Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical

Un forum pour tous les élèves inscrits au cned en formation S2MS :) Bienvenu(e)s
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [DEVOIR] Devoir 11

Aller en bas 
+4
guller
bea9918
daddy76
Cachaflo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alex22a
Accro
Accro



Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Valence (Drôme)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Devoir 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 11   [DEVOIR] Devoir 11 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil - 16:47

Bon ben ce devoir avance ...

Je viens de finir le travailn° 1 (schéma) qui tient sur une page en mode "paysage" : j'ai pas mal détaillé les étapes en définitive car si ce schéma doit être compréhensible par le plus grand nombre de personnes je pense donc il faut qu'il soit assez complet quand même (enfin je le vois comme ça ...).

La lettre est faite aussi, il y a plus que ce satané planning à faire et surtout à réussir à le faire sous Excel car jamais trop fait de planning sur ordi, toujours à la main ... ;-(

Je vais commencer à plancher dessus sur papier puis je le referai sur ordi sinon je vais pas y arriver ... Je m'y mettrai après le goûter, j'ai bien besoin de prendre des forces avant de me prendre la tête avec ça ! ;-)

A plus tard les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Sab26
Grand Bavard
Grand Bavard
Sab26


Nombre de messages : 381
Age : 38
Localisation : Marsaz (26)
Date d'inscription : 25/01/2008

[DEVOIR] Devoir 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 11   [DEVOIR] Devoir 11 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil - 18:55

bon courage !! moi je n'y suis pas encore, ce sera pour vendredi je pense ou samedi vu que demain je vais avoir moins de temps pour bosser. en tous cas je suis contente, hier et aujourd'hui j'ai fais des grosses journées de cours et j'avance bien. Je suis bien naze le soir mais de voir que ça avance ça motive !!
Revenir en haut Aller en bas
alex22a
Accro
Accro



Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Valence (Drôme)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Devoir 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 11   [DEVOIR] Devoir 11 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil - 19:50

Il n'est pas évident du tout ce devoir et surtout ce fichu planning : bon courage ! ;-) Mais bon, il commence à ressembler à un planning, par contre je ne sais pas comment faire pour le faire tenir sur UNE page (là il tient sur une page et demie, en mode "paysage" bien sûr donc dur dur ...).

Si vous avez des petits conseils pour nous aider les miss qui l'ont déjà fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Cachaflo
Modérateur
Modérateur
Cachaflo


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Devoir 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 11   [DEVOIR] Devoir 11 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil - 20:38

je l'ai fait et il tenait sur une seule feuille
les couleurs aident
Revenir en haut Aller en bas
alex22a
Accro
Accro



Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Valence (Drôme)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Devoir 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 11   [DEVOIR] Devoir 11 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil - 20:53

Oui les couleurs aident mais comment fais-tu pour le faire tenir sur une page ? J'ai pensé réduire certaines zones où il n'y aura pas de variable pour gagner un peu de place mais je sais pas si ça suffira ...

Et en unité de temps, tu as pris combien ? Je pense garder de 5 en 5, c'est pas trop petit ni trop grand comme ça ...

En tout cas, merci pour ton aide miss Cachaflo.
Revenir en haut Aller en bas
Cachaflo
Modérateur
Modérateur
Cachaflo


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Devoir 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 11   [DEVOIR] Devoir 11 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil - 21:13

mp
pour m'expliquer ce que tu as fait
j'essaierai de t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex22a
Accro
Accro



Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Valence (Drôme)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Devoir 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 11   [DEVOIR] Devoir 11 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 15:52

Bon eh bien, je vais fignoler ce planning, vérifier que les dates concordent bien car j'aimerai envoyer ce devoir par Internet aujourd'hui ou demain ...

Si tu as des conseils miss Cachaflo, je t'ai envoyé un MP ce matin pour t'expliquer ;-) Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
arm.
Accro
Accro



Nombre de messages : 1073
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/12/2007

[DEVOIR] Devoir 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 11   [DEVOIR] Devoir 11 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil - 14:26

mon planning tenait sur deux pages mais le correcteur m'a pas pénalisé mais m'a fait la remarque! en voyant le corrigé j'ai compris qu'il était possible de le faire tenir que sur une page mais leur plannig n'est pas très lisible du coup!
Revenir en haut Aller en bas
Sab26
Grand Bavard
Grand Bavard
Sab26


Nombre de messages : 381
Age : 38
Localisation : Marsaz (26)
Date d'inscription : 25/01/2008

[DEVOIR] Devoir 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 11   [DEVOIR] Devoir 11 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil - 18:58

allez c'est parti, j'ai réfléchi à ce devoir au brouillon maintenant je vais le rédiger... j'ai eu une illumination pour le planning, en testant je vais voir si ça fonctionne. Par contre pour le premier travail (le schéma) très franchement je vais pas me prendre la tête je vais reprendre les 4 étapes en précisant seulement les points qui me semblent importants à l'intérieur de ces grandes étapes.
Par contre je trouve dommage que l'énoncé ne précise pas à qui est destiné ce schéma car suivant s'il est destiné aux familles pour leur expliquer le processus ou bien au personnel de la maison de retraite (notament aux nouveaux pour leur expliquer) on ne mettra pas les même informations... perso je vais le destiner aux familles et puis on verra bien ! pas envie de me prendre la tete avec ça aujourd'hui lol

allez c'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
alex22a
Accro
Accro



Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Valence (Drôme)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Devoir 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 11   [DEVOIR] Devoir 11 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 21:45

J'ai envoyé ce devoir jeudi et pas encore eu la correction : là, je ne peux pas dire si ça a marché ou pas car en fonction du corrigé-type, ça ne correspond pas à ce que j'ai fait mais je pense qu'il doit y avoir plusieurs réponses possibles pour le schéma et le planning ...

Enfin dans les observations, j'ai précisé que j'avais du mal avec les plannings (pas assez d'exemples dans le cours ou le livre) donc j'ai eu du mal à "visualiser" celui du devoir et du coup, j'ai fait comme il me semblait bon, malgré qu'il ne corresponde pas du tout à la correction ;-(

Wait & See ... Pour cette semaine, objectif : devoir n° 12 de TP (j'ai fini la série de Travaux Professionnels vendredi aprem ainsi que celle de Compta, j'étais contente ;-)

Bonne continuation les miss.
Revenir en haut Aller en bas
Sab26
Grand Bavard
Grand Bavard
Sab26


Nombre de messages : 381
Age : 38
Localisation : Marsaz (26)
Date d'inscription : 25/01/2008

[DEVOIR] Devoir 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 11   [DEVOIR] Devoir 11 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 12:23

pas encore de correction pour moi non plus (normal) - pour le planning jsuis contente car au debut celui que je voulais faire ne correspondait pas du tout à celui que j'ai pu voir en corrigé... du coup j'ai cherché autre chose et celui que j'ai rendu est quasi semblable à celui du corrigé. par contre le shéma, j'ai vraiment trop simplifier je pense lol - enfin on verra bien !

il me reste la compta de la serie 11, puis la serie 12 - et bio/lm de la serie 13/14...encore du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
alex22a
Accro
Accro



Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Valence (Drôme)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Devoir 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 11   [DEVOIR] Devoir 11 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 13:52

Courage miss Sab'.

Dis donc, tu m'as l'air drôlement en avance maintenant par rapport à moi mais j'espère me rattraper : cette semaine, je vais envoyer le devoir n° 12 de TP (j'ai commencé ce matin), le 12 d'initiation compta (demain) et le n°10 en Français (plus que la partie Expression à rédiger) et me remettre sérieusement à la Biologie et Langage Médical + ISS bien sûr ;-(

Un programme bien chargé quoi pour les dernières semaines à venir...

Et pour le devoir n°11 de TP, on verra bien notre note : il a été attribué le tien ? Moi à Anne GASCHET et elle met environ 6 jours à corriger les devoirs donc je peux encore attendre quelques jours ... ;-(

Bonne journée compatriote drômoise et courage pour la fin de ta grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Sab26
Grand Bavard
Grand Bavard
Sab26


Nombre de messages : 381
Age : 38
Localisation : Marsaz (26)
Date d'inscription : 25/01/2008

[DEVOIR] Devoir 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 11   [DEVOIR] Devoir 11 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 0:28

c'est vrai que j'ai bien rattraper mon retard, je suis contente. En plus de bosser "dans l'urgence" j'assimile mieux c'est marrant... quand je sais que j'ai le temps ou que je suis en avance je traine etc mais là j'ai mis mon cerveau en mode hyperactif lol - demain j'aimerai faire TP et compta de la serie 12 + ces 2 devoirs (au minimum). Ensuite il me restera bio et lm des serie 13 et 14, je vois vraiment la fin là ça motive encore plus !
bon par contre maintenant c'est les dossiers (surtout le dossier pro) qui me font flipper mais je me dis que j'ai encore un peu de temps, la date buttoir et en septembre. je serai grandement soulagée quand je les aurai envoyer mais bon jpeux pas tout faire en même temps et comme je mise bcp sur mon relevé de notes de cette année (au cas où l'exam se passe mal) je met l'accent sur la finition des cours et devoir.

pour le devoir de TP il a été attribué à MONIQUE ROUCHETTE, c'est la premiere fois !! d'habitude c'est anne gaschet aussi qui me les corrige. on verra bien...

bon courage à toi aussi pour la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DEVOIR] Devoir 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 11   [DEVOIR] Devoir 11 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DEVOIR] Devoir 11
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [DEVOIR] HELP BESON D'AIDE PRESENTATION DEVOIR 2!!!!
» [DEVOIR] devoir 3 exercice 2
» [DEVOIR] devoir 3 exo 3 ...1 document type ...
» [DEVOIR] perdue dans le devoir 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical :: Les cours :: Travaux professionnels et déontologie médicale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser