Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical

Un forum pour tous les élèves inscrits au cned en formation S2MS :) Bienvenu(e)s
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Date de l'examen

Aller en bas 
+12
etoile45220
saka40
varakawa
daddy76
yzbak
magalif
arm.
momo87
fabdococq
julie26
Cachaflo
aviva
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
saka40
Grand Bavard
Grand Bavard
saka40


Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : Dax ( Landes 40 )
Date d'inscription : 29/10/2007

Date de l'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de l'examen   Date de l'examen - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 0:33

Courage varakawa, je te comprend je suis passé par là, moi aussi je sais que je ne pourrait pas rendre tous les devoirs du planning, moi aussi j'ai 2 enfants plus tout le reste à la maison, cé dur à gérer et trouver du temps pour étudier, moi aussi j'espère que le stage va me remotiver et comme tu dis on fait ce qu'on peut, le principal cé d'essayer pour ne pas regretter ( je peux te dire que moi, je ne bosse pas tous les jours, tant pis je veux pas me prendre la tête) un conseil fais comme moi va voir le médecin pour lui expliquer que tu as des baisses de moral que tu as besoin d'être rebooster, j'espère qu'il pourra t'aider, moi il m'as dit que je ne devais pas culpabiliser par rapport aux enfants(surtout que je dois laissr ma petite dernière pour le stage alors que çà fait 2 ans qu'elle est avec moi, dur-dur) et que c'était normal d'avoir des coups de blues avec tout ce qu'on doit gérer, il m'as donné un traitement jusqu'à la fin de la formation et je vais le voir tout les mois pour voir si çà va mieux, voilà, j'ai fait un roman mais j'espère avoir pu t'aider! Courage tu y arriveras, fais ce que tu peux ! Bye
Revenir en haut Aller en bas
etoile45220
Nouveau
Nouveau
etoile45220


Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 16/10/2007

Date de l'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de l'examen   Date de l'examen - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 1:16

varakawa a écrit:
merci pour vos réponses les filles. Je déprime un peu en ce moment, j'ai vraiment l'impression que je n'y arriverai pas, je doute énormément de moi. Moi aussi ça fait plus d'un mois que je n'ai rien fait, et je n'arrive même pas à reprendre, j'ai beaucoup de mal niveau organisation avec mes enfants, les tâches ménagères, etc.
Pourtant je trouve ce métier intéressant, je verrai bien avec mon stage que je débute à la fin du mois.
Je vais bien réfléchir, mais c'est vrai que je pourrai au moins le tenter pour ne pas regretter après.
merci encore Wink




Coucou varakawa!

Je vois que je ne suis pas seule, j'ai moi même du mal à gérer mes loulous (7 ans et 1 an), la maison (je suis toute seule la semaine), et les cours, comme toi je n'ai pas touché à mes cours depuis 1 mois ou plus (j'ai honte de dire ça Embarassed ), et il est vrai que c'est très dur de se remettre dedans, je suis très très loin derrière vous toutes car je n'ai que très peu avancé, je n'ai envoyé aucun devoir à la correction, et j'ai commencé mon stage depuis hier, et alors là c'est encore pire!
Je pars le matin à 7h30 pour rentrer à 18h45, et là, les douches, devoirs, repas et cie m'attendent de pied ferme!! Alors que dire..... Sad
J'ai très envie de réussir cette formation, donc j'irais passer l'examen, même si me plante en beauté, comme Audrey je pourrais dire que j'ai été jusqu'au bout. bounce

Bon aller, fini de se lamenter au lit! Sleep
Bonne nuit à toutes et courage pour les cours et les stages.
Revenir en haut Aller en bas
arm.
Accro
Accro



Nombre de messages : 1073
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/12/2007

Date de l'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de l'examen   Date de l'examen - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 10:17

allez courrage les troupes!!!!!!!! on a pas encore perdu la bataille!! vous avez raison : on va toutes se présenter le jour J et même si on se rétame, faisons le en beauté!! et l'année prochaine on pourra toujours se réinscrire pour un module ou deux et on gardera les notes supérieur à 10/20 (s'il y en a mais y'a pas de raison)!! il faut que vous vous accrocher les filles même si c'est pas évident!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Date de l'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de l'examen   Date de l'examen - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 11:55

moi je sais que je ne me réinscrirais pas l'année prochaine si je le loupe, pour moi c'est cette année ou jamais, j'ai pas envie de refaire des cours par correspondance, être toute seule tous les jours franchement je fais ça cette année mais pas plus, donc pour moi ça passera ou ça cassera, mais au moins j'aurais tenter ma chance, et je pourrais sans regret me diriger vers autre chose, mais je veux au moins tenter le coup, juste pour me dire "voilà j'ai bouclé la boucle, maintenant attendons les résultats"

et si je l'ai tant mieux, si je ne l'ai pas tant pis j'aurais donné le meilleur de moi même j'aurais été au bout, et j'aurais la force de pouvoir continuer à avancer (par ce que de toute façon on a pas le choix que de continuer à avancer) et faire mon chemin ailleurs, et découvrir d'autres choses peut être, on sait pas ce que la vie nous réserve, moi je suis ouverte à toute découverte
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

Date de l'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de l'examen   Date de l'examen - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 12:59

Moi c'est pareil que Audrey, je ne pourrais pas recommencer une année... Surtout que j'espère avoir mon bac et reprendre mes etudes, dans une structure scolaire cette fois.

En tout cas je comprends votre démotivation les filles. Moi aussi j'ai dit que je faisais une pause sur mes cours au mois de janvier pour me consacrer à mes cours de terminale, et j'ai l'impression de ne pas avancer, ce qui fait que ça fait plus d'un mois et demi que je n'ai pas ouvert les livres de la formation... Et je ne suis pas prête d'y rejeter un coup d'oeil dessus vu tout ce qu'il me reste à etudier en math physique et SVT (je suis folle d'avoir voulu un bac S...)
Puis avec ma fille qui arrive bientot (J-11 normalement) et bah j'ai encore plus le moral à zero en me disant que je ne tiendrais jamais le coup.
Mais quoi qu'il arrive le jour de l'examen je serai présente (d'ailleurs ravie aussi de vous voir Audrey et Daddy) et je donnerai mon maximum pour réussir!!

Courage à toutes les filles, je pense qu'on arrive au milieu de l'année et que la baisse de régime est normal. Mais il faut que l'on tienne le coup et que l'on se soutienne!
Revenir en haut Aller en bas
yzbak
Accro
Accro
yzbak


Nombre de messages : 772
Age : 55
Localisation : bron (69)
Date d'inscription : 15/10/2007

Date de l'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de l'examen   Date de l'examen - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 13:31

pas facile de tout concilier en ce moment.
les cours çà fait 3 semaines que j'ai rien fait et avec le travail que me donne mon mari pour sa compta je ne vais pas m'y mettre avant la fin de mon stage début avril.
il faut à mon avis passer l'examen, même si on ne se sent pas prête, de toute manière je ne me sens jamais prête.
on peut avoir des sujets avec lesquels on se sent à l'aise et de toute manière au pire, on n'aura pas tous les modules à repasser l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Date de l'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de l'examen   Date de l'examen - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 15:11

moi en fait c'est pas de la démotivation au contraire, c'est juste que je suis réaliste et que je préfère positiver en me disant que si je rate ça et bien j'essayerai autre chose, que j'aurais fait cette formation qui me tenait à coeur et voilà et puis si je rate bah voilà quoi, je vais pas non plus déprimer pendant 15 ans.

J'ai un bac secrétariat (c'est pas grand chose je sais) mais je me dis que je pourrais quand même travailler dans le secrétariat (même si c'est pas dans le médical) dans des entreprises donc je me laisse des portes de sortie au cas où et puis si je réussi l'exam et bah youpi lol mais bon je préfère me laisser des portes ouvertes
Revenir en haut Aller en bas
varakawa
Nouveau
Nouveau
varakawa


Nombre de messages : 66
Age : 36
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 26/10/2007

Date de l'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de l'examen   Date de l'examen - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 16:17

je vois qu'on est pas mal dans le même cas. Bon, il faut essayer de se remotiver...
Je pense que j'ai très peur de ne pas y arriver, mais j'ai vraiment envie de réussir si cela peut m'apporter un travail par la suite, et j'en ai vraiment besoin pour mes enfants.
bon courage à toutes...
biz Wink
Revenir en haut Aller en bas
julie26
Grand Bavard
Grand Bavard
julie26


Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 06/11/2007

Date de l'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de l'examen   Date de l'examen - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 16:19

Tu es vraiment très courageuse Aviva ! En tout cas bon courage pour la fin de ta grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
arm.
Accro
Accro



Nombre de messages : 1073
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/12/2007

Date de l'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de l'examen   Date de l'examen - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 18:03

si on se réinscrit l'année prochaine ce sera que pour 3 mois (pour un module)!! moi sa va c'est pas grand chose pour moi!! cela ne me dérange pas les cours par correspondante! c'est vrai que moi à l'inverse de tout le monde j'ai zéro contrainte (à part le ménage et un petit boulot le vendredi aprem) mais c'est rien à côté des enfants!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Date de l'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de l'examen   Date de l'examen - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 18:23

moi franchement les cours par correspondance je retenterais pas, l'ambiance scolaire me manque, si je devais reprendre mes études je le ferais dans une structure scolaire ou en alternance, ça me manque vraiment les discussions entres copines, les fous rires en cours, le repas le midi à se raconter les derniers potins, je suis très nostalgique de tout ça et puis le fait d'avoir un prof qui m'explique directement les choses me manque aussi parce que là le tutorat c'est vraiment minimaliste et parfois c'est toujours aussi flou qu'au départ et qui m'envoie pas chier parce qu'il ne comprend pas ma question.

non puis moi finacancierement j'estime avoir assez payé pour cette année 551 euros à l'inscription + les bouquins neufs + médicalia + logiciel de frappe neuf + la blouse pour le stage + le taxi pour le stage (200 euros par semaine) + la bouffe pour le stage + l'inscription à l'examen (je crois que c'est 40 euros) là moi je dis stop je peux plus...donc voilà pour moi c'est cette année ou jamais, heureusement que j'ai économisé sur mon AAH sinon j'aurais plus rien à l'heure qu'il est...
Revenir en haut Aller en bas
julie26
Grand Bavard
Grand Bavard
julie26


Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 06/11/2007

Date de l'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de l'examen   Date de l'examen - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 18:32

Allez il faut y croire, et se dire que l'argent qu'on a mis dans la formation sera vite rentabilisé par notre prochain travail en tant que secrétaire médicale !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Date de l'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de l'examen   Date de l'examen - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 18:35

j'espère car à l'heure actuelle c'est pas évident de trouver un emploi de secrétaire médicale...même dans la fonction publique ça se restreint (seulement 13 postes disponibles pour le concours en externe de l'AP/HP qui a lieu en septembre 2008)
Revenir en haut Aller en bas
julie26
Grand Bavard
Grand Bavard
julie26


Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 06/11/2007

Date de l'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de l'examen   Date de l'examen - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 18:49

Oui j'ai vu ton poste. Je pense surtout que ça dépend de la région d'où on vient aussi.
Moi j'ai la chance d'être dans une région où ce n'est pas trop bouché, la preuve, j'ai obtenu un peit CDD alors que je n'ai meme pas fini ma formation.
Mais c'est vrai que pour les concours ce sera de plus en plus difficile vu qu'il y aura beaucoup de postes qui ne seront pas remplacés après un départ en retraite.
Je voulais passé cette année le concours de rédacteur territorial, mais il n'y a pas d'organisation en 2008, d'habitude c'est tous les ans ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Date de l'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de l'examen   Date de l'examen - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 19:33

moi je sais que dans le service où je suis en stage entre fin 2008 et fin 2010 20 personnes partent en retraite (soit la moitié du service) et ces postes ne seront pas remplacés (manip radio, aides soignants, cadres...) c'est vraiment affolant. De toute façon j'entendais aux infos et à l'hôpital où je suis que l'avenir de la fonction publique est assez incertaine...moi on m'a déconseillé d'être dans la fonction publique ou en tout cas pour débuter ma carrière
Revenir en haut Aller en bas
mellytahiti
Piplette
Piplette
mellytahiti


Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : Papeete, Tahiti
Date d'inscription : 10/11/2007

Date de l'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de l'examen   Date de l'examen - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 23:22

le 25 septembre ??? ou la la ça va vite arriver mais je me demande si c'est la même date pour ici...je vais devoir leur envoyer un mail avant que je m'inscrive, pour la date et pour savoir si il y a vraiment un lieu d'exam ici mais je pense que oui car je ne suis pas la seule à faire cette formation ici...même si on est que 10...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Date de l'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de l'examen   Date de l'examen - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 23:48

oui je pense que c'est la même date pour vous aussi, en tout cas pour la session 2007 c'était le cas je l'avais lu ce forum du cned à l'époque où les anciennes allaient passer leur exam
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

Date de l'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de l'examen   Date de l'examen - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar - 11:42

Mais vous n'aurez surement pas les mêmes sujets... A cause du décalage horaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Date de l'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de l'examen   Date de l'examen - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar - 18:29

mais de toute façon il me semble que selon la ville où on sera on aura pas forcément le même sujet, l'an dernier apparement celles d'arcueil ont eu un sujet différent de celles de poitiers par exemple
Revenir en haut Aller en bas
julie26
Grand Bavard
Grand Bavard
julie26


Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 06/11/2007

Date de l'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de l'examen   Date de l'examen - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar - 21:39

Oui j'avais vu ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
nbife
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : gard
Date d'inscription : 03/12/2007

Date de l'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de l'examen   Date de l'examen - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar - 23:39

merci pour l'info du 25/09 allez les filles du courage, on va l'avoir, et du boulot il y en a, actuellement en stage, j'entend plein de propositions, ça motive, et puis vivement le printemps ça va nous booster;
Revenir en haut Aller en bas
Virginie39
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 06/02/2008

Date de l'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de l'examen   Date de l'examen - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar - 12:40

Salut à toutes !

Je n'ai toujours pas reçu la date de l'exam !? Est ce normal ?
Je suis avec le CNED de Lyon est ce partout pareil ?
Merci du renseignement !
Revenir en haut Aller en bas
julie26
Grand Bavard
Grand Bavard
julie26


Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 06/11/2007

Date de l'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de l'examen   Date de l'examen - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar - 12:53

Oui c'est normal, personne n'a reçu les papiers d'inscription à l'exam.
Tout le monde est avec le cned de Lyon, si c'est la formation de secrétaire médicale, mais il y a différents lieux d'exam.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie39
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 06/02/2008

Date de l'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de l'examen   Date de l'examen - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar - 13:16

Ah ok !! MErci !

Je suis au courant de rien ... désolée ... Embarassed

Donc il ne reste plus qu'à attendre ...
Revenir en haut Aller en bas
louloutebiscote
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : vayres (33)
Date d'inscription : 26/11/2007

Date de l'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de l'examen   Date de l'examen - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 15:24

Hé c'est vraiment normal ke les sujets ne soient pas les memes kom dit plus haut. Après tout c'est un examen donc on devrai avoir les memes sujet à n'importe kel endroit ke l'on aille pour le passer. Non ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.douildouillette@aol.com
Contenu sponsorisé





Date de l'examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de l'examen   Date de l'examen - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Date de l'examen
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PROBLEME DE DATE
» date de stage
» Date d'examen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical :: Stages et Examen :: Examen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser