à un des médecins qui m'a demandé ce que j'avais fait comme étude, puis il m'a dit qu'il ne voyait pas d'inconvénient à ce que je fasse mon stage là bas pour un mois déjà (j'ai fait mon 2ème mois ailleurs, mais si je n'avais pas trouvé, il me reprenait).

Voilà, soit détendue, ce n'est pas vraiment un entretien que tu passes, donc ne stress pas.

Sinon ce n'était pas moi que tu as eu lundi au tel, car je ne travaille plus au cabinet depuis fin juillet.

J'espère que tout se passera bien, il n'y a pas de raison en tout cas.

Julie.
Revenir en haut Aller en bas
julie26
Grand Bavard
Grand Bavard
julie26


Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 06/11/2007

Offre de stage à Dijon Options · Affichage Empty
MessageSujet: Re: Offre de stage à Dijon Options · Affichage   Offre de stage à Dijon Options · Affichage Icon_minitimeMer 27 Aoû - 10:10

Salut,

Mon stage s'est très bien passé.
Je n'ai pas effectué un stage d'observation, mais j'ai réellement travaillé (épuisant à la fin de journée lol), donc je pense que c'est un très bon lieu de stage pour se mettre dans le bain.
De plus les secrétaires sont très sympas.

En ce qui concerne l'entretien, j'avais donné mon cv et ma lettre de motivation à un des médecins qui m'a demandé ce que j'avais fait comme étude, puis il m'a dit qu'il ne voyait pas d'inconvénient à ce que je fasse mon stage là bas pour un mois déjà (j'ai fait mon 2ème mois ailleurs, mais si je n'avais pas trouvé, il me reprenait).

Voilà, soit détendue, ce n'est pas vraiment un entretien que tu passes, donc ne stress pas.

Sinon ce n'était pas moi que tu as eu lundi au tel, car je ne travaille plus au cabinet depuis fin juillet.

J'espère que tout se passera bien, il n'y a pas de raison en tout cas.

Julie.
Revenir en haut Aller en bas
NoT
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/08/2008

Offre de stage à Dijon Options · Affichage Empty
MessageSujet: Re: Offre de stage à Dijon Options · Affichage   Offre de stage à Dijon Options · Affichage Icon_minitimeMer 27 Aoû - 14:16

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.

Je voulais également savoir quelles activités as-tu fait durant ce stage. Etait-ce difficile? Quels étaient tes horaires?

J'ai postulé pour le stage, mais je n'ai toujours pas la convention, à vrai dire, je agis très en avance, est-ce un problème?
Revenir en haut Aller en bas
arm.
Accro
Accro



Nombre de messages : 1073
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/12/2007

Offre de stage à Dijon Options · Affichage Empty
MessageSujet: Re: Offre de stage à Dijon Options · Affichage   Offre de stage à Dijon Options · Affichage Icon_minitimeMer 27 Aoû - 17:36

NoT a écrit:
J'ai postulé pour le stage, mais je n'ai toujours pas la convention, à vrai dire, je agis très en avance, est-ce un problème?

ne t'inquiète pas ce n'est pas un problème!! il faut chercher son stage avant de commencer la formation!! novembre-décembre, c'est beaucoup TROP tard! c'est la bonne période pour chercher car après il y aura les collégiens et lycéens!!
rassure toi il y a d'autres filles de la promo 2008-2009 qui ont déjà commencé à chercher! si l'établissement te demandent les conventions de stage, tu lui répond que tu les recevra courant octobre! moi j'avais trouvé mon stage en août, et je leur ai envoyé les conventions après!
Revenir en haut Aller en bas
NoT
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/08/2008

Offre de stage à Dijon Options · Affichage Empty
MessageSujet: Re: Offre de stage à Dijon Options · Affichage   Offre de stage à Dijon Options · Affichage Icon_minitimeMer 27 Aoû - 18:41

arm. a écrit:
NoT a écrit:
J'ai postulé pour le stage, mais je n'ai toujours pas la convention, à vrai dire, je agis très en avance, est-ce un problème?

ne t'inquiète pas ce n'est pas un problème!! il faut chercher son stage avant de commencer la formation!! novembre-décembre, c'est beaucoup TROP tard! c'est la bonne période pour chercher car après il y aura les collégiens et lycéens!!
rassure toi il y a d'autres filles de la promo 2008-2009 qui ont déjà commencé à chercher! si l'établissement te demandent les conventions de stage, tu lui répond que tu les recevra courant octobre! moi j'avais trouvé mon stage en août, et je leur ai envoyé les conventions après!

Merci pour ta réponse arm, ça me rassure. Je crois qu'il est également possible d'imprimer des conventions via le site du CNED.
Revenir en haut Aller en bas
arm.
Accro
Accro



Nombre de messages : 1073
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/12/2007

Offre de stage à Dijon Options · Affichage Empty
MessageSujet: Re: Offre de stage à Dijon Options · Affichage   Offre de stage à Dijon Options · Affichage Icon_minitimeMer 27 Aoû - 19:31

NoT a écrit:
Je crois qu'il est également possible d'imprimer des conventions via le site du CNED.

alors ça je sais pas du tout, mais si c'est posible, c'est alors FORMIDABLE!!!
Revenir en haut Aller en bas
NoT
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/08/2008

Offre de stage à Dijon Options · Affichage Empty
MessageSujet: Re: Offre de stage à Dijon Options · Affichage   Offre de stage à Dijon Options · Affichage Icon_minitimeMer 27 Aoû - 19:38

Je confirme c'est tout à fait possible Wink. La convention se trouve dans la rubrique stage, il faut alors cliquer sur métropole.
Revenir en haut Aller en bas
arm.
Accro
Accro



Nombre de messages : 1073
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/12/2007

Offre de stage à Dijon Options · Affichage Empty
MessageSujet: Re: Offre de stage à Dijon Options · Affichage   Offre de stage à Dijon Options · Affichage Icon_minitimeMer 27 Aoû - 19:40

mouah nickel!! je savais pas! les nouvelles vont être contente!!
Revenir en haut Aller en bas
julie26
Grand Bavard
Grand Bavard
julie26


Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 06/11/2007

Offre de stage à Dijon Options · Affichage Empty
MessageSujet: Re: Offre de stage à Dijon Options · Affichage   Offre de stage à Dijon Options · Affichage Icon_minitimeMer 27 Aoû - 23:04

Alors, pour les activités, les voici :
- accueil téléphonique, (rdv, renseignements...)
- accueil des patients, création dossiers patients
- élaboration dossiers interventions (cataracte, strabisme, etc...)
- classement, archivage
- frappe de documents (rare)
- envoie courrier

Pour les horaires, moi c'était spécial, car je travaillais dans une école entre midi et 14H, je faisais donc :
8H30 11H30 et 14H30 18H30 lundi, mardi, jeudi et vendredi.
Et 9h00 12h00 13h00 17h00 le mercredi.
Je pense que pour toi ce serait 9h00 12h00 et 14h00 18h00 tous les jours.

Tu as rendez-vous demain matin ou aprem ? Car demain aprem il n'y a qu'une secrétaire(exceptionnellement), donc si on ne ta pas précisé passe plutot le matin, elles sont deux.

Voilà j'espère t'avoir aidé.
Sinon tu habites à Dijon ?
Revenir en haut Aller en bas
NoT
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/08/2008

Offre de stage à Dijon Options · Affichage Empty
MessageSujet: Re: Offre de stage à Dijon Options · Affichage   Offre de stage à Dijon Options · Affichage Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 0:18

J'ai rendez-vous demain matin, je vais être là-bas pour 10h.

J'habite effectivement Dijon, depuis peu (1 mois). De quel coin es-tu à Dijon?
Revenir en haut Aller en bas
julie26
Grand Bavard
Grand Bavard
julie26


Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 06/11/2007

Offre de stage à Dijon Options · Affichage Empty
MessageSujet: Re: Offre de stage à Dijon Options · Affichage   Offre de stage à Dijon Options · Affichage Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 11:04

J'habite vers les facs, je suis à Dijon depuis 5 ans (pour les études), mais je suis originaire de Saône et Loire. Et toi tu es originaire de la région ? Tiens moi au courant pour le stage au cabinet.
Revenir en haut Aller en bas
NoT
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/08/2008

Offre de stage à Dijon Options · Affichage Empty
MessageSujet: Re: Offre de stage à Dijon Options · Affichage   Offre de stage à Dijon Options · Affichage Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 12:33

Moi j'habite vers le centre clémenceau depuis un mois seulement, je ne suis pas originaire de la région, je viens de Paris.

Quant au stage, c'est acquis, je vais le faire au mois de Février.

Merci beaucoup pour ton aide précieuse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
julie26
Grand Bavard
Grand Bavard
julie26


Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 06/11/2007

Offre de stage à Dijon Options · Affichage Empty
MessageSujet: Re: Offre de stage à Dijon Options · Affichage   Offre de stage à Dijon Options · Affichage Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 21:51

De rien !!! Contente que tu sois prise !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Offre de stage à Dijon Options · Affichage Empty
MessageSujet: Re: Offre de stage à Dijon Options · Affichage   Offre de stage à Dijon Options · Affichage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Offre de stage à Dijon Options · Affichage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OFFRE DE STAGE AU HAVRE (76)
» OFFRE DE STAGE CHAMPIGNY SUR MARNE 94500
» Offre CAF Courbevoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical :: Stages et Examen :: Offres de stages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser